JRTM sur VS?

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

JRTM sur VS?

Messagede Duncan le Mer 21 Nov 2012 15:25:23

Perso ... Willow pour Warhammer, je ne suis pas sur que cela colle véritablement ...


Par contre ... pour JRTM c'est biensur super raccord ... Ça me fait penser que je n'ai vu nul par ailleurs une partie en Pbf pour du JRTM ...
Ça pourrait être un plus pour VS de proposer une partie dans les Terres du Milieu

Y'en a pas un qui voudrait s'y jeter ???
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Les inspis qui peuvent aider

Messagede Efflam le Mer 21 Nov 2012 15:43:29

Alors Willow est essentiellement raccord pour du AD&D rien de plus.

Pour JRTM le soucis du PBF, c'est que le règles sont monstrueuses à mettre en place le système étant très complexe (Ce serait comme mettre en place du Rolemaster en PBF, vu que les règles en sont une version "légèrement" simplifiées.
De plus cela réclame une excellente connaissance de l'univers de Tolkien pour le MJ.
J'ai la connaissance, le jeu et pas mal de suppléments. Mais pas le courage de mettre les règles en places, pourtant cela me démange depuis des années.

Maintenant il existe aussi le jeu "Seigneur des anneaux" sortis après le film, mais étant un puriste du jeu JRTM, je ne m'y suis pas intéressé, bien que le système paraisse nettement plus simple.
Efflam
 

Re: Les inspis qui peuvent aider

Messagede Magnus le Mer 21 Nov 2012 15:56:43

C'est dommage, parce que ça serait fun à jouer !
(et ca me rappellerais des souvenirs...)

Je connais aussi l'univers de Tolkien (par contre les règles du jdr pas du tous, mes dernières parties remonte à euh...ou là ! au moins deux chiffres et je n'ai jamais été que joueur).

Avec la prochaine sortie de Bilbo le Hobbit dans les salles, ça attirait du monde.
:sifflote:

Je sais que tu es un puriste mais si c'est pour la bonne cause, n'y aurait' il pas moyen de simplifier/adapter certaines règles, pour que ce soit plus "léger" pour un PbF ?

:cryhappy:
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: Les inspis qui peuvent aider

Messagede Duncan le Mer 21 Nov 2012 16:12:24

Je suis tout sauf un puriste Mag, donc toute adaptation pour le PbF est bonne a étudier ...

JRTM réveil en moi des souvenirs encore plus anciens que RQ, c'est pour dire comme c'est profond ! Si les souvenir sont maigre, ils sont néanmoins très bon ... si quelqu'un voulais nous faire un petit JRTM en PbF je serais partant ...
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Les inspis qui peuvent aider

Messagede Efflam le Mer 21 Nov 2012 16:19:38

Pour le moment je suis encore en transit chez mes parents donc ma ludothèque est toujours dans les cartons.
Mais quand j'aurais récupéré un appart et donc ma ludothèque je réfléchirais sérieusement à cela.
(Mais rien que les peuples y'a le chois entre un quarantaine de races et d'ethnies avec chacune des règles particulières, pour la magie une vingtaine de listes de sorts, et la fiche est assez complexe... )
Efflam
 

Re: Les inspis qui peuvent aider

Messagede Duncan le Mer 21 Nov 2012 16:31:39

je vais chercher une version numérique des règles ...
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Les inspis qui peuvent aider

Messagede Efflam le Mer 21 Nov 2012 16:34:08

Moi j'ai JRTM 1ère edt. Mais en papier, en PDF ce doit être un cauchemar. :lol:
Efflam
 

Re: JRTM sur VS?

Messagede Efflam le Mer 21 Nov 2012 19:17:25

Magnus a écrit:Aaaah...
Je comprends mieux maintenant.

Oui enfin pour prendre un exemple, hônnetement un hobbit c'est un hobbit (tu fais référence aux forts, pâles et pieds velus avec les sous-race ?)

Je comprends que tu veuille respecter l'univers de Tolkien mais tu vas finir par demander au perso qui joue un nain de parler kuzdul (entre eux !!! jamais avec un non poilu jamais!!!) et là autant quelques mots ca me dérange pas(dans le genre: passe moi la "baruk" le hobbit ! J'ai envie de faire du petit bois avec cette tête de pioche !) mais apprendre le truc par coeur (surtout le kuzdul !) là perso je décroche ^^

Après, j'imagine qu'il serait surement envisageable de faire un petit tri là dedans, ne serais-ce que la moitié. Dans le genre, 20 races de départ ca serait déja un beau panel bien représentatif de l'univers.

Mais ca ne reste que mon avis et il vaut ce qu'il vaut ;)



Efflam a écrit:Alors dans le tri oui virer les haradrims, corsaires etc.
Mais pour les hobit je reprends ton exemple, non chaque type racial (j'aime pas le terme sous-race) a ses spécificité etc. Pareil les langues ont une grande importance même si quasiment tout le monde a au moins des notions de westron. Ce serait faire un affront à Tolkien qui était phillologue et linguiste que d'expurger les langues.

Quand à simplifier surtout pas. Je suis un puriste. Mais bon depuis quelques années le Med-fan me gave un peu donc je sais pas si je reprendrais la peine d'adapter JRTM en PBF.
Ceci dit si je me décide à le faire, je n'expurge rien (sauf quelques ethnies humaines purement du côté de Sauron)
Efflam
 

Re: JRTM sur VS?

Messagede Magnus le Mer 21 Nov 2012 20:02:51

Efflam a écrit:Ceci dit si je me décide à le faire, je n'expurge rien (sauf quelques ethnies humaines purement du côté de Sauron)


Ah mais moi c'est pour que la version pbf soit moins riche en infos sur l'univers(par exemple faire un tri comme tu as dis dans les haradrims, corsaires...) et par conséquant plus facile à être comprise par le joueur qui n'y connaitrait rien à l'univers (et même pour ceux qui si connaissent, un peu, beaucoup ou passionément(enfin non peut être pas pour ceux là^^)) du coup c'est aussi pour pas que ce soit un chemin de croix pour pouvoir le mettre en place.

Maintenant oui, bien sûr les langues font partie intégrantes de l'univers, c'est certain Tolkien c'était pas Joey le rigolo, on est d'accord là dessus.
Mais je crois que la barrière de la langue (c'est le moment de la sortir celle-là^^) rebutera beaucoup de joueur à interpreter un Elfe ou un Nain. Du coup, on risque de se retrouver avec des groupes composé que d'Hommes ou de Hobbits, t'avouras que ce sera dommage de passé à côté des oreilles pointues ou des barbus ! :coeur:

Ou pour prendre un autre exemple, le délire de jouer un groupe de serviteurs de Sauron est terrible à la base mais si tous les joueurs doivent apprendre le noir parlé ca le devient nettement moins à mes yeux.
:)
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: JRTM sur VS?

Messagede Pike Maton le Mer 21 Nov 2012 20:13:22

moi je connais NTM mais suis pas certain qu'en PbF ca donne quelque chose!
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: JRTM sur VS?

Messagede Magnus le Mer 21 Nov 2012 20:34:37

JRTM => Jeu de rôle des Terres du Milieu !
C'est le nom de l'univers Pike !

:tusors:
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: JRTM sur VS?

Messagede Efflam le Mer 21 Nov 2012 20:40:42

Ou MERP Middle earth Role Playing :p
Quand a NTM détrompe toi, période Paris sous les bombes (donc ça date) un conteur a vampire nous avait foutus Joey Star et Kool Shen en goules Brujah à Vampire Mascarade ;)


Pour les langues impossible de faire l'impasse, par contre autour de la table on parle français (sauf point scénaristique important comme par exemple "Melôn" pour l'épisode de Gandalf devant l'entrée de la Moria.) soit rassuré.
Efflam
 

Re: JRTM sur VS?

Messagede Magnus le Mer 21 Nov 2012 22:17:51

Je suis pas rassuré, je suis impatient !

http://www.youtube.com/watch?v=tnA-QJ9-YX4

Je croise les doigts pourqu'il soit bien :jump:
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: JRTM sur VS?

Messagede Bogdania le Mer 21 Nov 2012 22:24:22

Je veux pas casser ton coup Magnus, mais il a aussi dit ce qui suit.

Mais bon depuis quelques années le Med-fan me gave un peu donc je sais pas si je reprendrais la peine d'adapter JRTM en PBF.


:lol: :p :lol: :p
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Explorateur des plans
 
Messages: 271
Inscription: Ven 02 Nov 2012 18:46:41

Re: JRTM sur VS?

Messagede Magnus le Mer 21 Nov 2012 22:28:46

Non ce coup-là je parlais du film :content:
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités