Accro du JDR et je ne me soigne pas

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Accro du JDR et je ne me soigne pas

Messagede tomdene le Dim 26 Fév 2017 15:09:03

Bonjour a tous,
un nouveau post sur FB a fait mention de votr site et forum. et j'ai ete intrigué et très curieux.
Alors je decide de me lancer et de savoir si le VENT SOMBRE est de bonne augure ou pas !
Je joue depuis plus de 20 ans et j'en ai vu passer des PJs a mes tables et aujourd'hui en bon père de famille j'ai encore les dés qui me démangent...

Tomdene
Avatar de l’utilisateur
tomdene
Flaneur des plans
 
Messages: 11
Inscription: Dim 26 Fév 2017 15:03:11
Localisation: Sartrouville (78)

Re: Accro du JDR et je ne me soigne pas

Messagede Alex le Dim 26 Fév 2017 18:28:06

Salut Tomdene, je suis Alex, le gestionnaire de la page Face de bouk

Comme expliqué, nous sommes un site de JDR créé depuis pff...heu...2000? Pt etre meme avant. Contrairement à certains site, on est pas nombreux et on vit ici en "petite communauté" d'environs 10 personnes. Bon, ca va ca vient....Mais on a tous pour point commun de ne plus trop avoir le temps de faire du jdr table. Du coup, on vient ici pour conserver le plaisir de jouer.

Les admins du site, Earalia et Luniel nous prêtent leur site "gratuitement" (et on les en remercie!!!!) et demandent juste en retour que nos aventures puissent etre visible à la vue de tous et qu'on s'applique un minimum pour que nos textes soient de "qualité" avec des textes romancée afin que lorsqu'un visiteur exterieur puisse prendre plaisir a les lire comme un "livre". Bien entendu, on est pas tous des Robert Ludlum, ou des Dan Brown mais on est tous capables de s'appliquer (en plus des consignes habituels qui sont pas de sms, pas de code, pas trop de faute de nortograf etc..)

Au niveau regle de courtoisie, voici quelque regleque tu pourras lire qd tu as deux minutes mais plusieurs d'entre elles te sont sans doute connue.

Enfin, au niveau jeu, on a actuellement quelques parties qui demande des joueurs (tu pourras te proposer comme MJ d'ici quelques mois si toutefois le style te plait?).

Nous avons actuellement....

HEX (Hallow Earth Expedition) - Jeux assimilable à (Voyage au centre de la Terre) dirigée par Astro

Cobra (liée au manga) : Dirigé par moi (on vient de démarrer si ca te tente)

Chroniques Oubliées : (nouvelle version de D&D) Dirigé par Valérius

Cthulhu 3000:
Campagne futuriste et "fait maison" mais basé sur l'univers de Cthulhu: Dirigée par Pike

Stargate Armageddon : campagne maison lié au "furling", basé sur un spin off de la serie Stargate


Certaines d'entre elles te parlent? Tu connais quoi en JDR et tu aimes quoi?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Accro du JDR et je ne me soigne pas

Messagede Astro Buck le Dim 26 Fév 2017 19:56:36

Bonjour Tomdene et bienvenue à toi !

Hélas le JDR est un mal incurable. Les périodes d'abstinence se soldent toujours par une rechute.

Je suis moi aussi père de famille. Cette situation, c'est bien connu, a fait le vide autour de nombreuses tables de JDR. Mais heureusement, VS est LA solution.

Au début j'y suis venu limite à reculons - "c'est quand même pas pareil qu'une vraie table, gningnin gnigni " - non mais franchement on retrouve des sensations qui s'en rapprochent drôlement et j'ai fini par devenir accro...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Accro du JDR et je ne me soigne pas

Messagede tomdene le Dim 26 Fév 2017 21:18:34

Messieurs,
merci pour votre accueil.
Je suis suis un grand fan (MJ) de AdC plutot année 20 mais le supplement DeltaGreen avait ouvert de nouveau horizon. Apres je ne peux pas compter les heures a jouer à ADD, Nightprowler, Warhammer, L5R, 7Sea, Shadowrun, Starwars, Vampire, LoupGarou, Deadland (MJ) , Agone (MJ), INS/MV (PJ) ... et j'en oublie. Et depuis 2-3 ans on est sur une enorme campagne maison de MAGE que matserise un pote. Un scenario de tres gande envergure pu nous sommes que 2 PJ, ca permet de rentrer en detail dans la psychologue des perso et de monter des background hyper poussé.

Donc Si il reste une place du Cobra et/ou C3000 je suis partant !!!
bref je suis HYPER partant

TomDene
TomDene
La vie appartient à ceux qui rêvent trop
Avatar de l’utilisateur
tomdene
Flaneur des plans
 
Messages: 11
Inscription: Dim 26 Fév 2017 15:03:11
Localisation: Sartrouville (78)

Re: Accro du JDR et je ne me soigne pas

Messagede Pike Maton le Dim 26 Fév 2017 22:10:16

Salut Tondeme et bienvenue chez nous
J'espère que tu y trouveras ton plaisir et que ta présence chez nous sera longue et fructueuse :D

Je suis Pike, MJ de cthulhu 3000 et joueur ici depuis 10 ans au moins. Si tu veux te joindre à cthulhu, ca ne devrait pas etre compliqué car j'ai besoin d'un joueur ;) Il s'agit d'un petit jeu maison qui n'a pas grand chose avoir avec Cthulhuteck mais plutot une ambiance entre Bladerunner et Alien. Pour le moment, c'est plutot une ambiance proche de Backdraft :cheesy:


Alex a tout dit dans sa présentation. Il y a une petite période de training pour t'apprendre les rouages du site et je verrais avec Alex si il veux la faire ou je l'a fait moi. Cette partie de training finie, ton personnage rentre officiellement dans la partie et tu peux rejoindre toute les tables car on a partout la meme reglementation. Il y a une session training qui vient juste de démarrer dans cobra si j'ai bien compris et ca te donnera une idée ici

As tu déjà joué sur forum?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Accro du JDR et je ne me soigne pas

Messagede tomdene le Dim 26 Fév 2017 22:20:06

Je découvre ...
j'ai passé qq minutes sur les rêgles de fonctionnement ... Je pense que la pratique fera le reste :D
J'avais testé un BPM babylon5 mais ça n'avait pas abouti et donc jouer sur Forum je suis un vrai BLEU.

TomDene
TomDene
La vie appartient à ceux qui rêvent trop
Avatar de l’utilisateur
tomdene
Flaneur des plans
 
Messages: 11
Inscription: Dim 26 Fév 2017 15:03:11
Localisation: Sartrouville (78)

Re: Accro du JDR et je ne me soigne pas

Messagede Pike Maton le Dim 26 Fév 2017 22:36:27

Ah oui, d'ou l 'importance du training dans ce cas. Parceque mis à part les regles d'écriture, la première chose que tu dois savoir, et c'est la pire malheureusement, c'est que le jeu sur forum est trés lent! :( Ici, on essaye d'etre régulier et de poster une réponse par jour. Ca peut etre plus si le coeur t'en dit bien sur. Mais meme avec cette cadence, un scénario de 8h prend en moyen 1 an :schock:


Si je te dis ca, c'est parceque nombreux sont les joueurs qui sont tout motivés au début et qui, au bout de quelques mois, voir meme quelques semaines por certains, arrêtent de jouer et désertent le site avec ou sans escuse. Ils ont perdu leur motivation du départ tout simplement

C'est vraiment la chose la plus lourde à gérer, surtout pour le MJ et pour prendre mon exemple, je viens de commencer mon scénario avec deux personnages, l'un des deux est devenu primordiale pour la suite de l'aventure et le joueur a disparu d'abord pour une période défini qui s'est soldé par un non retour définitif. Ca laisse sérieusement le MJ dans la merde, et s'il y a bien quelque chose que tu dois te demander avant de commencer, c'est surtout si cette lenteur peut te plaire ou pas. Elle a ses bons aspects (découvrir au quotidien la suite d'une histoire, lancer les dés etc) mais elle a aussi ses mauvais aspects (oublier les détails des indices, perde la palpitation du moment, avoir l'impression de ne plus connaitre le fil conducteur de l'histoire etc)

Mais il est un fait que tant qu'on a pas joué on peut jamais savoir. En tout cas, faut aimer lire et écrire, c'est une évidence :lol:
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Accro du JDR et je ne me soigne pas

Messagede tomdene le Dim 26 Fév 2017 22:42:10

Cet histoire de rythme de jeu est assez intéressante. C'est ça qui m'intrigue et qui m'a fait cliquer que le lien sur le post de FB ce matin ...
Donc je commence qd ? Training cession ?
TomDene
La vie appartient à ceux qui rêvent trop
Avatar de l’utilisateur
tomdene
Flaneur des plans
 
Messages: 11
Inscription: Dim 26 Fév 2017 15:03:11
Localisation: Sartrouville (78)

Re: Accro du JDR et je ne me soigne pas

Messagede Pike Maton le Dim 26 Fév 2017 22:48:48

Il faudra voir avec Alex. A mon avis demain sauf s'il passe ce soir.

Tu as quoi comme disponibilité en général?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Accro du JDR et je ne me soigne pas

Messagede tomdene le Dim 26 Fév 2017 22:52:58

Dispo en soirée sauf vendredi ( sport ) et lundi ( JDR - Table tous les 15j)
Donc pas de problème sauf soucis de net ... il faut que je regarde ce que donne le forum sur téléphone portable au cas-ou ...
TomDene
La vie appartient à ceux qui rêvent trop
Avatar de l’utilisateur
tomdene
Flaneur des plans
 
Messages: 11
Inscription: Dim 26 Fév 2017 15:03:11
Localisation: Sartrouville (78)

Re: Accro du JDR et je ne me soigne pas

Messagede Pike Maton le Dim 26 Fév 2017 22:59:23

Ah mon avis, il ne donne rien du tout.
Notre site est trés vieux et pas de mise à jour.

Si tu t'ennuie, je te conseil de regarder notre style de jeu ca te donnera une idée de la répartition et de la facon d'écrire

Tu peux déjà lire la partie cthulhu si ca te tente?

viewtopic.php?f=286&t=14023&start=0


Je crois qu'il y a la partie Chroniques Oubliées qui peut t'aider également car elle a commencé il y a peu de temps, ce qui fait qu'il n'y a pas beaucoup à lire (contrairement à Stargate par exemple)

viewtopic.php?f=289&t=14179&start=0


Sinon y a aussi la partie HEX mais comme il y a plusieurs chapitre je t'avoue que je ne sais pas trop lequel il faut lire en premier


A demain :bye:
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Accro du JDR et je ne me soigne pas

Messagede Valérius le Lun 27 Fév 2017 09:21:16

Bonjour à toi Tondeme. voici un nom d'avatar particulier. Une source d'inspiration?

Moi c'est Valérius, ancien joueur de runequest sur ce forum dans les années 2000, et nouvellement reconverti dans une partie Stargate comme joueur, mais aussi comme MJ dans Chroniques Oubliés. Je vois que mes camarades ont déjà bien décrit le site et le concept du jeu par forum, super. En tout cas, si tu as des potes dans le meme cas que toi, que nous, n'hésites pas à les ramener. Plus on est flou, plus on rit :)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Accro du JDR et je ne me soigne pas

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 27 Fév 2017 12:57:35

Bonjour à toi, je suis Alicia et contente de te compter peutetre parmi nous

Mes amis rolistes ont déjà dressé les grandes lignes
Espérons que notre site te plaise.
A bientot dans nos aventures
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Accro du JDR et je ne me soigne pas

Messagede tomdene le Mar 28 Fév 2017 09:28:09

Merci à tous pour votre acueuil !
TomDene
La vie appartient à ceux qui rêvent trop
Avatar de l’utilisateur
tomdene
Flaneur des plans
 
Messages: 11
Inscription: Dim 26 Fév 2017 15:03:11
Localisation: Sartrouville (78)

Re: Accro du JDR et je ne me soigne pas

Messagede Pike Maton le Mar 28 Fév 2017 09:41:26

Mais avec plaisir ;)

Si on comprend bien, tu voudrais jouer à Cthulhu ou Cobra c'est bien ca?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités