PB nouveaux arrivant

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

PB nouveaux arrivant

Messagede Alex le Dim 10 Avr 2016 19:49:23

Oui en effet, faudrait remettre les droits à tt le monde à mon avis

Mais j'avoue que je me demande pourquoi on avait mis cette précaution parceque il y a quand meme le "code de confirmation " à marquer. Je viens d'essayer de créer un compte, et je n'ai meme pas réussi au bout de 4 essais tellement le code est illisible. Comment font les bots pour y arriver????????? :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: presntation Marie1988

Messagede Kiara Enolan le Dim 10 Avr 2016 20:48:55

J'ai bien réussis a créer trois comptes.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: presntation Marie1988

Messagede Alex le Lun 11 Avr 2016 07:49:37

donc t es un bot
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: presntation Marie1988

Messagede Valérius le Lun 11 Avr 2016 21:18:53

Ceci dit, c'est vrai que cela devient inquiétant aprés autant de jour...
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: presntation Marie1988

Messagede Kate Tair le Mar 12 Avr 2016 08:40:46

Au début, je n'étais pas revenue car j'étais persuadée que je recevrai un message me disant qu'on avait parlé après moi (comme fonctionne actuellement les forums maintenant). Du coup, j'avais attendu quasiment 1 semaine avant qu'Alex m’envoie un message xD

Après, il peut s'être passé plein de choses^^
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: presntation Marie1988

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 12 Avr 2016 11:13:12

Le probleme c'est que c'est tout ou rien il me semble
A une époque tout le monde avait une vue sur les nouveaux inscrits et pouvaient authoriser leur venue

Suite à des soucis, tout a été coupé et maintenant tout est centraliser au mains d'une seule personne.

Mais ce systeme ne fonctionne pas de toute évidence du fait du manque de réactivité

Il faut donc agir et faire un changement, mais, ne le prend pas mal Didlith, c est toujours le meme soucis en ce qui te concerne. La prise de décision

Tu n'arrive pas à trancher et met des lustres à se décider. Dans le cas présent tu fais expres de noyer le poisson pour qu'on oublie l'histoire et c'est vraiment à croire que tu ne veux personne sur le site, ce qui est vraiment dommage. :(
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Didlith le Mar 12 Avr 2016 12:07:49

Voilà, j'ai divisé le sujet de présentation de marie pour en faire un nouveau.

le système expliqué :
Principalement à cause des bots.
Le système d'envois de mail ne fonctionnant pas, la création d'un compte ne demande qu'un capcha, aisément contournable par un bot.
A ce stade je n'ai aucun moyen de différencier un joueur potentiel d'un bot.
Les bot représente 95% des inscriptions sur le forum : entre 10 et 100 par semaine, tous ne créé pas un message, mais certain en créé, parfois beaucoup.
Pour éviter que vous ne voyez tout ces messages "spam", les inscrits ne peuvent poster que dans premier pas, qui les "modéré par défaut".
Seuls les modérateurs de "premier pas" peuvent voir ces messages, et il faut donc les parcourir pour trouver dans le lot un éventuel joueur.
Une fois trouvé, il faut valider le(s) message(s), qui devient visible par tous, le déplacer dans la Taverne et ajouter le membre au groupe "Ventsombrien" pour qu'il puisse écrire dans la Taverne.

Des rares systèmes "techniques" que le forum me met à disposition c'est le plus efficace pour filtrer les bots.

les limites :
La principale limite est bien entendu ma disponibilité puisque pour le moment je suis le seul à pouvoir le faire. En fonction du temps que j'ai, je dois donc choisir entre cela et allez le forum, comme j'ai moi aussi envie de me détendre quand je me connecte, cela passe parfois à la trappe.

Améliorations :
Vu que je n'ai pas de "meilleur" système technique, on ne peut rien faire de ce coté là. Le système restera ainsi. Je ne le rendrais pas plus permissif et voir des messages de pub (dans le meilleurs des cas, et c'est rare) apparaitre dans la Taverne.

La seule possibilité est donc d'avoir de l'aide, ce qui sera grandement apprécié.
Les volontaires seront ajoutés aux modérateurs de "premier pas" et en "chef de groupe Ventsombrien" afin de pouvoir faire les actions nécessaire à la validation d'un nouvel inscrit.


Les volontaires peuvent m'envoyer une lettre de motivation + CV par MP. :p
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Au

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 12 Avr 2016 14:32:39

Ben voilà, il y a bien une solution à tout.


Moi ce que je me pose comme question, c'est pourquoi tu fais de ce petit probleme un sujet qui prend une proportion dingue. Par exemple, pourquoi "faut il t'envoyer un PM"? :schock:

Bon sang Didlith, les joueurs qui sont ici ont plus de 10 ans d'age !! :schock: Tu ne peux pas te dire qu'il suffit de mettre tout le monde modérateur de ce forum et puis basta? Ce n'est pas non plus comme si on risquait de déclencher la 3eme guerre mondiale en acceptant un nouveau venu quand meme! Au pire, Kate ou John seront modérateur mais n'authoriseront personne parcequ'ils seront incapable de savoir comment on fait! Mais dés qu'on leur aura expliquer qu'il faut faire une formation BAC+9 pour appuyer sur le petit bouton marqué AUTHORISER CE MEMBRE, hop on pourra avoir un nouveau dans le groupe


Tu ne penses pas? :sifflote: :sifflote: :sifflote:


Tu as l'art de trouver des problemes ou il n'y en a pas, et javoue que sur le coup, c'est assez frustrant, voir meme vexant pour les anciens joueurs parceque à une époque tu ne voulais rien faire car tu considérais les joueurs pas assez de confiance, mais toute la mauvaise clique est parti, et malgré tout, tu ne changes pas ton comportement. Tu traines avec des procédure redondante comme si on était dans un site du gouvernement ou il faut un papier jaune qu'on ne peux avoir qu'en ayant le papier bleu, puis un papier rose, puis deux tampon sur le papier bleu qu'on ne peux avoir qu'aprés avoir le papier jaune :mefie2:

non, t'as pas cette impression?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Didlith le Mar 12 Avr 2016 16:44:39

Alors, ce ne sera pas "tout le monde" tout simplement parce que je ne veut pas forcément que les nouveaux arrivants puissent le faire.

Les droits que je vais ajouter pour faire les manipulations permettront "plus" que la simple gestion des arrivants, et effectivement j'ai été douché la dernière fois.

Si il est évidement que les membres actuels ne me posent aucun soucis, que dire dans 1 an ? dans 2 ?

Et aussi, car c'est important pour moi, certain d'entre vous pourraient simplement ne pas vouloir, ou plus tard ne plus vouloir et c'est un choix que je respecterai.

Alors le MP avec lettre et CV est effectivement excessif, mais je tiens à ce que ceux que cela intéresse me le fasse savoir, soit ici, soit par MP.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Kate Tair le Mar 12 Avr 2016 17:05:30

Moi, ce qui me choque, c'est les 10 à 100 bots par semaines...

C'est juste un truc de fou... J'ai créé déjà pas mal de forum (bon sur des plateformes déjà toutes conçues type forumactif, xooit etc...) et franchement, j'ai JAMAIS eu ce problème ! ça me "choque" cette perte de temps et d’énergie de trie !

Je sais que ce site a été fait main, mais entre ça, et le fait de ne pas recevoir de mails de notifs comme quoi on a répondu à notre message, ça fais deux choses que je trouve super importantes qui manquent ^^

Je sais que c'est pas vous hein, et que ce forum nous est prété gracieusement (merciiiiii :content: ) mais c'est chaud...
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Valérius le Mar 12 Avr 2016 20:37:13

Le fait est que ce forum est vieux comme le monde et qu'il n'a aucune mise à jour. Il est juste bon à la poubelle mais le concepteur continue à le maintenir en place sans pour autant le mettre à jour. Pourquoi? Nostalgie


Didlith a écrit:Si il est évidement que les membres actuels ne me posent aucun soucis, que dire dans 1 an ? dans 2 ?


Je rejoins Alicia sur le fait que tu te caches derrière des escuses bidons Didlith. En 3 ans de temps ou il y a eu le départ massif, il n'y a au AUCUNE inscription

Oui oui, tu lis bien. Les seuls qui sont arrivés, sont les amis d'Alex. Alors de là à dire que tu as peur pour les potentiels nouveaux d'un temps futur, franchement je rigole. Cela t 'aurai pris 20 min de mettre tout le monde modérateur de ce forum, mais au lieu de ca, on va encore perdre des semaines dans une discussion sterile juste pour une bétise à dix sous. C'était déjà ce que tous les autres te reprochaient si j'ai bon souvenir, et tu continues pour des broutilles.




Ceci étant, dans la mesure ou le site est complétement dépassé et qu'on ne profite meme pas de sa notoriété, je me demande si la meilleure solution n'est pas encore d'ouvrir un autre forum. Finalement quand les gens s'inscrive, on a des réglementations lourdes alors qu'à la base, c'est le site qui est en défaut. (pas d'email de confirmation etc). On pourrait en créer un nouveau et mettre les meme banières, puis faire un lien qui pointe vers la page du site et les générateurs de dés. C'est simple à faire ca


Mais moi ce qui m'étonne le plus concernant Marie, c'est que je n'ai jamais vu ses messages dans Premiers Pas :schock: :schock: :schock: :schock: :schock: Est ce que quelqu'un d'autre l'as vu? Parceque si cette demoiselle a posté trois messages, avant d'etre prise en main, on aurait du le voir non? Au moins son message d'accueil. Hors, ce n'est pas du tout le cas. C'est peutetre tout simplement là qu'il y a un bug. Le fait qu'on voit "premier pas" dans la liste des forums mais qu'on ne voit jamais quand il y a un message? (moi je n'y vais jamais dans ce forum :sifflote: )
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Pike Maton le Mar 12 Avr 2016 21:45:48

Hop hop hop, je vois qu'on repars dans des discussions alors je m'y glisse

Les droits que je vais ajouter pour faire les manipulations permettront "plus" que la simple gestion des arrivants, et effectivement j'ai été douché la dernière fois.


Peut-etre cela serait plus facile aussi que tu nous dises ou est le probleme d'aprés toi. Mais clairement et sans tourner autour du pot parceque là, tu nous comparres sérieusement avec la "dernière fois" si je comprend bien.

De mon coté, je ne vois pas ou cela coincerait. On ne vas pas changer la couleur du site, mais juste approuver l'arrivée d'un inconnu qui se présente à la salle d'attente à ce que j'en comprend.

C'est vrai que tout un post juste pour ca, c'est un peu lourd. L'initiative aurait du venir depuis longtemps de l'admin qui aurait du comprendre qu'il y a un défaut dans le systeme et se dire qu'il y a assez d'assistant autour de lui que pour résoudre le probleme.


@ Valerius
Idem, moi je ne vois jamais rien mais je ne fais jamais attention :sceptique:
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Alex le Mer 13 Avr 2016 06:43:19

J 'ai jamais trop compris comment ca marche mais vu qu'on est modérateur de la taverne, on ne peux pas tout simplement gérer Premiers Pas avec les droits qu'on a déjà ?

@ Valerius

C'est vrai que je ne vois jamais quelqu'un d'inscrit sur ce forum. Il n'y que le message d'Earalia et c'est vrai que j'aurais du le voir noircit pour signaler un nouveau message.


L idée d'un nouveau forum n'est pas etre pas idiote en fin de compte. Tant qu'il reste connecté à celui ci. Mais je ne sais pas trop comment on pourrait faire. Ca demande du boulot et si Didlith a déjà des soucis pour accepter un membre, j imagine qu'il n'a pas le temps de faire de la manutention.


Cela dit même si "chat échaudé crains l'eau froide", Valérius n'a pas tord Dd. Il n'y personne qui est venu sur le site depuis le départ de la bande, alors de là a imaginer le pire, c'est peut etre extrême. ( Sans parler qu'à l époque tout se passait bien et c'est pourquoi les authorisation ont été donnée. C'est par la suite que cela a dégénéré et contre ca, tu n'y peux rien si ce n'est agir DIRECTEMENT !)


En tout cas, Marie semblait critiquer le manque de réactivité alors pourquoi lui donner raison en tombant dans le jeu de CV patin couffin? Si y a 1 personne volontaire qui, ensuite part aussi en vacance en juillet/aout en meme temps que toi, ben on sera comme des cons pour autoriser la venue d'une nouvelle personne. Donc faut que tu prennes des risques dans la vie et que tu te lances, sauf si tu n'en as rien à faire et que tu veux vraiment rester en petit comité. Mais bon, dans ce cas, c'est pénaliser les autres joueurs comme Pike qui ne trouve personne pour jouer, ou ceux qui voudraient faire MJ mais ou les joueurs sont déjà sur trop de partie :-k
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Kate Tair le Mer 13 Avr 2016 09:17:03

Après, je ne sais pas se qu'il s'est passé avant, mais je peux comprendre la douche froide et le fait de prendre beaucoup de précaution de Dd.

Non mais déjà, avant de parler de migrations, on va regarder ici se qu'on peut faire =D inutile de tout précipiter. Par contre, effectivement, le problème des vacances se posent et peut être rajouter des droits à 1 ou 2 personnes. Inutile de mettre tout le monde non plus. N'avoir qu'une personne qui fait de la caca à gérer est beaucoup mieux que 10 ^^
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: PB nouveaux arrivant

Messagede Valérius le Mer 13 Avr 2016 16:36:10

Oui je ne fomente pas une mutinerie, entendons nous bien

Je fais juste remarquer que on met toujours les soucis techniques sur le dos de l'ancienneté du forum afin de ne pas faire évoluer les choses. Mais on peu tout autant créer un systeme nouveau en le connectant sur l'ancien et garder la belle mise en page du site


Mais là aussi, je sais ce qu'on va me dire :)


Pike a écrit:De mon coté, je ne vois pas ou cela coincerait. On ne vas pas changer la couleur du site, mais juste approuver l'arrivée d'un inconnu qui se présente à la salle d'attente à ce que j'en comprend.


+1
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron