[SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Ner Gal le Dim 10 Juin 2012 20:23:31

Arkham a écrit:Dans le RP je précise me placer derrière la vache (pour éviter les coups CaC), et là, ce n'est pas le cas.

J'ai un canon tordu qu'en visant la tête je touche le pied ? Car alors la prochaine fois je précise viser le pied lol. :cheesy:


j'en ai décidé autrement voilà tout ^^
concernant le repli vers la meuhmeuh, t'as simplement pas eu le temps ^^

ah oui j'oubliais quoi que vous fassiez RP, vous ne faites que le tentez :twisted:

règle n°1: le mja toujours raison
règle n°2: si le mj a tord se référer à la règle n°1 :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Arkham le Dim 10 Juin 2012 22:01:10

Oué, bah ça m'exaspère légèrement, comme le fait que je réussisse mes 2 jets de tir en direction de la tête et que t'arrive à en annuler un et dévier l'autre balle dans la cuisse.

En définitive je me demande à quoi ça sert d'écrire une action et de lancer les dés.

Moi je n'ai qu'une règle : Je joue pour m'amuser.
(Shadowrun) Snake Tesla, Psi-Mage
(L'Appel de Cthulhu) Ricardo, Marchand de beignets
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Arpenteur des plans
 
Messages: 157
Inscription: Dim 04 Mar 2012 00:33:25
Localisation: Pays de la mousse

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Ner Gal le Dim 10 Juin 2012 23:12:42

bon je voulais pas vous donner ces détails mais tu m'y oblige... j'ajoute ça au règles tiens.

Viser une partie du corps (hors tête et bras) : -25 au jet de touché pour atteindre la zone ciblée.
Viser la tête ou les mains: - 30 au jet de touché pour atteindre la zone ciblée.
tu a bien réussi tes 2 jets, ils n'ont simplement pas atterrit là où tu voulais.
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Arkham le Dim 10 Juin 2012 23:45:29

La dernière fois, j'avais fait 41 et 37 aux jets de Tir, et là encore ça n'avait pas touché ce que j'avais ciblé, même pas le bon gars. Mais tu dois encore avoir une autre règle magique pour expliquer ça.

Alors à bout portant, dans un camping-car, je dois vraiment être un bras cassé pour toucher la jambe en ciblant la tête d'un gars de 2m. Ça fait un angle d'erreur de plus de 60° pour un gars ayant 95% au Tir.

Magnus il fait 60 avec 65% et je suis bien étonné qu'il n'ait pas touché un orteil avec son couteau en visant la tête.
(Shadowrun) Snake Tesla, Psi-Mage
(L'Appel de Cthulhu) Ricardo, Marchand de beignets
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Arpenteur des plans
 
Messages: 157
Inscription: Dim 04 Mar 2012 00:33:25
Localisation: Pays de la mousse

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Ner Gal le Lun 11 Juin 2012 13:27:24

ok, je vais arrêter mes petites libertés...
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Arkham le Lun 11 Juin 2012 14:47:00

Ner Gal a écrit:ok, je vais arrêter mes petites libertés...

C'est un joli nom. Mais je ne trouve pas logique qu'on fasse une localisation au hasard des dégâts quand on est à quelques mètres de la cible. On est même sensé avoir un bonus de 20% au tir quand on est à moins de 5 mètres justement pour compenser les malus. Avec 3 et 51, je ne touche toujours pas la tête non plus apparemment.
(Shadowrun) Snake Tesla, Psi-Mage
(L'Appel de Cthulhu) Ricardo, Marchand de beignets
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Arpenteur des plans
 
Messages: 157
Inscription: Dim 04 Mar 2012 00:33:25
Localisation: Pays de la mousse

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Ner Gal le Lun 11 Juin 2012 15:30:51

tu connais assez bitume pour me dire qu'il y a un bonus de distance proche donc tu dois aussi savoir qu'en l'absence de localisation du joueur ça se fait avec 3D6 sur table.

Tu sais quoi Ark' on critique souvent ma façon de diriger mes joueurs, ils l'ont tous fait (même les plus souples d'entre eux) jusqu'à maintenant soit je changeais ma façon de faire soit j'invoquais la première règle (cf: messages précédents).

cependant j'ai affaire à quelqu'un qui connait mieux l'univers de Bitume que moi, c'est difficile de faire passer le pilule donc... tu n'est pas dupe, tu sais de quoi tu parles et je ne peux que m'incliner face à tes connaissances.
Avec toi dans le groupe je ne peux plus faire au "feeling" ou au fonction de la situation.

Je te propose donc la chose suivante:
je suis bientôt à la fin du chapitre, on intervertit les rôles. tu devient MJ et je devient joueur.

Je vais en toucher 2 mots au reste du Staff, je pense pas que ca pose de problème vu que tu es un bon élément. j'argumenterais en ta faveur sur ce coup car tu fera ce "travail" bien mieux que moi.

dernière précision: je ne m'offusque pas, je ne prends pas mal ce que tu dis, juste je me rend compte que tu sera plus compétent que moi dans ce rôle et je serais ravi de jouer et de jouer sous tes "ordres"

edit: en plus de cela vous l'avez tous remarqué, la cadence est quelque peu ralentie donc ca fera du bien à tout le monde
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Arkham le Lun 11 Juin 2012 16:16:27

Alors pas du tout. Car je considère que tu as parfaitement le droit d'avoir de la marge de manœuvre si ça sert l'histoire et le plaisir de jouer la partie. (On est bien là pour ça ?)

Si je voulais absolument faire chier avec les règles je te dirais que les Cro-Magnons sont Bangophobes et devraient tous s'enfuir en entendant nos flingues. Mais tu vois, ça je m'en tape royalement.

Ce n'est pas ce que je cherche. Par contre je cherche un minimum de réalisme et de logique dans les événements. Et le 3D6 ne sert qu'à partir d'une certaine distance, pas au corps à corps. Je suis parfaitement conscient que tu te rends compte qu'au corps à corps si je dis vouloir égorger un gars, tu ne peux pas me dire : tu l'as touché au pied gauche !

Le changement de cible durant le combat en véhicule ça se justifie et je n'ai rien dit. Mais ici je suis à 2 mètres du gars et je suis étonné que toi-même ne trouve pas ça étrange de rater ma cible à ce point là.

J'étais sensé être derrière une vache que je croyais dans le camping-car, car nulle part je n'ai vu qu'il y avait une remorque. Et maintenant je découvre même qu'il y a une porte à l'arrière.

Tout ça est très perturbant.

Tu vas devoir te trouver une autre porte de sortie, car je ne compte pas mener. Surtout que très souvent ma première idée est de clôturer les parties et arrêter, car je ne suis pas du tout convaincu par le PbF. Du coup j'hésite, le doc se tire une balle ou s'enfuit ?

Dans un sursaut de laisser une seconde chance au système, j'ai démarré 3 fiches pour 3 autres parties. Mais j'hésite encore pas mal à les démarrer officiellement.
(Shadowrun) Snake Tesla, Psi-Mage
(L'Appel de Cthulhu) Ricardo, Marchand de beignets
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Arpenteur des plans
 
Messages: 157
Inscription: Dim 04 Mar 2012 00:33:25
Localisation: Pays de la mousse

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Ner Gal le Lun 11 Juin 2012 16:39:19

je conçois que je ne fais pas forcément tous dans la logique ou le réalisme...
bref je vais pas me justifier ou réfuter tes dires plus encore, j'aime pas ça et je trouve pas que se soit utile

ma proposition de "meujeuter" Bitume tiens toujours malgré tes réticences face aux PbF, ça pourrait être plus intéressant pour toi de diriger (moins de frustration face au mj qui n'en font qu'à leur tête, imposer un rythme plus soutenu, changer des points de règles qui te semble hasardeux, etc.
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Arkham le Lun 11 Juin 2012 18:00:52

Si j'en avais envie, je l'aurais proposé, comme je l'ai tenté sans succès avec DungeonQuest.
(Shadowrun) Snake Tesla, Psi-Mage
(L'Appel de Cthulhu) Ricardo, Marchand de beignets
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Arpenteur des plans
 
Messages: 157
Inscription: Dim 04 Mar 2012 00:33:25
Localisation: Pays de la mousse

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Duncan le Lun 11 Juin 2012 21:56:58

Je tenais juste a rappeler que les MJ œuvre sur VS pour le plaisir des joueurs, cela demande un certain investissement, pas toujours compatible avec leur obligations IRL... Il serait donc de bon ton d'accepter les décisions, voir les éventuels entorses aux règles que s'octroie le MJ.

Le contexte du jeu par forum nécessite également une certaine adaptation des règles, dans le but de simplifier une mécanique souvent lourde, ou tout simplement de fluidifier la trame scénaristique du MJ.

Personnellement je considère que le MJ a toujours raison.

C'est ma façon devoir les choses, mais ça n'engage que moi.

Si tu pense Arkham, que les entorses ou les interprétations des règles que s'octroie le MJ sont trop souvent en ta défaveur, c'est peut-être que justement tu porte trop d'importance a ces règles ...

Ne voyez aucune critique dans mon intervention, je vous rappel juste que ce forum privilégie l'écriture et le Rôle Play !
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Duncan le Lun 11 Juin 2012 22:42:20

Arkham a écrit:Dans un sursaut de laisser une seconde chance au système, j'ai démarré 3 fiches pour 3 autres parties. Mais j'hésite encore pas mal à les démarrer officiellement.


Il serait souhaitable que tu avertisse les Mj de tes hésitations ... Ils consacrent du temps pour ces fiches et étudient les possibilités d'intégration de ton personnage dans leur campagne, autant que se soit en connaissance de cause ! ... ils te consacrent du temps et c'est automatiquement au détriment du temps qu'ils consacrent aux autres joueurs ...
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede sweck le Lun 11 Juin 2012 22:45:57

Tu maitrises tres bien Ner Gal. Le plus important pour masteuriser c'est pas de bien connaitre les regles. Mais c'est le RP.

Et la dessus rien à redire.

En ce qui concerne la scene dans le camping car, je pense que t'a voulu etre trop sympa. En appliquant les malus de circonstance (qui sont à la discrétion du MJ) tu as vu que ca touchait pas et du coup t'as quand meme fait touché la balle pour lui faire plaisir.

Mais c'est vrai qu’en me mettant à la place d'Arkham j'aurais mieux compris que ma balle ne touche pas plutot qu'elle touche au mauvais endroit. Mais c'est du détail ^^
sweck
 

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Ner Gal le Mar 12 Juin 2012 01:44:39

bon stop à cette discution si vous le voulez bien.

Ark' j'espère moins te décevoir par la suite, rendre le tout plus réaliste sans pour autant être à cheval sur les règles (chose qui ne me sied guère).
Je ferais de mon mieux en tout cas.
cet effort concerne bien entendu tout le monde. je rebondis, fais un pirouette galactique et enchaine sur un autre sujet.

celui de l'absence de full'... j'attendais qu'il m'en parle irl mais il n'a pas du tout aborder le sujet.
Cependant le rythme avec le nombre de participants actuels me convient. je ne pense donc pas le remplacer mais plutôt offrir des places de guest star (comme je l'avais fait pour le scénario précédant) ponctuellement et pour une durée limité.

je sais que Eff' avait envie de participer, Pachi m'a également confiée qu'elle jouerait bien un perso quelques temps.
Chacun leur tour ils pourront incarner le personnage de leur choix sans restriction de ma part (hein eff' ;) ), y compris des personnages d'une tribu non jouable pour vous, les héros.

Pachi peaufine actuellement son personnage, si Eff' en ressent toujours l'envie il pourra lui aussi par la suite faire de même.
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Arkham le Mar 12 Juin 2012 10:30:59

Je trouve très agréable que ceux qui lisent de toute évidence en diagonale, m'accusent de remettre en cause le travail complet du MJ, la qualité de son RP et autres choses, quand tout ce que je fais est d'exprimer ma perturbation de toucher la jambe en tirant dans la tête d'un gars à 2m de lui. Ce qui n'a en soit rien à voir avec les règles. Comme on dit, quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt !
(Shadowrun) Snake Tesla, Psi-Mage
(L'Appel de Cthulhu) Ricardo, Marchand de beignets
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Arpenteur des plans
 
Messages: 157
Inscription: Dim 04 Mar 2012 00:33:25
Localisation: Pays de la mousse

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités