Carcassonne 1209 - Chapitre 1 bis - entretien

Forum strictement RP d un univers vampire

Carcassonne 1209 - Chapitre 1 bis - entretien

Messagede Maellen le Mar 06 Aoû 2013 14:09:20

Les vampires restés présents, suite à la demande du Prince, sentirent une impression de solennité. En effet, le visage du Prince était grave, mais ferme et résolu.


[Prince] - Bien mes disciples, bien que vous ne le sachiez pas forcément entre vous, vous m'êtes toute et tous très chers. Je tiens à vous informer que vous ne pourrez compter sur moi durant un moment, je dois me rendre en lieu important pour moi. Peut être y rencontrerais je mon destin, à savoir une fin funeste, ou une joie indicible. Cela je ne peux le prévoir.
Comme vous êtes mes protégés, je vous demande instamment de veiller à la bonne cohésion du groupe et à ne surtout pas hésiter à supprimer tout élément du groupe risquant de mettre en péril la communauté.


Il se déplaça derrière le comptoir et revint avec un sac large d'apparence ordinaire. Il l'ouvrit et en sortit un nombre de bourse équivalentes aux nombres de vampires constituant la communauté. Il sortit également deux dagues et une épée d'un fort bel ouvrage.


[Prince] - Comme vous devez vous en douter, chacun des membres du groupe doit être doté d'une bourse. Vous y trouverez l'équivalent de 30 marc d'argent et 20 Marc d'or. Vous connaissant comme je vous connais, j'ai pensé qu'un cadeau de ma part vous aiderait et vous fournirait la confiance dont vous aurez besoin. Qui sait peut être cela vous permettra de ma joindre malgré la distance.


Il donna une dague à mélinda, dont la finition était telle, qu'elle ne pouvait être que pour une femme. La beauté tant de la lame, que du fourreau représentait à lui seul l'équivalent de 20 Marc d'or, soit une somme considérable.


[Prince] - Je vous en fait cadeau, prenez en soin, elle saurait vous permettre de combattre certaines monstruosités difficile à tuer normalement.

Bizarre pourtant elle ne semblait pas en argent.

Il donna une dague à Eneco, Cette dernière, bien que l'ouvrage était de très bonne facture, ne paraissait pas rehaussée de joyaux, d'or, ou de tout autre objet précieux, mais semblait chaude au toucher, légère et inoxydable.


[Prince] - Prenez en soin comme pour Melinda, elle vous sera d'un secours inattendu au moment ou vous en aurez vraiment besoin.

Enfin il prit l'épée et la présenta à Guillaume.
Le fourreau était d'une facture excellente et lorsque le prince sortit la lame, elle semblait briller de milles feux ? Était ce parce qu'elle reflétait la lumière ambiante, Guillaume ne le savait pas. Tout au moins pas encore.


[Prince] - Voici une arme dont vous pourrez avoir besoin et que vous pourrez porter fièrement. Elle ne vous fera pas défaut face à l'adversité.

Le prince recula admirant les regards de chacun des vampires présents, mais n'attendit pas de remerciement. Il se permit une dernière phrase.

[Prince] - Ce ne sont pas des adieux, mais seul l'avenir le dira. Vous comprenez bien que mon départ impose une prise de décision rapide quand à ma succession. Je vous demande instamment de réfléchir à qui voulez vous confier la gestion de cette ville. Voulez vous la diriger à vous trois, ou accepterez vous ma décision en la matière ? Je ne souhaite nullement une scission de votre communauté et je me dois de penser à l'avenir. Je sais que certain d'entre vous, vont commencer à penser que je manque de fermeté, que je ne m'impose pas suffisamment, mais pour moi il n'est plus temps de tergiverser. Je me dois d'agir rapidement et je ne peux vous révéler la teneur de ma mission.
Alors quelle est votre décision ?
Maellen
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 bis - entretien

Messagede Baron H le Mar 06 Aoû 2013 18:07:24

Guillaume détacha son regard de la lame et l'accrocha à la ceinture. Légère, bien équilibrée et pour tout dire d'une facture incroyable, elle serait une alliée de choix dans la difficile mission qu'on venait de charger nos épaules. Après le discours du Prince de la cité, il ne put s'empêcher de toussoter légèrement.
- "Nommer un successeur, c'est déjà vous présenter au yeux de notre communauté comme un ..euh cadavre en devenir. C'est aussi vous créer un adversaire lorsque vous reviendrez: car vous reviendrez! Il ne peut en être autrement! Peut-être que nommer un conseil de régence serait plus sage... Donnant ainsi la possibilité au conseil de régence d'être plus réactif car par essence, multiple!"
Guillaume ne voulait pas dire aussi qu'il y avait le risque que la personne choisie pour faire face à la vacance du pouvoir soit le dernier des incapables. Nommer plusieurs personnes lissait ce problème.
Baron H
Arpenteur des plans
 
Messages: 129
Inscription: Sam 04 Mai 2013 21:55:46

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 bis - entretien

Messagede sweck le Mar 06 Aoû 2013 19:24:32

Eneco fait disparaitre la dague sous ses vêtements après l'avoir contemplé avec respect. La bourse subit à peu près le même sort, même s'il ne prend pas la peine de l'examiner, considérant les biens matériels avec mépris. Au moment ou le prince évoque son départ, Eneco sent une profonde tristesse l'envahir. Le prince est la seule personne qu'il connait vraiment ici. Il se sent flatté que le prince pense à eux pour une régence même s'il trouve cela tout à fait inapproprié. Il souhaiterait demander ou le 'prince se rend mais il n'ose pas.

- Prince, c'est à vous de décider qui doit régner en votre absence. Pour ma part, je me contenterai de faire respecter vos volontés.
sweck
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 bis - entretien

Messagede Maellen le Mar 06 Aoû 2013 23:55:00

Le prince acquiesça

[Prince] - Vous avez raison et je me plierai à la majorité. Par contre dans ce cas je pense judicieux d'intégrer un autre membre au conseil. Il attend dehors et je sais, après l'avoir sondé qu'il est digne de confiance. Je vais donc lui demander de venir nous rejoindre.
Maellen
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 bis - entretien

Messagede kamui le Mer 07 Aoû 2013 08:15:44

La porte de l auberge s ouvrant, Damien entra doucement, semblant chercher quelque chose. Il se dirige petit à petit vers l endroit il attendait tout a l heure, l alcôve.

- Pardon. Je cherche juste ma besace et non à vous déranger. Elle doit être par la.

La retrouvant enfin, il la prend et l accroche a son dos.

- Pardon du dérangement.

Voyant le regard du Prince et celui des autres, le jeune vampire osa demander:

- Vous désirez quelque chose?
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 bis - entretien

Messagede Maellen le Mer 07 Aoû 2013 08:59:35

Le prince à l'entrée du vampire nommé Damien, regarda comment celui-ci allait agir. Puis voyant une certaine gène dans son regard, il se permit d'intervenir.
Puis peu de temps après une adorable blonde que personne ne connaissait, car elle était arrivée que depuis très peu de temps. Sa tenue de cuir légère moulait bien ses formes et on pouvait aisément deviner qu'elle ne devait pas passer son temps à coudre, ceci venant surtout du fait de l'épée qu'elle portait au côté, de la dague qu'elle avait également de l'autre côté et des 6 autres couteaux qu'elle portait en bandoulière, fixé dans des fourreaux prévus à cet effet. Son regard était franc, ses yeux rieurs, mais pénétrant.


Image


[Prince] - En effet, je vous ai mandé et vous êtes venu. Je souhaiterai que vous assistiez et participiez à ce conseil. Qui somme toute est d'une importance capitale. Prenez place nous vous attendions.

Puis se tournant vers le groupe des quatre vampire présent et montrant la jeune vampire

[Prince] - Je vous présente Sélènne, un autre vampire qui saura faire la différence et faire preuve d'initiative et de discernement.
Je n'irais pas par quatre chemin, je vais devoir m'absenter durant un temps indéterminé et je vais laissé le contrôle de la ville à ce conseil ici présent. Ne soyez pas surpris, je vous connais toute et tous et que vous le vouliez, ou non vous avez été choisi. Maintenant je souhaiterai que les décisions du conseil soient voté à la majorité.
J'attends votre assentiment pour ces décisions qui font foi et sont irrévocables tant que je ne serais pas de retour !
Maellen
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 bis - entretien

Messagede sweck le Mer 07 Aoû 2013 09:13:47

Eneco est perdu. Il ne comprend plus rien.

Il n'arrive plus à suivre les multiples rebondissements du prince. D'abord ils sont trois, choisis spécialement par le prince. On leur demande leur avis sur une chose capitale. Mais le prince n'attend même pas que la troisième personne s'exprime pour annoncer l'arrivée d'un quatrième qui venait juste de partir. Et maintenant ce n'est pas quatre qu'ils sont mais cinq. Il ne manque plus que les 3 ou 4 autres vampires qui ont prêté serment cette nuit avec eux et ce sera la communauté vampirique entière qui tiendra conseil.

N'osant pas remettre le jugement du prince en question et s'étant, lui, déjà exprimé sur la question, il préfère une nouvelle fois se taire. En tout cas une chose est sûre, Eneco regrette amèrement de s'être laissé embarquer dans cette affaire. S'il le pouvait il se retirerait immédiatement. Car une ville ne peut pas être gérée à cinq. Un ou trois sont des bons nombres mais pas cinq. Il faudrait que deux se désistent. Mais cela vexerait le prince et il ne peut pas se le permettre.

Ça y est Eneco vient subitement de comprendre pourquoi ils sont passés de quatre à cinq. Le prince n'avait donc rien anticipé? Il improvisait...
sweck
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 bis - entretien

Messagede Yyrkoon le Mer 07 Aoû 2013 10:33:29

Melinda fut surprise par les révélations du Prince. Il quittait la cité, sans assurance d'y revenir alors que des ennemis s'apprêtaient à fondre sur la région? Étrange. Elle se demandait ce qui pouvait motiver une telle décision mais il ne semblait pas prêt à leur révéler.

Elle reçut néanmoins la bourse et la dague avec déférence


- Je vous remercie Prince et je vous souhaite toute la réussite possible dans votre entreprise.

Elle réfléchissait à la proposition du Prince: un successeur ou un Conseil de régence. Mais les événements se succédèrent rapidement. Déjà, ne connaissant pas vraiment ses nouveaux compagnons, elle ignorait si parmi ceux-ci se trouvait un membre capable de prendre le relais et d'imposer ses décisions à la communauté de Carcassonne. Elle allait répondre que la décision lui revenait car lui seul connaissait chacune de ses ouailles mais voilà qu'en un instant, ils passaient de trois membres du conseil à cinq! Melinda voyait le malaise chez ses compagnons, ils semblaient penser la même chose qu'elle. Trop de vampires ne se connaissant pas dans un conseil qui, du coup, serait probablement et rapidement bloqué par la méfiance et l'indécision.

- Prince, avec tout le respect que je vous dois, ne pensez-vous pas que cinq membres, ne se connaissant pas, pour former un conseil ne soient trop nombreux? Non pas que je remette en question votre décision mais peut-être faudrait-il que vous donniez la primauté au sein du conseil à l'un d'entre nous et que les autres lui apportent soutien et conseil? De plus, une figure servant de référence aux cainites de la cité dans le cadre des événements à venir serait probablement plus rassurant pour eux. Pardonnez-moi si ma remarque paraît déplacée, ce n'est point mon intention.
Avatar de l’utilisateur
Yyrkoon
Arpenteur des plans
 
Messages: 149
Inscription: Mar 14 Mai 2013 13:43:54
Localisation: Entre là et disons ... là-bas!

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 bis - entretien

Messagede kamui le Mer 07 Aoû 2013 15:54:52

Damien sembla aussi très étonné. La situation lui semblait étrange.

- Je suis assez étranger mais en bonne relation avec votre fief. Mon Sire et mentor contrôlant une autre région, je serais appelé à le remplacer. Cette situation m apporterais peut être pour plus tard. Seulement je crains, sauf votre respect, que cela laisserait tout le monde dans la confusion.
Je ne sais pas si cela pourrait fonctionner.
J ai toujours vu un dirigeant et au pire divers conseillers.
Comme il a été proposé précédemment, il serait plus juste de nommer quelqu un et que divers personnes le conseillent.
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 bis - entretien

Messagede sweck le Mer 07 Aoû 2013 16:50:19

J'opine du chef comme pour montrer mon approbation aux propos de mes deux compagnons.

- Comme nous pouvons et devons parler librement entre nous, je ne peux que me rallier au bon sens de Guillaume et de Mélinda. Nous ne nous connaissons malheureusement pas assez pour choisir parmi nous le futur prince. Et nous ne sommes pas légitimes.

C'est à vous, prince, de nommer votre remplaçant et à nous, fidèles serviteurs, de faire respecter votre volonté.

Aussi difficile que cela puisse être, vous devez faire un choix, au risque de laisser votre fief dans le chaos.
sweck
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 bis - entretien

Messagede Maellen le Mer 07 Aoû 2013 23:01:17

La jeune Vampire Blonde se permis de prendre la parole. Son accent était guttural et il était difficile de la comprendre, sauf si on prêtait une oreille très attentive à ses propos

[Sélène] - Prince avec tous les respect que je vous dois, je pense que vos condisciples n'aient raison. De plus et au risque de vous choquer, je ne peux accepter cette charge. J'ai toujours été libre de mes mouvement, hors dans ce cas je me trouverais corps et âme liés à cette ville. De plus et encore au risque de vous contredire, que se passera t il lorsque nous devrons aider cette Alais à accomplir cette mission, surtout si cela doit nous éloigner de carcassonne ? Que devient dans ce cas la régence ? Non si je dois remplir la mission assignée par Harif, je ne peux et ne veux pas accepter cette charge. Maintenant quel que soit le prince, ou le congloméra qui dirigera cette ville, je me plierai à son autorité
Prince allez au devant de votre quête qui semble vous obnubiler tant et je vous souhaite d'y faire face et de la surmonter.


Le Prince, pour une fois eu une réaction de surprise passagère. Il ne lui arrivait que très rarement qu'un autre vampire soit à même de voir en lui comme un livre ouvert.


[sélène] - Je me dois de quitter ce lieu, estimant ne pas avoir à y jouer un rôle, je vous laisse donc entre vous et prendrai contact plus tard.

Sur ces paroles, Sélène quitta l'auberge sous le regard ébahi du Prince, qui ne pu, ou ne pouvait réagir à cet affront, si tel était bien un affront.
Maellen
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 bis - entretien

Messagede sweck le Mer 07 Aoû 2013 23:28:43

Eneco ne laisse transparaître aucune émotion ou surprise au départ de Sélène, même si au fond de lui même il est soulagé. Soulagé de simplifier la future administration qui se met en place mais choqué de la voir ainsi désobéir au vu au su de tout le "conseil". Au fond de lui même il sait que Sélène a raison: il n'est pas possible de servir deux causes. Alors pourquoi le prince leur donne-t-il un double asservissement? Et pourquoi lui même renonce-t-il à cette quête du Graal. Que peut il y avoir de plus important. Cela n'avait pas de sens.

A moins que le prince parte à la recherche du graal de son côté. Et à moins que toute la communauté vampirique encore en vie après l’hécatombe de ce soir ne soit elle aussi tournée que vers un seul but, unie derrière le futur régent.

Mais alors pourquoi Sélène est elle partie? Et que faisait-elle encore à l'auberge alors que le prince avait congédié tout le monde? Etait elle dans la combine du prince pour leur jouer une farce afin de tester leur loyauté?

Toutes ces questions se bousculent dans la tête d'Eneco, rendu plus sage et déterminé que jamais grâce à sa bénédiction.

Sans rien dire, il se contente d'attendre que le prince se ressaisisse et prenne sa décision. Il jette aussi un oeil à leur compagnon, Guillaume, qui ne s'est pas encore exprimé sur les derniers événements. Feront ils front commun face à l'adversité qui les attend? Ou bien y aura-t-il une nouvelle voie/voix qui s'élèvera?

Les voilà 4 à présent, cela s'annonce mal pour des décisions à la majorité...
Dernière édition par sweck le Jeu 08 Aoû 2013 19:15:07, édité 1 fois.
sweck
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 bis - entretien

Messagede Yyrkoon le Jeu 08 Aoû 2013 16:50:21

Melinda ne fut que modérément surprise de la réaction de la dénommée Sélène. Nombreux étaient les Cainites qui ne désiraient pas se mettre en avant et celle-ci semblait plus du genre prompte à l’action qu’à la discussion.

Si l’air ébahi du Prince la fit sourire intérieurement, elle n’en laissa rien paraître. Elle était parfois audacieuse, consciente que son charme avait maintes fois agi sur le Prince mais elle n’était pas téméraire au point de s’attirer ses foudres.


- Mon Prince, pour faciliter la régence, il me semble préférable que la décision vienne de vous. Ainsi, votre suppléant aura plus de légitimité auprès de notre communauté pour prendre les décisions en votre absence. Dans le cas contraire, j’ai bien peur que la ville ne soit soumise rapidement à la tentation de volontés inconsidérées. La décision devra en outre être colportée et attestée pour être certain que tous aient bien saisi la portée de cette transition.

Melinda observa le Prince et ses compagnons, curieuse de connaître les intentions et pensées de chacun.
Avatar de l’utilisateur
Yyrkoon
Arpenteur des plans
 
Messages: 149
Inscription: Mar 14 Mai 2013 13:43:54
Localisation: Entre là et disons ... là-bas!

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 bis - entretien

Messagede kamui le Jeu 08 Aoû 2013 17:36:47

Damien etait encore perplexe de ce qu il se passait autour de lui. Il ne comprenait pas qu un Prince puisse laisser sa place a d autres et qu il ai plus important a gerer qu un domaine... pour le bien du peuple de la nuit.
Il observa donc le deroulement des discussions et des decisions, ne cherchant pas a interferer dans le mauvais sens, loin de la.
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 bis - entretien

Messagede Baron H le Ven 09 Aoû 2013 11:13:25

Guillaume regarda la jeune Sélène avec un mélange d'envie et de pitié. Elle fuyait devant la tâche qui se présentait devant eux maintenant, une tâche herculéenne et peut-être surement fatale. Il aurait aimé pouvoir, comme elle, s'enfuir loin. Mais un Montfalcon ne tourne pas le dos à son devoir!
Gérer une ville qui s'apprête à être assiégée était déjà une tâche impossible! Chercher le Graal en même temps était au-delà encore!
Toutefois, il y avait peut-être une solution... Une solution étrange et évidente!

- "Mon Prince, votre Infant serait peut-être la solution la plus évidente!" Guillaume ignorait si le Prince avait ou non un Infant, mais la succession serait donc plus logique et plus facilement acceptée. " Confiez lui la Régence et nous assurerons le conseil de régence. Ainsi, nous pourrons remplir au mieux TOUS nos devoirs, que nous connaissions bien ou mal le fief!"

Guillaume n'aimait pas devoir laisser un pouvoir autocratique aux mains d'un seul homme, mais ses frères n'étaient malheureusement pas encore prêts pour une res publica pondérée.
Baron H
Arpenteur des plans
 
Messages: 129
Inscription: Sam 04 Mai 2013 21:55:46

Suivante

Retourner vers Carcassonne 1209

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron