Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Forum strictement RP
Création, gestion et intrigues au sein du clan des Ventsombres

Modérateur: Duncan

Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede Duncan le Sam 13 Avr 2013 22:14:54

Suite a l'irruption de ce monstre monumental et abjecte, le groupe des fuyards de dispersa dans les fourrés, les buissons et les landes humides du marais, une peur panique c'était emparée d'eux, une peur tellement virulente qu'elle semblait inspirer par une entité magique...

La seule chose a laquelle chacun pouvait songer, c'était la fuite, une fuite effrénée dans le seul désir est de mettre le plus de distance possible entre soit et ce monstre. Personne ne sut combien de temps dura cette course, mais chacun puisa dans le plus profond de ses réserves pour courir, toujours courir loin de cette ignominie ...

Ce n'est que lorsque toute l'énergie des fuyards fut utilisé, que chacun s'écroula, éreinté, face contre terre ou au milieu de l'eau putride du marais ... bientôt la peur panique s'estompa et le calme revint dans l'esprit de tout le monde. Mais le groupe était maintenant dispersé.

Seuls Johan et Drax avait courut dans le même sens et se retrouvait maintenant ensemble, au milieu de nul part. Autour d'eux s'étendait le Marais de la Vieille Femme a perte de vue. Sans aucun repaire.


Image
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede sweck le Dim 14 Avr 2013 10:00:22

Johan Swecksson etait essouffle'. Il avait couru comme un derate', sans meme se retourner. Mais au bout d'un moment, il s'arrete et s'assoie sur un tronc d'arbre pourri pour reprendre son souffle.

- Je crois qu'on a echappe' au monstre. Qu'est ce que c'etait? Un troll ou quelque chose?


Johan regarde la terre marecageuse tout autour de lui.

- On dirait bien qu'on a perdu nos compagnons. Comment allons rejoindre le fort maintenant!!!

Johan se prend la tete entre les mains pour reflechir. Son moral a l'air d'etre au plus bas.
sweck
 

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede Isabelle Kremlech le Dim 14 Avr 2013 12:19:46

Drax avait couru au côtés de Johan sans vraiment se rendre compte qu'il était là, ce n'est que lorsque le calme revient dans son esprit qu'il se rendit compte qu'il n'était pas seul. Lui qui avai vécu tellement de choses dans les arènes, n'avait jamais eu aussi peur de sa vie. Il faut dire que la créature semblait immense et terrifiante.

Lorsqu'il s'arrêta pour souffler il se retourna pour voir si la créature ne les avait pas suivi.


"C'est bon aucune créature à l'horizon."

Dit il à Johan, puis il refit face à la direction opposée à celle d'où il venait.

"M'est avis que si nous continuons dans une direction donnée, nous tomberons bien à un moment donné sur une route. Je ne m'inquiéte pas trop pour les autres, je pense que cette créature terrifiante défendait son territoire et qu'elle ne les a pas coursé."
Que Gaïa vous garde mes frères
Avatar de l’utilisateur
Isabelle Kremlech
Arpenteur des plans
 
Messages: 124
Inscription: Dim 27 Déc 2009 18:36:48

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede Duncan le Dim 14 Avr 2013 21:29:19

Un long ,et heureusement lointain, hurlement vint ponctuer la réflexion de Drax, suivit d'un cri d'agonie qui en disait long sur le sort de celui qui l'avait pousser et bien vite le silence reprit le contrôle de la zone marécageuse ...

Mais petit a petit la vie reprit son cours autour des deux fuyards. Quelques coassement de grenouilles, de gloussement de poules d'eau et même quelques couinement de rats vinrent saluer la venue du soleil a son zénith ... L'épaisse brume matinale avait disparu, seule quelques zone embrumées persistaient encore sous le couvert de zones de hautes herbes.

Cette course folle a puisée toute l'énergie des deux hommes et, chose grave, ils ont perdu leurs montures. Les deux canassons ont certainement eut, comme eux la peur de leur vie et ont détalé dans une autre direction ou se sont fait happer par le monstre. La fin commence en plus a les tirailler.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede sweck le Lun 15 Avr 2013 21:34:24

- merde mon cheval? Je crois que je l'ai egare' pendant notre fuite. Il faut que je retrourne le chercher. Un noble sans cheval, c'est comme un ours sans poils: ca le fait pas. En plus j'ai laisse' toute ma bouffe dessus.

Et qui sait, peut etre que je tomberais sur des rescape's du groupe. Ca serait dommage de se retrouver tous separe's et sans monture qui plus est!

Tu m'accompagnes ou tu restes ici?
sweck
 

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede Isabelle Kremlech le Mar 16 Avr 2013 10:09:50

"En faisant demi tour nous risquons de retomber sur la créature, et nous risquons de nous perdre définitivement. Je suis d'avis que l'on ne se sépare pas, donc si vous persistez à vouloir allez chercher votre monture, je vous suiverais, mais sachez que j'ai de la nourriture pour nous deux dans mon sac. Il nos faudra trouver assez vite un village assez vite cependant."
Que Gaïa vous garde mes frères
Avatar de l’utilisateur
Isabelle Kremlech
Arpenteur des plans
 
Messages: 124
Inscription: Dim 27 Déc 2009 18:36:48

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede monsieurdark le Mar 16 Avr 2013 13:50:20

Osvan, chassait dans les marais, d'après le hurlement du monstre, il devait être proche d'un gibier potentiel. entendant des cris d'agonie, il se lance dans cette direction restant le plus discret possible et cherchant à relelver des traces d'humains.

Osvan pensait qu'il fallait être fou ou assez désespéré pour s'aventurer dans ces marais sans connaître tous ces dangers. Il aurait pu fuir mais il se doit de trouver des survivants si ils y en a encore avant le monstre et les ramener en lieu sur.

Il reste à l'affut et se rapproche d'un endroit qui, d'après les traces laissées au sol, serait le lieu où se trouveraient des hommes. Il lève la tête discrètement et se met à observer son environnement.
Dernière édition par Duncan le Mar 16 Avr 2013 14:14:28, édité 1 fois.
Raison: "recadrage" en cours
In dice we trust
Bitume : Heji
runequest : Osvan
Avatar de l’utilisateur
monsieurdark
Flaneur des plans
 
Messages: 19
Inscription: Ven 15 Mar 2013 13:15:48
Localisation: http://lerolistecurieux.wifeo.com/

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede sweck le Mar 16 Avr 2013 21:17:39

- Et bien.... Ca m'ennuie de puiser dans tes réserves personnelles; mais c'est pas de refus! J'ai comme un petit creux.

On va manger un peu et après on partira à la recherche des autres.

On venait de faire le plein de bouffe. C'est ballot quand même. ajoute t il à moitié exaspéré.

J'espere que les lunars seront tombés sur ce troll. Comme ca on pourra achever les survivants à notre retour et cette fois, pas question de fuir!!!!

Il continue tout bas effondré, se parlant à lui même sur un ton résigné.

- Si mon aïeul me voyait, il aurait honte de moi. Lui qui a terrassé seul un géant de 5 mètres alors que celui en faisait à peine 4 et qu'on était une demi-douzaine...

Je suis un lâche!
sweck
 

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede Duncan le Sam 20 Avr 2013 17:30:12

Alors que le fier Johan Swecksson, continu a maudire son sort, Drax le Rouge se fige tout a coup et tend l'oreille en faisant signe au noble de se taire ... il vient d'entendre quelque chose dans les fourrés non loin de leur position. Il tourne alors sa tête en direction de l'endroit d'où semble provenir le bruit...

Drax, fils d'éleveur de Pent avait, semble t'il, l'habitude des grandes étendues, des plaines et de la steppe ... mais bien peu de connaissance sur les champs humides et les marécages. Pourtant il lui semble bien avoir vu quelque chose ... un homme, peut-être plusieurs, courant dans la direction du monstre ... Mais en continuant a scruter les alentours, une grande crainte l'assaille ... il semble que plusieurs hommes se tapissent dans les hautes herbes entourant leur position.

Johan, lui, n'a rien remarqué ...
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede Isabelle Kremlech le Mar 23 Avr 2013 14:25:54

"nous ne sommes pas seul et pas moyen de savoir si il s'agit de lunars ou d'autochtones."

Murmurais je à Johan, tandis que ma main se dirigea vers mon arme

"Je pense que vous aurez tantôt l'occasion de prouver votre bravoure."
Que Gaïa vous garde mes frères
Avatar de l’utilisateur
Isabelle Kremlech
Arpenteur des plans
 
Messages: 124
Inscription: Dim 27 Déc 2009 18:36:48

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede sweck le Mar 23 Avr 2013 22:15:11

Johan sort péniblement de ses pensées.

- Hein? Quoi? Il y a du monde?

Tout de suite il pense au monstre qu'ils viennent de quitter et à ses compagnons d'arme laissés derrière eux. Il se lève et sort mon arme pret à combattre.

Cette fois il n'a pas l'intention de fuir!
sweck
 

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede Duncan le Dim 28 Avr 2013 14:41:28

L'ambiance est lourde et pesante sur ce petit bras de terre ferme perdu au milieu des landes humides du Marais de la Vieille Femme. Un silence oppressant règne autour de Johan et de Drax. Les oiseaux et batraciens, habitant du Marais, se sont tus.

Drax cherche autour de lui les signes de la présence humaine qui lui avait semblé déceler dans les hautes herbes, mais il ne voit plus rien. Ces hommes se sont ils tapis pour ce cacher ?, Combien peuvent ils être ?, Quels sont leurs intentions ??? Autant de questions auxquels l'éleveur Pentien ne peut répondre.

Touché dans son orgueil de Noble Orlanthi, Johan a envie d'en découdre. Mais sur qui ? Il ne voit autour de lui que des hautes herbes doucement balancées par la douce brise rafraichissante qui vient de s'installer. Toutefois son regard est attiré par une zone en particulier, une sorte de bosquet d'arbustes épineux qui semble bouger à un rythme différent de la danse des hautes herbes ... il lui semble même avoir vu bouger quelque chose sous les branches.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede sweck le Lun 29 Avr 2013 23:24:13

Johan montre le bosquet a Drax le rouge.

- je crois que cela vient de là murmure t il.

Il fait signe à Drax de contourner le bosquet pendant qu'il s'en rapproche doucement. Son épée fait de petits mouvements circulaires devant lui comme pour attirer le regard de la bête. Il attend qu'elle lui fonce dessus pour plonger sans épée dans son corps...
Dernière édition par sweck le Mar 30 Avr 2013 23:15:29, édité 1 fois.
sweck
 

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede Isabelle Kremlech le Mar 30 Avr 2013 20:16:02

Peu habitué à me mouvoir dans un environnement aussi vaseux, je tâche de contourner le buisson dans le sens déterminé par Johan
Que Gaïa vous garde mes frères
Avatar de l’utilisateur
Isabelle Kremlech
Arpenteur des plans
 
Messages: 124
Inscription: Dim 27 Déc 2009 18:36:48

Re: Le Clan Ventsombre : Ch. 2.2 - Le Marais de la Vieille Femme

Messagede Duncan le Sam 18 Mai 2013 21:57:31

Alors que Drax le rouge contourne le bosquet pour prendre l’intrus a revers, un sifflement strident déchire le silence et le bosquet se met a frémir de plus belle. La tension est telle que les deux hommes sursautent lorsque déboule vers Johan, une créature de la taille d'un grand rat d'environ 50 cm de long, recouvert d'écailles de tatou. L'animal ouvre une gueule immense, dévoilant une rangée de dents acérées.

Image
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Suivante

Retourner vers RuneQuest - Le Clan Ventsombre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités