Manga : Resident Evil Degeneration

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: Manga : Resident Evil Degeneration

Messagede Magnus le Lun 12 Nov 2012 02:14:14

Ca y est !

Me suis mater la deuxième anime( dans les mêmes conditions que le premier) et même conclusion c'est distrayant et bien mieux que les films. :sifflote:

Je comprends mieux que tu n'arrives pas à bien le situer dans l'histoire si tu t'es arreté au deuxième jeu, perso je me suis arreté au trois (je me rappel des gros zomb' balèze de la fin) du coup, je pense que Damnation se situe clairement après le troisième jeu.

Niveau série, walking dead perso j'aime bien, d'allieurs ils en sont à la troisième saison.
Si je dois donner mon avis, je dirais première saison, très bien.
Deuxième saison moyenne (je ne dirais pas pourquoi, pour pas spoil ;) )
Et de ce que j'ai vu de la troisième, c'est très prometeur.

Par contre par encore vu Death Valley (j'ai déja quelques épisodes mais pas encore eu le temps)d'après ce que j'ai entendu à droite et à gauche, il y a du bon et du moins bon mais je prefere me faire un avis par moi même.

Ah oui et pour rejoindre ma table t'inquietes toi pas IRL avant tous je sais ce que c'est, si l'envie t'en prend, un de ces quatre, tu trouveras facilement ma porte, c'est celle qui scéllée avec des chaînes et il est écrit "Dont open ! Dead inside" dessus !
:cheesy:
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: Manga : Resident Evil Degeneration

Messagede Bogdania le Lun 12 Nov 2012 20:40:25

JE dois avouer que je suis pas très survival horror, ni zombies (sauf les trucs marrants comme Braindead, Zombieland et Shaun of the dead) .

Quand on va chez Krass mater des films de Zombies une fois sur deux je me barre dans la cuisine picoler et fumer avec la meuf de Krass. :D
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Explorateur des plans
 
Messages: 271
Inscription: Ven 02 Nov 2012 18:46:41

Re: Manga : Resident Evil Degeneration

Messagede Alex le Mar 13 Nov 2012 08:08:45

Magnus a écrit:Ca y est !

Me suis mater la deuxième anime( dans les mêmes conditions que le premier) et même conclusion c'est distrayant et bien mieux que les films. :sifflote:


dans l'ensemble oui, je trouve ca mieux fais que les films mais je ne serais dire pourquoi. j'aime bien cet aspect ou la technologie et le mystere se mele à l'horreur. Par contre dans les films de resident, ca devient vraiment lourd dingue car c'est ...toujours...toujours...toujours la meme chose et c'est même incohérent. 6 milliard de personnes transformé mais y a toujours des équipes de Umbrella plus nombreuses qu en chine et des installations qui sont plus grande qu'une station spatial. (comme si on pouvait construire des trucs aussi grand sans que quiquon ne le voit..Un je veux bien mais de là à en trouver à tout les coins de rue!)

bref, à l occaz, quelqu'un pourrait me marquer la liste des animés dans leur chronologie? merci :)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Manga : Resident Evil Degeneration

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 13 Nov 2012 09:35:53

moi c'estr FINAL FANTAISIE que j'aime beaucoup
ca me plairait bien de le faire en jeu de role ou d'y jouer je dois dire :)
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Manga : Resident Evil Degeneration

Messagede Magnus le Mar 13 Nov 2012 20:28:37

C'est clair Alex je suis d'accord avec toi (d'allieurs je me suis arreté au deuxième film parce que je trouvais ça trop mauvais, trop gros bill... :beurk: )
Au final je sais même pas combien ils en ont sortis ... :content:

Tu veux la chronologie des animes resident evil, c'est bien ça ?

Parce que si oui, voila ce que je sais (kamui je compte sur toi pour rectifier le tir si je me plante :sifflote: )


Resident Evil Degeneration(déja sorti en frenchy doit se situer entre le deuxième jeu et le troisième jeu).
Resident Evil Damnation(déja sorti en frenchy, doit se situer entre le trois et le quatrième jeu)
Resident Evil ??? (je connais pas le nom et je ne pense pas qu'il soit déja dispo en frenchy, a moins que kamui est d'autres infos ? [-o< )

@ DAX : En voila une bonne idée !
Un one shoot sur l'univers final fantaisie :love:
Par contre, si c'est toi qui fait le hemji je ne suis plus pour ta proposition de jeu/plateau mais bien pour un FF ;)

@ Boggie : Moi je ferais exactement la même chose que toi (dans la cuisine)mais devant la téloche (d'allieurs quelque chose me dit que c'est exactement ce que font Eff' et Krass :lol: )
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: Manga : Resident Evil Degeneration

Messagede Efflam le Mar 13 Nov 2012 20:33:44

(d'allieurs quelque chose me dit que c'est exactement ce que font Eff' et Krass :lol: )

Gagné :p

Sinon pour FF moi j'ai adoré le premier film même si c'est très loin du FF des jeux de console.
Efflam
 

Re: Manga : Resident Evil Degeneration

Messagede kamui le Mer 14 Nov 2012 11:14:28

Oui c est ça la chrono des oav de resident

DAX, pareil que Magnus si tu lances un scenar FF

Eff, le premier FF est bien, ça à pousse square pour faire de meilleures choses via le succès qu il a eu, que ce soit en oav ou en jeu
Le seul hic du deuxième film que j adore aussi, c est qu il faut avoir jouer voir presque terminer le jeu vidéo avant de le voir pour bien le comprendre
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Manga : Resident Evil Degeneration

Messagede Bogdania le Mer 14 Nov 2012 14:56:54

Moi aussi j'avais adorée le premier FF. ;)
Il y avait beaucoup de poésie dedans.
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Explorateur des plans
 
Messages: 271
Inscription: Ven 02 Nov 2012 18:46:41

Re: Manga : Resident Evil Degeneration

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 15 Nov 2012 00:12:58

le film a une fin, donc c'est impossible d'en faire un jeu

en prime, si c'est pour avoir des perso qui meurent dés qu'ils sont touchés par l'ennemi, c'est pas top
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Manga : Resident Evil Degeneration

Messagede kamui le Jeu 15 Nov 2012 16:55:02

et c est la ou tu te trompes
les ennemis ayant ete completement neutralises, on peut du coup repartir sur plein de choses tout en conservant l ambiance et l esprit du premier film
y a facilement en tete la reconstruction, puis une nouvelle menace pour l humanite (catastrophe naturelle comme des volcans, glissements de terrain, mais aussi l humanite qui se divise de nouveau depuis qu il n y a plus d aliens)

apres, on peut s amuser dans l univers de FF7 avec les materias, les invocations, les combo d attaque et de parade, sauver les enfants, les populations des bas quartiers, lutter contre les soldats, la shinra...

on peut aussi transposer divers de ces points pour ton rpg plateau DAX
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Manga : Resident Evil Degeneration

Messagede Magnus le Jeu 15 Nov 2012 17:45:16

:miam:
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: Manga : Resident Evil Degeneration

Messagede Alex le Jeu 15 Nov 2012 21:49:47

Docteur Alicia Xender a écrit:en prime, si c'est pour avoir des perso qui meurent dés qu'ils sont touchés par l'ennemi, c'est pas top


woué, c'est comme les Zombie!

Eux, tu leur tire 50000 cartouchent et ils marchent encore, eux ils te mordent...une fois (comme disent les belges!) et hop t'es mort (vivant :lol: )


mais oui, je comprend ce qu'elle veut dire parceque l'ambiance est sympa de FF mais si c'est pour faire de nouveau ennemi ce n'est plus FF en final. Celui du film j'entend!

Maintenant, tu peux faire à la starwars...Un truc qui apparait "avant", voir un truc qui apparait en parallèle. Parceque rien ne dit que dans une autre galaxie, ils n'aient pas le même problème...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Manga : Resident Evil Degeneration

Messagede Magnus le Ven 16 Nov 2012 15:56:43

Hé l'autre !

Tu vas en avoir du zombie tracasses toi pas !

:lol:

Sinon, oui je crois que ca pourrait être pas mal, à toi de voir si tu te lance ou pas DAX mais l'idée à l'air de plaire à pas mal de monde(dont moi ^-^) et ca apporterait quelque chose de nouveau au fofo !
Après moi je dis ça, je dis rien...

:sifflote:
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: Manga : Resident Evil Degeneration

Messagede Alex le Sam 17 Nov 2012 17:48:12

sinon y a aussi l'idée de faire un truc genre Warhammer 40000. avec des Tiranides mais qui pour l'ensemble, te touchent une ou deux fois et t'es mort aussi ;)

Mais ca pourrait joindre le concept SF et le principe de carte toi qui veut te lancer là dedans
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Manga : Resident Evil Degeneration

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 18 Nov 2012 11:22:48

oui c'est assez violent WH 40 000 et à dire vrai, on y utilise pas souvent ses neurones
je ne sais pas à vrai dire. L'idée de FF aurait été sympa mais le fait que les personnages n'ont pas d'autre choix que de mourir au contact des fantomes me laisse de glace
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron