SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Modérateur: Astro Buck

SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Astro Buck le Lun 23 Jan 2017 00:54:15


Scénario Hollow Earth Expedition


LA TROIE ENGLOUTIE


Troisième Chapitre : L'Ombre d'Apollon.



Image


Avec la participation de Kitty Yellow & Pike Maton


Paris, Lundi 13 Septembre 1909, 21h, Palais du Trocadéro...

La salle de spectacle est de dimensions fort impressionnantes : deux fois plus grande que celle de l'Opéra Garnier ! Elle est presque totalement remplie par la foule bruyante venue assister aux représentations. Dans la fosse, un orchestre symphonique a pris place, les sons discordants des instruments qu'on accorde fusent de manière chaotique. Au fond de la scène s'élèvent les tuyaux de l'orgue, aussi titanesque que silencieux, car il ne résonnera pas ce soir, un Cavaillé-Coll, à l'instar de celui qui rouille dans l'oubli d'une loge au Palais Garnier ou de celui qui chante Wagner face à la mer de Biarritz sous les doigts du Baron de l'Espée.

Image


La Grèce antique est à l'honneur ce soir. L'Hellénisme est à la mode depuis la récente découverte par Arthur Evans de Cnossos, site probable du Palais de Minos et du fameux Labyrinthe. L'arrivée du violon soliste, de la cantatrice et du chef d'orchestre amènent dans la salle un silence relatif, ponctué de toussotements, chuchotements et bruissements divers. Puis le concert commence. D'après le programme, il s'agit de l'Hymne à Apollon, poème symphonique pour voix solistes, chœur et orchestre, inspiré par l'Hymne homérique éponyme. C'est l'œuvre d'Augusta Holmes, talentueuse compositrice, qui fit aussi parler d'elle dans la presse à scandale lorsqu'elle fut séduite par le poète Catulle Mendès auquel elle donna cinq enfants hors mariage...

La foule, tout d'abord guère réceptive à cette musique, manifeste soudain un enthousiasme débordant : la danseuse américaine Isadora Duncan est apparue sur scène, exécutant ses étranges mouvements d'inspiration hellénique, violentant son corps à la limite de la dislocation.

Puis la musique et la danse cèdent la place au théâtre. Une troupe de comédiens vient jouer quelques extraits de La Furie écrite en ce début d'année par le journaliste Jules Bois. C'est une pièce qui reprend l'argument de l'Hercule furieux d'Euripide et distille des symboles que l'auteur prétend issus de "l'occultisme crétois". Les spectateurs privilégiés peuvent reconnaître alors, poussée sur un support à roulettes, la statue d'Apollon qui ornait leur carton d'invitation : reproduction d'une œuvre d'Aimé Millet, exécutée par un certain Léonardo.

Il est près de Minuit lorsque le spectacle prend fin. La foule commence à s'écouler vers les sorties et s'éclaircit petit à petit. L'ouvreuse-chef arpente les gradins et glapit :


[OUVREUSE] - Les spectateurs munis du carton d'invitation "à l'Apollon" sont priés de se rendre à l'atelier de moulages où des rafraîchissements les attendent ainsi qu'une visite privée du Musée de sculpture comparée.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Kitty Yellow le Lun 23 Jan 2017 13:17:27

Pour l'occasion, Kitty avait une robe noir qui était de bonne tenue pour ce genre d'événement. Ses cheveux contrastait d'ailleurs enormément avec sa robe, à un point tel qu'ils semblaient jaune vif et lui. Le noir n'était peutetre pas indiqué dans ce genre d'événement, parfois trop relié au deuil, mais c'était un choix volontaire qui était calculé. L'obscurité absorbait le noir et elle pourrait s'y fondre.

Elle avait regardé le spectacle avec peu d'intéret, fouillant la salle du regard en s'arrétant sur chaque visage pour tenter d'y reconnaitre quelqu'un. Mais soudain elle s'était pris d'interet pour cette pièce relatant l'histoire des divinités grecques et le sujet lui avait plus. C'était un signe du destin que d'etre plongé dans cette atmosphère quelle connaissait si bien

Mais elle ne savait dire si c'était un mauvais présage ou non.

Cela lui rappela quelque évenement mystérieux du dimanche à l'opéra et elle n'avait toujours pas trouvé la réponse à ces comportement étrange. Mais elle comprendrait surement à un moment donné.

Elle se dirigea d'un pas gracieux vers la salle d’évènement, et présenta son billet d'un geste sensuel de la main.

Elle devait trouver Léonardo et c'était sa seule préoccupation du moment.



PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Astro Buck le Mar 24 Jan 2017 01:03:52

Une employée du Palais guide Kitty à travers la galerie principale de l'Aile de Passy (section Sud-Ouest du bâtiment). De salle en salle, la visiteuse remonte le temps depuis le XIIème jusqu'au XIXème siècle.

Image


Les moulages en plâtres sont monumentaux : ce sont des doubles grandeur-nature d'éléments architecturaux gigantesques, tels que tympans d'églises, portes de cathédrales, tombeaux, façades de palais...

Image


Enfin, après avoir traversé sept siècles en quelques pas, la jeune femme arrive dans la Salle N, consacrée à la sculpture contemporaine et au XIXème siècle. Cinq personnes (4 femmes et 1 homme) qui paraissent lilliputiennes à côté des statues, regardent arriver Kitty d'un air manifestement surpris.

Image


C'est une femme d'une soixantaine d'années qui, la première, s'avance vers Kitty. Elle a un regard intense, scrutateur, magnétique.

[Mme DE THEBES] - Nous nous connaissons déjà... Sachez qu'à Paris l'on m'appelle Madame de Thèbes. Je suis la seule ici que votre venue n'étonne pas. Nous avons, je pense beaucoup de choses à nous dire. Mais laissez-moi vous présenter brièvement ces messieurs-dames dont vous aurez l'occasion de faire plus amplement connaissance au cours de la soirée.

Monsieur Bois, journaliste et écrivain, dont nous avons applaudi tout à l'heure le drame La Furie.

Mademoiselle Castroménos, soprano, élève du Conservatoire et choriste de l'Opéra, qui a chanté ce soir l'hymne homérique à Apollon.

Madame Adam, talentueuse romancière et essayiste.

Et pour finir, Isadora Duncan, que vous avez pu voir danser tout à l'heure sur scène.

Image


[Mme DE THEBES] - Nous serons au complet quand le sculpteur Léonardo nous aura rejoints. Il ne devrait guère tarder...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Kitty Yellow le Mar 24 Jan 2017 21:01:12

Kitty avait plissé les yeux en arrivant et n'avait rien dit, tellement elle était restée choquée par la découverte. D'abord elle j'y avait pas cru et avait pensé que cela était juste une ressemblance avec un vieux souvenir, mais les propos tenus était sans équivoque. Elle était sur les rails de la vérité. Elle était sur le bon chemin.

Mais par ou commencer?



*Par les bonnes manière peut etre?*

Kitty était embarrassé et regardait les personnes présentes, ne sachant pas quel profil adoptée. Elle leva les sourcils en regardant Mme Thebes, comme si elle voulait le lui faire confiance. Consciente du silence, elle se tourna vers les personnes présentées


[KITTY] - C'est un grand honneur pour moi d'etre présenté à d'aussi grand artiste. Votre spectacle m'a laissé sans voix tellement les prestations étaient en harmonie avec le theme.

Mme ...Thebes?...Pensez vous que ...nous pourrons discuter en privé?...J'ai recu l'invitation d'un "ami"...Et je venais pour voir -Elle réalisa soudain la coincidence- ce grand artiste Leonardo. Mais comment se fait il que...Pourquoi voulez vous le voir?



Elle leva les yeux pour contempler la grande statue juste derrière, comme si elle se demandait s'il en était l'auteur
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Pike Maton le Jeu 26 Jan 2017 09:12:32

Alors que s'écoulent des murmures dans cette grande salle vide sous la surveillance de cette statue géante et majestueuse, des pas quasi inaudibles se font entendre sur le sol brillant. Un homme élégant et assez grand mais d'une démarche légère fait son apparition. Vêtu d'un costume gris dont la chemise se termine par de petit bouton de manchette doté et d'un foulard de soie rouge faisant office de cravate, l'individu doit avoir une trentaine d'année tout au plus. Ses cheveux noirs sont coiffés en arrière et maintenu par un sorte de graisse pâteuse, sa barbe parfaitement coupée à l'exception d'une fine moustache finement taillé montre l'image d'un individu soucieux de son image personnelle et pointilleux sur le soins du détail.

Image


Ses chaussures d'un tissu mat, différentes des cuirs brillants habituels, sont la seule petite touche qui pourrait dénoter avec l'élégance de l'individu. Son contraste avec le look habituels des artistes pourrait etre la chose qui le rend pour le moins inintéressant dans les premières minutes, jusqu'à ce qu'on comprenne qu'il se dirige droit sur Mr Bois en lui tend la main une fois arrivé à sa hauteur .



[LEONARDO] - Je vous salue Mr Bois et je suis ravi que vous ayez répondu présent à ma requete. Je vous avoue que j'avais hate d'etre à ce jour



il se tourne alors vers le reste du groupe, met sa main au coeur et incline légèrement la tete en guise de salut



[LEONARDO] - Léonardo pour vous servir Mesdames. Je vous remercie également de me faire grâce de votre présence. La chance d'avoir assisté à un spectacle d'aussi grande envergure n'a de comparable que celle que je pourrais avoir si vous parveniez à m'aider dans ma recherche.

Il se tourne ver Kitty en la regardant avec un étonnement bien marqué, ou se mele un plaisir charmé non dissimulé. Comme géné par ce fait, il repasse une dernière fois au crible les personnes présentes et reviens sur Mr Bois





[LEONARDO] - Il m'est venu à l'esprit d'inviter mon Mentor et professeur, monsieur Pompon à cette représentation. Son absence n'est pas révélatrice d'un refus de venir alors peut etre devrions nous attendre un instant avant d'en venir au sujet de votre venue, qu'en dites vous?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Kitty Yellow le Jeu 26 Jan 2017 11:45:07

La jeune fille que Léonardo venait de regarder mesurait dans le mètre soixante dix et était svelte et élégante. Bien que l'ont voyait qu'elle se soit donné un mal fou à adopter une élégance "passe partout", sa robe de soirée noir agrémentée d'une paire de long gant élégant en soie de meme couleur dénotait avec sa chevelure jaune ce qui la rendait passablement visible. Maquillée que de façon légére elle ne semblait pas appartenir à la classe des Dames, ou de l’aristocratie quelconque, mais malgré tout, ce manque d'artifice coloré permettait de mettre en valeur la douceur de ces traits et la beauté évidente qui émanait de cette personne dont les yeux semblaient briller de curiosité comme des diamants sous un rayon de lune.


Image



Elle n'avait cependant pas l'air d'etre à son aise de sa tenue et se tenait sur le coté de sorte de pas jouir d'une prestance peut-être adoptée par les autres dames, ni meme de jouer l'avantage de cette beauté apparente et juvénile. Cela étant dit, son jeune age dépassant à peine la 20 aine était peut-etre la cause de cette allure quelque peu timide

Elle arborait une mine inquiete en regardant Léonardo, à moins que cela fut un regard scrutateur et curieux. Elle rajusta une de ses meches blondes rebelle pendant sur son visage et tendit la main en faisant un sourire pénaux et ennuyé avant de parlé avec un léger accent espagnor




[KITTY] - Seignor ..."Léonardo"...yé soui dézolé pero Seignor Pompon né pourra pas vénir cé soir...Il est..."occupé"...-elle distingua le mot des autres- et m'a donné son carton d'invitation pour vénir à cette soirée...Yé mé nomme Yellow...Kitty Yellow



Timidement, elle fit un léger fléchissement de la jambe droite, ne sachant pas trop si il était de coutume à faire un baise mains ou pas.
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Pike Maton le Jeu 26 Jan 2017 14:40:54

S 'il en fut contrarié, il n'en montra rien et se contenta d'approuver de la tete, un sourire pétillant au fond du regard

[PIKE] - ma foi, nous dirons alors que c'est le destin et les dieux de l'olympe qui ont guidé vos pas jusqu'à moi afin que je puisse avoir le plaisir de faire votre connaissance

Il pris la main de la demoiselle pour lui baiser la paume avec délicatesse et se tourna ensuite vers les membres qui l'accompagnent



[PIKE] - Vous etes tous ici réuni à ce jour afin de m'aider à percer un mystere quelque peu étrange, bien que nullement indispensable à la survie de l'etre humain. Mais je vous remercie d'avoir répondu présent à ma demande.

Pike arrete de parler et attend d'etre présenté aux membres de la salle
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Astro Buck le Ven 27 Jan 2017 01:18:43

Jules Bois éclate d’un rire sonore. Il se tient tout près du buste de la Liberté, si bien qu’on croirait que ce rire jaillit de l’énorme bouche grimaçante de la statue :

Image


Cette tête dont la bouche, dit-on, chante la Marseillaise, est un détail du Départ des Volontaires de François Rude, composition gigantesque constituant l’un des ornements de l’Arc-de-Triomphe. Les fragments de cette œuvre, comme des pièces de puzzle, sont éparpillés sur les murs de la salle, telle cette statue de guerrier antique, si colossale qu’un homme debout n’arrive même pas à la moitié de son mollet.

Le rire de Jules Bois n’est pas un rire moqueur mais au contraire un rire de connivence, soulignant à quel point il apprécie l’entrée en matière de Léonardo. Anne de Thèbes laisse planer sur ses lèvres un sourire mystérieux.

[J. BOIS] – Vous en venez immédiatement aux faits : je reconnais bien là votre caractère pragmatique ! Je suis très heureux de vous voir parmi nous, mon cher ami. En effet, nous sommes tous là pour vous aider à…

D’un petit geste de la main, avec une économie de mouvement impériale, Anne de Thèbes réduit le journaliste au silence.

[Mme DE THEBES] – Je ne sais pas, Monsieur le sculpteur, qui de vous ou de nous va le plus aider l’autre. Il serait plus juste de dire que nous allons nous entraider. Mais laissez-moi déjà vous exprimer ma profonde reconnaissance car vous nous apportez deux bienfaits. Le premier, c’est un certain carnet dont nous reparlerons tout à l’heure. Le second, infiniment plus précieux encore, se tient devant vous en chair et en os, c’est Mademoiselle Yellow elle-même. C’est un peu grâce à vous qu’elle est présente ici ce soir : vous avez été l’instrument du Destin.

Juliette Adam décolle péniblement sa vieille carcasse de septuagénaire du banc sur lequel elle était assise et, avec un regard étonnamment vif et une voix encore vigoureuse, quoique légèrement chevrotante, elle déclame :

[J. ADAM] – C’est avec un à-propos admirable, Monsieur Léonardo, que vous invoquez les dieux de l’Olympe. Comme ils se fourvoient, tous ces aveugles qui les croient disparus ! Ils ignorent que la ruine de leurs temples ne saurait les détruire, car ce n’est pas seulement dans leurs sanctuaires que les dieux habitent, mais partout, avec nous, jusque dans nos cuisines, comme le disait si bien Héraclite, et si les convenances ne me l’interdisaient pas, j’ajouterais même… jusque dans nos latrines.

Dans la salle N, les œuvres de style Renaissance côtoient les sculptures d’inspiration Antique. Elles sont si nombreuses que leur énumération complète remplirait des pages et des pages de catalogue. Certaines sont invisibles, recouvertes par d'immenses draperies blanches. Dans le contexte d’une soirée placée sous le signe de la Grèce Antique, les œuvres les plus liées à cette thématiques sont :

Les Baigneuses de la Fontaine de Diane, de F. Girardon ; L’Enlèvement de Proserpine par Pluton, du même ; Les Chevaux du Soleil, de Robert Le Lorrain, qui représentent les montures d’Apollon qu’un palefrenier fait boire dans un coquillage ; La Fontaine de Neptune de B. Guibal ; La Psyché Abandonnée d’A. Pajou ; La Diane Chasseresse de J-A. Houdon ; L’Homère à la lyre de P-L. Roland ; Achille et Chiron de F. Rude ; L’Atalante de J-J. Pradier, et bien d’autres encore !


Image


Anne de Thèbes prend entre ses mains la main de Kitty et, après en avoir examiné brièvement la paume, lui dit :

[Mme de Thèbes] - Vous m'avez dit votre souhait d'une conversation privée. Nous l'aurons, je l'espère un jour... Mais ce soir le temps presse. Sachez par ailleurs que nous sommes ici entre personnes de confiance. N'est-ce pas, Monsieur Léonardo ? Je ne vous connais pas personnellement, mais si vous aviez l'amabilité de me laisser lire les lignes de votre main, je pourrais ensuite rassurer tout le monde sur la pureté de vos intentions...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Pike Maton le Ven 27 Jan 2017 21:30:48

Amusé et intrigué, Pike ne peut s'empécher de jeter un coup d'oeil circulaire pour tater le comportement du public qu'il a fasse à lui. Voyant leur ai sérieux, il tend la main, paume vers le haut

[PIKE] - Ho mais voici, ce n'est pas tous les jours qu'une Dame se propose pour lire mes lignes de mains

Il laisse la femme faire ce qu'elle cherche à faire mais ne peux s’empêcher de jeter un oeil à cette fille aux cheveux blonds dont le visage semble dessiné pour attirer les regards admirateurs

Qui était elle? telle était la question qu'il se posait tellement elle avait l'air autant à sa place au milieu de ce groupe que ne le serait un éléphant le serait dans un musé de porcelaine. Et pourquoi Pompon aurait il légué son ticket à cette dame? Cela lui semblait peu vraisemblable pourtant, tellement il avait montré des signes d'interet à son égards.





[PIKE] - Mais pour en revenir à ce que vous disiez, oui, je pense etre une personne de confiance, bien que ce que nous avons à discuter ne relève pas du secret d'état ou de la sureté national. Discuter d'un livre n'a jamais tué personne à ma connaissance.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Kitty Yellow le Sam 28 Jan 2017 11:15:23

Kitty regarda Pike se laisser faire et sourit poliement. Elle n'avait pas l'air à sa place mais au fond d'elle meme, elle se sentait néanmoins en confiante. Non pas de la tournure des évenements, mais d'elle meme. Etait ce la présence de ces gens, le fait qu'elle parvenait à avoir un soupçons de réponse ou tout simplement de se retrouver avec des visages connus. Elle ne savait le dire mais semblait pourtant elle se sentait rassurée, bien que cela ne l'empéchait de jeter des coups d'oeil furtif et peu discret en direction de la porte d'entrée.
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Astro Buck le Sam 28 Jan 2017 11:38:34

Lorsque les mains d'Anne de Thèbes se referment doucement autour de la sienne, Pike sent une douce chaleur se communiquer à tout son bras. Jules Bois se place sur le côté pour observer avec une fascination non dissimulée la séance improvisée de chiromancie.

[J. BOIS] - Vous savez, cher ami, que j'ai rencontré de nombreuses femmes douées de dons médiumniques. Mais aucune ne peut rivaliser avec Madame de Thèbes. Elle est notre pythonisse, ses prédictions sont d'une redoutable vérité : on croirait que c'est la fatalité même qui parle par sa bouche. Savez-vous qu'elle avait prédit la mort de Catulle Mendès, ce maudit satyre qui nous a quitté en ce début d'année ?

Juliette Adam, appuyée sur sa canne, observe les moulages. Elle a le dos tourné mais en dépit de son grand âge elle est visiblement loin d'être sourde car elle ajoute moqueusement son grain de sel à la conversation :

[J. ADAM] - La prédiction d'Anne a été bien plus efficace pour tuer Monsieur Mendès que les balles que vous avez tirées, Monsieur Bois, dans ce simulacre de duel qui vous opposa à lui en 1893. Et vous êtes fort ingrat de parler de lui en si mauvais termes. Si j'ai bonne mémoire, c'est Mendès, n'est-ce pas, qui vous introduisit dans les cercles parisiens, lorsque vous étiez encore son jeune secrétaire ?

Le rouge monte immédiatement aux oreilles de Jules Bois qui, vexé, s'en va à grands pas à l'autre bout de la salle où il sort sa blague à tabac et commence à bourrer nerveusement sa pipe. Après l'avoir contemplée quelques secondes, Anne de Thèbes relâche la main de Pike.

[Mme de THEBES] - Cessons parler de ce sinistre personnage, voulez-vous ? S'il n'avait épuisé notre chère Augusta dont nous avons tout à l'heure écouté le magnifique Hymne à Apollon, peut-être serait-elle encore parmi nous aujourd'hui...

Ce soir, je ne vais pas faire de prédiction. Si mes prédictions sont toujours avérées, c'est parce que je sais m'abstenir quand je ne sais pas. Vous faites partie, Monsieur Léonardo, de ces êtres parés d'une aura opaque, qui ne se laisse pas aisément déchiffrer. Néanmoins, j'ai trouvé ce que je cherchais dans les lignes de votre main d'artiste : je sais que nous pouvons vous accorder notre confiance.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Pike Maton le Sam 28 Jan 2017 14:02:48

Tout cela semblait amuser notre artiste mais il ne prit pas part à la conversation. Discuter politique, religion et préférence musicale était pour lui le meilleur facon de mettre le trouble dans des relations et il préféra regarder le petit cinéma de monsieur blois du coin de l'oeil.

Une fois fini, il repris sa main et se frotta les deux figoureusement, se demandant si la chaleur ressentit était réelle ou signe de son imagination. La seconde option ne pouvait etre que la seule convenable




[PIKE] - Je tenterais d'etre digne de votre instinct dans ce cas. Qu'il me soit permis de vous demander comment vous voyez la suite des choses? J'ai le dit objet dans un casier à mon nom dans ce batiment. Je viens de l'y déposer pour ne pas me promener partout avec lui. Mais vous comprendrez que je n'ai pas de bureau en ce lieu. Cependant, vu l'heure tardive, il devrait nous etre possible au vu de l'heure, de nous trouver un local plus intime que cette pièce.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Astro Buck le Sam 28 Jan 2017 16:13:39

D’une démarche encore élégante en dépit de sa canne et de la légère voussure de son dos, Juliette Adam se rapproche de Pike et plante ses petits yeux brillants dans les siens.

[J. ADAM] – Je ne sais pas ce qui eut été le plus prudent : garder le carnet sur vous ou le consigner dans un casier du vestibule. Des choses disparaissent inexplicablement parfois...

Et je ne puis vous donner entièrement raison quand vous dites que « discuter d’un livre n’a jamais tué personne ». Certes, un histrion tel que Catulle Mendès que nous évoquions tout à l’heure, n’a jamais tué personne, quand bien même il avait pour habitude de régler ses querelles littéraires à l’épée ou au pistolet. Mais songez à des querelles de plus grande envergure. Les guerres de religions entre Catholiques et Protestants, pour ne citer qu’elles, ne sont-elles pas nées de controverses autour de l’interprétation d’un livre, la Bible ? Oseriez-vous prétendre qu'elles n'ont pas fait de morts ? Alors autant que vous le sachiez tout de suite, cher Monsieur, notre réunion de ce soir n’est autre qu’un conseil de guerre !

La femme la plus jeune, qui s’était jusque-là tenue silencieuse, laisse entendre soudain sa voix cristalline :

[DIOTIMA CASTROMENOS] – Oui ! Et certains d'entre nous ont déjà vu la mort de près ! N’est-ce pas, Mademoiselle Yellow ? Je le sais, j’étais présente avec vous à l’Opéra, le soir où…

Anne de Thèbes pose un doigt sur ses lèvres pour l’interrompre. Puis elle caresse d’une main bienveillante l’épaule de Juliette Adam et lui dit d’une voix si apaisante qu’on croirait l’entendre entonner une berceuse :

[Mme de THEBES] – Allons, ma chère amie, vous allez effrayer ce pauvre Léonardo. (Elle lance un regard à la jeune choriste.) Et vous aussi, Diotima, chaque chose en son temps. (Elle se tourne de nouveau vers Pike.) Vous avez suggéré de nous rendre en un lieu plus approprié pour parler de tout cela et vous avez raison. Mais avant de nous y rendre, laissez-moi vous montrer la raison pour laquelle nous vous avons donné précisément rendez-vous ici. Monsieur Bois, puisque vous êtes juste à côté, voulez vous bien tirer sur ce cordon ?

Jules Bois porte sa main à sa tempe en une parodie de geste militaire et tire sur une épaisse corde. Ce geste provoque aussitôt la chute d’un immense drap blanc, découvrant aux yeux de tous l'œuvre qu'il dissimulait :

Image
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Pike Maton le Dim 29 Jan 2017 09:39:08

Meme quand le rideau était tombée, Léonardo affichait un regard scrutateur sur les différents membres devant lui. Quelque chose le chipotait et on ne savait dire s'il avait tout à coup l'impression d'etre devant des fous ou s'il prenait les menaces au sérieux.

*certains d'entre nous ont déjà vu la mort de près...n’est-ce pas, Mademoiselle Yellow ... Je le sais, j’étais présente avec vous à l’Opéra, le soir où...Ainsi donc cette demoiselle aurait vécu un evenement dramatique il y a peu? Mais dans quoi me suis je fourré? Pourquoi cet air si dramatique pour une histoire de livre? Je ferais mieux de tenir ma langue.*


Aprés un bref regard en direction de ce chat noir, il décida de porter son attention sur la sculpture dessinées devant lui. Son visage devint admiratif à plus d'un titre




[LEONARDO] - Magnifique...La beauté des courbes..., la finesse des traits du visage... l'imposante stature...la taille démesuré pour rendre le spectateur minuscule...et la précision du travail de l'instrument...Une toute beauté dans son tout son état


Il fit quelque pas pour s'approcher de la statue et jeta un regard à son assemblée pour qu'ils continue son laïus. Etait ce une expertise qu'ils désiraient?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LA TROIE ENGLOUTIE - Ch 3 : L'Ombre d'Apollon

Messagede Kitty Yellow le Dim 29 Jan 2017 20:06:58

Kitty ne disait toujours rien et se contentais de sourire bétement. Elle semblait aussi perdu qu'on puisse l'etre et l'annonce de cette dame parlant de l'opéra ne fit que renforcer son attitude étonné. Elle fronça les sourcils mais ne parla pas. Elle ne voulait pas interrompre les discussions et commençait à se demander si elle allait avoir les réponses qu'elle était venu chercher


Elle se déplaça vers la statue, prenant soins de se coller contre une paroi ou quelque chose, si cela était possible.
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Suivante

Retourner vers HEX - Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités