Manque de réactivité

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Manque de réactivité

Messagede Krass le Mar 18 Sep 2012 19:30:28

Bonjour à tous.

Il est vrai que VS est un petit site intimiste, mais c'est un peu dommage, même si je note un nombre non négligeable de bienvenue pour les nouveaux arrivants, que la taverne vive si peu.

Pour ma part j'ai une vie IRL très chargée avec ma carrière musicale, mais quand je viens j'essaie de participer un peu avec le peu de temps que j'ai.

N'y voyez aucun acte présomptueux de ma part, mais j'ai cru comprendre que le PBF n'était que l'une des parties de la richesse de ce site. Donc on pourrait peut-être faire vivre un peu tout cela non ? En l'honneur d'Earalia, Luniel et Machutu que je ne connais pas, mais qui ont crées un beau bébé.

Pour réaniimer la partie littéraire, pourquoi ne pas organiser un concours de nouvelles ? (Comme tu avais fait sur WoD Eff')
Surtout pensons a poster sur la taverne. Moi je passe pas tous les jours, mais je fais cet effort de passer et laisser un mot. Pourquoi pas vous ? A part quelques uns, j'ai un peu l’impression que beaucoup se posent en consommateurs. Je viens je post RP et je pars, au détriment du reste du site.

Je trouves cela un peu dommage.
Alors vous allez vous dire qui c'est ce gus qui viens faire la morale ?
Ben juste un ventsombrien qui découvre tout ce que tout le monde ne vois pas sur ce site, et trouve cela dommage.

;)
Avatar de l’utilisateur
Krass
Arpenteur des plans
 
Messages: 150
Inscription: Dim 03 Juin 2012 12:17:17

Re: Manque de réactivité

Messagede Alex le Mar 18 Sep 2012 19:38:06

trés bonne observation Krass

malheureusement, ce constat n'est pas nouveau et nous colle à la peau :(
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Manque de réactivité

Messagede Didlith le Mer 19 Sep 2012 09:09:37

Nous avons bien souvent tenter de lancer des "activités parallèles", elles tombent malheureusement dans l'oublie assez rapidement.
Souvent, seul l'instigateur est motivé.

Nous sommes preneurs d'idées, d'initiatives ou autre.

Nous ne sommes (quasiment) fermer à aucun sujet.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Manque de réactivité

Messagede Efflam le Jeu 20 Sep 2012 02:51:05

Je crois que tous les veilleurs et admin' seront d'accord

Ben si Didi il en propose une d'initiative.

Sur WoD j'ai organisé un concours de nouvelles. Ont peu faire de même ici non.

Un concours de nouvelles ça peut-être fun.
Efflam
 

Re: Manque de réactivité

Messagede Alex le Jeu 20 Sep 2012 07:23:28

ben il y a dejà des jeux dans modéramotions? non?
moi j'y vais rarement dans cette partie sachant qu'elle avait été créé pour les délires de luna
faudrait peut etre penser à l'effacer et mettre vos jeux ici? ca donnerait déjà plus de vie à la taverne non?


mais sinon krass, le soucis c'est que ca marche un temps. puis hop ca redisparait. comme tu marques trés bien, c'est un site de consommateur et ca l'a toujours été :D
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Manque de réactivité

Messagede Alex le Ven 05 Oct 2012 09:29:48

en parlant de réactivité, il est ou notre ami Krass?
Sa dernière connexion date du 18 septembre :(
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Manque de réactivité

Messagede Efflam le Ven 05 Oct 2012 14:17:11

Il était à Stockholm pour une série de concerts.
Il remet ses trucs en route depuis son retour. Son manque de temps détermine son peu d'implication, d’où le fait qu'il ne joue ici que sur une partie.
Et comme ici cela tourne très lentement il ne se connecte pas tous les jours. (souvent c'est moi qui lui signifie que j'ai besoin de lui)
Efflam
 

Re: Manque de réactivité

Messagede Krass le Ven 05 Oct 2012 14:31:39

Si je passe voir deux ou trois fois par semaine, mais je ne suis pas toujours loggé.
t c'est vrai que j'étais en Suède ses derniers jours (j'avais prévenu sur absence)
Avatar de l’utilisateur
Krass
Arpenteur des plans
 
Messages: 150
Inscription: Dim 03 Juin 2012 12:17:17

Re: Manque de réactivité

Messagede Alex le Ven 05 Oct 2012 18:12:38

ah super t'es toujours avec nous :thup:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Manque de réactivité

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 10 Oct 2012 08:40:03

moi ce que je ne comprend pas trop c'est pourquoi les membres de ce forum s'amusent à etre super actif pour faire de la pub pour un autre site!!! :schock:

il n'y a déjà pas beaucoup de joueur sur ventsombre, pourquoi motiver les gens à partir? Parceque nous faisons de la pub sur le site????

Alors la question est: fait on une publicité de recrutement aussi agressive sur les autres sites?


Enfin, je dis ca je dis rien, mais j'avoue que ca m'étonne un peu de voir qu'on a du temps à passer et qu'au lieu de le mettre au profit de Ventsombre, on se sert de lui pour retirer des joueurs :(
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Manque de réactivité

Messagede Didlith le Mer 10 Oct 2012 10:40:52

oui Dax, nous faisons également de la "publicité" sur les sites en questions.

Efflam se plaignait du manque d'activité ici, il a trouvé une occupation :)
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Manque de réactivité

Messagede kamui le Jeu 11 Oct 2012 16:38:54

quand je suis arrive ici y a presque un an, j ai trouve l ambiance bien mais que pour la navigation et les regles c etait un peu galere
je me suis accroche car j avais envie de tester ici
ok, depuis je suis toujours la et si j ai tenu presque un an, en etant regulierement present, ca veut dire que ca me plait
mais les autres? ont ils ce genre de perseverance?
c est la question que je me suis pose quand j ai vu que les joueurs potentiels s inscrivaient et restaient peu de temps
Paengea, plus de nouvelles
Ombreprotectrice idem
et ils ont rien explique

je parle pas du fait que certaines parties peuvent etre lentes, mais ca depends souvent des joueurs, du mj ou des divers motivations et problematiques irl... donc, ca on le resout sur le tas et en fonction (c est aussi pour ca que je tente d etre super reactif pour mon one shot)

alors oui, il y a des regles pour eviter certains problemes (je les ai vu, je les ai compris, no soucy pour ca)
mais un nouvel arrivant, est ce qu il prendra le temps de comprendre?

je vois aussi que certains arrivent et repartent parmi les anciens du forum
bon, c est dommage que j arrive pas a mieux les connaitre ^^

je propose une solution pour que ceux qui arrivent aient une place direct pour au moins tester le forum

un master (ou plusieurs) cree une campagne de jeu a l instar de la campagne heroquest gladiateurs que gere Duncan
sauf que dans cette campagne, au debut, chaque joueur est en espace prive avec le mj
ce dernier lui fait vivre une intro plus ou moins longue (ca sert de test pour tout le monde) puis on integre le joueur au reste de l equipe
la on est basique pour l instant
l interet arrive...
ce n est pas un, ni deux, mais plusieurs types d univers qu on mettra en relation dans cette campagne
j ai un peu gere ca avec une campagne ailleurs
en fait, on peut faire que les joueurs oeuvrent pour une meme cause, mais qu ils viennent d univers differents (un peu a la Torg pour ceux qui connaissent... moi je vois aussi des possibilites comme dans le jeu video Chrono Trigger, ou Kingdom Heart pour les melanges)
ainsi un gars du western peut s allier avec un autre de la prehistoire et un autre d un monde tres high tech
pour le systeme de regle, le pourcentage, y a rien de mieux et de plus simple (on peut largement creer des competences en les decrivant un peu et le pourcentage permet de savoir le degre de maitrise, la difficulte on l atteint ou pas si on est en dessous ou au dessus du pourcentage demande et voila)

ok, c est un constat et une idee pour tenter de le regler
apres, je sais pas ce que les autres en pensent
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Manque de réactivité

Messagede Didlith le Jeu 11 Oct 2012 16:55:42

Alex tente de mettre ce concepts de "training" en place depuis pas mal de temps.
Tu remarquera qu'il le fait d’ailleurs systématiquement dans ses propres parties.

Malheureusement beaucoup de joueur veulent "jouer tout de suite".
Sans compter que cela demande du temps pour le MJ, temps qu'il ne peut du coup pas consacrer à ces PBF. Pour "souvent" un joueur qui lâche en cours de route, sans prévenir.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Manque de réactivité

Messagede kamui le Jeu 11 Oct 2012 17:00:15

oui, je le sais puisque j ai teste ca pour stargate ^^
par contre pour un joueur trop presse, la j ai pas de solution miracle

mais mon idee te parait realisable? interessante? resolvant en partie le probleme?

car oui, c est pas juste la taverne qui doit etre reactive, c est surtout les possibilites de parties ^^
ma solution permettrait entre autre de faire plusieurs ambiances et styles en une seule campagne
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Manque de réactivité

Messagede Didlith le Jeu 11 Oct 2012 22:34:23

Comme je l'ai sous entendu, ce qu'il nous manque pour ce genre de "training", c'est un MJ motivé, capable de faire face aux "échecs".

Toutefois, pour ce genre de training il nous faut surtout un Veilleur qui a parfaitement compris et accepté les règles et l'esprit du forum. Puisqu'il sera le premier contact des joueurs.

Pour le moment nous n'avons pas cette perle rare (enfin, si mais Alex ne peut pas tout faire.)
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron