Sondage pour Veilleur

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Sondage pour Veilleur

Messagede Pike Maton le Mar 13 Nov 2012 12:34:26

Je relisais quelques anciens post et d'aprés ce que j'en ai compris, le groupe de Veilleur vote et décide à huis clos si un candidat est fait pour accéder au poste de Veilleur. Ce qui peut parfois poser problème comme vous le savez vu que un veilleur ne sera jamais contre l'accession d'un de ses potes au rang de veilleur.

En tant normal, cela ne poserait pas de problème sauf que l'image du site affiche clairement qu'il n'y a pas UN groupe de veilleur travaillant de concert, mais DEUX groupe bien distinct. Celui qui tend à mettre une ligne directrice avec des regles et qui essaye de les faire respecter ou du moins de les ancrer dans les Us et Coutume du site, et l'autre groupe qui est complétement à l'opposé et qui le dit clairement.

Dés lors, hormis le fait que pour diriger une partie, il faut etre Veilleur, on pourrait se demander ce qui a motivé ces personnes à postuler pour ce rang. Pis; on fini par se demander si l'accession à ce status n'a pas été fait par favoritisme d'un veilleur acceptant qu'un de ses copains soit admis malgré qu'il sait pertinemment que sa place n'est pas là. (je pense entre autre à Luna qui malgré son implication, pétait une durite toute les semaines en polluant le forum comme un dingue)



Comme le site est enclins à une démocratie et que on n'est pas prés de dissocier l'obligation de gérer un PBF avec celui d'etre Veilleur (ca serait pour moi la solution!), je me suis dés lors posé la question suivante


POURQUOI NE PAS PERMETTRE AUX JOUEURS DE PARTICIPER AU VOTE ?


Cela pourrait se faire par sondage et cela et cela pourrait aidé les veilleurs à décider au final. Un membre pourrait faire le sondage, et en plus envoyer un PM à l’administrateur du site afin de donner son avis de facon anonyme en signalant ce qui trouve de positif chez le candidat ou à l'inverse, ce que le candidat devrait avoir et qu'il n'a pas. L'administrateur pourrait dés lors trancher en signalant au candidat en cas de refus, les points qui demandent à être mis en exergue d'aprés les membres du site.

Je rajouterais que cela donnerais une part de responsabilité aux simples joueurs tel que moi qui les impliqueraient un peu dans la vie décisionnaire du site.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Sondage pour Veilleur

Messagede Efflam le Mar 13 Nov 2012 13:34:47

Alors tu te trompe lourdement sur un point important, il n'y a aucun népotisme chez les veilleurs.
On ne fait pas du tout dans le copinage.
Moi même me suis opposé ou est émis de grosses réserves sur certains veilleurs que tu qualifierais de "copains", et d'autre des mes "copains" ont très justement émis des réserves quand j'ai récupéré mon poste de veilleur.

Quand on nomme un veilleurs, on regarde pas si il est "copain" avec untel ou untel. On regarde si il est fiable, fidèle, actif et si il va s’intéresser au bien être du site, ou se contenter de regarder passivement et de vouloir n'être veilleur que pour maitriser tranquille dans son coin.

Donc tu dis une grosse bêtise et te trompe totalement et largement dans ton propos.
Efflam
 

Re: Sondage pour Veilleur

Messagede Didlith le Mar 13 Nov 2012 13:59:34

Je me permet.

Avant tout, et malgrès une étrange idée ...

Non, le forum n'est pas une démocratie.
Les Veilleurs sont force de propositions, ils sont moteur du forum et ont un role très important d'animation et de conseil.

Si il y a une impression d'y avoir 2 groupes de Veilleurs c'est juste que je n'impose pas aux Veilleurs d'être systématiquement d'accord avec moi. Cela se traduit parfois (souvent ?) par des prises de position houleuses d'un coté ou de l'autre. Mais comme le dirait à peut pret si bien Duncan "c'est en n'étant pas d'accord que l'on fait avancer les choses".

Mais la décision finale revient au(x) admin(s), même si elle ne plait pas toujours, et certaines idées sont rejettées (allonger la durée du OneShot pour les Non veilleur par exemple, sujet qui fache).

Pour ce qui est de l'accession au rang de Veilleurs, ils sont effectivement enroler par leurs pairs, mais je demande une unanimité. Cela limite quelque peu le "copinage" si il y en a (ce qui personnellement ne me pose pas de soucis si le candidat est valable. Et sur le forum, on est tous copain non ? :p ).
Je rejoins l'avis d'Efflam qui a posté le temps que j'écrive ce message.

Je rappel par contre que tout membre peut demander à devenir Veilleur et que nous étudirons chaque demande.

Pour ce qui est de l'avis des membres, nous avons fait une annonce sur le forum lorsque nous avons fait les dernières propositions. Nous avons été attentif aux réponses. Et pour ce qui est des MPs, j'en ai reçu. C'est pour cela (entre autre) que les nouveaux Veilleurs ont une période d'essai.

De la à mettre en place un "vote", désolé, mais je n'en vois pas l'utilité.

Ce qui n'empêche pas que les membres ont tout à fait le droit de s'exprimer, de proposer des idées et d'en débattre.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Sondage pour Veilleur

Messagede Duncan le Mar 13 Nov 2012 14:35:36

Je ne peux qu'abonder dans votre sens ... Surtout sur deux points :

1- Pas de copinage pour l'accession au post de veilleur.

2 - La gestion du forum n'est pas fondé sur les bases d'une démocratie ... Et heureusement ! (Je pourrais m'expliquer sur ce point ultérieurement )

Par contre la remarque de Pike est loin d'être dénuée de sens !
Dans l'optique consultative ... Je m'entends !
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Sondage pour Veilleur

Messagede Alex le Mar 13 Nov 2012 14:39:13

idem.

ceci étant, il est vrai que un MJ voulant savoir comment se déroule sa partie et connaitre ses défauts à tendance à faire un sondage auprés de ses propres joueurs.

Un Admin ou un groupe de veilleurs ne trouveraient pas meilleur juge que les personnes qui côtoie la dite personne dans son quotidien et cela est vrai que cela impliquerait sans doute le joueur à la vie du site.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Sondage pour Veilleur

Messagede Didlith le Mar 13 Nov 2012 14:51:30

oui, c'est le coté "vote" que je trouve trop froid.

Je préfère avoir des avis écrits.

Et je faisais juste remarqué que sans être "officielle" la démarche demandée est déjà en place.
On pourrait travailler un peu la forme et laisser un peu plus de temps pour les membres de s'exprimer.

Mais cela ralentira d'autant plus une démarche que beaucoup trouve déjà trop longue.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Sondage pour Veilleur

Messagede Efflam le Mar 13 Nov 2012 14:53:33

Attention pour ma part j'ai longuement critiqué la forme et expliqué l'erreur du pourquoi de la proposition.

Mais ceci dit, je ne suis pas opposé à l'idée de fond qui est cette histoire de vote, mais ce à la condition que chacun expose les raisons de son vote.


Message croisé Didi. ;)
Efflam
 

Re: Sondage pour Veilleur

Messagede sweck le Mar 13 Nov 2012 15:56:38

Allez, pourquoi pas!

En tant que nouveau veilleur, je suis prêt a mettre mon siège dans la balance au cours d'un vote pour tester le concept. Comme ca tout le monde pourra s'exprimer sur le bienfondé de ma nomination.

En cas de majorité contre, je renoncerai à titre personnel à ma carrière de veilleur et je passerai en mode one shot.
sweck
 

Re: Sondage pour Veilleur

Messagede Didlith le Mar 13 Nov 2012 19:16:25

euh ...

Et si je met mon véto à ta rétrogradation moi !! :twisted: :p

Manquerait plus que ça. :p

Sinon dans le principe, de même que nous n'obligeons personne à devenir Veilleur, nous n'obligeons personne à le rester.

mais ça me ferait chi... quand même.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Sondage pour Veilleur

Messagede sweck le Mar 13 Nov 2012 19:22:18

oui c'est une initiative perso qui n'engage que moi.

Je demande aux gens ce qu'ils en pensent et apres j'en tire les conséquence. Mais j'oblige personne a faire de meme. C'est juste une envie perso et puis c'est aussi pour faire plaisir à Pike et lui montrer que je l'écoute et que je suis pret à tester son idée.

Voila j'espere ne froisser personne. Mais en tant que veilleur je pense que c'est une bonen facon d'animer les discussions de la taverne ;)
sweck
 

Re: Sondage pour Veilleur

Messagede Magnus le Mar 13 Nov 2012 20:01:42

Sur ce coup là je suis assez d'accord avec Didi.
Mais j'aime aussi l'idée du vote qui pourrait être consulté par les veilleurs/admins avant que ces derniers ne prenent la décision final.
;)
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: Sondage pour Veilleur

Messagede kamui le Mer 14 Nov 2012 11:03:59

J ai une remarque par rapport à l ensemble.
Et il y avait un stade intermédiaire?

Joueur
Mj
Veilleur

Ça permettrait de prendre les responsabilités petit à petit et chacun peut juger sur le long terme l implication
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Sondage pour Veilleur

Messagede Didlith le Mer 14 Nov 2012 13:07:27

Le stade "MJ" existe par l'intermédiaire du OneShot (et de l'oublié Tour De Chauffe).

Mais globalement sur Ventsombre les MJs sont les Veilleurs.

Si vous voulez MJté, devenez Veilleur !!
ils ont un superbe forum à eux et on peut même s'étriper en toute discretion !

C'est-y pas bô !!

PS : j'le vend bien mon statut de Veilleur là ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Sondage pour Veilleur

Messagede Efflam le Mer 14 Nov 2012 13:47:41

PS : j'le vend bien mon statut de Veilleur là ? :lol:


Oui c'est pas trop mal ;)
Efflam
 

Re: Sondage pour Veilleur

Messagede Bogdania le Mer 14 Nov 2012 14:59:09

Moi je trouves que ça manque de punch.

Vous avez un casier pour ranger les armes avant les réunions ou c'est plutôt ambiance Far West ?
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Explorateur des plans
 
Messages: 271
Inscription: Ven 02 Nov 2012 18:46:41

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités