Scénario

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: Scénario

Messagede Pike Maton le Mar 10 Mai 2016 08:27:00

Elle a le sens de la séduction cette Kiara :lol:


Sinon meme remarque, que chez moi. Faire jouer un scénario de combat/ bourrin à un seul joueur est un peu un non sens vu que c'est voué à l'echec non?

Sauf bien sur, si c'est un remake de Commando, Rambo ou autre film intellectuel du genre :cheesy:
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Scénario

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 10 Mai 2016 09:22:05

Comme je l'ai dit plus haut, il faut adapter le scénario au joueur. Un MJ débutant à souvent tendance à prendre un scénario tout fait dans les livres et se dire qu'il fera jouer ça à n'importe quel groupe de joueur. SI ca marche pour du D&D (et encore dans une équipe ou il n'y a que des magicien, allez y pour une mission combat!), c'est trés peu jouable pour les autres univers. Et si c'est pour mettre le PJ au centre d'une troupe de 150 soldats qu'il doit diriger, ca reste limite.

De toute manière les scénario baston sur forum sont trés chiant à jouer. La preuve avec mon scénario Etude (te vexe pas Alex :oops: ). Un mec t'attaque, jet de dés ici et là, puis un autre arrive une minute plus tard, jet de dés ici et là, puis encore un autre et ainsi de suite. On se dirait dans un bon film de John Wo comme il sait les faire. Le tueur qui attend derrière la porte de la cuisine avec un flingue 6 coups, et de l'autre coté un bus d'ennemi ou ils descendent les uns aprés les autres et sont 200 a être dégommés en mettant le pied au sol par un simple 6 coups meme pas rechargé. :lol:

Ca devient vite aussi ennuyeux pour le joueur que le MJ et il faut une enquete derrière et un questionnement sur la partie. Ou alors faut faire jouer qu'un ou deux chapitres pour pas que ca soit trop long? :content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Scénario

Messagede Alex le Ven 03 Juin 2016 16:44:47

Je pense à ca, mais toi qui aime HALO pourquoi ne mastorise tu pas une partie de ca? Ce ne sont pas des scénarios trés complexe et c'est souvent bagarre. A mon avis, ton scénario peut tout autant etre transformé en Halo :-k

Pour les regles, t'as qu'à utilisé celle que tu connais de INS/ MV, ca évitera de devoir lire les vrais regle de Halo

J'aurais bien dirigé une partie car je trouve ca sympa mais je ne connais pas trop l'univers en fin de compte (hormis les fils vu sur youtube)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Précédent

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron