Le Clan Ventsombre : Ch. 1 - La Taverne de Duncan

Forum strictement RP
Création, gestion et intrigues au sein du clan des Ventsombres

Modérateur: Duncan

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede Duncan le Mar 27 Mar 2012 22:50:54

Le combat fait rage aux quatre coins de la taverne de Duncan et le sang mêlé des barbares Orlanthi et des envahisseurs lunar se répand sur le parquet déjà grandement souillé de l'établissement.

Le fier guerrier Johan Swecksson a fait montre de sa dextérité et de ses capacités guerrières. non satisfait de l'excellente passe d'arme qu'il vient d'infliger au légionnaire qui lui faisait face et qui maintenant se répand dans son propre sang, l’orgueilleux barbare s'approche du premier légionnaire qui venait juste de retrouver ses esprits, bloquer sous le poids de la table, et abrège ses souffrance en lui transperçant la panse de son épée déjà dégoulinante du sang de son frère.

Drax lui est beaucoup moins fière, accroupit au pied de la porte menant aux écuries, ayant perdu la faculté de ses membres supérieurs, ne peut que prier que ses assaillants périssent ou se retourne sur Duncan. Ce que l'un d'entre eux tente de faire, mais malheureusement pour lui, trop timidement, certainement décontenancé par le hurlement de douleur de son compagnon. Duncan, que le poids des années n'ont visiblement pas altéré la vigueur et la dextérité, bloqua sans mal l'attaque molle du légionnaire et parvint même a le désarmer par une parade offensive dont il a le secret. Le légionnaire se retrouva a genoux, la lame de l'épée large de l'Orlanthi sous la gorge.

Harald lui se battait avec la fougue d'un jeune lion. Sans les griffes mais avec la force de ses jeunes poings encore lisse. La vigueur de la jeunesse était en train de prendre le dessus sur la puissance de ces hommes pourtant rude de la légion lunar. Le jeune fermier faisait plaisir a voir, il était la représentation même de cette jeunesse orlanthi qui n'avait connu que l'occupation lunar, mais en qui bouillait la révolte de tout un peuple. Le légionnaire était en train de suffoquer sous l’étreinte.

Un combat acharné se livrait également dans l'angle de la Salle commune où Bruid'Kass Troll avait bouté les deux nouveaux arrivants. Ces deux là ne s'attendaient certainement pas a recevoir un Troll de 120 kilos sur le râble ! La violence des guerriers troll était légendaire, tous les jeunes enfants Orlanthis avaient les oreilles rabattus par les histoires de trolls sanguinaires que leur racontaient leurs parents pour calmer leurs agitations nocturnes. A priori ces légionnaires là n'avaient pas entendus les mêmes histoires quand il étaient enfants. Mais maintenant, une peur panique pouvait ce lire dans leurs yeux.

Massam, lui, ne rigolait pas, il avait hérité du plus coriace des légionnaires, Cladius le centurion ! L'homme était imposant et semblait manier son glaive avec une grande dextérité et de plus la lame de son épée courte semblait bourdonner lorsqu'elle passait a proximité du visage ou d'une partie du corps du nomade. Le Chef devait user d'une quelqu'onque magie de bataille pour déséquilibrer encore plus le combat. Nombre des attaques de Massam avait été évité ou paré par le guerrier et les attaque de Clavius se faisait de plus en plus précisent. L'une d'elle toucha même le torse velu du Pentien. La plaie ne fut que superficielle mais elle occasionna une très grande douleur a celui qui venait de la recevoir... Sa magie était puissante. Massam vit souvent la mort de près et petit a petit sa vigueur le quittait. Le nomade mit cela sur le compte de l’âpreté du combat, mais il devait bien vite se rendre a l'évidence. Cladius devait utiliser une autre magie qui lui faisait inexorablement perdre ses forces. Mais, fort de sa supériorité grandissante, le centurion réduisit la pression un instant pour arranger ses troupes.


Image Hola !!! la garde répandez moi les tripes de ces pourceaux sur le parquet ... j'offre double solde a celui qui en tuera le plus !!!

Les yeux de Cladius luisait de haine lorsqu'il motivait ses troupes, il poussa le vice jusqu'à afficher un sourire narquois à son assaillant tout en lui portant une attaque de son glaive maintenant luisant.

C'est a ce moment précis que Massam entrevue une possibilité de faille dans la garde du centurion. Il parvint a parer l'attaque moins tranchante du lunar et retourna sur celui-ci un coup de cimeterre d'une grande précision. Cladius tenta de l'esquiver, mais déjà dans ces yeux d'homme d'arme, il savait que le coup allait porter. L'épée courbe du Pentien s'enfonça profondément dans l'abdomen du Centurion et une pression supplémentaire lui ouvrit le ventre. Le regard de Cladius se figea en même temps que ces intestins se répandirent sur le sol. Quelques instant plus tard la lourde masse musculaire du centurion s'affala sur le sol de tout son poids.

Massam était tombé a genoux au pieds de son assaillant. Le sang avait gicler jusque sur son visage. Son regard était fixe et terne.

Instinctivement chaque légionnaire présent dans la salle se tourna vers la dépouille de leur chef et oublièrent un instant le combat qu'ils menaient.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede sweck le Mer 28 Mar 2012 10:01:35

Johan regarde impressionné le coup de maitre de Massam qui parvient à éliminer le capitaine Lunar d'un coup d'épée bien placé. Nul doute que cet homme sait se battre. Et la magie lunar n'aura pu l'arrêter dans sa détermination. Johan n'aura même pas eu besoin de lui venir en aide pour venir à bout de l'ennemi. Johan constate avec satisfaction qu'il y avait beaucoup de bon guerriers dans cette taverne, prêt à en découdre avec ces impérialistes de lunar.

Profitant de l'avantage de la situation, le cadet de la famille Swecksson tente une résolution pacifiste de ce combat afin d'éviter que d'autres membres de la taverne ne soient tranchés blessés.


- Soldats lunar!
Votre chef est mort. Vous vous retrouvez maintenant seuls, livrés à vous même...

Regardez la vérité en face: vous n'êtes pas de taille face à notre glorieuse "armée". Cladius était un incapable! C'est de sa faute si lui et vos camarades sont morts.

Posez vos armes à terre et rendez vous tant que vous le pouvez encore!
sweck
 

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede Arcadia de Silla le Ven 30 Mar 2012 22:24:07

sans demander son reste, l'elfe verte était sortie de la taverne en empruntant la voie qu'elle s'était creusée à même la vitre. Une fois dehors elle avait vite trouvé un renfoncement d'ou elle pouvait observer l'intérieur de la taverne tout en gardant à l'oeil l'arrivée d'éventuels soldat.

Ces humains l'intriguait et elle en apprenait tous les jours un peu plus sur eux. Ils s'étaient unis pour combattre un ennemi qui les dépassaient en nombre dans la ville, et voilà qu'ils avaient même tué un des officiers. Cela allait surement enerver les troupes et les légionnaires n'en resteraient pas là. Ils se vengeraient sans doute sur la population et trouveraient des innocents à écarteller sur des croix placées en évidence à l'entrée de la ville afin de servir d'exemple pour tous ceux qui voudraient se rebeller de la sorte.

A moins que les lunars ne soient pas en position de force dans cette ville, chose qu'elle avait oublier de vérifier elle devait bien l'avouer. Mais la milice barbare allait sans doute arriver sous peu, et ils ne verraient sans doute pas d'un si bon oeil la présence d'arme dans un bar et encore moins leur utilisation.

Il ne fallait donc pas qu'elle reste trop prés de ces semeurs de trouble.

d'un autre coté, les observer de loin lui en apprendrait sans doute beaucoup sur le comportement humain...

Perso de Alex pour la partie Marathon
Avatar de l’utilisateur
Arcadia de Silla
Marcheur des plans
 
Messages: 50
Inscription: Dim 15 Fév 2009 19:50:03

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede Isabelle Kremlech le Dim 01 Avr 2012 21:24:16

J'ai perdu l'usage de mes deux bras dans un combat inégal, tout ça par la faute d'une femme qui m'a désigné comme garde du corps de son propriétaire. Les lunars ne vont pas être contents du tout. Mon maître risque d'avoir des problèmes par la faute de ces rebelles.

"mais qu'est ce qui vous a pris, tous ? Les lunars sont nos maîtres et il serait bon que chacun d'entre vous s'en souvienne. Merci tavernier pour l'aide que vous m'avez apporté. Où est la femme ?"

Dis je d'un ton empli de colère.
Que Gaïa vous garde mes frères
Avatar de l’utilisateur
Isabelle Kremlech
Arpenteur des plans
 
Messages: 124
Inscription: Dim 27 Déc 2009 18:36:48

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede shadow le Lun 02 Avr 2012 00:11:40

harald serre le coup du lunar de toutes ses forces sachant que la moindre relache signifierait la mort pour lui et ses camarades de taverne. Il regarde ce légionaire suffoquer sous ses mains vengeresses.

" Meurs sale chien, va rejoindre ton chef dans les flammes et n'oublie pas de saluer nos frères sur le chemin."

Harald se rejouit car dès qu'il aura tué l'opresseur il pourra récupérer son bien le plus présieux, son couteau, dernier souvenir de son défunt père.
A chaque problème ma solution : un Ares Prédator.
Avatar de l’utilisateur
shadow
Flaneur des plans
 
Messages: 17
Inscription: Mer 01 Fév 2012 05:14:53
Localisation: la où s'arrête l'imagination

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede Duncan le Mar 01 Mai 2012 16:29:49

Longuement les légionnaires regardèrent silencieusement la dépouille de leur centurion Cladius gisant sur le parquet de la salle commune, au milieu d’une mare de sang grandissante. Ils avaient laissé au second plan leur propre combat, s’offrant ainsi quelques instants à la lame de leurs assaillants. Quelques instants plus tard les légionnaires, comme un seul homme laissèrent choir leurs armes a leurs pieds et desserrèrent leurs poings …

Leurs volontés venaient de se briser en éclat au moment même ou le dernier souffle s’échappa de la gorge du centurion. L’un des hommes se releva tout de même et répondit aux invectives de Johan


Soit !, vous venez de gagner le combat bande de barbares inconscients …, mais vous venez également de signer votre arrêt de mort !!! Le crime d’un représentant de l’empire est un acte grave, et déjà les gardes qui surveillaient l’entrée de la taverne sont en route pour alerter la garnison de votre méfait. Bientôt toute la légion sera à vos trousses …

La tirade du légionnaire est ponctuée par le galop de deux chevaux sortant de la cour principale de l’auberge, avec chacun sur le dos un légionnaire fouettant le flanc en direction du Sud-Est.

L’homme qui venait de répondre a Johan n’était autre que le légionnaire qui avait sous la gorge la lame effilée de Duncan. Celui-lui avait laissé le loisir de cracher son venin. Duncan savait que le légionnaire disait vrai et pour tenter de conjurer le sort l’Orlanthi fit glisser sous sa gorge la lame de son épée large… la fine peau se déchira au moment où le légionnaire allait crier sa frayeur … seul un flot de sang se répandit sur sa cuirasse et bientôt un nouveau corps inerte s’échoua sur le parquet.

Duncan avait le regard sombre, il essuya sa lame sur le corps encore chaud du légionnaire et s’adressa à l’ensemble des personnes présente dans la taverne


Ce chien a malheureusement raison, bientôt une nouvelle cohorte rouge va venir ici pour punir les hommes qui auront oser s’en prendre aux hommes de l’Empire Lunar.

Il se tourna en direction de Massam, au milieu de la salle, qui semblait encore figé d’effroi.

Ton geste était juste Pentien…, je pense même qu’Orlanth lui-même à guider ton geste, mais sache que maintenant tu est l’homme le plus rechercher du Royaume de Sartar … ainsi que toute les personnes qui auront aidé ton geste … c'est-à-dire nous tous !

Les lunars vont tout mettre en œuvre pour nous retrouver, et s’ils y parviennent, nos corps seront mutilés et exposés sur les places fortes du clan afin que chacun comprenne ce qui arrive a ceux qui ont voulu défier l’Empire !

Le regard de Duncan s’obscurcit un peu plus encore

Nous ne devront notre salut qu’a la fuite maintenant, d’ici deux heures, cette auberge sera investie par la légion. Je vous conseil de ramasser vos affaires, quelques vivres et de fuir le plus loin possible …
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede sweck le Lun 07 Mai 2012 10:12:00

Le noble Johan Sweck monte sur une table pour parler à l'ensemble des personnes présentes dans l'auberge.

- Bien parlé Duncan! L'heure de la rébellion a sonné. A présent, nous ne pouvons plus faire marche arrière. Nous devrons nous battre jusqu'à la mort .... ou mourir! *sourire ironique*

Plutôt que de partir chacun de son côté et se faire traquer un à un par des lunars bien organisés, je propose que l'on reste ensemble. Du moins pour ceux qui le souhaite.

Nous continuerons notre lutte contre l’oppresseur. Nous formerons une bande de renégats et nous harcèlerons sans relâche ceux qui ont violé notre terre sacrée!

Alors qui veut venir avec moi continuer le travail qu'on a commencé ce soir?
sweck
 

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede Arcadia de Silla le Mer 09 Mai 2012 08:27:24

L'elfe qui était dehors désormais, franchis de nouveau la porte de l'entrée de la taverne et contemple le carnage d'un regard indifférent et neutre. Elle regarde tous les clients, visiblement pas décidé à répondre, et s'arrete sur le gentil homme qui se tient debout devant tout le monde

- je ne sais pas si votre envie d'en découdre est vraiment réfléchit mon seigneur. IL y a une occupation dans toute la région et votre action pourrait mener les habitants de cette ville à payer les pots cassés de votre action inconsidérée. Les lunars sont rancuniers et croyez bien qu'avant de se lancer à votre poursuite, ils se vengeront sur les autres afin de faire passer le gout de la révolte aux habitants qui voudraient prendre exemple sur vous. De toute temps, votre faiblesse à été la désunions et les Lunars feront tout pour éviter que les clans et les tribus de votre espèce se regroupent en un seul bastion qui serait cette fois en mesure de les affronter

tout cela pour dire que votre démarche, bien qu'héroique, est d'une grande futilité et que ce sont les autres qui en payeront les pots cassés. Ceci dit, comme je suis de nature curieuse et que je n'ai rien de prévu pour les prochains jours, je veux bien vous accompagner un petit temps. J 'en apprendrais sans doute plus sur votre peuple qu'en restant dans une taverne....

Mais errer sans savoir ou aller et vivre une vie de paria, je ne sais pas si vous aurait beaucoup de volonter. Il n'est pas aisé de errer sans but dans cette vie!
Perso de Alex pour la partie Marathon
Avatar de l’utilisateur
Arcadia de Silla
Marcheur des plans
 
Messages: 50
Inscription: Dim 15 Fév 2009 19:50:03

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede gritche le Mer 09 Mai 2012 13:19:10

émergeant de la cave, Gobert observe la scène, écoute ce qui se dit et prend sa décision sur le champs
Image
Je crois que le mal est déjà fait !
nous avons le choix entre mourir seuls ou ensembles.
Il me semble que nous aurions avantage à nous unir, si nous sommes encore vivants c'est que nous formions un groupe aux talents complémentaires.
Bien sur, je ne suis pas encore un guerrier accompli mais j'étais venu ici pour le devenir, si vous m'acceptez, je ne doute pas de pouvoir apprendre de vous ce qu'il me manque et je pense pouvoir me rendre utile.
Avatar de l’utilisateur
gritche
Marcheur des plans
 
Messages: 54
Inscription: Dim 06 Nov 2011 23:33:50

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede Isabelle Kremlech le Mer 09 Mai 2012 18:50:49

Drax, toujours les deux bras ballants, regarda le tavernier. Ce qu'il disait était vrai, mais en quittant ainsi précipitamment la ville il se rendait coupable de désertion. Lui esclave, n'avait aucun droit et c'était la première fois de sa vie qu'il allait se retrouver libre de toute contrainte. Il ne savait comment agir. Aussi décida t il de dédier sa vie à Duncan qui lui avait sauvé la sienne. Il ne savait pas si il retrouverait un jour l'usage de ses bras mais il pouvait toujours s'avérer utile au tavernier.

"Je vous dois la vie, je vous obéirais tant que je ne vous l'aurais pas rendu"

Lui dit il.
Que Gaïa vous garde mes frères
Avatar de l’utilisateur
Isabelle Kremlech
Arpenteur des plans
 
Messages: 124
Inscription: Dim 27 Déc 2009 18:36:48

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede Duncan le Ven 11 Mai 2012 23:00:38

Le regard encore vif de Duncan étincela littéralement lorsqu’il entendit les réactions de Johan et de Gobert, a qui il adressa un sourire approbateur. Mais il se tourna en premier lieux vers son fidèle compagnon Bruid’Kass Troll qui tenait toujours en respect deux légionnaires sous la lame de sa hache de bataille. Le troll n’attendait qu’un signe de son ancien compagnon d’arme et Duncan n’eut qu’a lui adresser un signe de tête pour que la hache fende l’air et s’abatte sur les deux hommes d’arme lunar … le sang se répandit encore sur le plancher de la taverne.

L’Orlanthi regarda ensuite chaque personne présente dans la Salle


Nul Lunar ne doit sortir de cette taverne vivant… ils donneraient trop d’indications a nos futurs poursuivants !

Pour appuyer ses paroles, Duncan regarda Gobert qui venait de faire son retour sur l’arène et lui tendit son épée en lui présentant la garde.

L’accomplissement d’un guerrier ne tient pas seulement à son maniement de l’arme Gobert ! Il tient également à sa volonté de vaincre et a son attitude face à la mort …

Il pointa du doigt le dernier lunar encore vivant dans la taverne, celui qui gesticulait sous la poigne volontaire de Harald.

Bourreau ! … fait ton office !!! lacha t’il nerveusement.

Se détournant volontairement de l’arène qui réclamait encore le sang, le tavernier se tourna ensuite vers Drax qui semblait souffrir le martyr et aboya après Danold, le couard Durulz qui tremblait comme une feuille caché sous une table.

Sort de ta tanière valeureux guerrier Durulz et porte moi un baquet d’eau clair, des linges et la poche d’onguent que tu trouvera dans la caisse en bois de la Cuisine, vite !!!

Le canard ne pipa pas un mot et bondit dans la cuisine sans demander son reste. Duncan s’affaira aussitôt sur les plaies du Pentiens qui se vidait de son sang.

Massam avait lui du mal a reprendre ses esprits, encore étonné de la puissance de son geste et surtout des implications de celui-ci. Il sortit toutefois de sa torpeur et s’avança vers l’Aldryami nommée Arcadia.


Que connais-tu des lunars toi la femme des bois ? le ton se voulait presque ironique !, les sartarites n’ont pas besoin de nous pour payer les pots casser. Les lunars n’attendent pas la rébellion pour voler, torturer, violer et tuer … Il va falloir faire un choix … soit tu es avec nous … soit tu ne l’est pas, et dans ce cas je pense que le sort qui t’attend n’est pas plus enviable que celui de ces légionnaires…

Massam resta planter devant Arcadia, les yeux dans les yeux, attendant une réponse. Sa main se crispa sur la garde de son cimeterre.

Mais Duncan, continuant a s’occuper de Drax, coupa les élans presque belliqueux du Pentiens en s’adressant, encore une fois a tous.


Que chacun panse ses plaies et s’occupe d’amasser armes et vivres. Vous trouverez dans la cave suffisamment de vivre pour tenir une saison, des armes dans des caisses en bois et tout un tas de matériel.

Si vous le souhaitez je vous indiquerai un endroit qui pourra garantir votre sécurité … Mais il faut faire vite !
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede gritche le Dim 13 Mai 2012 19:46:15

sans un mot, presque inconsciemment, Gobert pris l'arme, la larme à l'oeil, alarmé par ce qui lui était implicitement demandé, se déplaçant dans une brume intérieure,il vînt se placer sur le côté du lunar survivant.Il n'avait plus le choix, car il l'avait déjà fait en venant ici.C'est donc avec promptitude qu'il leva son épée pointe en bas,estimant la position du coeur, et d'un geste sec, perçât l'organe vital.Il s'était rassasié quelques temps auparavant grâce a l'hospitalité de Duncan, il était dit qu'il n'aurait pas le temps de digérer.Ce que son cerveau avait accepté, son âme ne s'y était pas préparé, il répandît son plantureux repas sur le corps du moribond.Le baptême du sang s'était déroulé et le lunar n'avait pas digéré son hostie.
Avatar de l’utilisateur
gritche
Marcheur des plans
 
Messages: 54
Inscription: Dim 06 Nov 2011 23:33:50

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede sweck le Mar 15 Mai 2012 14:26:22

Toujours perché sur sa table, le noble Sartarien écoute Duncan terminer de parler avant de clamer haut et fort:

- J'accepte ton offre de nourriture et de refuge Duncan!

Merci à toi !!!

Puis il descend de la table, prend ses affaires et fait le tour des troupes pour voir ceux qui souhaitent venir et motiver ceux qui souhaiteraient encore rester.

Johan dépêche un jeune homme vers l'écurie afin de voir combien de chevaux et charrettes seraient réquisitionnables en plus de sa propre monture. Puis en en fonction, il fait charger les animaux de vivres, d'armes et de la cassette de l'auberge (qui bien évidemment reste sous la responsabilité de Duncan - mais ça serait dommage de l'oublier). Il donne les ordres afin d'organiser le travail et procéder le plus rapidement possible, n'hésitant à prêter main forte là où le besoin se fait sentir.

Enfin, dernier détail avant de partir: Johan fouille et fait fouiller le corps des morts afin de récupérer leurs possessions et de les ajouter à la (maigre) cassette du groupe.

Juste avant le départ, Johan Swecksson proposera à Duncan de bruler l'auberge afin de dissimuler leurs crimes mais aussi afin de ne pas laisser cette belle auberge et ses réserves à la merci des Lunars.
sweck
 

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede Arcadia de Silla le Jeu 17 Mai 2012 01:24:17

L'elfe reste debout, sur le seuil de la porte, non loin de la vitre qu'elle a brisé quelque minutes plus tot pour se retrouver dans le jardin. Le spectacle du lunars egorgé ne lui fait ni chaud ni froid d'aprés son visage mais elle semble néanmoins inquiéte. Elle regarde duncan d'un air assuré, la main sur son arc


serais ce des menaces Messir tavernier? Parceque au cas ou vous n'auriez pas remarqué, vous n'êtes pas... seul. J 'en déduit donc que dans votre grande bravoure, vous serez donc prés à tuer de vos mains tous les clients de cette auberge qui ne voudront point venir avec vous, sans parler de cette jeune fille à la coiffure rousse qui est d'ailleurs source de vos problèmes si je ne m'abuse.

Votre idée de partir en quête de la liberté et complétement dénuée de bon sens vu que comme vous, les Lunars sont capable de faire parler les Morts, les fantomes et les Divinités. Pensez vous que vous leur échapperez longtemps?

ceci dit, je vous l'ai dit je n'ai rien de spécial à faire de mon temps jusqu'à présent et je veux bien vous suivre. Mais cela ne sera pas gratuit du tout. J'ai pu constater que vivre parmi les Warerans nécessite de l'argent et je vois là une opportunité pour m'en faire. Je demanderais donc un salaire ou une part des butins que vous pourriez trouver sur votre route, en échange de mes services pour votre protection.
Perso de Alex pour la partie Marathon
Avatar de l’utilisateur
Arcadia de Silla
Marcheur des plans
 
Messages: 50
Inscription: Dim 15 Fév 2009 19:50:03

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede Duncan le Jeu 17 Mai 2012 16:48:46

Ayant terminé les soins qu'il réservait au plus touché d'entre vous, le tavernier s'avança ensuite vers le jeune Gobert qui, non content d'avoir exécuter le légionnaire au sol, s'affairait maintenant à la souiller de ses déjections buccales. Amicalement il lui tapota l'épaule et se pencha vers son visage :

N'ait crainte mon ami, le chemin que tu t’apprête a prendre sera joncher de cadavres ... ceux de tes amis et ceux de tes ennemis ... ton âme s'y fera ... ou pas !!!

Puis Duncan observa le noble Johan, qui semblait prendre la mesure des évènements et faisait maintenant honneur a son rang en tentant de diriger la retraite de ceux qui étaient dorénavant des Hors-la-Loi... Il indiqua où il rangeait ses armes et les vivres qui pourraient supporter un voyage de plusieurs jours.

Harald revint des écuries et annonça que celles-ci abritaient six chevaux frais, sellés et arnachés aux couleurs de l'Empire.

La fouille des légionnaires ne fut que très peu fructueuse, outres les armes traditionnelles lunars (javelots, glaives, dagues) et les pièces d'armures frappées elles aussi à l'effigie de la Lune Rouge, les pilleurs ne trouveront qu'un maigre équipement de campagne (musettes, gourdes, ...). Seule la dépouille de Cladius recèlera d'objets plus "noble", bagues, collier et fibules en métal précieux, bracelet en tissu incrusté de pierres précieuses. Un bourse était attachée a sa ceinture, renfermant 18 lunars et 3 guilders. Une clée était également attachée à sa ceinture, par un ruban en satin rouge.


Duncan sembla perplexe devant l'attitude de l'Aldryami, il l'observa d'abord sans rien dire, puis s'avança vers elle à grand pas en écartant les bras afin d'offrir à l'archère une cible de choix et consentante. Arrivée a quelques pas d'elle il s'arrêta et s'adressa a elle calmement

Serais-tu sotte a ce point, jeune pouce ?... Je te le répète ... Ces lunars n'avaient pas besoins de l'intervention de la jeune Fenris pour déclencher cette rixe ...ils étaient venus pour cela ... faire main basse sur les éventuels bénéfices que j'aurais pu faire lors des joutes que j'organisais ici avec mon ami Uz. Les lunars appel cela les impôts évènementiels, moi j'appelle cela du racket ... Je ne bénéficie de la protection d'aucun clan ... c'est mon choix ... et les lunars en profitent outrageusement.

Mais Duncan se retourna ensuite vers l'ensemble des personnes présentes :

Moi et Bruid'Kass Troll restons ici afin de faire disparaitre les traces de ce pugilat et couvrir votre retraite. Pour ceux qui le souhaite, je vous propose de rejoindre l'ancien Fort de Roharlong, une ancienne place forte du second age que la plupart des gens de la région ont oubliés. Le site est depuis très longtemps abandonné mais je sais que sa situation garantira votre sécurité. Danold le Durulz vous y conduira ...

Vous avez l'opportunité de constituer la première faction de la rébellion Sartarite de la région !!!, honorez vos pères mes amis et vengez le sang répandu de vos frères ... je n'ai pas de conseils a vous donner ...

Il tourna brièvement la tête vers Arcadia et soutint son regard ...

Mais sachez vous entourer ... le chemin de la rébellion doit se prendre avec en ligne de mire le désir de liberté de notre peuple ... et non pas avec le désir de grossir vos intérêts personnels ... c'est ce qui fait la différence entre un rebelle et un un mercenaire !!! A vous de voir si vous voulez vous adjoindre les services de cette aldryami ... mais méfiez vous toutefois ... son intérêt pour l'argent pourrait le rendre versatile...
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

PrécédentSuivante

Retourner vers RuneQuest - Le Clan Ventsombre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité