Manoeuvres de Combat : MÊLÉE

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Modérateur: Astro Buck

Manoeuvres de Combat : MÊLÉE

Messagede Astro Buck le Dim 26 Mar 2017 15:25:04

:!: Chacune des manœuvres décrite ci-dessous REMPLACE l'action d'attaque.

* Attaque Totale :

Inconvénient : sacrifier sa Défense Active (Défense Active = Dex. Défense Passive = Corps)

Avantage : le perso peut accomplir au choix une des manœuvres suivantes :

ATTAQUE TOTALE STANDARD :

1 seule attaque, bonus de +2

AMBIDEXTRE :

2 attaques, une arme dans chaque main, la première attaque malus de -4, la seconde attaque malus de -6

VIF :

2 attaques sur la même cible, malus de -4 pour chaque attaque

* Attaque Prudente :

Avantage : +2 à la Défense

Inconvénient : - 2 à l'Attaque

* Blocage :

Contre les attaques à mains nues, au lieu d'opposer sa Défense à l'attaque de l'adversaire, votre perso fait un test de Bagarre + Défense Passive (= Corps) + Modificateurs de défense (armure).

Bloquer une attaque de mêlée : malus de -2.

Défense-réflexe normale contre les autres types d'attaque.

* Charger :

1°) Soit cela revint au même qu'une Attaque Totale Standard (Attaque +2 ; Défense = passive). A ceci près que le perso aura nécessairement utilisé son Déplacement AVANT l'attaque.
2°) Soit l'on tente de POUSSER son adversaire. Dans ce cas : réussir une Attaque de Contact. Chaque point de dégât virtuel excédant la Force de l'adversaire le fait reculer de 1m50. Si l'adversaire subit + de dégâts virtuel que 2X sa Force, il est mis au tapis.

* Désarmer :

1°) Test de Mêlée ou Bagarre en opposition contre l'adversaire. Malus de -2.
2°) MELEE : si vous obtenez + de succès que votre adversaire, il lâche son arme et celle-ci s'éloigne de 1m50 par succès supplémentaire.
3°) BAGARRE : si vous obtenez + de succès que votre adversaire,il lâche son arme et celle-ci s'éloigne de 1m50 par succès supplémentaire. A moins que vous n'ayez essayé de prendre son arme, auquel cas vous avez réussi à vous en emparer.

:!: L'adversaire a un bonus de +2 s'il tient son arme à deux mains.

* Parade :

Avec une arme de MÊLÉE et contre les attaques de Mêlée ou de Bagarre exclusivement.

Défense = Mêlée + Défense Passive (Corps) + bonus d'arme + modificateurs de défense

Mais contre toute autre attaque qu'une attaque de Mêlée : Défense normale.

Si le perso souhaite parer une attaque de Bagarre, chaque succès excédant l'attaque de son adversaire occasionnera à celui-ci 1 pt de dégâts
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Astro Buck
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