Cyrus, nouvel arrivant....

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Cyrus, nouvel arrivant....

Messagede Cyrus le Sam 11 Fév 2017 11:40:42

Salut à la communauté,
Donc moi c'est Georges, 36 ans et pompier de son état. Je suis rôliste depuis plus de 20 ans et j'ai joué et\ou masterisé pas mal de jeux, main stream ou "maison". J'aime les jeux à ambiance et préfère le RP aux brouettes de dés. Que dire de plus? Je répond à une invitation pour du cobra rpg et espère m'éclater avec vous.... Si vous avez des questions, je suis à votre disposition....
Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Arpenteur des plans
 
Messages: 140
Inscription: Sam 11 Fév 2017 11:30:43

Re: Cyrus, nouvel arrivant....

Messagede Alex le Sam 11 Fév 2017 14:26:22

Ah super, bienvenu Cirus. Moi, c'est Alex, alias Alex..et j'ai aussi 36 ans. Quoi comment ca "dans ma tete?" ...Bon les années aprés 40 ca compte pas de toute manière ;)

On est un peu tout ici des vieux de la vieille qui ont décidé de vivre au quotidien quelque minutes de jeu (plus pour d'autres! :D ) car on a souvent des impondérables dans la vie, surtout en vieillissant

Je dirige la partie Stargate Armageddon, un jeu maison lié à une campagne sur les Furlings. Cobra est en construction donc et ca serait pas mal d'avoir 2 autres joueurs en plus de toi, sinon je profiterai du solo pour te faire ton petit training, ce qui te permettra alors d'aller jouer également dans une partie si le coeur t'en dis.

Mais je laisse Astro nous coller le trés bon explicatif du site qu'il a fait il y a peu.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Cyrus, nouvel arrivant....

Messagede Astro Buck le Sam 11 Fév 2017 14:53:23

Bienvenue à toi Cyrus,

C'est fantastique d'avoir un joueur pompier parce que nous avons eu pas mal d'incendies dans nos parties, de nombreux PNJ pompiers, et de nombreuses questions techniques, notamment sur les extincteurs du passé (dans HEX) et du futur (dans Cthuluh3000) :rire:

Puisque Alex m'y invite, voici donc le copier-coller de mon petit explicatif :

Alors j'essaie de vous présenter très schématiquement le principe du Jeu de Rôle (JDR) par forum :

1°) Vous choisissez un univers de jeu qui vous intéresse.Par exemple, en ce moment, il y a :

- Stargate (science fiction et exploration spatio-temporelle)

- L'Appel de Cthulhu 3000 (horreur futuriste, inspirée par l'univers de Lovecraft)

- Chroniques Oubliées (médiéval fantastique, dérivé de Donjons & Dragons)

- Expédition au Centre de la Terre (exploration et aventures dans les années 1910)

- Cobra (en chantier...)

2°) Vous en parlez avec le MJ (Meneur de Jeu) qui gère cet univers, pour voir s'il y a encore de la place dans sa partie et discuter de la manière d'introduire votre personnage dans l'histoire :

- Stargate : Alex et Docteur Alicia Xender

- L'Appel de Cthulhu 3000 : Pike Maton

- Chroniques Oubliées : Valérius

- Expédition au Centre de la Terre : moi-même

- Cobra : Alex

3°) Vous créez un personnage.

Cela consiste à inventer l'histoire du personnage (Back Ground) ainsi qu'à répartir des points dans un certain nombre de compétences (par exemple : tir au fusil, acrobatie, pilotage, langues anciennes, etc.) afin d'évaluer statistiquement ses chances de réussite lorsqu'il essaiera d'accomplir une action.

4°) Vous commencez une petite partie en solo pour vous initier progressivement et en douceur au fonctionnement du jeu. "En solo", cela signifie en fait avec un Meneur de Jeu (MJ).

D'une manière générale, une partie fonctionne comme ceci :

* Le MJ décrit une situation impliquant votre personnage.

PAR EXEMPLE :
Lara arrive sur le lieu de la mission. Elle sort de la forêt et débouche dans une clairière. Devant elle s'étend une cour en terre battue, dans laquelle sont garées 3 jeeps, en bordure d'une maison. Devant la porte principaple se tient un garde muni d'un fusil.


* Ensuite, à vous de décrire les actions de votre personnage.

PAR EXEMPLE :
Lara s'approche à pas de loups d'une jeep, de façon à ce que le garde ne la voie pas. Puis, à couvert du véhicule, elle sort son fusil sniper et met en joue le garde.


* Dans cet exemple, Lara "s'approche à pas de loups, etc." donc le MJ va vous demander un Jet de Discrétion, pour voir si cette action est réussie. La réussite de l'action dépendra de 2 choses : le nombre de points que vous aurez mis dans votre compétence Discrétion au moment de la création du personnage, et le résultat du tirage au dé que vous ferez en utilisant le simulateur de dé intégré au forum.

PAR EXEMPLE :
Lara a 60% dans la compétence Discrétion. Pour réussir son action, elle doit lancer un dé à 100 faces et obtenir un résultat inférieur à 60. Laura lance le Dé, mais obtient 75. Donc elle échoue.


Le MJ interprétera le jet de dé de façon "littéraire" :

Lara s'approche de la jeep, mais elle marche sur une branche morte. Le craquement attire l'attention du garde qui quitte son poste et commence à s'approcher, tout en parlant dans son talkie-walkie.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Cyrus, nouvel arrivant....

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 11 Fév 2017 15:57:44

Bonjour Cyrus. Un joueur pour Cobra? Intérressant ca, j'ai toujours révé de me promener les fesses à l'air dans un bikini :cheesy: J'espère que tu trouveras ton bonheur ici. On est une petite communauté mais tenace depuis plusieurs années malgré ceux qui vont et viennent, un peu comme tous les sites. On doit etre 10 à tout cassé sur le site mais on préfére la qualité à la quantité. (meme s'il faut bien admettre que les absences prolongées bloquent les parties :( )


Moi c'est Alicia, joueuse et MJ sur Stargate. Et pourquoi pas joueuse sur Cobra ? ;)


Tu as déjà jouer avec un style de jeu identique au notre?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Cyrus, nouvel arrivant....

Messagede Pike Maton le Sam 11 Fév 2017 17:21:35

Bienvenue à toi. j'espère que tu trouveras ton bonheur chez nous

Moi c'est Pike, joueur à HEX et MJ de chtulhu 3000, un jeu inventé par moua meme
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Cyrus, nouvel arrivant....

Messagede Cyrus le Sam 11 Fév 2017 19:04:14

Oui j'ai déjà jouer sur liber mundi (un site de jeu par forum) mais y a un moment de ça. Je suis assez impatient de commencer, voir comment ça se passe chez vous et j'ai faillit acheter cobra rpg donc envie de voir a quoi ça ressemble....
Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Arpenteur des plans
 
Messages: 140
Inscription: Sam 11 Fév 2017 11:30:43

Re: Cyrus, nouvel arrivant....

Messagede Alex le Sam 11 Fév 2017 19:46:38

J'essayerais de pas trop te faire attendre alors. Comme je ne peux pas afficher les regles de jeu en ligne, on les feras au fur et à mesure. Les étapes sont les suivantes :


1) créer le forum cobra (là y a que Didith qui peut le faire)

2) créer le salon de discussion de cobra dans cette meme taverne (ca je peux le faire)

3) Commencer à créer les persos dans ce salon (archétype etc)

4) Commencer une petite partie (faire quelque échange à deux) pour que tu assimiles les regles d écriture, que tu jauges du temps personnel que ca prend, que tu fasses quelque jet de dés (pour t'habituer au générateur du site et aux regles),

5) On fera une transition dans le vif du sujet en mettant tous les joueurs ensemble

Si on peu etre 3 joueurs ca serait idéal


Dans l'immédiat je vais déjà créer le salon de discussion Cobra, pour qu'on voit déjà les archétypes jouables ;)

PS: Alicia, si tu veux jouer, pas de soucis. Je ne pense pas que quelqu'un dautre du forum ai le temps
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Cyrus, nouvel arrivant....

Messagede Valérius le Dim 12 Fév 2017 09:46:43

Ho génial, un nouveau. Bienvenu parmis nous et puisse tu rester trés longtemps.

Libermundi je ne connais pas. C'est un style d'écriture qiu nous ressemble?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Cyrus, nouvel arrivant....

Messagede Cyrus le Dim 12 Fév 2017 11:24:11

Valerius: c'était assez éclectique en niveau d'écriture, mais le serveur était sympa (une connections, plusieurs perso avec noms, feuille de perso et partie en cours, habillage des "forums partie"....) Bref leur support tech était vraiment cool....
Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Arpenteur des plans
 
Messages: 140
Inscription: Sam 11 Fév 2017 11:30:43

Re: Cyrus, nouvel arrivant....

Messagede Pike Maton le Dim 12 Fév 2017 12:33:41

Éclectique, oui il y en a beaucoup de site je crois.

Est ce que tu as eu l'occasion de pacourir un peu les pages de jeux de notre site? Parceque c'est vrai que les fondateurs du site sont tatillons sur le style demandé. Ici c'est vrai qu'on est pas trop éclectique et faut aimer écrire avant tout dans une prose romancée. Les exemples de Astro montre le genre mais ne sont pas révélateurs du style demandé car meme si on ne force pas à faire 50 lignes par réponse il faut bien avouer que on prend plaisir à lire les textes des joueurs et qu'on se force à écrire un maximum de chose pour décrire les pensées, les ressentis et le comportement du personnage. Si tu aimes le RP, tu devrais te régaler :thup:
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Cyrus, nouvel arrivant....

Messagede Alex le Lun 13 Fév 2017 16:15:10

Oui on verra s'il aime.
j'irais voir Liber :)
En tout cas, j'ai préparé la partie cobra pour démarrer ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Cyrus, nouvel arrivant....

Messagede Pike Maton le Mar 14 Fév 2017 18:33:42

Cyrus? Encore des notres?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Cyrus, nouvel arrivant....

Messagede Cyrus le Mar 14 Fév 2017 19:56:44

Oui je suis là... N'attend patiemment ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Arpenteur des plans
 
Messages: 140
Inscription: Sam 11 Fév 2017 11:30:43

Re: Cyrus, nouvel arrivant....

Messagede Alex le Jeu 02 Mar 2017 11:27:19

Salut!

Tant que j'y pense et comme je vois que personne ne l'a fait, je t'informe de l'existence d'un post qui a une importance cruciale

Celui des absences :( (Que tu verras apparaitre un peu partout en haut de la liste des forums)

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=11996


Normalement, on demande aux joueurs de poster tous les jours (meme si c'est juste marquer un truc en HRP dans la taverne) mais il est possible que cela ne soit pas réalisable l'un ou l'autre jour suite à un impondérable de dernière minute.

Mais si tu sais à l'avance que tu vas prochainement etre absent pour quelques jours (vacance, charge de boulot, travaux, panne de net etc...) , pense à l'inscrire dans ce post afin de prévenir les joueurs et le MJ de ton absence. Ainsi on peu s'organiser plus facilement sur la gestion de ton perso en pleine partie.


D'ailleurs, dans le meme ordre d'idée, s'il arrive un jour que tu n'aies plus envie de jouer sur forum, pense à le dire clairement sans disparaitre du jour au lendemain. Il est préférable de le dire de suite , et si possible à l'avance en prévenant le MJ pour qu'il puisse progressivement organiser le départ/ la mort de ton personnage en RP (plutot que de se retrouver avec le perso sur les bras). C'est d'ailleurs aussi une des raisons d'etre de la partie TRAINING afin d'éviter d'inclure ton personnage dans un groupe si tu te rend compte aprés 4 semaines que le JDR via forum ne te convient pas


Je sais que ca peut paraitre idiot mais malheureusement, on est dans le virtuel et la coutume à notre époque et de se dire qu'on ne doit plus rien à personne une fois l'ordinateur fermé. Nos principes du respect d'autrui et notre soit- disant bonne éducation fond comme neige au soleil sous le couvert du "virtuel" et je ne te dis pas le nombre de fausses excuses ou des prétextes à 2 balles qu'on a déjà entendu depuis que le site a été créé. Pourtant, rien de plus facile et de moins cher que de faire preuve de franchise et de respect envers le MJ et les joueurs avec qui tu as joué, à plus forte raison qu'ils ne sont pas là pour juger des raisons qui te motivent à partir ;)


En entendant, espérons que ce jour arrive dans trés trés longtemps!

:rire:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Cyrus, nouvel arrivant....

Messagede Kiara Enolan le Jeu 02 Mar 2017 21:03:47

Bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités