Le Clan Ventsombre : Ch. 0 (intro) - DOZAK ZORAN

Forum strictement RP
Création, gestion et intrigues au sein du clan des Ventsombres

Modérateur: Duncan

Le Clan Ventsombre : Ch. 0 (intro) - DOZAK ZORAN

Messagede Duncan le Sam 23 Mar 2013 14:56:12

Dozak est originaire d'un territoire troll très ancien, nommé Dagori Inkarth. Ce territoire est situé entre Prax au Sud et la chaine des Bois de Pierre au Nord. L'extrémité Ouest du territoire touche le Nord-Est de la Passe du Dragon et Enfin à l'Est par la maigre steppe du Pays des Vautours, une terre inhospitalière tout juste bonne pour les nomades praxien, les babouins et autres sous-trolls.

Il existe 7 tribus principale troll en Dagori Inkarth, chacune avec son histoire et ses légendes. La plus ancienne est la Première Tribu et la plus récente la Tribu de Korzant.

Dozak appartient à la tribu des Montagnes Indigo qui compte environ 8000 membres. Le territoire de la tribu comprend les hautes vallées des Montagnes Indigo, les Collines de Zanthali et les Grandes Cavernes. C'est une tribu de chasseurs enthousiastes et la plupart des trolls rencontrés dans les territoires humains comme la plaine des Bisons ou les Bois Marginaux sont de cette tribu.

La Tribu des Montagnes Indigo vit dans les Cavernes de Pierres Rouges, une formation calcaire courant au travers de la Montagne du même nom. Le plateau de Pierre rouge est couvert d'une lande désolée ou la richesse de l'érosion a su créer dans les profondeurs l'une des cités troll les plus fameuse.

Le Dagori Inkarth est un royaume préhistorique qui tire ses pouvoirs dit on de Kyger Litor elle-même, proclamée Déesse de Dagori Inkarth. Cependant elle est visible que des hauts dignitaires parmi ses adorateurs, celles qui ont accepté la charge de la communauté ou se sont emparées du pouvoir pour tirer tous les avantages qu'il y a a diriger une communauté.

Les dirigeantes qui forment le sommet de l'élite sont appelées les Doyennes. Elles vivent au plus profond de la Cité de Plomb. Ce sont pour l'essentiel des trollesses de la race Maitresse. Pour la plupart, elles se souviennent de l'exode loin du Pays des Merveilles et n'ont pas vu le monde de la surface depuis que Gadblad a construit la Cité.


Image
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: [INTRO] - DOZAK ZORAN

Messagede Duncan le Sam 23 Mar 2013 15:51:16

La société troll est matriarcale. Chez eux, le lignage est tracé par la mère de façon quasi exclusive et le côté masculin est totalement ignoré dans tous les rituels du culte de Kyger Litor.

Un proverbe troll dit «le sang du père est faible et s'épuise vite», signifiant par là que sa magie n'a pas grand pouvoir dans la vision du monde de Kyger Litor. Si les trolls connaissent le plus souvent leur père biologique et même parfois leur grand-père, ils ne voient pas vraiment l'intérêt qu'ils auraient à s'y intéresser.

Les enfants trolls sont élevés en groupes entourés des soins attentifs de leurs mères et des nourrices de Xiola Umbar. L'enfance troll est aussi protégée que possible et, idéalement, les enfants ne sont pas présentés au monde extérieur avant l'âge de treize ans. Durant ces treize premières années, on leur enseigne les secrets et mystères des trolls. Les trolls en bas âge sont choyés et protégés au sein de la paisible quiétude de Subere. On leur enseigne la différence entre la faim et la soif, le toucher et les sons, la magie et la matière ainsi que les sept sortes de ténèbres différentes. Kyger Litor leur rend fréquemment visite pour leur apprendre à danser, à lancer des pierres, à chanter et les Sept Sortes de Morsures qu'il faut connaître pour pouvoir manger de tout.

Vers l'âge de dix ans, Karrg Ieur rend visite et sépare les garçons des filles. Pendant sept jours, il emmène les garçons dans un endroit étrange, où il leur enseigne un jeu de garçons et leur donne une amulette secrète pour les protéger des dangers inconnus. Pendant ce temps, les filles de dix ans apprennent une nouvelle danse.

Durant les trois années qui suivent les sexes sont élevés séparément. Les filles ont préséance en toutes choses tandis que les garçons doivent se tenir à l'extérieur, sur le côté ou devant suivant les désirs des mères. A l'âge de treize ans, tous les trolls qui sont prêts passent les rites de passage à l'âge adulte. Ceux qui se sont montrés obéissants y survivront et seront considérés adultes à leur retour.

Après les rites de passage (qui sont conçus pour déterminer les qualités du postulant), le jeune adulte troll est présenté aux gens importants de la communauté par ses amis ou son parrain. En dehors des variations locales, il y a généralement quatre visites à faire. Il faut aller voir la matriarche du clan, la grande prêtresse du culte, le plus vieux membre de sa famille encore en vie et son contremaître. Sans doute l'initié connaît-il déjà toutes ces personnes et elles ont probablement déjà eu l'occasion de le voir. Cette visite du nouvel adulte sert à établir de nouvelles relations, entre adultes, en faisant table rase d'anciennes opinons.

Bien souvent les autorités du clan se forgeront une opinion sur le jeune initié à l'issue de cette seule rencontre. Il est donc très important pour lui que sa personnalité et son caractère fassent tout de suite bonne impression. Les autorités du clan ont toujours tendance à se faire rapidement une opinion qu'ils rechignent ensuite à abandonner. Le jeune initié devra faire de grands efforts pour qu'ils changent d'avis à son sujet.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: [INTRO] - DOZAK ZORAN

Messagede Duncan le Sam 23 Mar 2013 19:12:21

Aujourd'hui Dozak a atteint l'age de 27 ans, il est devenu un uzko robuste et aguerri, mais il songe encore bien souvent aux péripéties qui ont animées cette cérémonie qui le fit passer à l'age adulte.

Comme si c'était hier Dozak se souvint de sa première entrevue avec la Matriarche Zorinaya l’opulente. Dozak avait alors 15 ans et il savait que c'était elle qui allait déterminer son occupation principale au sein du clan. Il savait qu'elle pouvait s'enquérir de ses goûts et de ses compétences ou tout simplement le mettre là où on a le plus besoin de quelqu'un.

Il se souvint des questions que Zorinya lui avait posé ... elles l'avait déstabilisé au plus haut point :


Image

Es-tu mâle ou femelle ?

Es-tu capable de voyager à la surface ?

Que sais-tu faire qui me soit utile ?

Quelle est ton occupation préférée ?

As-tu déjà mangé du nain ? Et de l'elfe ?

Il se souviens aussi des réponses qu'il lui apporta, celles qui font aujourd'hui ce qu'il est !
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: [INTRO] - DOZAK ZORAN

Messagede Dozak Zoran le Sam 23 Mar 2013 22:53:39

Dozak trouvait la premiére question qui luit posé bien idiote, cette vieille matriarche avait-elle un odorat tellement affaiblit qu'elle ne sentait pas son odeur de mâle ?
Pour toute réponse, il baissa son pantalon et exhiba un court moment ses attributs en caquetant, prouvant ainsi de façon indémontrable sa virilité.


A le deuxième question il fixa son regard dans les yeux de la Matriarche, son regard exempt de la moindre crainte ou servitude.

Image - Moi ! avoir peur de la Mort Brillante !?
Il ne peut s'empêcher de caqueter bruyamment de ce rire que feignent les trolls lors des cérémonies ou lorsqu'ils se montent cruel.

A la troisième question, il se contenta de se baisser pour briser un crâne trainant au sol avec son poing en caquetant encore une fois.

Il ne se montra pas beaucoup plus loquace à la question suivante.

Image - Écrabouiller des crânes, j'aime le bruit des craquements et les hurlements.

A la dernière question, il se remit à fixer la Matriarche avec ce même air bravache et impétueux qu'a la deuxième mais en se frottant le ventre cette fois-ci.

Image -Il y a peu, des guerriers du clan ont accepté que je les aident à attraper des elfes en voyant ma stature; il m'en ont un peu donné et j'ai trouvé ça si bon qu'ils ont du m'assommer pour m'empêcher d'en reprendre...j'ai aussi capturé un nain il y a plus longtemps, plus fort que le meilleur de nos alcools de rats ou de champignons.
Avatar de l’utilisateur
Dozak Zoran
Marcheur des plans
 
Messages: 71
Inscription: Sam 09 Fév 2013 20:40:00

Re: [INTRO] - DOZAK ZORAN

Messagede Duncan le Dim 24 Mar 2013 00:13:25

La matriarche avait posé ses questions sans même daigner regarder celui qui devait y répondre, et les réponses de Dozak ne semblaient pas susciter en elle le moindre intérêt.

Durant toute la durée de l'entrevue Zorinya n'avait cessé de manger goulument une un plateau Marcottes panées qui lui avait été servis avec une généreuse portion de rats confits et une purée d’amanites phalloïdes.

Après sa dernière réponse Dozak avait du attendre patiemment que la matriarche veuille bien le regarder. Elle termina son repas et se lécha les doigts bruyamment. Elle lui parla ensuite avec une forte dose de lassitude dans la voix.


Image Baisse les yeux "sac a semence", je n'aime pas ton regard. Tu ne me servira a rien et je doute fort que tu puisse te rendre utile pour notre clan...

Elle congédia ensuite Dozak d'un mouvement de main nonchalant et avant même que celui-ci soit sortit se tortilla sur sa couche pour prendre une position plus adéquate pour la sieste.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: [INTRO] - DOZAK ZORAN

Messagede Dozak Zoran le Dim 24 Mar 2013 00:38:12

Des nombreux fils de sa mère, Dozak avait toujours été le plus teigneux, toujours rechignant à rester a sa place, à peine assez obéissant pour avoir survécu jusqu’à l'âge adulte.
Non pas que le dédain de l'Ancienne le mettait en colère, les prêtresses se comportent ainsi envers tous les mâles et Dozak reste un troll; mais il ne supporte pas d'être sous-estimé, négligé.


Ainsi donc la matriarche ne voyait en lui qu'un mâle terne et décevant, comme elle en avait vu des centaines ?
Si elle y tient tellement, alors il va la surprendre, lui montrer sa force de volonté; elle se souviendra de lui.

Il se penche légèrement vers elle, concentre toute sa colère et sa frustration avant de hurler comme il n'a jamais hurler, un cri inhumain à lui briser les tympans et à tout faire trembler à proximité, faisant vibrer l'air comme par un tremblement de terre rageur.
Avatar de l’utilisateur
Dozak Zoran
Marcheur des plans
 
Messages: 71
Inscription: Sam 09 Fév 2013 20:40:00

Re: [INTRO] - DOZAK ZORAN

Messagede Duncan le Dim 24 Mar 2013 21:02:55

Longtemps après cette entrevue, Dozak se remémora la violence avec laquelle la matriarche réagit a l'attitude impétueuse qu'il avait eu. Cette trollesse aux allures de veau de mer avait dévoilé une réactivité et une puissance qu'il ne soupçonnait guère.

D'un revers de main Zorinaya avait projeter Dozak contre les parois de la caverne et le hurlement quelle poussa lui glaça littéralement le sang. La puissance du coup porté avait blesser le jeune troll aussi bien sur son corps et dans son esprit.

Il avait compris qu'il venait de se fermer les portes de sa caverne natale et peut être même de son clan.

Aucun Uz de son clan ne voulu par la suite l'accompagner dans la suite de la cérémonie. Et c'est seul qu'il continua sa route vers la caverne de la prêtresse du clan.

Kygali SombreNoir etait la Chaman du clan, Grande prêtresse de Kyger Litor guidait ceux et celles qui désiraient rejoindre l'organisation du temple et était en charge de la sécurité des femelles fécondes. C'est elle qui convoque les trolls qui désirent apprendre de la magie et c'est également elle qui tient les cordons de la bourse du temple et gère les objets magiques.

Kygali n'afficha pas une aussi grande désinvolture que la matriarche, mais une lourde austérité planait dans la caverne. Les questions qu'elle posa a Dozak furent les suivantes :


Es-tu une personne puissante d'un point de vue magique ?

Quels sorts veux-tu apprendre ?

A combien de Danses de la Fécondité as-tu participé

Que comptes-tu faire pour plaire à ta déesse ?

Es-tu prêt à dévorer ta main pour moi, maintenant ?
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: [INTRO] - DOZAK ZORAN

Messagede Dozak Zoran le Dim 24 Mar 2013 22:18:40

Dozak était fortement éprouvé par ce que la matriarche lui avait fait subir, mais il déçida de ne pas se montrer faible face a la chaman du clan.

A la premiére question, il répondit qu'il sentait que la magie en lui était assez forte.

A la deuxième il à répondu ceci en montrant ses crocs:


Image -Tout ce qui me permettra d'écraser tout ceux qui se dressent devant moi et mon clan, et de ne plus jamais pouvoir être écrasé.

A la troisième il répondit juste qu'il n'en à manqué aucune depuis qu'il est en âge d'y participer.


Ensuite, à l’avant-dernière question il répondit ceci en remontrant encore ses crocs.
Image -J'écraserai et mangerai les ennemis de Kyger Litor.
Il ne réagit pas pendant un moment après avoir entendu la dernière question, puis brusquement il mis sa main gauche dans sa bouche avant de la mordre de toute ses forces.
Avatar de l’utilisateur
Dozak Zoran
Marcheur des plans
 
Messages: 71
Inscription: Sam 09 Fév 2013 20:40:00

Re: [INTRO] - DOZAK ZORAN

Messagede Duncan le Lun 25 Mar 2013 17:53:49

Kygali écoutait religieusement chaque réponse de Dozak et lorsque celui ci plaça sa main gauche dans sa gueule et la mordit violament ... elle souria. Elle prit doucement son bras, retira la main ensanglantée de sa bouche et aposa sa propre main sur la blessure.

La souffrance avait été vive pour Dozak, mais déjà une douce chaleur irradiait sa main blessée et, sous ses yeux ses blessures se refermèrent.


Tu est vaillant Dozak, mais intelligent aussi ... Tu es prêt a te meurtrir en signe de soumission, mais tu le fait sur ta main faible ...

Une étincelle d'amusement éclaira son regard.

En effet Dozak ... tu détiens en toi un grand pouvoir en toi ... ce pouvoir te servira a apprendre la magie de Kyger Litor et de ses suivants. Toutes les magies proviennent des ombres. Nos dieux connaissent tous les secret de la nuit. Je connais des secret qui rendraient fou a lier les membres d'autres races. Nos dieux accomplissent des exploits qui détruiraient les âmes des divinités mineures. Et notre foyer, les ténèbres, recèlent de secret d'un pouvoir ultime qui n'a jamais été révélé.

Pendant que Kygali s'adresse à Dozak, elle pratique une série de gestes rituels avec de la cendre, des ossements et un liquide verdâtre dans un creux de pierre.

Je vais établir un lien entre toi et Kiger Litor elle-même ... pour cela tu devra me donner une petite partie de ton pouvoir. Ce lien sera indestructible ... sache qu'après cela chaque chose que tu fera Kiger Litor le saura.

Je vais également te révéler quelques secrets Dozak, sous forme de sorts que tu ne pourra utiliser qu'une seule fois chacun. Pour les réutilisé à nouveau il te faudra te rendre dans un sanctuaire dédié à notre grande déesse ou dans un lieu sacré comme ici. Pour chaque sort que je t'enseignerais tu devra là encore me donner un peu de ton pouvoir.

Quels sorts selon toi t'aiderais a honorer ta déesse et ta race Dozak ?

Souhaites tu pouvoir aveugler tes ennemis, te protéger contre les créatures chaotique ou bien pouvoir protéger tes yeux de la brulure ardente du soleil ?

Je peux également t'enseigner des sorts d'un autre type de magie. Une magie qui se sert des esprits, mais pour cela il faudra que tu viennent me revoir ultérieurement.

Par contre tu as l'interdiction formelle d'apprendre ou d'utiliser des sorts utilisant la Lumière ou le Feu ... sinon tu subira le courroux de Kiger Litor !
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: [INTRO] - DOZAK ZORAN

Messagede Dozak Zoran le Mar 26 Mar 2013 00:03:04

Dozak réfléchit quelques instants.
Image -Aveugler mes ennemis !
Avatar de l’utilisateur
Dozak Zoran
Marcheur des plans
 
Messages: 71
Inscription: Sam 09 Fév 2013 20:40:00

Re: SC : Le Clan Ventsombre : Ch. 0 (intro) - DOZAK ZORAN

Messagede Duncan le Mer 27 Mar 2013 22:46:27

Kygali fut surprise par le choix éminemment restreint de Dozak, mais elle se dit que le jeune Troll pourrait toujours revenir la voir ultérieurement.

Avant que la prêtresse demande a Dozak de la laisser seule afin de rencontrer les autres participant à la cérémonie, elle lui posa la main sur l'épaule et s'adressa à lui avec beaucoup de calme et de sagesse.


Kyger Litor, notre mère, nous a apporté beaucoup. Sa magie secrète nous protège, nous donne du pouvoir et estropie nos ennemis. Sa famille divine nous enseigna comment vivre, comment travailler, comment combattre et comment tuer. Nous sommes ses enfants et nous l'aimons.
Notre Mère a beaucoup souffert. Le soleil Mort la brula et nous chassa de la Terre des Merveilles. Les dieux du Chaos, comme Gbaji, la mutilèrent et estropièrent ses enfants. Au pays de la douleur, nos ennemis nous combattent désespérément et sans relâche.
Nous sommes forts et nous nous repaissons de nos ennemis. Gbaji est mort et nous avons tué beaucoup de créature du chaos. Le soleil se cache de nous chaque nuit et chaque hiver, quand nous rodons à la surface de la terre dans toute notre splendeur. Nous bénissons Kyger Litor pour cela.
Nous donnons à nos enfants trolls la bénédiction de Kyger Litor.
Nous tuons, combattons, travaillons et vivons pour elle et les autres dieux, ses serviteurs. Nous lui apportons notre adoration et notre pouvoir, dons précieux. Elle est notre maîtresse et nous devons accomplir des exploits en son nom toute notre vie.

Aujourd'hui tu deviens donc initié ... mais tes pouvoirs sont encore bien maigre par rapport à ce que peut t'offrir Kyger Litor, si tu veux bien l'honorer encore plus. Tu pourra devenir Acolyte, puis éventuellement si tu parvient réellement a prouver ta valeur nous pourrions t'élever au fameux rang des Guerriers de Kyger que l'on appel les Fils de Karrg. Tu pourra alors créer ton propre clan et pourquoi pas parvenir au plus haute destinés de la tribu.

Mais je vois que ton œil est sombre Dozak ... je sens en toi beaucoup de colère ... Certains d'entre nous ont choisit d'autre voies pour révéler ou protéger le peuple Troll.

Elle prit une profonde inspiration, comme si elle regrettait déjà ce quelle allais dire a Dozak.


Zorak Zoran est le plus fort de nos dieux. Seuls les plus puissants guerriers l'adorent et survivent à la frénésie de bataille qu'il octroie... Mais bien qu'il tue le chaos et nos ennemis, il tue aussi parfois des trolls. Il est dangereux à la fois pour nous même et pour nos ennemis.

Elle se tue enfin et regarda fixement Dozak, comme si elle attendait un réponse ... un choix ...
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: SC : Le Clan Ventsombre : Ch. 0 (intro) - DOZAK ZORAN

Messagede Dozak Zoran le Jeu 28 Mar 2013 22:04:39

Dozak avait écouté le discours sur la déesse mère très calmement, bien qu'il ne l'est d'habitude grâce à l'attitude de la prêtresse qui lui plaisait bien plus que celle de la Matriarche.
Son intérêt presque juste polie jusque la s'éveilla quand elle parla des Fils de Karrg...une telle destinée lui serait vraiment douce...
Mais ce fut encore différent quand elle évoqua Zorak Zoran, il fut surtout marqué par le fait qu'elle évoquait sa colère, jamais on n'a parlé de Kyger Litor pour quelque chose qui lui était propre, toujours lui en tant que simple troll...


Image -Zorak Zoran... murmura-t-il lentement.

Un dieu craint mais respecté, un guerrier terrible mais encore plus grand que Karrg...
Dozak repensa à Zintraya, sans-doute allait-il devoir quitter cet endroit où il avait toujours vécu, voir le clan...il n'avait pas su supporter la premiére matriarche à être irrévérencieuse avec lui la plupart des femelles sont moins pires que les matriarches mais il s'y frottera sûrement, et son caractère désobéissant n'a jamais qu'augmenter dés sa plus tendre enfance, pourrait-il être capable de supporter cela toute sa vie ?


Dozak était perdue dans ses pensées et ne fit plus attention à la prêtresse pendant quelques minutes avant de nouveau lui adresser la parole.

Image -Parle moi encore de Zorak Zoran.
Avatar de l’utilisateur
Dozak Zoran
Marcheur des plans
 
Messages: 71
Inscription: Sam 09 Fév 2013 20:40:00

Re: SC : Le Clan Ventsombre : Ch. 0 (intro) - DOZAK ZORAN

Messagede Duncan le Ven 29 Mar 2013 12:12:48

La prêtresse savait que cette demande était inéluctable ... elle soupira et regarda le jeune Dozak avec compassion.

Ce n'est pas a moi de te vanter les mérites de Zorak, mon jeune ami. Il faudra pour cela que tu te rende au Temple Rouge, ici dans les cavernes. Les prêtres te diront alors tout ce que tu veux savoir Dozak ... et même ce que tu ne veux pas.

Sache toutefois que seul les trolls les plus puissants peuvent accéder au culte de Zorak ... Ta route risque d'être encore longue. Je parlerais toutefois aux prêtres de ton cas. Maintenant va et termine le chemin de ta quête.

Dozak quitta donc la caverne de la prêtresse et se rendit directement, comme le veux la tradition, chez l'Ancien du Clan : Sekspÿs Troll. Ce vieux troll mâle garantissait le statut de la famille et maintiennait l'ordre au sein du clan.

C'est un grand honneur que d'être du même sang qu'un ancien et d'être reconnu par lui, et plus il est vieux, mieux c'est.

Les questions de Sekspÿs Troll furent très basique ...


Qui est ta mère ?

Qui est ton meilleur ami ?

Peux-tu me réciter la lignée de tes ancêtres ?

Combien de tes ancêtres connais-tu ?

As-tu déjà été visité par des esprits dans tes rêves ?

Qu'est-ce qui est plus important à tes yeux, un guerrier vrai troll ou quatre enfants trolls ?

Si tu avais le choix, tu préférerais posséder un grand troll ou un trollinet bibelot ?
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: SC : Le Clan Ventsombre : Ch. 0 (intro) - DOZAK ZORAN

Messagede Dozak Zoran le Sam 30 Mar 2013 13:18:04

Dozak était encore troublé par sa rencontre avec la prêtresse, l'entrevue c'était beaucoup mieux passée qu'avec la matriarche...peut-être bien que cela suffirait pour lui garantir le droit de rester dans les Cavernes de Pierres Rouges mais il n'arrivait pas à se retirer de la tête les paroles de la prêtresse à propos de Zorak Zoran...comme tous les trolls des Cavernes il avait entendu parler des quartiers des Zorak Zoranis, craints et respectés comme aucuns autres mâles ne le sont.
Dozak n'a pas souvent eu occasion d'en apercevoir, mais comme avec les forgerons on parlait beaucoup d'eux pour effrayer les jeunes troll, mais contrairement à ses frères il les admirait bien plus qu'il n'avait peur d'eux.
Des guerriers encore plus grands que les fils de Karrg et qui n'ont même pas peur de la Mort Brûlante ! il avait toujours trouvé plus incroyable qu'épouvantable.

Il se rendit donc auprès du vénérable troll et répondu à ses questions.


Image -Ma mère est Dozala Carapace-Grise, Imago de Gorakiki.

A le deuxième question, il marqua un temps de silence, Dozak n'a jamais été très sociable et il n'avait que très peu d'amis mais ne savait pas vraiment laquelle de ses quelques amitiés était la plus sincère et la plus adéquate pour plaire à l'Ancien...

Image - J'ai deux amis que je ne peux pas départager, le premier est Jonjor Grondeur de Tambours, plus jeune de deux années que moi mais déjà très doué pour jouer du tambour et Astelkag Grand Copain et est devenu initié d'Argan Argar il y a un un année et est parti dehors peu après pour commercer et n'est pas encore revenu...

Il avait hésité à parler d'Astelkag, être ami d'un marchand d'Argan Argar ne fait pas forcément bonne impression...

A la troisième question, Dozak comprit pourquoi sa mère insistait depuis toujours pour que ses enfants connaissent par cœur le nom de leurs ancêtres; il pris donc le temps de citer toute sa très longue ascendance maternelle, révélant que sa mère descendant d'une lignée ininterrompue depuis vingts générations de fidèle de Gorakiki de mère en fille.
Le sang mâle est faible et se transmet peu, mais les trolls prennent en général la peine de connaitre leur père et leurs grand-père, il dit donc a l'Ancien que son père est Lagor Egratigneur de Trollinets, un guerrier initié de Kyger Litor qui n'a jamais percé.
Tout ce qu'il sait sur son grand père dont il connait même pas le nom, c'est qu'il serait un Zorak Zorani tellement déçu de Lagor qu'il à rompu les ponts avec lui avant qu'il ne devienne un des maris de Dozala.


A la quatrième, il ne fit que dire qu'il avait déjà cité tout ses ancêtres connus de lui.


Quand l'Ancien parla d'Esprits, il était très perplexe...Dozak rêvait rarement mais il y a avait un rêve récurrent et troublant qu'il n'avait jamais osé raconter à personne....


Image- J'ai parfois rêvé d'une...immense flamme sombre brûlant à l'intérieur d'une gigantesque forteresse qui semble enfuie aussi profondément que le Pays des Merveilles...

Un peu inquiet, il guettait la réaction de l'Ancien (Car rêver d'un feu n'était sans doute pas bon signe) mais répondit tout de même aux deux questions suivantes.

Image -Un guerrier vrai troll vaut bien plus que quatre enfants trolls, les vrais trolls sont aux trolls sombres ce que ces derniers sont aux trollinets, un tel guerrier nous ferait gagner du territoire et chasserait le Chaos bien plus que quatre enfants trolls dont peut-être aucun ne seront capable d'actes héroïques.

A la question finale il répondit :

Image Un grand troll sans la moindre hésitation, il se battrait bien mieux qu'un bibelot qui me serait complétement inutile, sauf si j'ai envie d'un encas bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Dozak Zoran
Marcheur des plans
 
Messages: 71
Inscription: Sam 09 Fév 2013 20:40:00

Re: SC : Le Clan Ventsombre : Ch. 0 (intro) - DOZAK ZORAN

Messagede Duncan le Sam 30 Mar 2013 18:34:12

L'ancien écouta les réponses de Dozak avec un désintéressement apparent plutôt déconcertant pour le jeune Troll. C'était tous juste si le vieux troll semblait même l'écouter. Dozak nota toutefois une réaction particulière lorsqu'il évoqua son rêve de flammes sombres et de gigantesque cité du Pays des Merveilles ... un haussement de sourcil et un léger rictus d'amusement.

Lorsque Dozak eut terminé, l'Ancien se leva péniblement en lachant un pet caverneux semblant provenir des entrailles même de la caverne et décrocha un petit sac de toile noué qui pendait au plafond qu'il remit à Dozak.


Remet ceci au contremaître lorsque tu le rencontrera ... mais ne l'ouvre pas ...

Ta quête va bientôt prendre fin ... Dozak "Sombre Flamme"

L'ancien appuya significativement sur le sobriquet qu'il venait d'adjoindre au nom de Dozak en éméttant un caquètement de gorge.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Suivante

Retourner vers RuneQuest - Le Clan Ventsombre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité