Magnus accepte le café et en boit une ou deux gorgées en écoutant Pike.
Merci !
Tu sais, j’ai des souvenirs pas si lointain d’un certain shérif auquel je n’avais dit que des "demi-vérités" parce que j’étais sure que si je la lui disais, au mieux il me ferait enfermer dans une cellule capitonnée...
Il se pourrait qu’il en soit de même pour lui, peut être a-t-il simplement peur d’en parler ou peut être que comme tu le pense, ce ne sera qu’un pauvre homme prostré par la peur comme celui que l’on vient de voir. Mais il n’y a qu’en allant lui parler qu’on sera fixé et j’espère que ce brave médecin chef voudra bien nous donné son adresse parce que pour le moment tous ce qu’on sait à ce niveau là, c’est que ca c’est passé dans la 45ème.
Il regarde ensuite son gobelet et l’idée d’un irish café surgit dans son esprit en sentant sa fidèle flasque argenté dans la poche intérieur de son veston contre son torse mais il chasse bien vite cette idée et concentre son attention à nouveau sur Pike.- D’autre part tu n’es pas curieux de savoir si les corps des deux premières victimes sont dans la morgue de cet hôpital ?
Si c’est le cas, peut être aurons nous accès à certaines informations du dossier d’autopsie, il serait intéressant de savoir si le meurtrier a fait exactement les mêmes blessures à ses deux femmes... Si c’est le cas, cela pourrait ressembler au rituel macabre d’un tueur en série mais avec des facultés "spéciales" d'après ce que j'ai pu voir de mes propres yeux.
Mais tous ca ne reste que des hypothèses pour le moment. Je crois toujours qu’il nous serait utile de pouvoir discuter avec ce deuxième témoin et d’avoir les informations concernant le corps de la deuxième victime, tout à commencer avec elles, il doit y avoir une raison !
Il pousse ensuite un soupir et ajoute :-D’autre part Maellen n’est pas "avec moi" de la façon dont tu l’entends...
Je crois sincèrement qu’elle n’a rien avoir là dedans, par contre je ne dirais pas la même chose de sa mère, là oui tu as raison ! Il faut approfondir le sujet pour être sure, sans oublier le co-fondateur de la maison d’édition Fitch le dénommé Kouligane !
Si tu veux partir de ton côté pour enquêter là-dessus, je te souhaite bonne chance.
De mon côté je vais continuer de suivre la piste des victimes et du deuxième témoin, au fait c’est quoi le nom de ton journal ?
Non mais maintenant que je suis un gratte-papier comme toi aux yeux du médecin chef, ca pourrait être utile ! Et non t’inquiètes pas, je t’attirerais pas plus d’emmerdes que d'habitudes...
Il éclate alors de rire en jetant le gobelet dans la poubelle juste à côté de la machine à café et donne une tape amical sur l’épaule de son compagnon de l’étrange.- Je plaisante Pike, t’aurais vu ta tête !
Bon alors qu’es-ce que tu décide ?