[SALON DE DISCUSSION] - SHADOWRUN IV

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - SHADOWRUN IV

Messagede kamui le Jeu 19 Juil 2012 17:19:14

bon, bin il reste dix jours avant son retour, on en discutera a ce moment la
moi pas de soucis
c est vrai que de temps en temps le rythme est au ralenti, mais peut etre qu il y a des raisons de son cote au MJ
par exemple moi je poste rarement le weekend car soit je bosse (donc plein pot dans la vente avec les clients du samedi matin au dimanche soir) soit je suis de repos (donc avec ma moitie a se retrouver)
il m arrive aussi de pas pouvoir poster facilement durant les periodes de rush au boulot
en disant ca, j explique aussi pour Isabelle quand elle lira le pourquoi des fois je poste pas (meme si je tente de faire au mieux comme pour stargate)
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: [SALON DE DISCUSSION] - SHADOWRUN IV

Messagede Arkham le Dim 22 Juil 2012 15:31:23

Alex a écrit:j'ai parfois l'impression qu'Isabelle attend une plombe qu'un PJ fasse son jet de dés ou mette sa réponse au lieu d'enchainer directement. Ceci dit, je ne suit pas l'histoire mais c'est une impression vu d'en haut

il faudrait peut etre que chacun d'entre vous donniez vos impressions à ce sujet

Je suis le seul a avoir créé une fiche complète (pas un perso préfabriqué), et cela a demandé pas mal d'échanges par MP. Isabelle a toujours répondu très rapidement et avec précision. Ça m'a montré qu'elle maîtrise très bien les règles de ce jeu à certains aspects compliqués. De ce côté là je n'ai ainsi rien de négatif à dire.

Je crois pour ma part, qu'elle n'a pas trop envie de jouer au gendarme, et que la lenteur et les arrêts sont dues aux disparitions/absences. Et jouer à 2, c'est pas top, ça donne pas trop envie.
(Shadowrun) Snake Tesla, Psi-Mage
(L'Appel de Cthulhu) Ricardo, Marchand de beignets
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Arpenteur des plans
 
Messages: 157
Inscription: Dim 04 Mar 2012 00:33:25
Localisation: Pays de la mousse

Re: [SALON DE DISCUSSION] - SHADOWRUN IV

Messagede Alex le Dim 22 Juil 2012 15:49:39

oui en effet Isabelle s'implique beaucoup, c'est un fait.

aprés, c'est surtout à vous joueur de voir entre vous pourquoi la partie n'avance pas je pense. il y a bien quelque chose qui vous freine dans ce cas. ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - SHADOWRUN IV

Messagede Arkham le Dim 22 Juil 2012 17:31:19

Alex a écrit:oui en effet Isabelle s'implique beaucoup, c'est un fait.

aprés, c'est surtout à vous joueur de voir entre vous pourquoi la partie n'avance pas je pense. il y a bien quelque chose qui vous freine dans ce cas. ;)

Devant être 4 on a démarré à 2, shadow ayant disparu. Ensuite, la préparation du "coup" tiens d'avantage de la réflexion collective en salon que d'un quelconque RP, qui s'arrête un moment. Mais en l'absence de celui qui a reçu les informations, la partie s'en trouve arrêtée. Je vais donc me retirer de la partie, car à deux ça n'a pas de sens.
(Shadowrun) Snake Tesla, Psi-Mage
(L'Appel de Cthulhu) Ricardo, Marchand de beignets
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Arpenteur des plans
 
Messages: 157
Inscription: Dim 04 Mar 2012 00:33:25
Localisation: Pays de la mousse

Re: [SALON DE DISCUSSION] - SHADOWRUN IV

Messagede kamui le Lun 23 Juil 2012 10:19:15

Oui, on attends les premières infos pour savoir quoi faire comme autre type de recherche d infos
Je crois que le perso de Duncan les a eu et qu il devait les diffuser
Vu son absence, Isabelle au lieu de nous dire vous avez les mêmes infos que Y, de nous les donner directement
Oui ce point est une vue personnelle de la situation
Peut etre une erreur Mj qui aurait du faire une copie des infos pour les autres joueurs
Peut etre une erreur joueurs de pas avoir ose les réclamer

Comme pour Arkham, meme si j ai eu un pretire, on a fait des mp assez rapide et on a pu discuter des problématiques "traduction des termes que je comprenais pas car spécifiques au jeu et en anglais"

Je sais pas non plus si Isabelle attends que certains agissent pour poster
Je sais pas non plus comment faire avancer la discussion au bar sans certains joueurs

En tout cas je n ai pas de raison de dire "ça viens d Isabelle" ou "c est les joueurs" ou "les deux"

Oui il faut en discuter
Oui c est dommage que ça ferme car moi ça me faisait plaisir de faire du shadowrun depuis le début de la 3ème edition (oui presque 10 ans et plus... déjà?)
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: [SALON DE DISCUSSION] - SHADOWRUN IV

Messagede Alex le Lun 23 Juil 2012 10:58:40

Arkham a écrit:. Je vais donc me retirer de la partie, car à deux ça n'a pas de sens.


bha avant de prendre cette décision, attend peut etre isabelle non?
Elle peut réouvrir les inscriptions pour inviter d'autre joueur, duncan peut revenir d'entre les morts etc...

Disons que tout cela fait partie de la problématique du jeu par forum. Il faut en effet prévoir pas mal de chose, comme le départ des joueurs. J'ai moi même eu des soucis avec Efflam qui avait déserté Runequest à l'époque alors que j'avais misé toute la campagne sur son perso pensant qu'il ferait parti des joueurs piliers de la campagne (donc ceux qui ne partent jamais). J'ai dû remanier la campagne par la suite, et c'est vachement chiant.

mais bref, je pense qu'avant de prendre la décision de quitter, vous devriez en parler avec Isabelle et au moins attendre son retour. C'est pas trop poli de quitter sans rien dire :(
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - SHADOWRUN IV

Messagede Arkham le Lun 23 Juil 2012 21:41:18

Alex a écrit:C'est pas trop poli de quitter sans rien dire :(

Oh si je dis quelque chose, puisque je préviens. Cette remarque, tu devrais plutôt la faire à ceux qui donnent des leçons et disparaissent régulièrement durant de longues périodes, sans jamais avertir.

Alex a écrit:Disons que tout cela fait partie de la problématique du jeu par forum. Il faut en effet prévoir pas mal de chose, comme le départ des joueurs.

Oui et j'en ai déjà pas mal discuté, mais c'est pénible d'attendre des lustres, de perdre le fil du jeu, etc. Jusque là j'en ai toujours parlé, comme je le fais actuellement, plutôt que de me barrer sans rien dire comme certains, ce que je trouve être un manque complet de respect pour les autres.

Ces disparitions ça m'épuise, je passe ici chaque jour depuis 2 mois pour que dalle, peut-être que ça reprendra, ou peut-être pas. Après je ne suis pas là pour changer le système s'il convient à la majorité, mais à partir du moment où il ne me convient pas, ça ne sert à rien d'insister sur le clou.
(Shadowrun) Snake Tesla, Psi-Mage
(L'Appel de Cthulhu) Ricardo, Marchand de beignets
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Arpenteur des plans
 
Messages: 157
Inscription: Dim 04 Mar 2012 00:33:25
Localisation: Pays de la mousse

Re: [SALON DE DISCUSSION] - SHADOWRUN IV

Messagede Alex le Lun 23 Juil 2012 23:52:26

oui je comprend, c'est pourquoi sur mes parties j oblige à un passage de 1post / jour pour etre certain que le scénar avance. s'il y a des absents, les persos sont mis sur le coté afin de ne pas freiner le jeu. mais tous le monde n'a pas ce principe malheureusement :(
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - SHADOWRUN IV

Messagede kamui le Mer 22 Aoû 2012 17:14:11

on est bientot a la rentree
Isabelle est revenue?
il y aura continuite?
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: [SALON DE DISCUSSION] - SHADOWRUN IV

Messagede Duncan le Dim 26 Aoû 2012 11:10:29

Je suis de retour et suis également conscient que mon absence a grandement participer au déclin de cette partie ...

Je m'en excuse donc ... bien bas .... platement ...

Mais je suis a nouveau dispo, pour reprendre cette aventure !
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: [SALON DE DISCUSSION] - SHADOWRUN IV

Messagede kamui le Lun 27 Aoû 2012 08:57:23

Dunc on est deux, voir trois si Arkham est reste
Mais Isabelle, t es ou?
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Précédent

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 33 invités

cron