Carcassonne 1209 - Chapitre 1 - Engagement

Forum strictement RP d un univers vampire

Carcassonne 1209 - Chapitre 1 - Engagement

Messagede Maellen le Jeu 13 Juin 2013 22:06:49

La ville de Carcassonne était située sur un promontoire et domine les alentours. C’était une ville ou il fait bon vivre, ou la cohabitation et la tolérance dominaient. Ou le commerce était florissant. Les alentours étaient bordés soit par des forêts, soit par le fleuve Aude, soit par des vignes. Le climat bien qu’il faisait nuit était chaud et sec, surtout en ce début de moi de juillet.

Image


Maintenant que le décor est planté, je vais vous conter l’histoire. Et oui, vous jeunes et vieux vampires en ce début de soirée du 1er juillet 1209, vous étiez conviés, enfin convié, indubitablement votre présence était exigé par le prince Brujah Lamine Bey. L’heure étant grave !
Viendrez vous nombreux ?

En effet, en cette belle soirée, Le temps était clair, les étoiles scintillaient de mille feux dans le ciel. La lune n’était pas encore levée, mais une faible clarté blanchâtre laissait présager son apparition en provenance de Narbonne et de la mer. Les fragrances subtiles d’encens, d’épices, pouvaient être perçues à travers la ville haute, mais l’heure ne semblait pas à la joie. L’inquiétude était discernable partout, dans les propos, sur les visages, partout !.
- Est-ce que les informations récoltées étaient vraies ?
- Y avait-t-il vraiment un host composé d’environ 20.000 croisés en partance de Lyon et à destination du pays d’OC, ayant pour but l’extermination de l’hérésie cathare et de dieu sait quoi d’autre ?
- Est-ce que le vicomte de Trencavel arriverait à faire entendre raison à son oncle le Comte de Toulouse ?

En attendant, le Prince était déjà à la taverne du château, dont le tenancier était maître Alban, bien que la taverne ne soit pas sa propriété, mais celle de Guillaume de Montfalcon. 14 Vampires étaient déjà présents, il n’y avait aucun humain admis en cette soirée. Certains anxieux, d’autres sur d’eux-mêmes.
La salle était relativement spacieuse, construite en pierre de taille avec des poutres apparentes et haute de plafond. Des torchères étaient alignées sur les murs. 4 à droites et 4 à gauches. Les torches dégageant une odeur de résine et apportant une bonne clarté et donc une visibilité dans toute la pièce ou se trouvaient présent les clients. L’auberge, de plein pieds, avec au sol de la terre battue, présentait au mur des tapisseries représentant des scènes de la vie courantes, de chasses, mais rien en rapport avec le fait religieux. L’auberge était composée de 9 tables de taille diverses, allant de 9 à 4 convives, mais de très bonne facture. Il y avait également autant de chaises, de manufacture brute, mais solide, que de place possible. Dans le fond de la taverne se situait le bar et la pièce suivante devait être la cuisine.

Le prince adossé au bar regardait son auditoire avec intérêt. Il était moyennement grand, avec un visage fermé. Sa musculature n’était pas apparente, mais on sentait que l’homme en imposait. Il était vêtu d’habit commun, rien de voyant. N’arborait aucune épée au côté, ni aucune arme. Ses yeux étaient de glace, à tel point qu’il était difficile de soutenir son regard et lorsqu’il vous regardait, il était possible de sentir comme si quelqu’un vous décortiquait, fouillait au fond de votre âme.

Image


Il attendait l’arrivée des retardataires.

A ses côté deux personnages, l'un vêtu d’une robe de bure noire, avec le capuchon rabattu sur leur tête, l'autre tête nue attendaient sans bouger ni prononcer une parole. Ils étaient relativement grands, large d’épaules. L’un était assis sur une chaise, l’on pouvait parfaitement voir son visage dur. Il exprimait la détermination et paraissait inébranlable. Ses yeux gris ne laissait rien paraître de son moi profond. Ses cheveux brun tissé de cheveux gris n'étaient pas attaché et une barbe naissante était visible sur son visage. Mais l'homme ne semblait pas être un vampire. Une grande épée était posée derrière lui. Un gros rubis en ornait la garde. Il tenait une pipe bourrée de tabac, lui permettant de lâcher des ronds de fumée dans l’atmosphère.

Image


Le second était debout dans une posture d’attente toute martiale, mais ne laissait rien voir de son faciès. Hormis une barbe rousse.

Image
Maellen
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 - Engagement

Messagede sweck le Ven 14 Juin 2013 22:42:35

Image


Eneco avait répondu présent à l'appel du prince. Cela faisait maintenant une bonne trentaine d'années qu'il vivait à Carcassonne. On l'apercevait à quelques rares occasions lors de manifestations vampirique. Et puis il re-disparaissait de longs mois avant de réapparaître à nouveau. Eneco était quelqu'un de discret. Il n'avait aucune responsabilité dans la hiérarchie vampirique de la cité. Il semblait tout au juste toléré.

Eneco était assis, dos au mur, dans un coin mal éclairé de la salle. Il était habillé en guenilles et ne portait aucune chaussure. Sa seule marque de richesse était sa cape rapiécée qui devait bien valoir un sous au marché au puces. Il avait glissé sous on siège son vieux sac à dos usé.

Eneco ne regardait rien ni personne. Il semblait perdu dans ses pensées, à fixer un gobelet vide posé sur la table devant lui.
sweck
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 - Engagement

Messagede Yyrkoon le Ven 14 Juin 2013 23:59:46

Melinda.jpg
Melinda.jpg (9.93 Kio) Vu 7728 fois


Melinda était arrivée parmi les derniers vampires. Lamine Bey savait qu'elle aimait à la fois se faire désirer et d'autre part qu'elle aimait soigner ses entrées.
Tous la connaissait dans la cité, du moins ceux qui comptaient. Présente en ville depuis une dizaine d'années, elle subjuguait par sa beauté et avait gardé une innocence de sa vie mortelle qui apportait une réelle fraîcheur lors des réunions du Prince.

Elle entra, vêtue d'une longue robe noire épousant ses formes, saluant de droite et de gauche ceux qu'elle connaissait pour finalement s'approcher du Prince. Arrivée à quelques pas de lui, elle fit une légère révérence


- Mon Prince, je vous salue. Veuillez pardonner mon retard encore une fois.

La fin de sa phrase fut ponctuée d'un petit sourire charmeur et elle alla se placer un peu plus loin dans la salle, curieuse de connaître les raisons de cette convocation. A n'en pas douter, les deux hommes qui accompagnaient le Prince devaient avoir quelque chose à voir dans cette histoire. Elle les étudia rapidement mais fut intriguée notamment par celui qui était vêtu d'une robe de bure.
Avatar de l’utilisateur
Yyrkoon
Arpenteur des plans
 
Messages: 149
Inscription: Mar 14 Mai 2013 13:43:54
Localisation: Entre là et disons ... là-bas!

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 - Engagement

Messagede Maellen le Dim 16 Juin 2013 12:10:06

Melinda sentit quelque chose de désagréable lorsqu'elle fut proche des deux personnages qui encadraient son mentor, comme si une présence divine les entourait. Cela lui retourna l'estomac et elle ne souhaitait qu'une chose quitter les lieux au plus vite, ou au moins s'éloigner suffisamment loin de ces deux êtres. Elle put entrevoir des bottes de maille sur celui qui était en robe de bure. Elle put distinguer sur l'autre un anneau avec un symbole en forme de labyrinthe.

Image



Le dessin bien que rustique, paraissait d'une finesse extrême. Lorsque l'homme à la tête nue pris conscience que Melinda regardait l'anneau, il ferma son poing afin de le soustraire au regard de la demoiselle.
Maellen
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 - Engagement

Messagede Baron H le Mar 18 Juin 2013 12:14:32

Image

La porte s'ouvrit sur un homme élancé à la mise modeste et les cheveux en bataille! De sa grande mante noire émergea un bras et d'un geste ample,sans jeter un regard pour la salle, il lança:

- Alban, tu pourrais venir décharger la charrette?

Se retournant, il accorda enfin un regard à l'assemblée.... Un regard mi amusé mi provocateur!Regard qu'il fit tournoyer sur la salle.

- Excusez-moi, messieurs et gentes dames, vous savez ce que c'est! Les affaires!

Puis sans en ajouter plus, il regagna une place discrète dans un coin de l'auberge en prenant soin de ne pas passer devant son Prince. Ses mouvements faisaient crisser une cotte de mailles et balancer une épée sur le coté. Laissant ce pauvre Alban s'échiner seul à rentrer les tonneaux de cervoise, il s'assit derrière une table. L'heure n'était pas à la provocation inutile, bien qu'il s'en serait bien payé une autre tranche... Ce devait être sérieux pour qu'une telle réunion ait lieu.
Baron H
Arpenteur des plans
 
Messages: 129
Inscription: Sam 04 Mai 2013 21:55:46

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 - Engagement

Messagede Maellen le Jeu 20 Juin 2013 00:52:20

Le prince allait commencer à parler, lorsque du milieu de la salle un vampire que tous connaissaient sous le nom de Allard, un toréador passé maître dans l'art du maniement de l'épée se leva d'un bond.

Image


Il sortit son épée et se précipita vers le prince.

[Allard] - Finalement mieux vaut tard que jamais, mais je vous rejette en tant que prince, vous nous amenez la lie ici et vous voudriez que nous vous accordions le moindre intérêt, le moindre crédit. Cela je ne le puis.

Il s'arrêta devant l'homme en robe de bure et d'un mouvement brusque arracha le vêtement. c'est ainsi qu'apparu un homme en cotte de maille complète, hormis la cagoule, avec un épée ceinte au côté gauche.

Image


Un tabard était tout à fait visible te représentait le symbole suivant

Image


Les yeux de l'homme semblait jeter des éclairs et d'un mouvement rapide, assenant un terrible coup de poing directement dans le visage d'Allard, l'envoyant un peu plus loin. Ce qui lui laissa le temps de sortir son épée.
Le prince ne bougea pas et attendit un sourire aux lèvres.
Allard revint vers le templier avec prudence et découvrit ses crocs menaçant, alors que le templier attendait en position de garde du serpent. A savoir l'épée tenue à deux main était en arrière avec la pointe sur le sol, permettant une réaction rapide d'où que vienne l'attaque


[templier] - Tu souhaites donc mourir rapidement, ou lentement. Tu n'as pas idée de ce à quoi tu t'attaques.

Disant cela une légère altération du contour du templier se fit voir, le rendant un peu flou.


Allard, à la vitesse de l'éclair, entama une attaque en fente amenant directement l'épée vers le coeur du templier, mais au dernier moment remonta son poignet pour viser la tête. Très surprenant pour le gabarit du templier, celui sembla réagir tout aussi rapidement et ramena son épée afin de contrer l'épée d'allard. La lame d'allard fut dévié et se rompis sous la violence du coup, laissant le vampire indécis et quelque peu surpris. Le templier sans aucune hésitation, empala le vampire directement dans le coeur. Puis retirant son gantelet de maille droit, posa la main sur le front du vampire et récita une prière inconnue des vampires présents.


[hrp]a moins que l'un de vous ne parle l'araméen ? Ce dont je doute ;)[/hrp]

Des volutes de fumées commencèrent à s’élever à l'endroit ou se trouvait la main et l'on pu entendre clairement la plainte et le cri de douleur du vampire, tandis que son visage continuait à fumer. Malheureusement il ne pouvait bouger. Au bout de 30 secondes de prière le vampire cessa de se débattre, le templier se relava retira son épée et coupa proprement la tête du vampire.

[Templier] - si d'autres se entent l'âme bagarreuse, je suis votre homme. Maintenant si vous êtes prêt à écouter votre prince, je lui laisse la parole.


Le prince pris donc la parole.


[prince] - Je n'ai guère eu le temps de vous prévenir de ce qui vous attendait en cas d'attaque inconsidérée. Je vous invite vivement à la réflexion en ce qui concerne ce qui vient de se produire. Allard a toujours eu un différent avec moi et à la vue du templier, a décidé de me défier. Ce qui vient de lui couter l'arrêt définitif de sa non vie. Ce que je vais vous dire, une fois tous les vampires présent est d'une importance capitale. Ce que je vous demanderai, sera une implication dans un projet pour notre bénéfice en tant que vampire, mais pas seulement. Je vous invite donc à attendre patiemment l'arrivée des retardataires !
Maellen
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 - Engagement

Messagede Baron H le Jeu 20 Juin 2013 17:25:06

Se levant d'un bond, Guillaume se rapprocha des lieux du drame:

- Qu'Allard, pris d'un coup de chaud ou quelque chose d'approchant, ait eu tort de vous agresser, personne n'en disconviendra ici D'un geste, Guillaume engloba toute la salle Toutefois, messieurs, à l'avenir, vous voudrez bien aller vider vos querelles dehors!

D'un geste, il ordonna à Alban de mettre les restes de l'Artisan dans un lieu approprié à sa nouvelle condition: la rue. Se dirigeant à nouveau à sa place dans le fond, il se retourna et désigna autant ses frères caïnites que le Prince ou ses deux acolytes:

-Et le prochain qui déroge aux devoirs de l'hospitalité, c'est avec moi qu'il aura affaires.
Baron H
Arpenteur des plans
 
Messages: 129
Inscription: Sam 04 Mai 2013 21:55:46

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 - Engagement

Messagede Yyrkoon le Jeu 20 Juin 2013 17:36:51

Melinda avait observé la scène en silence. Elle connaissait bien Allard et s’étonna qu’il fût capable d’un tel coup de sang en public. Certes, la présence des deux étrangers la dérangeait plus que tout mais elle n’en aurait rien montré comme cela.

Elle observa de même Guillaume qui, de par son intervention, tentait de rétablir un semblant d’ordre dans l’assemblée. Qu’il le fasse en présence du Prince pouvait toutefois s’avérer dangereux, étant donné que ce dernier avait déjà fait part de son irritation.

Elle regarda Alban ramasser les vestiges de ce qui fut autrefois un caïnite reconnu de la cité comme on débarrassait la maison d’une chose devenue inutile.

Elle profita de croiser le regard de Guillaume pour lui signaler son approbation par un léger hochement de tête.
Avatar de l’utilisateur
Yyrkoon
Arpenteur des plans
 
Messages: 149
Inscription: Mar 14 Mai 2013 13:43:54
Localisation: Entre là et disons ... là-bas!

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 - Engagement

Messagede sweck le Jeu 20 Juin 2013 21:30:41

Eneco avait relevé la tête de son godet pour regarder le toréador proférer ses menaces. Il se tenait prêt à agir au cas cela tourne mal. Mais les toréadors sont plus connus pour être des gens de spectacle que des hommes d'épée. Voilà qui venait confirmer cette réputation.

Le pauvre toréador se débattait comme un taureau dans l’arène.

Certes le spectacle de cette mort était agréable. Mais était ce bien le lieu et l'heure. Eneco n'avait jamais vu une telle bouffonnerie lors d'une convocation du prince. Surement que ce spectacle improvisé n'était pas de son fait.

Une fois le sérieux revenu, Eneco se tourne vers le prince pour écouter ce qu'il a à leur dire.
sweck
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 - Engagement

Messagede Maellen le Dim 23 Juin 2013 19:31:47

Le prince après avoir remarqué que tout le monde restait bien à sa place et qu’il n’y avait plus d’élément perturbateur, regarda chacun des vampires présents un long moment. Son corps restait droit, les deux mains, jointes, ramenés à la hauteur de son visage, il étudiait, analysait et réfléchissait différents éléments qui échappaient notoirement à l’assemble présente. Puis après un temps d’attente relativement long, il prit la parole d’une voix calme, mais ou semblait poindre deux notions d’urgence et de danger extrême.

[Prince] - Bien je vous ai demandé de venir ici en ce jour, car et vous devez déjà le savoir, notre tranquillité va vite être troublée. En effet des hordes de fanatiques à la solde de ventrues puissants vont venir nous envahir. Comme vous devez le penser, la raison est liée à la foi cathare. Au risque de vous décevoir, il n’en est rien. Non, la raison la plus évidente vient du fait que des objets particulièrement puissants vont converger par ici. Je ne vous dévoilerai pas la teneur de ce ou ces objets, mais sachez qu’ils sont précieux pour le plus grand nombre et deviendront extrêmement dangereux dans les bras de ceux qui les convoites. Je vais vous demander de veiller sur deux humains pour l’instant. Deux humains que vous connaissez nécessairement. Le premier est l‘intendant du Vicomte de Trencavel, en la personne de Bertrand Pelletier. L’autre est sa plus jeune fille nommée Alaïs du Mas née Pelletier. Pour l’instant l’intendant est parti avec le Vicomte, je sais qu’il ne coure guère de danger, mais à son retour, la surveillance et sa protection devront être assuré. Les deux personnes ici présentes pourront vous en dire plus le cas échéant.
[Prince] - Avez-vous des questions ? Des remarques ? Ou autres choses ?
Maellen
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 - Engagement

Messagede Baron H le Lun 24 Juin 2013 21:00:37

Guillaume s'était déjà fait remarqué et il ne voyait pas pourquoi cela ne continuerait pas comme cela. Il avait développé un goût pour la provocation gratuite faute de ne vouloir être véritablement subversif avec le Prince...
Toussotant, il leva la main pour attire l'attention du Prince à lui, tout en restant assis:

- Comme j'imagine qu'il n'est pas envisageable de prévoir que le ou les objets convoités par Ceux du Nord aillent converger ailleurs... Genre dans le cœur d'un volcan, je trouve préférable de savoir de quoi nous devrions protéger la petite Pelletier! Foudres divines? Flammes de l'Enfer? Types avec des croix rouges voulant sauver son âme?

Un sourire naquit lentement sur ses lèvres:

- Sinon ... Pour le babysitting...Je ne suis pas contre... La surveillance rapprochée de jolies donzelles n'est jamais pour me déplaire!
Baron H
Arpenteur des plans
 
Messages: 129
Inscription: Sam 04 Mai 2013 21:55:46

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 - Engagement

Messagede sweck le Lun 24 Juin 2013 23:45:08

Eneco a écouté les paroles du prince avec grande attention. Maintenant que son discours est terminé, il regarde tout autour de lui pour jauger les différents vampires présents. L'heure devait être grave pour que l'on rassemble autant de vampires pour protéger deux simples mortel. Mais Eneco préfère ne rien dire. Il se contente d'observer en attendant qu'on les laisse partir.

Ce n'est pas la première fois qu'il ne comprend pas la raison de sa mission et il avait appris à vivre avec. Dans son métier, il fallait savoir respecter la discrétion et éviter de poser trop de questions. A quoi bon de toutes façons? Il suffit d'attendre et il sera bien fixer sur son sort.
sweck
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 - Engagement

Messagede Yyrkoon le Mar 25 Juin 2013 09:08:52

Melinda patientait, toujours sous le choc de la confrontation entre le Toréador et l'invité du Prince. Elle se mit à réfléchir lorsque le Prince mentionna les deux humains à protéger. Voilà qui n'était pas courant, il fallait bien l'avouer!

Elle croisa les bras et les jambes et s'assit un peu plus confortablement dans sa chaise. Guillaume tentait encore une de ses boutades envers le Prince et elle savait que cela avait le don d'énerver le Brujah. Peut-être allaient-ils assister à une nouvelle joute verbale entre les deux caïnites? Quoi qu'il en soit, elle réfléchissait à un moyen d'approcher la fille de l'intendant.
Avatar de l’utilisateur
Yyrkoon
Arpenteur des plans
 
Messages: 149
Inscription: Mar 14 Mai 2013 13:43:54
Localisation: Entre là et disons ... là-bas!

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 - Engagement

Messagede Maellen le Mar 02 Juil 2013 01:40:40

La jeune Femme dont parlait le Prince était en effet la fille de l’intendant Bertrand Pelletier, que tout le monde connaissait

C’était une jeune femme, de 17 ans, douce, gentille, aimant rendre service à tous. Elle était blonde avec des cheveux longs. Elle avait un petit nez, la peau douce, des yeux bleus, un visage agréable à regarder. Elle était menue et mesurait environ 1,65 mètre. Elle venait de se marier il y avait tout juste 6 mois avec le chevalier DU MAS, qui était au service du Vicomte de Trencavel. Elle avait juste un problème venant du fait qu’elle était téméraire et aventurière et insouciante. Elle contrevenait régulièrement aux ordres de son père et de son mari. Elle savait se battre à l'épée et à la dague, ainsi que tirer à l'arc.
Image

Alaïs Du Mas


Son père était un homme vigoureux d’environ 50 ans. Il ne faisait pas son âge. Il était étonnamment musculeux et bien bâti, avait un esprit vif, un charisme notoire et savait se faire écouter et respecter. Il n’était autre que le personnage le plus important du château après le Vicomte. Il était glabre de peau, mesurait environ 1,80 mètre, pesait environ 90kg. Il était châtain foncé, avec un nez proéminant et avaient les yeux marrons. Il ne portait que très rarement l’épée au côté dans l’enceinte du château. Voilà 16 ans qu’il servait le Vicomte et avait son entière confiance. Son valer Nicolas l’accompagnait régulièrement

Image
Bertrand Pelletier


Le chevalier DU MAS était un homme solidement bâti, brun de peau, comme de cheveux. Il avait pour femme la belle Alaïs et était un des chevaliers du Vicomte de Trencavel. C’était un valeureux combattant, mais manquait un peu de cervelle et était prompt à la colère, notamment lorsque des ordres étaient données par son beau père.

Image

Chevalier DU MAS


Tout ce beau monde logeait au château comtal. Bertrand dans un logement séparé de celui de sa fille et de son gendre bien évidement.
Maellen
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 1 - Engagement

Messagede kamui le Mer 03 Juil 2013 15:02:52

Damien Ablon était dans la pièce depuis le début. Il avait tout observer depuis une alcôve ou il s était adossée, quelques tissus pouvant lui permettre de passer inaperçu.

-Seigneur, je pense pouvoir parler librement au nom du domaine dont je viens.

Sortant de sa cachette, il marcha droit, calmement vers les autres cainites.

- J espère pour vous que ces gens vous aideront aussi. Mon épée est votre.

Il n est pas de haute stature, mais possède une sorte d attirance et de détermination. Ses cheveux un peu long et sombres, ses yeux bruns et sa peau claire renforçaient tout ça. Ses habits de couture plutôt de bonne facture, tout comme ses bottes de cuir permettaient de voir en lui un poste élevé la ou il réside.
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Suivante

Retourner vers Carcassonne 1209

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron