SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Modérateur: Astro Buck

SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Jeu 20 Avr 2017 15:40:24


Hollow Earth Expedition


LA TROIE ENGLOUTIE


Cinquième Chapitre : Apocalypse.


Image


Avec la participation de Kitty Yellow


Paris, Mercredi 15 Septembre 1909, 18h, Opéra Garnier...

Le Professeur Nefelus n’a pas trouvé de volontaire pour descendre dans la cuve. Fidèle à sa promesse, Pike revêt le costume de scaphandrier avec l’aide de deux machinistes. Pour s’approcher de la gueule du puits avec les lourdes chaussures lestées de plomb, chaque pas demande au jeune homme un effort considérable. Il comprend que le nom de « pieds lourds » que l’on donne communément aux scaphandriers est amplement mérité !

Pike s’assoit sur une petite nacelle métallique qui épouse la circonférence du puits. Elle est retenue par une corde épaisse passée dans une poulie fixée au plafond. L’autre extrémité de la corde s’enroule autour d’un tambour en bois muni de manivelles. Les deux machinistes se positionnent de part et d’autre du cylindre, prêts à manœuvrer le treuil.

Une montée d’angoisse accélère la respiration de Pike et embue le hublot de son casque. Le professeur Nefelus adresse un signe d’encouragement au scaphandrier :


Image


D’un geste énergique et enthousiaste, le vieux sismologue commande aux machinistes d’amorcer la descente. Dans un grincement de poulie, au rythme du ahanement et des « OH-HIIIIIIISSE ! » des deux manœuvres, le corps de Pike disparaît entièrement dans le conduit vertical.

Image


L’écho lointain d’un bruit liquide permet de comprendre que la nacelle et son passager viennent d’entrer en immersion. Kitty et le professeur Nefelus tournent les volants de la pompe à air comprimé tout en surveillant l’aiguille qui indique la pression sur le petit cadran central.

Soudain, un phénomène anormal se produit. Une tension violente s’exerce sur la corde et l’on entend l’eau clapoter furieusement au fond du puits. Le professeur s’écrie :


[NEFELUS] – Vite ! Remontez-le !

Les deux machinistes emploient toute leur force pour faire tourner le treuil. Kitty tremblante d’angoisse guette la remontée de son compagnon. Tous poussent alors un cri d’horreur lorsqu’ils voient surgir du puits tout ce qu’il reste de Pike :

Image
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2328
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Ven 21 Avr 2017 14:26:52

Malgré sa main sur son nez et sa bouche, elle avait l'impression de sentir l'odeur du sang et de le gouter. Kitty ne put s'empecher de sentir la nausée arriver à grand pas au creux de son estomac. Elle se tourna sans réfléchir et vomit au coin du mur tous les petits déjeuner qu'elle avait ingurgité et surement plus encore. Elle n'avait pas souvenir d'avoir mangé autant à dire vrai

*C'est pas possible! Tout ca est de ma faute! Si je n'avais pas entrainé cet homme ici, il n'en serait pas là! Je...*


Ses pensées étaient confuses et elle se redressa. Mais trés vite ses jambes cédèrent sous son poids et elle s'écroula au sol ou elle commença à pleurer autant de tristesse que de stress. Aprés tout, c'était dans ces profondeur que les deux hommes avaient voulu la plongé il y a quelques jours!


PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Sam 22 Avr 2017 10:50:59

Allongée sur le dos, les bras écartés de chaque côté du corps comme une poupée désarticulée, Kitty a la sensation que le monde danse autour d’elle. Sa vision se trouble. Des silhouettes s’agitent en criant autour d’elle, mais elle ne perçoit que des ombres qui glissent à la surface de ses yeux et n’entend que des sons lointains et étouffés comme à travers des masses de liquide.

Lorsqu’enfin les ténèbres se dissipent, de sa position allongée, elle voit le plafond voûté de la pièce qui s’étend à 6 ou 7 mètres au-dessus d’elle. C’est alors qu’elle distingue un objet de dimensions considérables, mais qui lui avait échappé jusqu’alors.

Dans l’axe du puits est suspendue une imposante sculpture, probablement en bronze. L’œuvre représente un archer.

L’heure n’est pas à la contemplation esthétique, mais cette apparition happe le regard de Kitty et la fascine. Peut-être est-ce un stratagème défensif de son esprit, une technique pour reprendre progressivement pied dans la réalité.

Un détail étrange frappe la conscience de Kitty. Si l’on suit le prolongement logique du bras qui porte l’arc, celui-ci devait être initialement tendu de telle sorte que la flèche soit orientée sur l’ouverture du puits. Mais de toute évidence, une torsion a été effectuée sur l’avant-bras et sur le poignet de l’archer, formant un angle anti-anatomique, et l’arc, au lieu de menacer le puits, est tourné vers l’archer lui-même, comme s’il cherchait à se décocher une flèche dans son propre cœur.

Kitty vient à peine de se faire cette réflexion qu’une paire de bras vigoureux s’enroulent sous ses aisselles et la soulèvent du sol. C’est l’un des deux machinistes. Il aide Kitty à se remettre debout.


[MACHINISTE] – Ça va mademoiselle ? Je peux vous lâcher, vous n’allez pas tomber ?

A voir son visage déformé par l’horreur et l’angoisse, Kitty comprend qu’il est au moins aussi bouleversé qu’elle par la mort horrible de Pike. Le professeur Nefelus se tient quant à lui assis à côté du puits, il se livre frénétiquement à une activité étrange qui consiste à visser une série de tubes les uns dans les autres. Pas de trace du deuxième machiniste. Comme s’il avait suivi le chemin de ses pensées, celui qui est venu en aide à Kitty explique :

[MACHINISTE] – Mon camarade s’est enfui en courant et en poussant des cris de dément. Venez mademoiselle, ne restons pas une minute de plus à côté de ce puits maudit ! Le professeur est devenu fou lui aussi, il refuse de partir. Tant pis pour lui !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2328
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Sam 22 Avr 2017 21:42:28

[KITTY] - Mais! Vous né pouvé pas le laisser là!

Kitty n'arrivait pas à reprendre ses esprits tellement l'abération de la situation était palpable. Cet homme qui semblait si calculé qui parait s'enfoncer dans un puis sans fond pour etre dévorer par on ne sait quoi? Et là, encore cette statue au mouvement incorrect.

Qu est ce que cela pouvait bien dire? Si cela sous entendait quelque chose!

Il fallait qu'elle sorte et qu'elle bouge de ce lieu dont l'odeur lui montait encore aux narines. De toute manière sa présence sur place n'avait plus de raison d'etre car elle venait ici pour réparer un objet en présence de Pike mais la...sa mission était sérieusement compromise.

Elle regarda le machiniste en tentant de lui faire un sourire blaffard


[KITTY] - aidé moi voulez vous? Il faut que je sortes prendre l'air!


Kitty cherchait à sortir pour prendre un bol d'air frais. Il lui fallait prévénir sa tante avant tout pour lui signifier l'echec de la mission et lui dire d'aller prendre les risques elle meme au lieu d'y envoyer d'innocente victime pour sa soit disant cause sainte!
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Dim 23 Avr 2017 00:38:29

En voyant Kitty et le machiniste se diriger vers la porte, le professeur Nefelus pousse un cri d’indignation. En quelques enjambées, plutôt vives pour son âge, il franchit l’espace qui le sépare de la jeune femme et pose sa main sur son épaule.

[NEFELUS] – Mademoiselle ! J’ai bon espoir que votre ami ait réussi à fixer quelques lampes de plongée sur la paroi du puits avant de mourir. D’ici, nous ne pouvons rien voir car les lampes sont immergées trop en profondeur. Mais quand j’aurai achevé d’assembler mon périscope, je pourrai voir ce que monsieur Maton a vu et peut-être comprendre ce qui l’a tué.

Quand la police sera informée des faits, tout mon matériel scientifique sera saisi et on nous empêchera de revenir ici. Nous ne pourrons jamais savoir ce qui s’est passé. JAMAIS ! Et votre ami sera mort pour rien ! Le supporterez-vous ?

Sans attendre de réponse, Nefelus relâche l'épaule de Kitty et lui tourne le dos. Il hausse les épaules et reprend le montage de son périscope là où il l’avait laissé, sans plus accorder la moindre attention à ce qui se passe autour de lui.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2328
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Lun 24 Avr 2017 16:49:25

Kitty s' arrete, éprise d'une colere palapable

[KITTY] - QUOI!! Mais vous etes fou ou quoi proféssor?!!!!! Un innocent est mort à cause de vos élucubration et vous ne pensez qu'à votre petite expérience et aux réparcoussionne si la police arrive?! Ecoutez moi bien professeur! Il est hors de question que vous poursuiviez quoi que ce soit et je vais de ce pas avertir le doyen de l opéra.! Il y a probablémenté des alicators dans les sous sols de cet opéra et avec tous les spéctators de ce soir, c'est complétementé inconscienté de votre part dé continuer. Mais si lé coeur vous en dit, plongé à deux pieds dedans, cela évitera que vous envoyez quelqu'un d'autre, et cela vous évitera de passer le reste de vos jours dans un asilé dé fou ou une prison!


Kitty se tourne vers la sortie et s'en va dans un air trés théâtrale. Elle n'avait que pour intention d'aller voir Mme Thèbes, celle qui lui avait demandé de venir étudier l'arc, et lui dire d'arreter cette enquete faute d'avoir perdu le principale béligérant de cette affaire. D'ailleurs ou était ce carnet désormais si ce n'est dans les profondeurs de l'eau?

Mais il fallait qu'elle essaye à tout prix qu'un autre innocent soit tué. Elle espérait que son accusation et ses menaces feraient assez peur à ce professeur un peu trop curieux que pour le pousser à fuir le batiment. Thèbes saurait bien quoi faire depuis le temps qu'elle combat les Phytonniens. Si un de leur sbire était caché dans les tréfonds de l'eau, elle voyait mal ce qu'elle, Kitty Yellow, pouvait faire sans arme ni bagage contre ce genre de monstre capable de dévorer d'un coup la moitié d'une personne.

Elle devait etre monstrueusement grande, comme un serpent géant!

Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Mer 26 Avr 2017 23:08:35

Pour aller de l'Opéra à l’Avenue Wagram, le plus direct est de prendre le Tramway qui dessert la ligne TN (Opéra – Bd. Haussmann – Place de l’Étoile – Passy : Château de la Muette).

Lorsque le véhicule s’engage dans l’Avenue de Friedland, dans le prolongement du Boulevard Haussmann, Kitty voit s’approcher l’Arc de Triomphe tout au bout de la rue.


Image


Kitty est bientôt au pied du monument. Sur l'un de ses côtés, elle reconnaît dans sa version originale le Départ des Volontaires de François Rude. Cette sculpture, dont elle a pu admirer de près des fragments en plâtre dans le Musée de moulage, au Palais du Trocadéro, lui rappelle sa première rencontre avec les Apolliniens et le défunt Pike Maton.

Elle descend à l’arrêt Place de l’Etoile.


Image


Kitty pourrait marcher de là jusqu’au domicile de Madame de Thèbes : cela ne lui prendrait guère que 6 minutes à pieds.

Image


Mais un vent froid, dissuasif, s’engouffre dans son manteau, fait voler sa robe et plaque obstinément ses cheveux en travers de ses yeux. S'exposer ainsi aux éléments serait prendre le risque de finir totalement décoiffée. La jeune femme remonte dans le tramway de la ligne TD (Étoile – La Villette).

Après un court trajet, le véhicule s'arrête dans l'Avenue Wagram.


Image


Kitty descend à l'arrêt Salle Wagram. Cette salle de spectacle, sise au n°39, est célèbre pour ses bals. Elle abrite aussi régulièrement des réunions politiques, des matchs de boxe, des expositions automobiles...

Image


Kitty prend l'avenue à rebours. Il lui reste moins d’une centaine de mètres à franchir pour arriver au numéro 29.

Lorsqu'elle arrive enfin à destination, il est 19h00. A cette heure-ci le personnel de l’Opéra, concierges, ouvreuses, gardiens, guichetiers, doivent être sur le pied de guerre pour accueillir la foule venue écouter le Hamlet d’Ambroise Thomas.

Sur la porte du 29, la plaque de Madame de Thèbes est vissée :


Image


La femme de maison accueille Kitty et ne fait aucune difficulté à introduire la jeune femme dans le cabinet de Mme de Thèbes, qui se trouve à l'entresol (étage intermédiaire, typique des immeubles haussmanniens, situé entre le rez-de-chaussée et le premier étage).

La vieille chiromancienne est enfoncée dans son fauteuil, surchargée de bijoux tape-à-l'œil. Elle exhibe toujours la même exubérance vestimentaire vulgaire, un style qui oscille entre la diseuse de bonne aventure de luxe et la bourgeoise parvenue. Le regard profond et intense de Mme de Thèbes scrute le visage de Kitty, comme si elle y cherchait la réponse à des questions informulées.


Image


Après cet examen muet, l'expression de la pythonisse apparaît soudain empreinte de commisération.

[Mme de THEBES] - Ma très chère nièce, hélas, je le crains : tu viens m'annoncer la mort de Monsieur Léonardo, n'est-ce pas ?
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2328
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Ven 28 Avr 2017 11:32:34

Kitty s'assit d'un air dépité. On lisait la fatigue sur son visage mais aussi une espece de lueur liée à l'enervement.


[KITTY] - Vous savez déjà? Je vois...Donc si vous savez déjà cela, vous devez savoir par quoi il est mort et je serais meme prés à croire que vous savez ce qui se passe dans les fonds de cet opéra . Ce qui revient à dire que nous avons envoyé un innocent se faire tuer pour rien du tout, uniquement pour une histoire qui ne le regardait pas.


Elle soupira excédé par cette pensée. Cette histoire la dépassait au plus haut point et à dire vrai, cela ne la regardait pas du tout. Elle s'en rendait compte. Elle était venue à Paris pour savoir ce qui était arrivé à ses parents, et elle avait eu la réponse! Pourquoi était elle encore là? Elle se le demandait à dire vrai et elle regrettait de s'être fait embarqué dans cette histoire auxquelles elle ne se sentait pas du tout concerné. Si ces idiots avaient envie de se taper dessus pour des anciennes divinités, c'était leur choix. Mais elle avait été un pion dans l'histoire, envoyé parcequ'ils étaient trop lâche d'y aller eux meme et elle avait embarqué un innocent malgré lui.



[KITTY] - En tout cas, si vous savez ce qui s'est passé, vous devez surement savoir pourquoi je suis là. Non seulement je n'ai aucune connaissance technique qui servirait à réparer cette machine, mais de toute manière je n'ai aucune envie d'etre un pion qu'on envoi en pâture dans un lieu qui regorge de danger. A peine arrivé, j'ai recu des menaces de mort de la part des Phytonniens qui sont persuadés que j'ai tué de membre de leur groupe, alors que de votre coté, les membres de votre groupe n'ont pas levé le petit doigt pour m'avertir de votre présence. Non, vous avez laissé cette situation se dégénéré et je fini par croire que ca vous allait trés bien que les Phytoniens imagine que je fasse parti d'un complot. Ca offre un moyen de vous assurer que je travail volontairement dans votre histoire sans que vous ayez à m'y forcer.

Mais je suis venu vous dire que je me retire de cette affaire. J'ai eu la réponse que je cherchais concernant mes parents et ce que j'en constate, c'est qu'on s'est donné un mal de chien pour me mettre à couvert quand j'étais enfant et ce n'est surement pas pour que je prenne des risques inconsidérés maintenant que j'ai 20 ans alors que je ne suis dans la ville que depuis une grosse semaine. Là on parle de tueur, de quelque chose caché dans les profondeurs du bassin, et de complot ou on cache des serpents pour me sauter à la gorge. Trés honnêtement, je n'ai pas signé pour ca et encore moins pour entrainer des innocents dans cette cause. C'est votre combat, pas le miens et moi je ne me sens pas du tout de taille à faire face à ce genre de situation.

Voilà je tenais à vous le dire en personne, meme si vous m'avez l'air de savoir les choses à l'avance...
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Ven 28 Avr 2017 19:11:12

Madame de Thèbes forme un tipi avec ses doigts et s'absorbe un instant dans ses pensées. Elle fait un signe autoritaire à l'attention de la femme de maison. Celle-ci revient rapidement avec un plateau sur lequel son posés une boîte de biscuits Millez, deux verres et un flacon de Byrrh, vin tonique au quinoa. Elle remplit les verres puis se retire.

Après avoir imbibé ses lèvres, Madame de Thèbes se lève de son fauteuil et s'approche d'un angle de la pièce où se trouve un tableau noir.


[Mme de THEBES] - Savoir les choses à l'avance, effectivement, c'est là tout mon talent. Je me trompe rarement, même si je ne suis pas infaillible.

Je suis prête à répondre à toutes tes questions et à tenter de me justifier contre tous tes reproches. Mais ceux-ci sont si nombreux... je ne puis le faire en une seule fois. Alors je vais commencer par le sort de ton ami.

Monsieur Léonardo était innocent, sans doute, comme tu le dis. Mais je ne l'ai pas envoyé se faire tuer. Tu me soupçonnes, dirait-on, d'avoir orchestré sa mort. Il n'en est rien ! Je SAVAIS qu'il devait mourir bientôt, d'une manière ou d'une autre. Comment ? Souviens-toi que le jour où je l'ai rencontré, j'ai aussitôt lu dans sa main. Laisse-moi te montrer ce que j'y ai appris.

Madame de Thèbes s’approche d’un tableau noir et, d’un geste précis discipliné par une longue habitude, trace en quelques coups de craie le schéma d’une main.

Image


[Mme de Thèbes] – Je suppose qu’une érudite en occultisme telle que toi est rompue aux bases de la chiromancie, ma très chère nièce. Tu comprendras alors d’autant mieux qu’il est nécessaire, en cette matière, de nous appuyer sur un dessin afin de visualiser clairement ce dont nous parlons.

Image


La vieille chiromancienne se retourne vers Kitty et lève sa craie en l’air dans une pose caricaturale de mathématicien sur le point de résoudre une équation.

[Mme de Thèbes] – Ceci représente une main qui n’existe pas. Pour autant qu’on se donne la peine d’observer soigneusement, tu sais que personne n’a dans sa main un tracé aussi grossier et simpliste. Tu me pardonneras mon impolitesse si je te tourne le dos en te parlant, mais au fur et à mesure que je vais décrire la main de ton défunt ami, j’apporterai à ce dessin les modifications et les complexifications correspondantes.

Mme de Thèbes joint aussitôt l’acte à ses paroles et se retourne. Avec des crissements et claquements de craie qui rappellent l’ambiance d’une classe d’école, la main de la chiromancienne danse sur le tableau pour illustrer chacun de ses propos.

[Mme de Thèbes] – La ligne de cœur de Mr Leonardo se brisait sous Saturne : signe de fatalité et de vie courte.

Par ailleurs, cette même ligne se fondait en ce point avec la ligne de vie et la ligne de tête. Tu sais que la réunion de ces trois lignes, surtout si elles sont écrites semblablement dans les deux mains, est un signe fatal de mort subite, violente, d’accident fatal. Or Mr Leonardo portait bel et bien ce signe dans ses deux paumes !

Comme si ce funeste présage ne suffisait pas, il était encore confirmé par un point profond dans la ligne vitale, ainsi que par une grille sur le mont de Mars : mort violente.

La longueur de sa ligne de vie m’a permis de déterminer précisément quelle année il allait mourir.

Tu dis que je dois savoir de quoi il est mort... Pas précisément, non. J’ai bien sûr noté quelques détails sur la façon dont il mourrait, mais mes conclusions sur ce point sont moins précises et sujettes à interprétation.

La ligne de tête était brisée sous Saturne en deux tronçons superposés. Cela signifie la mort sur l’échafaud pour les criminels. Mais pour ceux qui, comme monsieur Léonardo, ne le sont pas, cela peut signifier : tête brisée ou blessure mortelle, rupture d’un membre, plutôt les jambes que les bras.

Sa paume était aussi marquée d’une étoile sur le mont de la Lune, ce qui peut annoncer une maladie de la vessie, une hydropisie, ou encore une mort sur l’eau.

Madame de Thèbes se retourne et lève des sourcils interrogateurs.

[Mme de THEBES] - Me suis-je fourvoyée ? M'expliqueras-tu maintenant comment Mr Léonardo est mort ?
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2328
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Ven 28 Avr 2017 21:02:47

Kitty était resté attentive bien que toujours enervée. Elle tentait d'assimiler des informations qui lui avait toujours parue complexe et trés peu convainquante. La prévision météorologique lui semblait plus crédible que celle de la vie d'un homme

[KITTY] - Bien, donc vous saviez mais vous ne n'avez pas trouvé important de m'avertir. Soit!...En attendant, il aprés avoir été attaqué par deux serpents dans une sale de peinture, ce bon monsieur Léonardo a tenu a préter assistance à un professeur un peu zélé qui avait la bonne idée d'aller fouiller les sous sols de l'opéra. Il s'y trouve une cuvette d'eau qui aurait pu etre à l'origine d'une secousse sismique ou une histoire du genre. Monsieur Léonardo est remonté, à moitié dévoré! Oui vous avez bien entendu! Un monstre l'a sectionné en deux en le gobant en un coup, malgré son scaphandre indigeste.

Elle se tut, les yeux plongé sur le sol avant de reprendre


[KITTY] - C'est d'"ailleurs là dedans qu'on voulu me jeter les deux phytoniens qui m'avaient kidnappé le jour d'avant. Là ou votre ami blond m'a sauvé la vie ! Il y avait une grille avec de l'eau, et j'y avait repéré des bulles comme si une bête respiraient dans les fin fonds.


Je ne sais pas si vous comprenez vraiment l'ampleur du danger ma tante!
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Sam 29 Avr 2017 02:01:03

Au récit de Kitty, Madame de Thèbes écarquille les yeux et sa main triture nerveusement le sautoir de perles qui tombe sur sa poitrine. Le collier se termine par un pendentif qui a l'apparence d'une croix de Malte. Cet objet semble avoir pour Madame de Thèbes la même fonction qu'un chapelet pour un Chrétien.

[Mme de THEBES] - Sectionné en deux ? Dans une cuve d'eau ? Cela confirme horriblement mes prédictions. Ligne de tête brisée sous Saturne : rupture d'un membre. Etoile sur le mont de la Lune : mort sur l'eau.

Tu évoques une bête. Es-tu certaine qu'il s'agisse d'une bête ? Quel animal pourrait être capable de couper un homme en deux ? Un alligator ? A moins que...

Comme si elle craignait de perdre l'équilibre sous la révélation qui semble la frapper, la chiromancienne s'appuie au mur.

[Mme de THEBES] - ... à moins que les Pythoniens ne soient parvenus à rappeler à la vie le monstre qui fut vaincu par Apollon : le Dragon de Delphes.

Cela expliquerait pourquoi Phaëton (l'archer qui vous aida à leur échapper) tenait tant à trouver l'Arc d'Apollon. D'après le mythe, c'est avec cette arme que fut terrassé Pythôn.

Grâce aux carnet de Millet que nous a apporté monsieur Léonardo, nous avons compris que l'arc en question n'est pas l'arme primitive que nous appelons de ce nom, mais en réalité un arc voltaïque.

Ton ami te l'a-t-il expliqué avant de mourir ? L'arc d'Apollon est une machine qui fonctionne grâce à l'énergie de la foudre. Cette énergie s'accumule dans un cristal logé à l'intérieur de la lyre que porte à bout de bras la statue d'Apollon sur le toit de l'Opéra.

Phaëton avait compris que la machine a cessé de fonctionner. Une explication possible, la plus simple, serait tout simplement que le cristal soit déchargé.

C'est pour cela, ma très chère nièce, que ta collaboration me paraissait indispensable. Non pas pour tes connaissances techniques, effectivement. Mais parce que tu as une certaine affinité avec les phénomènes climatiques, n'est-ce pas ? J'imagine que tu comprends où je voulais en venir.

Mais tu as choisi de te retirer de cette affaire. Je respecte ta décision. Nous ferons appel à d'autres alliés pour nous sortir de cette situation. Des alliés que nous aurions préféré tenir éloignés de nos affaires... mais nous n'avons plus le choix.

Madame de Thèbes pousse un profond soupir de lassitude et s'accoude au manteau de sa cheminée. Le marbre est encombré de colifichets, parmi lesquels Kitty reconnaît un éléphant - l'animal totémique de Mme de Thèbes - sculpté dans l'ivoire.

Image


Derrière elle, sont accrochés deux cadres. Le premier contient le portrait de Louis Ménard, fondateur de la secte des Apolliniens. L'homme avec la barbe blanche, dont la photographie occupe le second cadre, est celui Alphonse Desbarolles. C'est le maître en chiromancie dont Mme de Thèbes fut l’initiée.

[Mme de THEBES] - La dernière fois que tu es venue me voir, tu m'as confié que tu avais perdu confiance en tes capacités. Tes parents t'ont peut-être imposé un enseignement qui ne correspondait pas à ta nature profonde ?

Si tu te sentais appelée par cette discipline, et si les Pythoniens nous en laissaient le loisir, je serais ravie de t'initier à la Chiromancie.

Madame de Thèbes traverse la pièce jusqu'à une bibliothèque dont elle retire un volume à la couverture rouge passé. Elle tend l'ouvrage à Kitty.

Image


[Mme de THEBES] – C'est le dernier exemplaire qu'il me reste de cette œuvre de jeunesse. La couverture, hélas, a été quelque peu malmenée par les années. Je te l'offre si l'étude de cette science t'intéresse.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2328
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Sam 29 Avr 2017 14:31:51

Kitty regarde sa tante, son esprit en ébulition. Elle prend une gorgée de thé s’il a été servit entre temps et le repose en soupirant de lassitude




[KITTY] – C’est gentil ma tante mais je ne pense pas que cela me soit d’un grand secours pour le moment…Ecoutez, vous semblez croire que je ne veux pas vous aider, mais je crois surtout que vous ne voyez pas la situation dans son ensemble. Loin de moi l’idée de vouloir etre nombriliste mais si vous regardez ma situation quelques secondes vous verrez vite l’incohérence

Mes parents m’ont appris la science du climat et je ne sais pas pour quelle raison. Peut etre voulait ils que je sois météorologue ? Quoi qu’il en soit, nous le seront jamais vu qu’ils ont été tué lorsque j’étais enfant. ..De là, ont m’a fait quitter le pays à la hate pour me placer sur un continent ou je ne connaissais personne et ou je n’ai recu que peut d’éducation. Je n’ai survécu que par mes propres moyens, parfois en volant pour manger mon repas de la semaine. Après une 10 aine d’année je décide de revenir ici afin d’en savoir plus sur la mort de mes parents. Et non seulement j’apprend qu’ils ont été assassiné à Troie mais en prime je me retrouve un milieu d’une guerre vieille comme le monde ou les protagonistes se baladent avec des armes et jettent des gens dans les soubassements de Paris ou se cachent une créature dévoreuse de chair. On se fait attaquer par un serpent en ouvrant le quasier d’un inconnu, puis je suis appelé au bureau d’un responsable de décors de l’opéra et là j’apprends que quelqu’un a fait croire que j’avais exigé la présence de serpent dans des peintures servant aux décors de spectacle!.... Le temps que je comprenne ce qui se passe, les serpents deviennent comme fous et, animés d’une volonté assassine, ils commencent à mordre tout le monde dans la pièce!.... Il s’en est fallu de peu pour que je ne me fasse pas attaquer moi-même.

Alors face à tout cela dites moi…très honnêtement, ….qu’attendez vous de moi ?

Non parceque, moi je ne me sens pas de taille à affronter ca et ce n’est pas en lisant les lignes de la main que je me sentirais mieux. Mes parents ne m’ont appris qu’à contrôler le temps mais j’ai tenté de me servir de mes connaissances en plein combat et vous n’êtes pas sans savoir que le temps du rituel est tellement long qu’on a le temps de mourir 10 fois. Donc autant dire que ma tentative a été vaine pour ne pas dire, ridicule!.



Elle prend le temps de respirer et se masse le visage de ses deux mains, épuisée par toute cette situation



[KITTY] – En conclusion, je ne sais ni me battre au corps à corps, ni avec une arme de contact, ni avec une arme à distance et mes connaissances climatiques sont toujours juste bonne à arroser les tomates un jour de canicule.... Qu’est ce qui vous fait penser un seul instant que je suis de stature à arpenter les couloirs de l’Opéra alors qu’il s’y cache des tueurs entrainé et sans scrupule qui n’attendent que de me tomber dessus tout ca pour un malentendu idiot ? De vous à moi, la seule chose intelligente que j’aurais à faire, c’est de repartir tranquillement vers l’Espagne ou là bas, je ne risque rien non ? A dernière nouvelle, je ne suis pas suicidaire vous savez. Et si tout cela était aussi simple, vous auriez fini cette guerre depuis très longtemps je me trombe.
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Dim 30 Avr 2017 02:15:53

Anne de Thèbes écoute avec affabilité les propos de Kitty, tout en vidant son verre de Byrrh.

[Mme de THEBES] - Cette guerre peut prendre fin très rapidement et très facilement, au contraire, ma très chère nièce. Il me suffit pour cela de contacter certaines personnes aux méthodes très radicales.

Seulement, j'aurais préféré ne pas en arriver à une telle extrémité, car leur intervention pourrait causer des altérations irréversibles et signifier en même temps la fin des Apolliniens en même temps que celle des Pythoniens. Mais ces derniers, d'après ce que tu m'as dit, sont allés beaucoup trop loin, il faut les arrêter sans plus tarder.

Tu étais mon dernier espoir de les vaincre AUTREMENT, en raison précisément des savoirs que t'ont inculqués tes parents. Mais tu rejettes ces savoirs et tu te désengages de cette affaire. Je ne t'en porte nul grief, car j'en comprends fort bien les raisons.

La chiromancienne fouille dans un tiroir. Elle en tire un carnet et un stylo plume qu'elle tend à Kitty.

[Mme de THEBES] - Veux-tu bien m'indiquer une adresse à laquelle je puis t'écrire ou venir à ta rencontre ?

Dès que j'aurais réglé l'inquiétante situation dont nous avons parlé, si je le peux encore, je tacherai de t'aider à devenir qui tu veux être. Car toute chiromancienne que je sois, je sais que la liberté humaine est plus forte que le destin. Les lignes qui sont tracées dans nos mains peuvent être réécrites par nos actes, pour peu que nous en ayons la force d'esprit, la volonté !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2328
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Kitty Yellow le Dim 30 Avr 2017 08:36:39

[KITTY] - Je vois, mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question ma Tante. Je vous ai demandé ce que vous "attendiez de moi". J ai bien compris que vous avez besoin de la foudre mais si c'est juste ca, je n'ai qu'à me poster sur le toit de la maison d'en face et j'essayerai d'appeler les dieux, en espérant qu'ils soient plus compatissant qu'à ma dernière tentative. Mais si votre idée est que j'ai réparer cet artefact, c'est bien au delà de mes connaissances et vous n'etes pas sans savoir qu'il me faut etre en extérieur pour controler la foudre. Mais si votre idée est de me faire arpenter les couloirs de l'Opéra pour arriver jusqu'à cette machinerie afin de la réparer, je crains que cela ne soit pas dans mon domaine de connaissance et monsieur Léonardo n'étant plus là, je ne vois pas qui va s'en charger



Elle se leve et s'en va vers la fenetre afin de regarder l'extérieur. Les voitures et les chevaux circulant en contrebas lui offrait un moment de répos de l'esprit qui lui était important, voir adapté à la situation. Elle continua à parler sans meme décrocher son regard de la caleche qui circulait dans la rue


[KITTY] - Pour ce qui en est de mon adresse, oui ce n'est pas un probleme de vous la communiquer, mais je ne sais pas encore ce que je vais faire. J'avais un travail temporaire ici ou je devais terminer une oeuvre de Mendes et j'avoue qu'avec toute cette histoire, je n'ai pas eu le temps de m'y plancher correctement. Je me vois mal m'en aller du jour au lendemain sans leur terminer le travail. -Elle croisa les bras - Mais ce qui m'inquiète avant tout est que je ne suis meme pas certains que tout cela s'arrete ici. Ces Phytoniens semblent persuadé que je suis à l'origine des accidents qui ont couté la vie à leur adepte. de ce fait, meme si je retourne en espagne, je ne suis pas convaincu qu'ils ne m'y suivront pas. Aprés tout, Monsieur Lagarde a bien réussit à faire croire que j'avais intégrer des Serpent dans le décors, tout cela afin que Mr Pinchon me convoque. Si Mr Lagarde ou un autre a réussi à ordonner mentalement à ces Serpents de m'attaquer, qui dit qu'ils n'y parvienront pas si je suis à l'autre bout du continent!...Non, ce qu'il faut avant tout, c'est que j'apprenne à me défendre car la fuite n'a jamais rien résolu.


Elle revient s'assoir et prend une tasse de thé en main, les yeux plongé dans la profondeur invisible du liquide



[KITTY] - Dites moi, vous ne m'avez toujours pas dit pourquoi on m'a exilé en espagne à la mort de mes parents. Je n'ai toujours pas compris ce qui avait engendré ce fait et ce qui aurait pu pousser leur meurtrier à m'en vouloir au point de m'exiler si loin?
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 5 : Apocalypse

Messagede Astro Buck le Dim 30 Avr 2017 15:58:38

Anne de Thèbes pose une main sur sa poitrine et pousse un long soupir de soulagement.

[Mme de THEBES] – Oh ! Par les Moires qui tissent nos destinées ! De toutes les personnes que j’ai connues, tu es à n’en pas douter celle dont l’avenir m’est le plus difficile à décrypter. Donc tu ne renonces pas à m’aider ? Je t’en suis fort reconnaissante !

Nous attendrons le moment propice pour agir. Appeler les éléments depuis un immeuble voisin est assurément une bonne idée. C’est bien cela, en effet, que j’attendais de toi.

Mais entretemps, j’aurais voulu que la lyre d’Apollon fût examinée de près par une personne compétente. Hélas, la mort de Mr Léonardo a compromis cette entreprise. A moins que…

La chiromancienne penche la tête en arrière et pince vigoureusement son goitre qui se met à blobloter comme un jelly cake.

[Mme de THEBES] – …à moins que ce « professeur un peu zélé » dont tu m’as parlé… Penses-tu que ses connaissances puissent nous être utiles ? Et dans ce cas crois-tu pouvoir le rallier à notre cause ? Tu avais exercé une telle fascination sur ce pauvre monsieur Léonardo qu’il était prêt à te suivre jusqu’au bout du monde.

Anne de Thèbes joint ses mains dans un geste de prière et les secoue devant elle avec un air exaspéré.

[Mme de THEBES] - Tu me presses de questions sur la mort de tes parents. Pour te protéger, nous t’avons partiellement caché la vérité. Mais je vois bien que ta soif de savoir ne te laissera jamais en paix tant que celle-ci ne te sera pas entièrement révélée. Je ne la connais pas non plus entièrement, toutefois je vais te dire tout ce que je sais.

Le Cercle des Enfants des Dieux auquel tes parents appartenaient fut fondé par Heinrich Schliemann, l’archéologue découvreur du site de Troie. C’est dans son palais athénien, l’Iliou Melathron, que le Cercle a son sanctuaire. Attends… je vais te le montrer.

La chiromancienne ouvre le couvercle d’une boîte en fer posée sur la cheminée. Elle contient une pile de cartes postales et de photographies. Anne de Thèbes trouve rapidement celle qu’elle cherchait :

Image


[Mme de THEBES] – Lorsque Schliemann mourut en 1890, Louis Ménard qui dirigeait déjà la Société des Apolliniens, fut appelé à assumer également la charge de Haut-Prêtre pour le Cercle des Enfants de Dieux. Les deux sectes fusionnèrent.

C’est l’année suivante, en 1891, que tes parents furent si sévèrement jugés pour avoir dissimulé ton existence et t’avoir enseigné leur tradition dans le secret. Et c’est cette même année qu’éclata le schisme pythonien au sein de la Société Apollinienne. Coïncidence ?

Toujours est-il qu’un climat de méfiance commença à régner à l’intérieur du Cercle. L’hérésie pythonienne, importée de Paris, s’y répandit comme la peste.
Lorsque Ménard mourut en 1901, Agamemnon Schliemann, fils d’Heinrich, lui succéda. Il voulut « faire le ménage ».

Des soupçons pesant sur tes parents, à cause du secret dont ils t’avaient entourée, Agamemnon leur tendit un piège. Il porta à leur connaissance les plans d’un projet de fouille que son père ne put jamais mettre en œuvre puisqu’il fut expulsé de Turquie et interdit de séjour. Ces plans localisaient très précisément l’emplacement du Temple d’Apollon Thymbraios. Or certaines traditions rapportent que ce Temple renfermait des reliques liées au culte de Pythôn.

Le stratagème du fils Schliemann fonctionna. En 1903, tes parents gagnèrent la Turquie. Nul doute que ce fut pour aller explorer ces ruines. Agamemnon interpréta cette expédition comme un aveu de leur obédience pythonienne.

Tu n’es pas sans savoir que les relations entre la Grèce et l'Empire Ottoman sont extrêmement tendues. Les fouilles sauvages et le séjour clandestin de tes parents sur le sol turc leur valut d’être tués. Ce n’est donc pas précisément à Hissarlik-Troie qu’ils sont morts, mais non loin, à Halil-Eli.

Anne de Thèbes tend une gravure à Kitty :

Image


[Mme de THEBES] – Lorsque ces funestes événements furent portés à ma connaissance, je ne te cache pas que j’ai soupçonné Agamemnon d’avoir lui-même informé les autorités turques de l’activité illégale de tes parents. Et j’ai crains qu’un sort semblable ne te soit réservé. C’est pourquoi j’ai aussitôt organisé ton exil.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2328
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Suivante

Retourner vers HEX - Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités