[SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

[SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Sam 11 Fév 2017 19:52:43

Le jeu de role

Salon de discussion HRP




Image
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Lun 13 Fév 2017 16:01:36

CREATION DE PERSONNAGE ?

Tout a été déplacé dans le forum regle
http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=300&t=14223

Si vous ne connaisse pas Cobra voici de quoi vous instruire :miam:



ici pour les tous debuts '(avec épisode pilote)
http://www.mangastreet.fr/videos-dessins-animes-cobra/

http://www.mangastreet.fr/videos-dessins-animes-cobra/index.html


Ici pour la dernière saison 2010
http://www.tv-streaming-serie.xyz/dessin-anime/dessin-amine-vf/cobra-the-animation-en-streaming-gratuit.html/

Ou ici si le ADBLOCK ...bloque :D
http://filmstreamvk.net/manga/cobra-the-animation/Episode/1-VF
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 14 Fév 2017 20:37:22

Une femme fatale? :love:

Bon, ca serait juste une retranscription de la réalité, je suis d'accord ce n'est pas trés original. :lol:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4781
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Cyrus le Mer 15 Fév 2017 00:29:53

Quelques petites questions...

Psyché= intelligence?

L'ambiance du jeu? Pulp? Noire?

Certaines carrières nous sont interdites ou sont à éviter? Je ferai bien un chasseur de prime ou un pirate de l'espace... Ça pose un problème ?

Au niveau social, il y a un impact des différentes races (les hommes oiseaux sont mal vue, ou les cyclopes mettent mal à l'aise par exemple (totalement arbitraire de ma part))?

Psioniste, c'est quoi?

Mage, quel est le type de magie dans cet univers?

J'arrête la pour le moments.... :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Arpenteur des plans
 
Messages: 140
Inscription: Sam 11 Fév 2017 11:30:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Mer 15 Fév 2017 08:09:43

Et merde, j'avais tout écris et tout s'est effacé quand j'ai envoyé le message :x :x :x Saloperie de web

Bon pour paré au plus urgent, connais tu le manga ou pas? Parceque j'étais parti du principe que oui, mais j'ai l'impression que non .

Si tu ne connais pas, pourrais tu regarder ce petit épisode pilote de 20min qui te donnera déjà un sacré apercu du monde? C'est important pour bien comprendre le jeu vu que tout se passe dans les planètes visité par le héro

http://www.dailymotion.com/video/xn5uxq ... shortfilms



Je réécrirais ce que je venais d écrire plus tard mais là, plus le courage. (me fait encore avoir malgré mes années d'expérience pfff)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Astro Buck le Mer 15 Fév 2017 10:33:36

Alex a écrit:Et merde, j'avais tout écris et tout s'est effacé quand j'ai envoyé le message :x :x :x Saloperie de web


Ah oui ça c'est terrible...

Après quelques déconvenues, j'ai pris le réflexe, à chaque fois que je poste un truc un peu conséquent, de faire un petit CTRL+C de mon texte avant d'appuyer sur "Envoyer".
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2294
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Mer 15 Fév 2017 11:21:20

Ah bha moi aussi (ou j écris en word d'abord!) mais là, je ne l'ai pas fait et sans raison, le truc m'a fait refaire une connexion pfff.


Bon, sinon pour répondre à Cyrus (et pour tout ceux qui ne connaissent pas l'univers riche de cobra).



Films en streaming
==================

Y a pas mal de site qui offrent les streamings gratuits.

ici pour les tous debuts '(avec épisode pilote)
http://www.mangastreet.fr/videos-dessins-animes-cobra/

Ici pour la dernière saison 2010
http://www.tv-streaming-serie.xyz/dessin-anime/dessin-amine-vf/cobra-the-animation-en-streaming-gratuit.html/

Et plein d'autre dans google mais faut dire que les sites sont constamment désactivé pour que d'autre voient le jour.



Ambiance
==========
L'ambiance du jeu est un mix entre Starwars (pour ce qui en est de la mixité des races), Ulysse 31 (pour l'aspect magie) et Albator (pour l'aspect sombre de la confrérie des pirates). Niveau Film on peut penser à Serenity (pour l'aspect sombre), SW ou Startreck (pour le mélange des races).

Les mondes de l'Univers 0 (donc la galaxie mais à l'an 3000) sont vraiment hétéroclites et leur ambiance totalement différentes. Le manque d'imagination est vraiment le seul frein (contrairement à bcp d'univers bien cadré en fait). C'est à dire qu'on peut trés bien attérrit dans un monde médiéval avec un chateau qui marche sur des pieds robotisés, passer ensuite sur un monde désertique ou sont construit une ville de cowboys dont les habitants détiennent une magie particulière, et ensuite passer sur une planète ultra avancée avec de des robots et de l'équipement high-tech qui provient d'ancienne technologie des Anciens, appelés aussi les Habitants de Mars (une ancienne civilisation disparu qui serait meme à l'origine du bigbang et de la création des planètes!)


L'idée du jeu de role est bien sur de vous faire vivre des aventures dans les mondes dans lesquels se déroulent les aventures de cobra (et non pas d'incarner cobra ou ses contacts, je le précise! :sifflote: )



Nouveaux joueurs et race imposée
===================================
Au niveau race, il y a de tout comme vous avez vu, et le petit truc c'est que chacune ont des avantages et des inconvénients (entre parenthése). Il n'y a pas de guerre particulière entre race mais certaines sont vraiment particulière. Les métamorphes ont quasi tous été détruit par un pirate de l'espace (Salamandar) qui craignait leur faculté inné, et les Sodés sont quasi tous mort tué par un autre pirate (il s'agit d'épée vivante qui sont capable d'animer une armure médiévale)

Cela étant dit, je préfére que ces races ne soient prises que si on connait l'univers pour éviter de mauvaise interprétation du personnage. Un joueurs novice à l'univers prendra un personnage HUMAIN. Ca sera plus simple, quitte à changer plus tard et faire un nouveau perso ;)


Niveau BG, vous me dite ce qu'il vous plairais comme idée, mais bien sur, il risque d'y avoir un manque de connaissance de la part de votre personnage. Je devrais donc faire une pirouette scénaristique pour justifier ce manque de connaissance. Par exemple, perte de mémoire, voyage dans le temps etc...On intégrera ca à l'historique de votre personnage, pas de panique ;)


Quelle carrières choisir?
======================

Le plus gros probleme avec l'archétype, c'est le savoir du personnage (donc le point plus haut). Si vous n'avez jamais vu l'univers Cobra, c'est pas évident de jouer un chasseur de prime ou un Pirate de l'espace, deux personnages qui sont justement supposé avoir visité un peu tout durant leur aventure. Mais encore une fois, on peut toujours trouver une pirouette RP pour justifier son ignorance ;)

En tout cas, n'oubliez pas que votre personnage est amené à etre un héro.

Donc meme s'il est Pirate de l'Espace, tueur, assassin ou d'une autre profession qui serait liée au mal, on considérera qu'il n'est plus dans ce schéma. Ca correspondra à son "ancienne vie". Soit il est à sa solde, soit, il est poursuivit etc... Qu'il fasse le "bien" n'est pas spécialement obligatoire au début ;)


La magie dans cobra?
=====================

La magie fait parti du monde délirant de Cobra. On est pas dans le médiéval fantastique avec des mago déboulant avec 50 sorts à balancer à la minute bien sur (quoi que on a quand meme le génie d'Aladdin qui attend toujours dans sa lampe! ...hum hum), mais il y a quand meme des " magiciens" qui possédent des sortilèges ou grimoire en tout genre (charme, controle du temps, voyage dans le temps/ souvenir, guerrison etc...). Ils en ont 3 ou 4 généralement, guerre plus mais peuvent avoir la quete de retrouver les grimoires de leur ancetres!.

Cela étant dit, il s'agit avant tout de personnage répondant à des taches précises. Par exemple un chef de tribu indienne (qui contrôlerait le climat ou les esprits), une prêtresse du dieu Machin qui pourrait utiliser sa magie sur le peuple, un Exorciste combattant les démons et créature de l au-delà, une sorcière vivant dans les bois et faisant un commercer de ses cocktails d'amour ou de soins etc...


A coté de ca, il y a aussi les "Psionistes" qui ne sont rien de plus que des humains mutant mais qui ont 1 faculté mentale bien précise qui vient d'apparaitre. C'est trés rare (1 sur 1million de personne!) et on pourrait presque voir ca comme dans la serie Heroes ou 4400. Le perso est souvent pourchassé par des individus malfaisant qui veulent le disséquer pour comprendre le fonctionnement de son cerveau :sifflote:


Je n'ai pas de probleme à ce qu'un nouveau joueur puisse prendre un Mago


Info sur les caracts?
=================
Voir post d'origine.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 15 Fév 2017 17:03:05

super travail :schock:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4781
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Astro Buck le Mer 15 Fév 2017 17:08:10

Docteur Alicia Xender a écrit:super travail :schock:


Oui, du grand Alex !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2294
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Mer 15 Fév 2017 19:48:17

bha c'est rien de grandiose

Je vous avoue que je marche un peu sur des oeufs parceque, l'envie de mettre les regles en ligne me tente, mais vu le secret d'état qui tourne autour des oeuvres de cobra, je ne sais pas trop si j'ai le droit ou pas... Ca serait bien d'avoir un forum jeu dédié à cet univers, mais voilà quoi.

En tout cas, quand j'aurais le forum, je mettrais les bases.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Cyrus le Mer 15 Fév 2017 21:40:36

J'ai l'anime en DVD et j'ai lue la version papier (bon ça remonte à pas mal de temps maintenant...). L'ambiance de cobra est super pulp parce-que cobra est méga fort et qu'il a le psycho gun (arme cheater de gros Bill). Ma question est plus sur ta partie, quelle est ta vision? Je ne pense pas que nos perso soient aussi fort que le héro.... Je vais pondre un BG et on affinera ensemble à postériori... :cheesy:
Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Arpenteur des plans
 
Messages: 140
Inscription: Sam 11 Fév 2017 11:30:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Mer 15 Fév 2017 22:36:35

super si tu as l'animé. Le jeu fait quand meme plus référence à Cobra the Animation mais c'est juste un plus sur des mondes visités en fin de compte. Mais si tu connais les races du jeu, tu peux en prendre une ;)

http://filmstreamvk.net/manga/cobra-the-animation

En tout cas, ma vision est fidèle à celle de l'univers, mais en effet cobra est fort et on ne sait pas pourquoi :schock:
vous, c'est différent et il est vrai que les combats sont trés trés rapide car vous n'etes que des etres vivants normaux à la base. Bon sauf si il y a armure et compagnie of course

J allais oublié que les débutants peuvent prendre aussi robot ou androide car ce sont bien souvent des machines avec un esprit humain qui est transféré dedans
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 16 Fév 2017 13:20:14

Moi je connais l'univers ;)

Je ne sais pas encore ce que je jouerais mais un personnage féminin. Peut-etre une chaman ou quelqu'un dans ce genre. Un docteur sans doute car c'est toujours utile dans un groupe :content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4781
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Didlith le Jeu 16 Fév 2017 18:27:57

oui, et ça te changera .... :sifflote:

:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Jeu 16 Fév 2017 20:05:16

:cheesy:

Un docteur femme fatale? mmmmm

Image



Moi je veux bien etre le patient!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 3 invités