XP du scénario Prisonniers

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: XP du scénario Prisonniers

Messagede Didlith le Ven 12 Fév 2016 16:25:04

Le défaut d'augmenter en cours de partie ce sera quand on jouera plusieurs partie en parallèle, ça va être l’horreur de remettre tout à plat à la fin.

Je pense plus sage de n'augmenter les talents qu'à la fin.

L'avantage du système d'XP est de permettre au joueur de "choisir" ce qu'il augmente et non de le lui imposer.
Mais je suis d'accord avec toi, on devrait être limité au compétence qui nous ont servie pendant le scénar. Ensuite, en fonction du nombre d'XP que l'on a, on fait le choix entre toute les compétences utilisées.

Si tu trouve que l'on monte "trop vite", diminue le nombre d'XP que l'on gagne. Mais au rythme d'un scénar par an .... c'est pour cela que tu donnais "beaucoup" d'XP à la base.

Tu peux aussi augmenter le cout pour monter mais cela favorisera "grandement" les anciens perso.
Lvl 0 : le seuil = le cout en XP
Lvl 1 : Le seuil *2 = le cout en XP.
Lvl 2 : on monte pas une fois lvl 2.

Ou permettre de dépenser l'XP "autrement", mais faut trouver des idées.
Dans des jeux "classique" ça pourrait servir à l'équipement par exemple, mais là on a pas d’équipement "perso" alors ...
Mais chaque étant rattaché à un "service", l'XP pourrait bénéficier à la Base, traduisant l'évolution des techniques.
Le toubib peut mettre de l'XP dans le labo et les équipement médicaux gagner un +1col à l'utilisation.
Les pilotes "sponsorisé" des formations et tout le monde à un +1 en pilotage.
La base aurait ainsi des "carac" que les joueurs peuvent augmenter, à prix fort.

RP cela traduit l'investissement des équipes à mieux comprendre la base, à perfectionner l'équipement ou à en créer de nouveau.

Je trouve l'idée séduisante.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: XP du scénario Prisonniers

Messagede Didlith le Ven 12 Fév 2016 16:58:51

Allez, je présice mon idée, même si elle est rejetée.

Avant tout, il ne faut pas augmenter "un service" en entier et que tout ce qui en découle soit augmenté, sinon ça va devenir trop puissant.

Mais pour le labo médical (par exemple) ou pourrait imaginer que le niveau du labo est le niveau maximum de ce que l'on peut modifier comme équipement.

Ainsi, avec "labo médical +1" ou pourrait :
- dépenser de l'XP pour avoir des kits de soins avec un bonus de +1, avec un cout de 10xp/kit/"+".
- dire que les soins fait "à la base" se fond avec un bonus de "+1"

Pour la "tactique" à "+1" on pourrait :
- développer des Arc furling avec un viseur qui donne "+1" au touché ou une meilleure pile (45point au lieu de 40), et comme on en a "peu" il faut le réserver pour le scénar d'après en payant de l'XP.

Pour cela il faut que l'augmentation d'un service soit "couteux", pour qu'il faille plusieurs scénar pour avoir un +1 ou s'y mettre à plusieurs.
mais qu'un objet le soit moins que l'augmentation de carac.

Cela permettra à ceux qui ont déjà "arme de poing lvl 2" de pouvoir augmenter encore un peu via l'équipement ou a ceux qui m'ont pas médecine d'avoir plus de chance de sauver quelqu'un en cas de coup dur.

Bien entendu, il faudra affiner l'idée mais ça m'occupe de réfléchir à ça ....
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: XP du scénario Prisonniers

Messagede Alex le Ven 12 Fév 2016 17:06:32

Didlith a écrit:Le défaut d'augmenter en cours de partie ce sera quand on jouera plusieurs partie en parallèle, ça va être l’horreur de remettre tout à plat à la fin..


Arf merde, tu as raison je n'avais pas pensé à ca :oops:


Didlith a écrit:diminue le nombre d'XP que l'on gagne. Mais au rythme d'un scénar par an .... c'est pour cela que tu donnais "beaucoup" d'XP à la base..


Oui en effet, et c'est plutot au scénar de table qu'il faudrait que je baisse :-k


Pour le reste, faudrait ouvrir un autre sujet. Mais toi tu parles de "spécialité" en quelque sorte. Pourquoi pas, mais ca risque d'alourdir le procédé :(
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: XP du scénario Prisonniers

Messagede Kate Tair le Ven 12 Fév 2016 17:58:09

Moi je trouve l'idée excellente ! Par exemple de dépenser de l'xp pour que Kate améliore sa trousse à outils ou son Pad, ou encore même ses armes. On peut lancer le fait d'avoir des armes personnelles au SG. Les militaires ont bien une arme de service et une arme personnelles qu'il peuvent utiliser lors des urgences. Je pense que c'est vraiment un truc à creuser.

Après, sur forum, je ne trouve pas le reste si problématique si tu limite juste au compétence utiliser. Par exemple, là, peut être que Kate peut ouvrir la compétence "survie forêt" vu qu'elle a chasser, fait du feu, découvert un endroit à l'abri. nan ? et effectivement, a hauteur d'une partie par an, je n'ai pas l'impression qu'on gagne tant que ça.

Mais l'idée de répartir aussi par rp peut être intéréssante.

Dans un des précédents forum on gagnait de l'xp entre : les actions (jet de dés) que l'on faisait, le rp, la cohérence et l'implication. se que en somme, tu fais déjà.
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: XP du scénario Prisonniers

Messagede Alex le Dim 14 Fév 2016 14:33:39

Kate Tair a écrit:Après, sur forum, je ne trouve pas le reste si problématique si tu limite juste au compétence utiliser. Par exemple, là, peut être que Kate peut ouvrir la compétence "survie forêt" vu qu'elle a chasser, fait du feu, découvert un endroit à l'abri. nan ?


et effectivement, a hauteur d'une partie par an, je n'ai pas l'impression qu'on gagne tant que ça.



deux fois vrais ! :)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: XP du scénario Prisonniers

Messagede Alex le Jeu 25 Fév 2016 21:48:25

au fait, faudra me dire ce que kate met comme xp et ou. ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: XP du scénario Prisonniers

Messagede Kate Tair le Ven 26 Fév 2016 09:58:59

oui :oops: j'ai pas eu le temps
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: XP du scénario Prisonniers

Messagede Alex le Ven 26 Fév 2016 21:52:49

pas de soucis, ca n'urge pas tant qu'on a pas démarrer un truc nouveau ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Précédent

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron