Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence

Forum strictement RP d un univers vampire

Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence

Messagede Maellen le Dim 18 Aoû 2013 23:05:17

En ce soir du 2 juillet 1209, le temps avait eu tendance à un peu se dégrader et un petit crachin se faisait ressentir sur Carcassonne et la campagne environnante, ce qui eu pour effet de faire ressortir les parfums de terre humide, des différents types de végétations spécifiques de cette région, mais également accentuer les relents des caniveaux, notamment dans la ville basse.
Les rumeurs allaient toujours bon train et semblaient être de plus en plus sombres. Il était question de massacre sans discernement, de viols, de tortures, de bûchers, ... Rein de vraiment réjouissant.
Mais la population en s'inquiétait pas outre mesure sachant que Carcassonne n'avait jamais été prise.
C'est donc à l'auberge, ou c'était réunis les vampires la nuit la nuit dernière, qu'avait lieu la convocation faîte par la nouvelle régente. En effet, le mot avait couru à travers la ville et ses environs qu'elle exigeait leur présence sans faute. C'est à ce moment là que des décisions devaient être prises et les orientations et objectifs définis.
Voilà ,une heure que la nuit était tombé et Melinda pu constater que seulement 11 vampires en plus d'elle étaient présent. A savoir les 8 ayant prêté serment, plus trois autres. Mais qu'en était il des autres, devait elle les attendre ? Devait elle les considérer comme des déserteurs, des espions, des ennemis ?

Aimadina attendait dans un coin le visage toujours aussi avenant, heureuse de son début de soirée. Berangier, reconnaissable à sa cicatrice sur son oeil gauche, attendait et semblait à l'affut de tout ce qui l’entourait.
Sélène la blonde attendait, calme, mais froide comme la glace. Elle n'était plus équipée de ces deux épées.

Tous attendaient que Melinda prenne la parole et sachent ce que l'avenir leur réserveraient.
Maellen
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence

Messagede Yyrkoon le Lun 19 Aoû 2013 11:16:38

Melinda avait attendu que tous les vampires qui souhaitaient se présenter d'eux-mêmes soient arrivés. Elle était vêtue d'une magnifique robe noire et arborait la dague offerte par le Prince à sa ceinture. Elle était radieuse et inspirait par sa beauté. Elle savait qu'il y aurait des défections. Le règne du Prince tenant pour beaucoup sur la force et l'intimidation, il était normal que certains se découvre une nouvelle liberté dès que l'étau se desserrait un minimum.

- Merci à vous d'être venus ce soir. Comme vous le savez, le Prince a momentanément quitté la cité pour une quête importante. Il m'a confié la régence de la cité et je serai assistée par Guillaume et Eneco dans cette tâche. Ils représentent également l'autorité dans la ville et j'entends que vous agissiez en conséquence.

Nous avons une mission relativement simple: protéger la fille de l'intendant. Lors du retour de ce dernier, nous devrons également assurer sa protection. Ayant déjà pu approcher Alaïs, je pense qu'elle se rappellera de moi. L'un d'entre vous a-t-il déjà eu l'occasion de la connaître? Son caractère aventureux et indépendant peut poser problème, en ce qu'elle risque de ne pas vouloir écouter nos avertissements. Je vais organiser d'ici quelques jours une fête et inviter le gratin de la cité. Cela nous permettra de l'approcher discrètement. En attendant, il nous faut organiser sa protection, jour et nuit. Que ceux qui se sentent à même de remplir cette tâche me le signale. De même que ceux dont les serviteurs humains seront capables de s'occuper de cette mission en journée.


Se tournant vers Sélène, Melinda reprend

- Il va aussi falloir surveiller les alentours de la cité pour repérer d'éventuels espions des forces d'invasion. Il faudra aussi déterminer dans combien de temps ces dernières vont arriver. Vos suggestions sont les bienvenues.
Avatar de l’utilisateur
Yyrkoon
Arpenteur des plans
 
Messages: 149
Inscription: Mar 14 Mai 2013 13:43:54
Localisation: Entre là et disons ... là-bas!

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence

Messagede kamui le Lun 19 Aoû 2013 16:25:06

Damien ne savait pas trop vers quel organisation il allait louer ses services comme on dit. Se rapprochant d un des vampires de la veille, il lui murmura:

-Je serais pret a vous aider. Par contre, il va falloir du monde un peu sur tout les fronts enonces non? dit il a Eneco.
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence

Messagede sweck le Lun 19 Aoû 2013 19:07:23

Eneco lance un regard étonné lorsque la régente donne son nom en public. Il avait pourtant clairement demandé à ne pas être exposé... Mais ce qui est fait, est fait!

Il adresse un sourire gêné à Damien, un peu surpris qu'il s'adresse directement à lui et non à la régente. Il décide donc parler en leur nom à tous les deux


- Dame, avec Damien, nous pourrions faire le tour des vampires de la ville afin de les rappeler à l'ordre si vous le permettez? Je n'ai malheureusement pas de goules pour assurer la surveillance de la fille de l'intendant.
sweck
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence

Messagede Yyrkoon le Mar 20 Aoû 2013 19:18:27

Melinda se tourna vers Eneco

- Certes, il serait bon de faire savoir à tous ceux qui ont eu un ... empêchement pour ce soir que l'intérêt de la ville passe avant les intérêts personnels. Les dangers que nous courrons sont trop grands. L'union faisant la force, la dissidence ne devra pas être tolérée. Ceux qui ne souhaiterons pas obéir aux souhaits du Prince ou défendre la cité devrons être priés de chercher un abri ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Yyrkoon
Arpenteur des plans
 
Messages: 149
Inscription: Mar 14 Mai 2013 13:43:54
Localisation: Entre là et disons ... là-bas!

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence

Messagede sweck le Mar 20 Aoû 2013 22:37:54

- Bien. Nous iront après notre réunion leur faire savoir.

Enéco fait une révérence envers la régente. Puis il se tourne vers les invités.

- L'un d'entre vous sait il ou sont nos autres retardataires? Il les scrute un à un pour sentir une éventuelle gêne, surtout les trois qui n'ont pas prêté serment. Y aurait il une autre réunion concurrente en ce moment même?
sweck
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence

Messagede Baron H le Mer 21 Aoû 2013 08:05:14

Guillaume entra en faisant triste mine. Encore une fois, il venait de faire un tour des remparts et le bilan n'était pas bon. La ville n'était pas prête à faire la guerre, ni dans son corps, ni dans son âme.En vue de faire face à un très probable siège, il avait déjà fait entrer des fûts en grand nombre.
Sur le retour, Guillaume avait fait un détour pour discuter un peu avec quelques marchands de ses amis: ils sentaient la tempête arriver et commençaient à s'y préparer. Mais seraient-ils prêts à temps?
A l'intérieur de l'auberge, ce n'était pas la foule des grands jours


- "On ne sera pas plus nombreux que cela ce soir?"
Baron H
Arpenteur des plans
 
Messages: 129
Inscription: Sam 04 Mai 2013 21:55:46

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence

Messagede Maellen le Ven 23 Aoû 2013 20:16:57

Aimadina pris la parole

[Aimadina] - Ainsi vous ne savez que pas mal ont déjà quitté nos murs. J'en ai suivi un, mais je l'ai rapidement perdu. Sa direction était vers Lyon, donc vers les troupes ennemies. Donc oui nous avons des défections en masse. Si vous le souhaitez je pourrais jouer le rôle d'espionne, rien que pour vous régente !

En disant cette dernière phrase, Aimadina regarda en coin Sélène

Berangier pris un air indigné en entendant les propos d'Aimadina et rétorqua

[Berangier] - Je confirme les dires de Dame Aimadina. En effet, j'en ai surpris un qui ne demandait pas son reste. Bon il a eu le malheur de tomber entre mes pattes alors qu'il venait de livrer un message oral à un espion. Il va sans dire que les deux sont morts. Malheureusement je ne sais pas qui était l'espion, il n'avait aucun papier sur lui, aucun signe de reconnaissable et il ne m'a pas laissé le choix que de l'abattre. Je n'ai donc pas eu l'occasion de le faire parler. Je tacherais de faire mieux la prochaine fois et récupérer plus d'informations

Sélène était dans son coin et fit un signe de la tête lorsque que Melinda lui demanda de vérifier les alentours de la forteresse. Elle était comme statufiée, mais ses yeux étaient perçant comme ceux d'un aigle, ne perdant rien de ce qui l'environnait. Elle ne perdit rien des propos échangés et attendit que Melinda indique la fin de la réunion

Les autres vampires n'avaient rien vu de particulier la nuit précédente et n'avaient rien d 'autre à ajouter.
Maellen
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence

Messagede kamui le Sam 24 Aoû 2013 11:35:48

Damien fut un peu interloque. Il ne comprenait pas pourquoi tout ces gens partaient sur un autre fief.

-C est peut etre deconvenu de ma part de demander cela. Mais, j aimerais comprendre un peu plus. Que nous veut le domaine de Lyon?
Apres tout, la raison pourrait expliquer des choses et nous etre utile pour comprendre aussi comment reperer des espions.
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence

Messagede Maellen le Sam 24 Aoû 2013 11:47:30

Aimadina regarda Damien comme si elle avait à faire à un farfelu, à un dément, ou un décérébré. Son air était tel qu'elle le toisa de haut et c'est sans vergogne qu'elle lui répondit

[Aimadina] - N'avez vous pas suivi ce qu'à dit le prince, ne prêter vous pas attention à ce qui se dit dans la ville ? Voyons vous devriez savoir que l'ensemble des barons du nord, sur demande du Pape innocent III, ont lancé une croisade sur notre beau pays d'OC. Actuellement, ils sont plus de 20.000 au environs de Lyon et ils descendent pour anéantir soit disant les cathares, mais ne serait ce pas plutôt pour ce que nous devons protéger. Imaginez combien d'autres vampires sont là dessous à tisser les filets pour nous capter, nous emprisonner et finallement nous détruire, car nous aurons eu l'outrecuidance de ne pas vouloir suivre les vainqueurs !
J'ai foi en mon Prince et maintenant en notre régente pour nous aider, nous guider et nous permettre de mener à bien notre mission. Bien évidement nous allons devoir faire face à bon nombre d'Espions, d'assassins en tout genre, il me semble donc évident qu'il puisse y avoir des défections.


Ayant considéré avoir tancé celui-ci comme il le méritait, elle détourna son regard et observa son auditoire afin de voir comment les autres réagiraient à sa diatribe. Les avait elle convaincu ? Saurait elle se faire une place dans leur rang ? Toute occupée à son observation, elle attendit que la régente indique la marche à suivre
Maellen
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence

Messagede kamui le Sam 24 Aoû 2013 12:12:31

Tout en lui souriant, il lui repondit.

-Non, je ne cherchais pas a me moquer de qui que ce soit. Seulement, j ai du mal m exprimer. Je cherchais surtout s il y avait une raison autre. Et puis je pensais que les gens de cette ville avait tous pretes allégeance et etaient fideles a ceux qui dirigent dans cette ville. Je fut etonne du contraire.
Personnellement, je ne suis pas du coin et suis plus fidele que certains.
Donc, je vais poser la question autrement.
A part cette attaque en masse, y a t il une autre raison de nous envahir?
Je pense qu il faut faire attention a divers points pour notre survie.

Regardant Melinda, il continua.

-Ou sont les priorites?
Preparer une defense?
Comprendre leurs manoeuvres en recuperant des espions? Ou en allant espionner chez eux?
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence

Messagede sweck le Sam 24 Aoû 2013 14:01:52

Eneco se rapproche de Damien et lui glisse à l'oreille.
- Le graal.

Puis il s'éloigne un peu et reprend sur un ton solennel,
- J'ai bien peur que les vampires fuyards soient notre première priorité. Si nous attendons une nuit de plus, ils ne seront plus là. Je vais donc partir sur le champs afin de les traquer.

Nous devrions peut être surveiller les allées et venues autours des portes de la ville. Je vais aller me poster auprès de la porte nord. C'est sans doute par là que nos fuyard passeront.

Eneco fait une révérence à la régente. Et se dirige vers la porte en serrant sa dague contre sa poitrine. Il compte bien mettre un terme à cette hémorragie de vitae.

Une fois dehors il se mettra en mode furtif et ira se poster prêt de la porte nord pour tenter de reconnaître des vampires qui tenteraient de fuir la ville.
sweck
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence

Messagede Baron H le Dim 25 Aoû 2013 09:15:52

Guillaume se leva:

- Si nous voulons avoir une chance de tenir contre les Francs, peut-être devrions nous dès maintenant nous mettre sur le pied de guerre... mobiliser tous nos forces économiques et battre le rappel de nos alliances? Est-ce que nous ne pourrions pas trouver des alliés de poids susceptibles de faire la différence dans cette bataille?
Baron H
Arpenteur des plans
 
Messages: 129
Inscription: Sam 04 Mai 2013 21:55:46

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence

Messagede sweck le Lun 02 Sep 2013 22:26:54

Alors que l'entretien avec Melinda n'avait pas été terminé, Eneco et Sélène partirent pour enquêter chacun de leur côté sue les défections, les disparitions et les prétendues tentative d'espionnage.
sweck
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence

Messagede Yyrkoon le Mer 04 Sep 2013 16:00:46

Melinda attendit que les deux vampires soient sortis puis reprit

- Il convient de faire le point sur les forces armées de la ville ainsi que sur nos réserves en vivres et en matériel. La ville n'a jamais été prise, ses murailles sont solides mais il va falloir profiter de tout le temps disponible pour assurer la survie de la population humaine. Sans eux, nous ne pourrons pas grand-chose. Il faudra recenser les soldats d'importance et en faire des goules à notre service si ce n'est déjà le cas afin de nous assurer leur loyauté. L'idéal serait de mettre en place la même chose pour les édiles afin que nous puissions contrôler l'opinion publique durant le siège.

Melinda reprit quelques secondes plus tard, s'assurant que tous avaient compris ses instructions

- Je pense que nos deux compagnons qui viennent de prendre congé seront à même de livrer la lutte du contre-espionnage mais si certains d'entre vous ont les capacités de le faire, qu'ils n'hésitent pas à se signaler. Il nous faudra aussi assurer un espionnage précis et efficace de l'armée ennemie. Il nous faut être au courant de ses mouvements, de son arrivée et éventuellement, si certains espions ont les compétences pour cela, leur placer des pièges sur leur chemin: empoisonnement des points d'eau, embuscade par les hors-la-loi sur leurs convois de ravitaillement ou tout autre idée que vous auriez. Si certains de vous ont ce genre de personnel, signalez-le et mettez-les en action.
Il nous faudra également renforcer les liens diplomatiques avec les villes voisines. Présenter un front uni serait un bon moyen de forcer l'ennemi à diviser ses forces ou à attaquer avec un peu plus de prudence. Certains ont-ils des contacts établis ailleurs?
Avatar de l’utilisateur
Yyrkoon
Arpenteur des plans
 
Messages: 149
Inscription: Mar 14 Mai 2013 13:43:54
Localisation: Entre là et disons ... là-bas!

Suivante

Retourner vers Carcassonne 1209

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités