MEGA

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

MEGA

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 14 Avr 2017 21:46:53

Bon on s'ennuie de plus en plus sur ce forum :D

y aurait il pas quelqu'un capable de masteriser Mega? J'ai envie d'en faire une partie.
C'est un peu comme SG vous me direz mais bon... :sifflote:

Quelqu'un?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: MEGA

Messagede Astro Buck le Sam 15 Avr 2017 09:28:30

Ne t'inquiète pas je ne maîtrise pas MEGA ! OUF ! tu peux respirer. :lol:

Dr Alicia Xender a écrit:Bon on s'ennuie de plus en plus sur ce forum :D


A une époque, il y avait 3 parties qui tournaient bien : Cobra, Chroniques, HEX (rip)

Tu as choisi de ne participer qu'à la première...

Pourquoi pas Chroniques ? Tu n'aimes pas le genre med-fan ?

Pourquoi pas HEX ? AH zut je connais la réponse : tu as juste été plus clairvoyante que Pike et Alex et tu as pressenti qu'il valait mieux ne pas s'embarquer dans cette galère là... :lol:

Et je te rappelle aussi que Pike cherche toujours des joueurs pour Cthuluh 3000.

Quant à Cobra, tu as voulu te démarquer des autres joueurs en soignant ton apparition d'une manière singulière :p si bien que depuis le commencement de la partie tu n'as tout simplement presque pas joué...

Donc au final je dirais que tu es un petit peu (beaucoup) l'artisane de ton propre ennui :sifflote:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: MEGA

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 15 Avr 2017 11:02:24

C'est surtout que quand j'ai signé, la partie avancait rapidement!!! Là, y a un freins qui freine :lol:


Pourquoi dis tu

Ne t'inquiète pas je ne maîtrise pas MEGA ! OUF ! tu peux respirer


Pour le peu que j'en ai vu, tu es un bon MJ alors ca ne pourrait qu’être que super intéressant. Tu connais le jeu ou pas? Pour Cthulhu je n'ai jamais trop aimé cet univers et pas trop le médiéval non plus :( SG m'allais bien parceque c'est ouvert à tout et que c'est trés vastes comme univers en fin de compte. Comme Méga ou tu passes d'une planète à une autre avec à chaque fois une civilisation différente
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: MEGA

Messagede Astro Buck le Sam 15 Avr 2017 12:37:30

Bah je disais ça avec humour ;-)

En fait c'était surtout pour réagir à ton propos sur l'ennui qui pèse sur VS.

Je ne connais pas Mega. C'est pourtant un jeu ancien. J'avais joué une fois à Empire Galactique (un jdr français assez ancien aussi, surtout connu pour son encyclopédie) mais je crois que ce n'est pas exactement la même chose.

Difficile de ne pas faire doublon avec SG et (triplon) avec Cobra, si l'idée et de varier la proposition rôlistique du site et (éventuellement) d'attirer quelques joueurs supplémentaires...

Si l'univers SF est celui qui t'intéresse exclusivement (ce que je respecte parfaitement) n'y a-t-il pas des JDR qui se démarquent particulièrement des autres ? Des délires comme Shadowrun par exemple. Ou Thoan... j'ai eu une (trop) brève expérience de ce jeu basé sur la Saga des Hommes Dieux de Philip José Farmer : cela m'avait paru absolument singulier et fascinant, avec un univers aux possibilités infinies.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: MEGA

Messagede Alex le Sam 15 Avr 2017 16:50:30

Outre le fait d'etre un bon jeu, Méga est trés trés connu pour son systeme de regle à se tirer une balle dans la tete. Il faut avoir une calculette sous la main :lol:

J'ai les regles mais j'avoue que ca fait des années que j'ai plus fait jouer.

Mais l'idée est sympa. Tu incarnes un Messager Galactique, une sorte de police qui a pour but de t'assurer que les mondes de la galaxie restent "vierge" et "inchangé". Car il y a des "pyramides" qui permettent de passer d'un monde à l'autre et certains petits malins les utilisent pour aller modifier certaines planètes et les polluer ou les asservir. Les policiers MEGA doivent alors enqueter sur les changements et tuer/ emprisonner les méchants

Une particularité spécifique du flic, c'est le TRANSFERT. Il peut transposer son esprit dans le corps d'une victime (et inversément) et ainsi prendre le controle du corps un moment

Trés chouette idée mais il est vrai que ont retrouve l'idée dans SG et Cobra (qui lui est ouvert à tout et n'importe quoi). En plus, la difficulté, c'est qu'à chaque monde créé, tu dois créé tout le concept sociaux politique/ économique en fonction dans la planète. Autant dire que si tes persos s'amusent à aller d'un monde à l'autre, le mj à interet à avoir une banque de donnée riche d'info :lol: :lol: :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: MEGA

Messagede Yakob Bollowitz le Dim 16 Avr 2017 10:13:06

Su je suis encore motivé dans qq mois je vous ferai un Deadland !!
Yakob Bollowitz ( Aka TomDene)
Avatar de l’utilisateur
Yakob Bollowitz
Arpenteur des plans
 
Messages: 175
Inscription: Ven 03 Mar 2017 13:22:26

Re: MEGA

Messagede Astro Buck le Dim 16 Avr 2017 12:43:12

Pourquoi si tu es encore motivé ? Tu as des doutes ? :p

Sinon, excellente idée Deadland : j'ai toujours voulu y jouer mais n'en ai jamais eu l'occasion. Si d'ici-là une des parties auxquelles je participe s'est terminée (ou se trouve en pause) je tenterais bien l'aventure ;-)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: MEGA

Messagede Valérius le Mer 19 Avr 2017 06:54:55

Flute je n'avais pas vu ce post.
Cobra est trés chouette comme univers et irait bien dans ce forum vu la bannière :D
Je dois avoir une vieille version dans mon grenier avec ces fameuses regles à couper aux couteaux. Mais je ne les ai jamais réellement utilisé tellement je suis féinéant :sifflote: Je les ai modifié à ma sauce car l'important du jeu, c'est l univers


J'attire l'attention sur le fait que depuis la venue de Chroniques Oubliés, les auteurs ont décidé de faire de cet ouvrage un livre de référence multivers. Avec des regles communes, on pourra désormais jouer à CO médiéval, mais aussi futuriste, horreur et contemporain, juste en changeant quelques sorts, en ajoutant des regles vaisseaux et ainsi de suite

Je trouvais l'idée intéressante et c'est pourquoi je vous ai montrer un aperçu avec ma partie CO. On verra la tournure de la situation mais l'ouverture des portails par l'intérmédiaire des livres fait exactement la meme chose que Mega et permet aux personnages d'aller d'un monde à l'autre, aussi bien futuriste que médiéval.

De là à recréer un Mega, il n'y a qu'un pas :cheesy:


PS: Deadland oui, c'est original ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités