Comptes inactifs/ abandonnés

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Comptes inactifs/ abandonnés

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 31 Mai 2016 08:15:17

Je vous soumets une idée

Alex a eu la bonne/ mauvaise idée de nous faire communiquer à 3 personnnes par PM . L idée est sympa pour les conversations secretes mais ce qui m'a le plus embéttée c'est qu'au final, je passe plus de temps à chercher le nom des membres à inclure dans le PM que d'écrire mon message :(


Il doit y avoir 150 inscrits sur le forum mais on n'est que 10 sur le forum a être réellement actif :schock: .

J'imagine bien que certains on des comptes juste dans l'idée d'utiliser les fiches de jeu garou, ou les générateur, mais à dernière nouvelles il ne faut pas s'inscrire sur le forum pour avoir accés à ces services. De surcroit, si c'était le cas, cela sous entendrait que le visiteur doit faire une demande d'inscription en passant par Premier Pas, et vu le sujet qui a été soulevé à ce propos, autant dire que il y a du avoir des soucis ces dernieres années

A quoi cela sert il de les garder "inscrit". Ne pourrait on pas nettoyer tout ce foutoir? N'y aurait il pas moyen d'effacer tous les autres sans leur consentement? Un espéce de Alex est inscrit depuis 2000 avant JC meme!! :schock: Blague à part, il y a des inscriptions qui datent de 2000 et que des inactifs. On pourrait sans doute tirer un fichier XL et trier par "dernier date de connexion" et effacer tous les comptes qui n'ont plus posté de message depuis 2014 par exemple. Ca nettoierait tout cette liste inutile et on ne perdrait pas 10min à fouiller par ordre alphabétique pour y retrouver sur la page, le nom de 1 joueur actif caché parmi 50 joueurs inactifs (sans parler que ce n'est meme pas par ordre alphabétique dans cette liste comme on le voit sur le tableau si dessous!)


tableau.jpg
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4781
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Comptes inactifs/ abandonnés

Messagede Kate Tair le Mar 31 Mai 2016 09:08:25

Je valide ! Je mets aussi énormément de temps à chercher les noms des joueurs ! Notamment les deux filles qui ont mis docteur mais pas de la même façon xD :p

Je pense que c'est une bonne idée d'enlever les membres inactifs depuis une certaine date. Je ne sais pas quand le site a tourné au ralenti mais on peu partir 1 an avant ce moment là. Histoire que si quelqu'un se dise "hey ça, c'était pas mal!" il puisse revenir.

Ou envoyer un mail à tous en disant que pour raison d'inactivité, leur compte va être supprimer. Peut-être même que certain vont revenir suite à ça.
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: Comptes inactifs/ abandonnés

Messagede Valérius le Mar 31 Mai 2016 09:33:11

Je valide aussi, meme si j'ai rien cherché

Ma maman (ou plutot mon papa!) m'a toujours appris qu'il ne faut jamais contrarier une femme (et encore moins quand elle est en colère).

Je dis oui

De quoi on parle en fait? :D


PS: Moi je suis souvent non connecté et j'utilise tous les services du site. Meme si un ancien membre est effacé, cela ne pose aucun probleme et cela ne l'empechera pas de dormir
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5398
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Comptes inactifs/ abandonnés

Messagede marie1988 le Mer 01 Juin 2016 16:58:27

Plutôt que de prendre une décision arbitraire, qui pourrait vous être reproché (loi informatique et libertés), je vous préconise plutôt de :
- voir si il y a des adresses mail attachées au compte
- envoyer un mail au propriétaire du compte en indiquant que si sous 15 jours il n'y a pas de réponse en retour, le compte sera supprimé.
Cela vous couvrira de certains déboires et montrera votre volonté de bien faire.
Pour le cas ou vous receviez des réponses de mail de type "mail unknow", cela vous permettra d'effacer le compte directement.
Ce que j'en dis c'est juste un conseil, à vous de voir si vous souhaitez le suivre ou pas. En fait c'est juste une juriste qui parle rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: Comptes inactifs/ abandonnés

Messagede Kate Tair le Mer 01 Juin 2016 19:20:49

Oui^^ c'est plus au moins ce que je proposais.

Car sait-on jamais, cela peut réveiller également des joueurs inactifs en leur rappelant un bon souvenir. :D

Après, je ne pense pas qu'on risque grand chose en supprimant un compte inactif depuis 2005. Normalement, les invités ont toujours accès à ce qu'il y a est le plus important pour eux, le système des dés. Sinon, ils se connecteraient ou s’intégreraient au forum.

Après la CNIL précise également qu'il est plus que préférable de supprimer un compte inactif et les données personnelles rattachées à ce dernier au bout de 2 ans d’inactivité. Ce n'est pas une obligation mais il est vivement conseillé de le faire par rapport aux droit privé des données numériques. Il me semble d'ailleurs que c'est en cours d’évaluation car la protection des données numériques personnelles est un sujet dans le vent en ce moment. Notamment à cause des "fantômes du net" et bien sur, des demandes des vivants :D

Mais effectivement, on va tenter de faire au mieux et avec précision ^^ Je demanderai à mon équipe d'expert demain ! Pour qu'il me retrouve la clause dans la CNIL et les dernières évolutions :D
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: Comptes inactifs/ abandonnés

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 01 Juin 2016 21:57:55

Oui bonne idée, la seule problématique reste que tout cela se fait manuellement
Et Didlith n'aura pas le temps de faire email par email j'imagine :(

A ma connaissance, personne n'est jamais revenu ici à part Nergal pour sa partie Jeu dont vous etes le zero. Et encore, il a disparu l'année dernière, voir meme plus, et il n'est jamais revenu. Il va et vient mais sans réellement s’impliquer, donc pas de grand risque à ce niveau là. Mais on peut lui envoyer un mail à lui seul comme c'est le seul qui vient?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4781
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Comptes inactifs/ abandonnés

Messagede Kiara Enolan le Ven 03 Juin 2016 07:52:26

Il faudra aussi effacer le compte John Halsey vu qu'il est HS.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: Comptes inactifs/ abandonnés

Messagede Alex le Ven 03 Juin 2016 16:47:13

Pas sur que ca soit faisable car à mon avis, les messages de l'utilisateur disparaissent aussi. Donc, pas possible si tel est le cas

pour le reste, ben c'est pareil.

en fait, si tel est le cas, DD devrait quasi séléctionné manuellement les gens qui étaient ici ces derniere année (y en a pas des masses ceci dit) et effacer tout les autres. mais c'est vrai que c'est chiant cette liste mal ordonnée et remplie de nom dont tout le monde se fout :sifflote:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Comptes inactifs/ abandonnés

Messagede Didlith le Lun 06 Juin 2016 09:53:41

mouais, mais si chaque joueurs n'avait qu'un seul compte, quelque soit son nombre de perso, ça limiterait la liste, et vu que l'on est pas nombreux, nous n'aurions que quelques noms à nous souvenir.

:sifflote:

Je vais regarder ce sujet, mais j'ai le chtulhu de pike en priorité et pour le moment j'ai pas beaucoup de temps.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Comptes inactifs/ abandonnés

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 24 Juin 2016 07:30:02

Tu en es ou de cette étude?

Tu as regardé si tu avais moyen d'effacer au moins tous les comptes antérieur à 2005 (en gardant Earalia bien sur :content: )
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4781
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Comptes inactifs/ abandonnés

Messagede Kate Tair le Dim 26 Juin 2016 15:47:53

Faut que je relance mes hommes mais à priori ce devrait être bon ^^

Je me re-renseigne lundi =D
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: Comptes inactifs/ abandonnés

Messagede Alex le Mar 28 Juin 2016 22:27:32

à mon avis, tu t'es trompé de sujet kate? :p
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Comptes inactifs/ abandonnés

Messagede Kate Tair le Mer 29 Juin 2016 20:49:43

xD nan nan ! Faut que je demande au boulot ^^ Mais comme les clichés ont la vie dure "mes hommes" = "les gars qui connaissent les loi en informatique" :lol: mais je me fais mousser :p
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: Comptes inactifs/ abandonnés

Messagede Didlith le Mer 29 Juin 2016 21:32:50

Il n'y a jamais de soucis pour supprimer un compte, si je ne me trompe pas, il est même conseillé par la CNIL de supprimer un compte si il est inactif depuis plus de 2 ans.

Supprimer du contenu, c'est plus compliquer car il y a une notion de "préservation des œuvres" et de "droits". Mais bon, de la à dire que ce que l'on fait est une "œuvre", ce serait peut être excessif.

Ce qui me manque cruellement, vous l'aurez remarqué avec ma présence au PBF, c'est du temps.
Alors je préfère participer à la Taverne et au PBF que de faire du ménage. :D
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Comptes inactifs/ abandonnés

Messagede Alex le Jeu 30 Juin 2016 11:44:57

mon petit Scarabé....si il y a bien quelque chose que personnne n'a car il ne n'appartient à personne...c'est justement le Temps!

Il faut le prendre c'est tout

La plupart des gens le prennent quand ils sont 6 pieds sous terre mais là, ils sont un peu confinés entre 4 planches que pour pouvoir agir à leur guise :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités