Bonjour chère roliste

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Bonjour chère roliste

Messagede Ronan Calvian le Lun 27 Fév 2017 01:02:48

J'ai bien hâte de commencer à jouer mon nouveau personnage sur les chronique oublier et de bien m'amuser avec tous les Autres!
J'ai prévu me faire un barbare qui sembale pour un rien et un peu idiot sur les bord
Avatar de l’utilisateur
Ronan Calvian
Promeneur des plans
 
Messages: 25
Inscription: Dim 26 Fév 2017 18:05:40
Localisation: 3661 chemin de St famille Mont-Laurier Canada Québec

Re: Bonjour chère roliste

Messagede Valérius le Lun 27 Fév 2017 09:36:04

Bonjour Ronan

Je suis le premier à te souhaiter la bienvenue sur Ventsombre. Je suis Valérius, membre ici depuis plus de 10 ans, et MJ de Chroniques Oubliés actuellement. Tu as eu vent de notre site par quel biais? facebook?

Je profite du moment pour retranscrire les écris de Alex sur le site en général



Alex a écrit:
Comme expliqué, nous sommes un site de JDR créé depuis pff...heu...2000? Pt etre meme avant. Contrairement à certains site, on est pas nombreux et on vit ici en "petite communauté" d'environs 10 personnes. Bon, ca va ca vient....Mais on a tous pour point commun de ne plus trop avoir le temps de faire du jdr table. Du coup, on vient ici pour conserver le plaisir de jouer.

Les admins du site, Earalia et Luniel nous prêtent leur site "gratuitement" (et on les en remercie!!!!) et demandent juste en retour que nos aventures puissent etre visible à la vue de tous et qu'on s'applique un minimum pour que nos textes soient de "qualité" avec des textes romancée afin que lorsqu'un visiteur exterieur puisse prendre plaisir a les lire comme un "livre". Bien entendu, on est pas tous des Robert Ludlum, ou des Dan Brown mais on est tous capables de s'appliquer (en plus des consignes habituels qui sont pas de sms, pas de code, pas trop de faute de nortograf etc..)

Au niveau regle de courtoisie, voici quelque regleque tu pourras lire qd tu as deux minutes mais plusieurs d'entre elles te sont sans doute connue.

Enfin, au niveau jeu, on a actuellement quelques parties qui demande des joueurs (tu pourras te proposer comme MJ d'ici quelques mois si toutefois le style te plait?).

Nous avons actuellement....

HEX (Hallow Earth Expedition) - Jeux assimilable à (Voyage au centre de la Terre) dirigée par Astro

Cobra (liée au manga) : Dirigé par moi (on vient de démarrer si ca te tente)

Chroniques Oubliées : (nouvelle version de D&D) Dirigé par Valérius

Cthulhu 3000:
Campagne futuriste et "fait maison" mais basé sur l'univers de Cthulhu: Dirigée par Pike

Stargate Armageddon : campagne maison lié au "furling", basé sur un spin off de la serie Stargate


Certaines d'entre elles te parlent? Tu connais quoi en JDR et tu aimes quoi?




Si tu as une disponibilité quotidienne (oui le groupe actuel est assez présent), je peux t'inclure dans la partie Chroniques en cours mais il faudra que je fasse un petit training pour te former aux habitudes du site. Tu connais déjà les regles de D&D?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Bonjour chère roliste

Messagede Alex le Lun 27 Fév 2017 11:14:37

Salut à toi Ronan et bienvenu chez nous. J'imagine que tu as eu la pub via FB?

Valérius a bien fait transfert d'info :)
Moi c'est Alex, sur le site depuis les années 2000 aussi et joueur de table à quelques rare occasion. Je MJite cobra pour le moment, (et stargate mais qui est en pause incessamment sous peu), et joueur sur HeX.

Dis nous tout qu'on puisse se faire une idée de ta connaissance JDR. Tu joues depuis longtemps? à quoi? quand ou comment? :D

tu as déjà joué en forum?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Bonjour chère roliste

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 27 Fév 2017 12:56:55

Bonjour à toi, je suis Alicia et contente de te compter peutetre parmi nous

Mes amis rolistes ont déjà dressé les grandes lignes
Espérons que notre site te plaise.
A bientot dans nos aventures
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Bonjour chère roliste

Messagede Valérius le Lun 27 Fév 2017 19:28:27

Ronan, Alex me dit que tu voudrais jouer CO?
J'ai un perso en attente, celui de Kate
Mais c'est une fille, ca t 'irais?
L 'archétype n'est pas encore défini

Le seul petit hic c'est le nom de l'avatar qui ne correspond pas à celui du perso, mais on trouvera quelque chose ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Bonjour chère roliste

Messagede Valérius le Mar 28 Fév 2017 07:51:11

Ronan tu es encore des notres?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Bonjour chère roliste

Messagede Ronan Calvian le Mar 28 Fév 2017 13:51:59

Oui je suis encore des votres et désoler pour le retard je ne suis vraiment pas habituer des forums, en fait c'est mon premier forum à vie. Donc pour les jdr je suis assez neophite, j'ai tout appris par moi même en lisant les livres sur dnd 3.5 et je dm une table pour les 2 enfants de ma femme. J'avais déjà jouer une partie de add2 quand j'avais 11 ans il y a de cela 20 ans déjà. Coter personnage je ne me trouve pas si mal, mais suis-je bon juge je ne le sais guerre. Et oui le personnage féminin me va très bien et pour son nom ce n'est pas trop difficile à transformer non plus :" Rony ou Ronie". Et je vous remercie tous beaucoup de l'accueil. Et j'ai cru comprendre que le site semble être un site " Français" (de france) est-ce que je me trompe? Si oui je suis de lautre coter de l'océan et il y aura un petit décalage avec mes écrits. Merci de la compréhension
Avatar de l’utilisateur
Ronan Calvian
Promeneur des plans
 
Messages: 25
Inscription: Dim 26 Fév 2017 18:05:40
Localisation: 3661 chemin de St famille Mont-Laurier Canada Québec

Re: Bonjour chère roliste

Messagede Valérius le Mar 28 Fév 2017 15:28:39

Tu fais bien de le préciser mais dans l'ensemble, tu postes quand tu veux. C'est vrai que si tu postes à 21h chez toi, ca sera pour moi , que le lendemain que je découvrirai ton message. Mais tant que je suis au courant ca va.


Je continue sur le salon chronique pour ce qui en est de ton personnage :content:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Bonjour chère roliste

Messagede Valérius le Mer 01 Mar 2017 13:40:10

J ai mis en place ta session training, on va pouvoir commencerquand tu veux
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Bonjour chère roliste

Messagede Alex le Jeu 02 Mar 2017 11:26:02

Salut!

Tant que j'y pense et comme je vois que personne ne l'a fait, je t'informe de l'existence d'un post qui a une importance cruciale

Celui des absences :( (Que tu verras apparaitre un peu partout en haut de la liste des forums)

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=11996


Normalement, on demande aux joueurs de poster tous les jours (meme si c'est juste marquer un truc en HRP dans la taverne) mais il est possible que cela ne soit pas réalisable l'un ou l'autre jour suite à un impondérable de dernière minute.

Mais si tu sais à l'avance que tu vas prochainement etre absent pour quelques jours (vacance, charge de boulot, travaux, panne de net etc...) , pense à l'inscrire dans ce post afin de prévenir les joueurs et le MJ de ton absence. Ainsi on peu s'organiser plus facilement sur la gestion de ton perso en pleine partie.


D'ailleurs, dans le meme ordre d'idée, s'il arrive un jour que tu n'aies plus envie de jouer sur forum, pense à le dire clairement sans disparaitre du jour au lendemain. Il est préférable de le dire de suite , et si possible à l'avance en prévenant le MJ pour qu'il puisse progressivement organiser le départ/ la mort de ton personnage en RP (plutot que de se retrouver avec le perso sur les bras). C'est d'ailleurs aussi une des raisons d'etre de la partie TRAINING afin d'éviter d'inclure ton personnage dans un groupe si tu te rend compte aprés 4 semaines que le JDR via forum ne te convient pas


Je sais que ca peut paraitre idiot mais malheureusement, on est dans le virtuel et la coutume à notre époque et de se dire qu'on ne doit plus rien à personne une fois l'ordinateur fermé. Nos principes du respect d'autrui et notre soit- disant bonne éducation fond comme neige au soleil sous le couvert du "virtuel" et je ne te dis pas le nombre de fausses excuses ou des prétextes à 2 balles qu'on a déjà entendu depuis que le site a été créé. Pourtant, rien de plus facile et de moins cher que de faire preuve de franchise et de respect envers le MJ et les joueurs avec qui tu as joué, à plus forte raison qu'ils ne sont pas là pour juger des raisons qui te motivent à partir ;)


En entendant, espérons que ce jour arrive dans trés trés longtemps!

:rire:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Bonjour chère roliste

Messagede Kiara Enolan le Jeu 02 Mar 2017 21:04:54

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron