Ma Présentation ...

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Ma Présentation ...

Messagede Lara07 le Mer 01 Fév 2017 16:33:07

Un grand bonjour à tout le monde, je suis une Mamie qui adore les jeux vidéos depuis de longues années, et j'espère pouvoir en profiter encore très longtemps!!!
Lara07
Flaneur des plans
 
Messages: 1
Inscription: Mer 18 Jan 2017 11:28:53

Re: Ma Présentation ...

Messagede Pike Maton le Ven 03 Fév 2017 13:01:40

Bonjour Lara et bienvenue. Bonne chose que des mamies arrivent jusque chez nous.

Loin de moi l'envie d'etre rabat joie, mais quand tu dis que tu aimes les jeux vidéo, est ce que tu sous entend qu'il n'y a que cela? Parque ici, on est à l'antipode des jeux vidéo si je peux dire. Notre jeux se fait par écriture et lecture principalement. Est ce que c'est rédibitoire pour toi?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Ma Présentation ...

Messagede Alex le Ven 03 Fév 2017 14:02:35

Salut Laura et bienvenue chez nous

Je suis Alex, joueur à Hex et Chroniques Oubliés et maitre de jeux sur stargate depuis plus de 10 ans. Presque un papy je suis :D

Tu connais le jeux de role
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Ma Présentation ...

Messagede Astro Buck le Ven 03 Fév 2017 14:26:01

Bienvenue chère amie ! Très heureux de vous voir parmi nous ;-)

Je ne sais pas où en est la validation de votre adhésion au site : cela ne dépend pas de moi, mais de ceux qui ont des droits d'administrateur.

Alors j'essaie de vous présenter très schématiquement le principe du Jeu de Rôle (JDR) par forum :

1°) Vous choisissez un univers de jeu qui vous intéresse.Par exemple, en ce moment, il y a :

- Stargate (science fiction et exploration spatio-temporelle)

- L'Appel de Cthulhu 3000 (horreur futuriste, inspirée par l'univers de Lovecraft)

- Chroniques Oubliées (médiéval fantastique, dérivé de Donjons & Dragons)

- Expédition au Centre de la Terre (exploration et aventures dans les années 1910)

2°) Vous en parlez avec le MJ (Meneur de Jeu) qui gère cet univers, pour voir s'il y a encore de la place dans sa partie et discuter de la manière d'introduire votre personnage dans l'histoire :

- Stargate : Alex et Docteur Alicia Xender

- L'Appel de Cthulhu 3000 : Pike Maton

- Chroniques Oubliées : Valérius

- Expédition au Centre de la Terre : moi-même

3°) Vous créez un personnage.

Cela consiste à inventer l'histoire du personnage (Back Ground) ainsi qu'à répartir des points dans un certain nombre de compétences (par exemple : tir au fusil, acrobatie, pilotage, langues anciennes, etc.) afin d'évaluer statistiquement ses chances de réussite lorsqu'il essaiera d'accomplir une action.

4°) Vous commencez une petite partie en solo pour vous initier progressivement et en douceur au fonctionnement du jeu. "En solo", cela signifie en fait avec un Meneur de Jeu (MJ).

D'une manière générale, une partie fonctionne comme ceci :

* Le MJ décrit une situation impliquant votre personnage.

PAR EXEMPLE :
Lara arrive sur le lieu de la mission. Elle sort de la forêt et débouche dans une clairière. Devant elle s'étend une cour en terre battue, dans laquelle sont garées 3 jeeps, en bordure d'une maison. Devant la porte principaple se tient un garde muni d'un fusil.


* Ensuite, à vous de décrire les actions de votre personnage.

PAR EXEMPLE :
Lara s'approche à pas de loups d'une jeep, de façon à ce que le garde ne la voie pas. Puis, à couvert du véhicule, elle sort son fusil sniper et met en joue le garde.


* Dans cet exemple, Lara "s'approche à pas de loups, etc." donc le MJ va vous demander un Jet de Discrétion, pour voir si cette action est réussie. La réussite de l'action dépendra de 2 choses : le nombre de points que vous aurez mis dans votre compétence Discrétion au moment de la création du personnage, et le résultat du tirage au dé que vous ferez en utilisant le simulateur de dé intégré au forum.

PAR EXEMPLE :
Lara a 60% dans la compétence Discrétion. Pour réussir son action, elle doit lancer un dé à 100 faces et obtenir un résultat inférieur à 60. Laura lance le Dé, mais obtient 75. Donc elle échoue.


Le MJ interprétera le jet de dé de façon "littéraire" :

Lara s'approche de la jeep, mais elle marche sur une branche morte. Le craquement attire l'attention du garde qui quitte son poste et commence à s'approcher, tout en parlant dans son talkie-walkie.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Ma Présentation ...

Messagede Valérius le Ven 03 Fév 2017 17:11:23

Bienvenue à toi
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Ma Présentation ...

Messagede Alex le Ven 03 Fév 2017 18:32:08

Trés bon résumé de notre ami Astro :thup:

en version plus indigeste, mais imagé... :D...y a ca aussi

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=13213
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Ma Présentation ...

Messagede Alex le Dim 05 Fév 2017 11:55:52

Allo Huston?
Plus de Laura à l'horizon?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Ma Présentation ...

Messagede Kiara Enolan le Jeu 02 Mar 2017 21:02:37

Sois la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron