Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Forum strictement RP
Création, gestion et intrigues au sein du clan des Ventsombres

Modérateur: Duncan

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede sweck le Dim 19 Mai 2013 09:34:30

C'etait donc cela, le monstre qui les observait! Johan s'attendait a quelque d'un peu plus gros. Mais ce petit animal hostile allait lui servir de souffre douleur. Il etait protege' par une carapace d'ecailles sur son dos. Le jeune Swecksson decide donc de donner un coup puissant pour passer a travers les ecailles.

Dans un cri de rage "RRRRHHHHAAAAAAAAAA", Johan fonce sur le rat epee en avant pour l'embrocher dans la longueur.
sweck
 

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede Isabelle Kremlech le Dim 19 Mai 2013 18:45:44

Voyant que ce n'était pas un lunar ni la créature rencontrée précédemment, Drax décida d'observer le combat entre Johan et la bête. Pouru ne fois qu'il avait l'occasion d'être spectateur plutôt qu'actuer de ce genre de phénoméne, il n'allait pas s'en priver.
Que Gaïa vous garde mes frères
Avatar de l’utilisateur
Isabelle Kremlech
Arpenteur des plans
 
Messages: 124
Inscription: Dim 27 Déc 2009 18:36:48

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede Duncan le Dim 19 Mai 2013 23:17:10

L'animal fond littéralement sur Johan avec une rapidité déconcertante. Gueule grande ouverte, il met en évidence ses dents acérées.

Mais avant que celui-ci ne porte sa morsure, le jeune noble Orlanthi parvient a porter un coup magistral a l'assaillant en armure d'écaille. La bête est touchée lourdement à la tête par le tranchant de l'épée Orlanthi. Le coup porté fut violent et transperça les écailles de l'animal. Une gerbe de sang s'échappa de la profonde blessure ... et le corps de l'animal s'effondra au sol ... inerte ...
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede sweck le Lun 20 Mai 2013 09:59:12

Johan regarde abasourdi le corps de la bete juchant au sol. Il connaissait ce genre d'animal. Il en avait entendu parle' lors de ses etudes. Par contre il les croyait beaucoup plus resistantes.

Avec son epee, il tripatouille le cadavre pour verifier qu'il est bien mort. Il semble chercher un indice invisible. Comme pour expliquer pourquoi son grand ennemi s'est transforme' en... rat!

Puis d'un geste net et pecis il tranche la tete du rat, comme pour clore l'affaire. Il s'adrresse a Drax


- C'est bon Drax, tu peux sortir, tu ne crains plus rien. Bon si on partait a la recherche des autres?

*Et de mon cheval*
sweck
 

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede Isabelle Kremlech le Mar 21 Mai 2013 20:59:55

Drax hocha la tête négativement en réponse à Johan

"Je suis là, si tu avais eu plus de difficulté, je serais intervenu, mais je ne suis pas du genre à attaquer un aversaire qui ne représente aucune menace."

Dit il sarcastique

"Tu as raison partons donc à la recherhce des autres, si ils ne se sont pas faits mangé par une créature quelconque"
Que Gaïa vous garde mes frères
Avatar de l’utilisateur
Isabelle Kremlech
Arpenteur des plans
 
Messages: 124
Inscription: Dim 27 Déc 2009 18:36:48

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede Duncan le Mar 21 Mai 2013 21:53:43

Les deux compères rebroussèrent donc chemin et partirent a la recherches des autres membres du groupe ainsi que de leurs chevaux, laissant sur place la dépouille encore chaude et sanguinolente de leur assaillant écaillé.

Ils tentèrent donc de suivre le chemin qu'ils avaient emprunté lors de leur fuite effrénée afin de retrouver les membres du groupe, mais la chose n'était pas aisé. La fuite dans laquelle ils s'était engagés ne leur avait pas vraiment permit de repérer leur chemin, chaque zone de marécage était à la fois similaire a une autre et étrangement différente. La recherche au bout de quelques temps ressemblait de plus en plus a une errance sans fin...

Jusqu’à ce qu'un bruit éveil leur curiosité ... un hennissement, puis deux ... le bruit semblait provenir d'une clairière de l'autre côté d'un rideau d'herbes hautes.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede sweck le Mar 21 Mai 2013 23:02:25

Johan dresse l'oreille. Son cœur s'arrête de battre quelques secondes avant de reprendre plus fort que jamais.

Mon cheval! C'est mon cheval! Je reconnaîtrais son hennissement parmi mille....

Sans se soucier du danger, Johan se précipite à travers les herbes hautes pour retrouver les chevaux.

*Quel idée de nous faire traverser un marécage à cheval. Foutu canard, si je te retrouve!*
sweck
 

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede Isabelle Kremlech le Mer 22 Mai 2013 19:21:15

Plus prudemment, Drax, empoigna son arme et suivi Johan à couvert des hautes herbes.
Que Gaïa vous garde mes frères
Avatar de l’utilisateur
Isabelle Kremlech
Arpenteur des plans
 
Messages: 124
Inscription: Dim 27 Déc 2009 18:36:48

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede Benbens le Ven 24 Mai 2013 12:34:05

EDITé

Clopin clopant, une jeune Barbare Orlanthi avance en suivant un sentier parcourant une sorte de marais. C'est une petite femme blonde habillée de laine et de lin amélioré de quelques touches féminines. Globalement elle semble malingre mais bizarrement sa musculature correctement développée la ferait passer pour une belle femme si ce n'était ce masque de cuir qui lui couvre la moitié inférieure de son visage. Elle porte un couteau à la ceinture et un arc composite dans ses mains et une flèche encochée, prête à tirer. Dans son dos, un baluchon et un bouclier recouvre le tout. Elle regarde au loin un vol de Zoizeaux tout en se causant à elle même .

-Bon c'est pas tout ça mais je commence à avoir faim. J'ai apperçu quelques lapins et il y a pas 2 minutes, un genre de gros rat qui portait un bouclier sur le dos... comme moi en fait.

A ce moment, j'entends un hennissement... puis 2. En ces temps incertains, je me baisse aussitôt on sait jamais puis m'avance dans cette direction parmi les fourrés jusqu'au moment où 2 chevaux sellés entrent dans mon champs de vision... ainsi que surgissant des broussailles non loin, un gaillard rejoint les chevaux l'air réjouit. Il ne semble pas m'avoir remarquée, aussi je sort à découvert l'arc baissé d'une main et l'autre main sur le pommeau du couteau passé à ma ceinture

-Hum hum, belle journée n'est ce pas ? Dites, mon brave je ne comprends pas bien. VOUS conduisez les chevaux ? ou plus probable ce sont EUX qui vous mènent ?... A moins qu'ils ne soient pas vos chevaux, car qui peut chevaucher 2 bêtes en même temps en n'ayant qu'une seule paire de jambes ?
Avatar de l’utilisateur
Benbens
Marcheur des plans
 
Messages: 51
Inscription: Dim 05 Mai 2013 02:42:44

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede sweck le Mer 29 Mai 2013 22:14:14

Le jeune noble Orlanthi regarde la barbare avec un certain dédain. Visiblement il n'apprécie guère qu'on l'appelle mon brave.

Bonjour vous!

Je n'ai pas tout compris çà votre question mais je reviens dans 5 minutes avec mon cheval. Nous aurons alors tout loisir de discuter, si vous voulez bien m'attendre...

Et il continue son chemin vers les chevaux, soucieux de savoir ce qu'ils sont devenus ainsi que le reste de l'équipe.
sweck
 

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede Benbens le Jeu 30 Mai 2013 11:11:34

Bien entendu je ne m'en laisse pas compter, je ne l'attends pas un seul instant et je le suis... de pas trop près. Tout en surveillant les alentours :

"Vous n'êtes pas seul c'est ça ? Les 2 chevaux là... vous avez un compagnon ?
Je ne veux pas m'imposer non plus...
Mais que faites vous dans le coin ? moi je me balade, enfin je découvre le monde et j'espère ne pas être déçue. On verra bien.
Vous avez faim ? j'allais justement chasser. Ça vous dit du petit gibier ?"
Avatar de l’utilisateur
Benbens
Marcheur des plans
 
Messages: 51
Inscription: Dim 05 Mai 2013 02:42:44

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille F

Messagede Isabelle Kremlech le Dim 02 Juin 2013 15:00:01

A ce moment je sort de ma cachette, voyant que la jeune femme avait l'air innoffensive.

"En effet il n'est pas seul, nous cherchons à rejoindre un vieux fort en évitant les grands chemins. Mais malheureusement nous ne connaissons pas ce marais ni ses dangers."

Dis je à la jeune barbare
Que Gaïa vous garde mes frères
Avatar de l’utilisateur
Isabelle Kremlech
Arpenteur des plans
 
Messages: 124
Inscription: Dim 27 Déc 2009 18:36:48

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille F

Messagede sweck le Dim 02 Juin 2013 17:11:40

Entendant mon compagnon, je rajoute ces quelques informations sur un ton laconique.

- oui et nous avons perdus nos compagnons. Vous n'auriez pas vu d'autres humains et un canard dans les parages?

Johan continue son chemin en direction des chevaux. Il ne devrait plus être très loin maintenant...
sweck
 

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede Benbens le Lun 03 Juin 2013 04:20:40

Je sursaute presque quand la nouvelle venue se découvre

-Je m'en doutais. 2 chevaux, 2 cavaliers c'est logique.
Et bien voyez vous, j'ai moi même entreprit mon voyage sans destination précise accompagnée d'un ami de mon village. Nous nous sommes perdus dans ces mêmes marais qui vous jouent des tours à vous aussi.
J'ai bien de la chance d'être tombée sur vous, vous auriez tout aussi bien pu être des brigants. Vous n'en êtes pas j'ai raison ? La logique voudrait que vous ne me le diriez pas, ce genre de choses se découvre une fois le forfait accompli bien sûr.
Toujours est il qu'à un moment ou à un autre il faut bien faire des efforts de confiance surtout perdue dans un marécage et comme vous êtes 2, je m'incline et me présente :
PRUNE, fille de chasseur Royaume de Sartar, Tribu des Culbrae, Clan des Marthiord... Pour vous servir.

Et je joint le geste à la parole en m'inclinant, toujours d'un oeil attentif sait on jamais.

-Pour ce qui est de retrouver nos compagnons, continuons sur ce chemin c'est le seul à des lieux à la ronde... à ma connaissance. Sinon je pourrait pister pour peu que l'on soit à l'endroit où vous vous êtes séparés. Cependant les marais sont traitres, j'ai tenté de pister mon compagnon sans succès.
Avatar de l’utilisateur
Benbens
Marcheur des plans
 
Messages: 51
Inscription: Dim 05 Mai 2013 02:42:44

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede Duncan le Lun 03 Juin 2013 17:01:12

L'ambiance était presque pesante dans cette petite clairière, les rencontres n'y était vraisemblablement pas fréquentes alors lorsqu'elle se produisait chacun restait souvent sur la défensive. Après que Prune se soit présenté un long silence s'abattit sur le marécage avoisinant.

Johan se dirigea donc en direction des chevaux et rapidement un large sourire se dessina sur son visage ... il venait de retrouver son cheval, mais celui qui l'accompagnait n'était pas celui de Drax ... Le jeune chef Orlanthi reconnu rapidement celui de Danold.

Alors que Johan tentait de réconforter sa monture il entendit une sorte de gémissement semblant provenir des herbes hautes en lisière de la clairière.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

PrécédentSuivante

Retourner vers RuneQuest - Le Clan Ventsombre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron