PB nouveaux arrivant

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Didlith le Mer 13 Avr 2016 18:54:32

Par contre, effectivement, le problème des vacances se posent et peut être rajouter des droits à 1 ou 2 personnes. Inutile de mettre tout le monde non plus.


Même 5 personnes pourquoi pas, c'est pour cela que je demande qui est volontaire.
Et l'histoire du CV était une boutade.

J'ai très longtemps proposé à Alicia d'être Veilleurs (à l'époque), et même Admin, ce qu'elle a toujours refusée.
Hors, que faisait les Veilleurs ? MJ et Accueil des nouveaux. Et à l'époque le besoin existait.
Aujourd'hui on a 2 inscrits en 3 ans, donc franchement le besoin est limité.

Je trouve un peu fort de venir me dire "tu ne délègue pas, met les droits à tout le monde" parce que j'ai mis 1 semaine à activer un compte à cause d'une panne d'internet.

Mais on peu tout autant créer un systeme nouveau en le connectant sur l'ancien et garder la belle mise en page du site


J'y ai déjà pensé, ouvrir un nouveau forum n'a rien de compliqué en soit.
Le soucis, c'est que je ne connais pas les mot de passe pour accéder à la base de donnée.
Refaire un forum reviendrait donc à abandonné celui ci avec tout ces écrits, idem pour le générateur de dés.

Par contre, je ne suis pas certain que la mise en page me manquerait.

Ce qui me met mal à l'aise, c'est que Earalia continu a payer
l'hébergement d'année en année, abandonné le site ne serait pas super cool. Si une telle solution était envisagée, il faudra la prévenir, et elle passe 1 à 2 fois par an.

Et bien entendu, il faudra trouver un hébergeur et un nouveau nom, car Ventsombre, c'est prit.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Alex le Mer 13 Avr 2016 23:33:22

Oui ca serait un peu balo d'abandonner le site, mais lier un forum, pourquoi pas? Je peux la contacter par facebook tu sais, via Helene La rouge.

Pour le reste, je ne pense pas qu'on te reproche de ne pas déléguer, mais juste de faire peutetre un peu trop juste pour cette histoire de nouveau venu. C'est vrai que c'est juste un cas exceptionnel de une semaine, mais en attendant y avait LE nouvel inscrit de l'année et cette histoire l'a déjà mis en rogne. (Ensuite, j'ai comme l'impression qu'elle n'a pas apprécier de devoir lire le deuxieme voler de l'Arche avant de commencer de suite à jouer, mais ca c'est une autre histoire car elle pouvait commencer avec Pike si SG ne lui convenait pas)


Donc je dirais que pas besoin d'etre Veilleur pour le moment (vu qu'il y a que moi et Alicia MJ), met tous les anciens direct MJ ou en choisissant un critère de 1 ou 2 ans de présence sur le site par exemple etc...? :?:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Pike Maton le Jeu 14 Avr 2016 07:03:08

Ne pourrait on pas mettre un avis sur la page de blabla qui apparait quand on clique sur enregistrer?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Alex le Jeu 14 Avr 2016 07:27:23

bonne idée mais alors plutot dans cette page ci qi ne dit pas réellement le soucis et ou il n'y a pas de mise en garde

aaaaaaaaaaaa.jpg



Mais es tu en mesure de changer cette page Dd? J 'en doute :-k
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Alex le Jeu 14 Avr 2016 07:39:51

@ Valerius: POURQUOI NE VOIT ON JAMAIS CE FORUM PREMIER PAS NOIRCIS


En fait, je viens de tester et quand un nouvel utilisateur post dans le forum, IL NE PEUX MEME PAS LE FAIRE DANS PREMIER PAS!!!! C'est pas comme si c'était une taverne transitoire, un purgatoire en attendant d'etre authoriser à poster sur le reste du forum et que, pendant ce temps, tout le monde peut quand meme parler avec lui dans premier pas

Non pas du tout, là il écrit, le message disparait on ne sait pas ou et il attend l approbation. :schock:

Il me semble que avant, les nouveaux venu pouvaient directement écrire sur le forum P.P. et que n'importe qui le voyait (ou alors c'était tous les MJ???) . Une fois le message écrit, un MODERATEUR pouvait approuver le membre et transférer le candidat dans la taverne (il me semble en tout cas)


Donc, c'est bien ce qu'on dit. Pour rendre ce site un peu plus "accueillant" et "chaleureux" au premier contact, il faudrait que le membre puisse voir son message dans premier pas, mais aussi que.... tout le monde puisse parler avec lui en attendant sa validation!

Sinon, c'est vrai que ca fait vraiment pas accueillant, et limite site privatisé. Tu m'étonnes que personne ne veux s'inscrire :lol: (javoue que j'ai jamais vu un truc pareil ailleurs, hormi sur Facebook ou les messages ne sont pas affiché directement :-k )


Bref, ca serait réalisable ca DD ou ca revient à donner des permissions à tout le monde? (ne fusse permission de voir et écrire sur le forum Premier Pas sans pour autant autoriser le membre si tu veux t'en garder le pouvoir ce qui me semble etre le probleme)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Didlith le Jeu 14 Avr 2016 11:27:11

Alors c'est ce que j'ai écris plus haut, le forum Premier Pas est "modéré par défaut".

Donc quand quelqu'un écrit là bas, le message ne devient visible au non modérateur qu'une fois validé. Les anciens Veilleurs étant modérateur de tout le forum pouvait les voir.

et limite site privatisé.


Privatisé, peut être pas, mais "privé", en effet, c'est ce que nous sommes.
"Privé" = il faut être membre pour écrire.
Cela nous protège de pas mal de chose devant la loi.

Bref, ca serait réalisable ca DD ou ca revient à donner des permissions à tout le monde? (ne fusse permission de voir et écrire sur le forum Premier Pas sans pour autant autoriser le membre si tu veux t'en garder le pouvoir ce qui me semble etre le probleme)


Je ne suis pas certain d'avoir compris ta phrase.
Mais non, je n'autoriserai pas "tout le monde" à voir ces messages.
Nous sommes un site "tout public", la limite d'inscription est 13 ans, mais certains messages des bots ne sont définitivement pas tout public.

Les modérateurs seront donc des personnes volontaires et que je (ou un autre modérateur) sais être majeur.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Alex le Jeu 14 Avr 2016 12:36:58

Nous sommes un site "tout public", la limite d'inscription est 13 ans, mais certains messages des bots ne sont définitivement pas tout public.


Attend que je comprenne....On est 6 sur le forum, et tu pars du principe que parmis nous il y en aurait qui aurait moins de 13 ans?

Effectivement, tu fais tout un pataquesse pour pas grand chose hein. Si un joueur nouveau arrive et qu'il a 12 ans (chose qui n'est jamais arrivé soit dis en passant :sifflote: :sifflote: ) ben il suffira de lui enlever la permission à lui et lui seul

Enfin, fait comme tu veux...une fois encore...mais j avoue que comme les autres, je ne vois pas pourquoi etre aussi tétu pour de petits détails qui n'ont aucune importance. C'est vraiment parler pour ne rien dire, donc perso je stoppe cette conversation car je sais qu'on va tourner en rond ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Didlith le Ven 15 Avr 2016 02:03:31

Je ne fais pas un pataquesse pour nous 6, bien entendu. Mais on ne peut pas "voir plus grand" et "on est que 6" en même temps. Une sécurité se pense dans son ensemble.

Si il n'y avait que nous 6, on ne parlerait pas de nouveaux joueurs. Or c'est bien de cela qu'il est question.

Et quand un joueur arrive, je n'ai aucun moyen de savoir si il a 50 ans ou 8 ans, c'est pas le petit texte par lequel on s'engage à avoir plus de 13 ans qui empêche de cliquer (qui l'a lut ?).

Mais en tant qu'admin (entre autre), l'éventuel gamin de 14 ans, je dois le protéger, c'est pas après qu'il ai cliqué sur un lien d'un bot que je dois faire quelque chose, c'est avant.
D'ailleurs, si il clique je ne le saurais même pas, mais j'en serais responsable.

Voici pour le volet "moral et état d'âme".

Du point de vue technique, il est beaucoup plus simple d'ajouter des droits à un groupe de personnes auquel j'ajoute ou une poignet de membre (même une grosse poignet) que de donner les droits à tous le monde et enlever des droit à certains aux comptes goutes.

Le groupe en question est même déjà prêt, j'ai repris celui des Veilleurs et j'ai mis les droits de modération qui vont bien là ou il faut.
Je ne fait pas de "pataquesse", je demande juste aux volontaires de le dire clairement pour que je les ajoute. Même si pour eux c'est évident qu'ils le sont.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Pike Maton le Ven 15 Avr 2016 06:48:37

Je pense que Alex n'en a pas sur les nouveaux venu mais bien sur tous les membres existants.

Tu pourrais tout autant mettre tout le monde est demander à ce que les gens te préviennent dans la semaine s'ils refusent de faire parti du groupe, sachant que participer au site c'est aussi une obligation morale que d'accueillir les nouveaux venus. C'est plus simple non?

Si un nouveau s'inscrit, lui ne fera pas parti de ce groupe avec plusieurs moi et ainsi de suite.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 15 Avr 2016 10:59:08

Oui, pourquoi pas faire ainsi directement? Si les membres actuels ont la faculté d'authorisé mais qu'ils n'en ont pas envie, il ne le feront pas tout simplement. Et dans ce cas ils n'iront pas dans le forum Premier Pas et ne verront pas les messages Pournou-graphique.


C'est perdre son temps avec des broutilles car on ne parle pas ici d'un changement radical Didlith. Ca fait déjà 6 jours qu'on palabre sur ce changement simple qui n'impact en rien le site ou tes responsabilités d'aprés moi.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Didlith le Ven 15 Avr 2016 11:57:28

Je pourrais vous retourner la question, en quoi est ce compliqué d'écrire "Je suis volontaire" ?

Cela ferait 5 jours que le soucis serait réglé, vous en faite au final autant une montagne que moi, non ?

Je n’ai pas à "imposer" cette fonction à John ou Sarah qui ne se sont même pas exprimés sur la question.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Valérius le Ven 15 Avr 2016 13:02:12

Je ne pense pas me tromper en disant qu'on est tous volontaire, sinon on ne parlerais pas de ce sujet. C'est nous qui avons pointer du doigt la demande de changement dés le départ ;)

Moi je veux bien etre volontaire mais je précise toutefois qu'il y a pas mal de fois ou je lis en visiteur sans me connecter spécialement. Je risque de zapper des info
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Didlith le Ven 15 Avr 2016 15:47:19

Peu importe, plus on sera nombreux, plus on palliera aux problématiques de chacun.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Alex le Ven 15 Avr 2016 18:45:10

Ben met les anciens et je fouetterais ce qui ne voudrons pas bosser! :twisted:

Si quelqu'un parmi Kate, Sarah et John veulent se joindre au groupe, qu'ils se fassent connaitre ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Kate Tair le Sam 16 Avr 2016 13:44:18

Ben j'avais cru poster ça hier xD "Je suis volontaire" ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron