Le Clan Ventsombre : Ch. 1 - La Taverne de Duncan

Forum strictement RP
Création, gestion et intrigues au sein du clan des Ventsombres

Modérateur: Duncan

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede Fenris de Fariola le Jeu 08 Mar 2012 12:38:49

Fenris elle, est contente du résultat. Elle ne s'attendait pas à un tel soulèvement mais elle devait profiter de l'occasion. Sans perdre de temps, elle agripa une arme située sur le ceinturon du lunars qui était à ses cotés occupés à la carrosser, et tente de dégainer afin de lui planter l'arme dans la paume de la main et pourquoi pas lui couper des doigts au passage?.

Il réussirait peut etre à se servir d'un sort de sorcellerie pour faire repousser ses membres mais, rien était moins sur. dans tous les cas, il réfléchira à deux fois avant de peloter une inconnue!
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede gritche le Jeu 08 Mar 2012 17:48:52

fils de colporteur, Gobert avait passé sa jeunesse à faire la démonstration du produit phare de la panoplie de vente de ses parents, celui-ci était un lot de couteaux de jet de très belle facture et magnifiquement équilibrés, il était passé expert dans leur maniement et sa dextérité avait souvent provoqué de très grosses ventes. Tendu à bloc, son geste avait été purement instinctif, Harald venant de "tabouriser" l'un des deux gardes près de lui, l'un de ses couteaux quitta la poche de sa courtemanche pour aller transpercer la gorge du second, une demie seconde plus tard une table heurtait l'arrière de sa chaise, ce qui accompagnant le geste du lancé le fit se retrouver debout tout près de 2 autres gardes dont l'un accueillit en son ventre l'épée du sieur Johan, c'est tout naturellement qu'il sortit un second couteau qui vint dessiner une ligne rouge sous le collier de barbe hirsute du second
Avatar de l’utilisateur
gritche
Marcheur des plans
 
Messages: 54
Inscription: Dim 06 Nov 2011 23:33:50

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede Duncan le Dim 18 Mar 2012 01:24:09

Johan saisit ses armes et parvint d’un geste puissant à projeter des deux pieds la lourde table en bois sur le légionnaire le plus proche de lui (4), celui-ci s’écroula sous le poids et la violence du coup. Le second légionnaire (3), perdit du temps a contourner son collègue et la table qu’il dut contourner pour s’avancer sur Johan qui lui, déjà était fermement campé sur ses deux jambes, l’attendant, armes à la main.

Drax tenta lui de s’approcher au plus près de l’un des deux légionnaires qui lui faisait face, pour le toucher aux jambes, en esquivant l’attaque qui déjà s’abattait sur lui. Mais son manque de vivacité le découvrit sous la pointe du javelot qui vint le « piquer » au bras gauche, lui infligent une blessure douloureuse. Le coup de cimeterre que Drax voulait porter sur la jambe du légionnaire ne trouva comme cible que le plancher déjà vermoulu de la taverne. Pour couronner le tout, le second légionnaire chargea Drax avec son javelot, mais heureusement, manqua sa cible.

Arcadia quant a elle, ne se sentant pas l’âme guerrière, profita du tumulte général pour quitter sa table et s’avança doucement vers la porte de derrière. Mais avant d’avoir atteint la porte, elle remarqua que deux autres légionnaires s’apprêtaient à faire leur entrée dans l’établissement.

Harald, avec une grande vivacité se débarrassa donc d’un premier légionnaire en lui projetant violemment un tabouret. Celui-ci s’écroula au sol comme un pantin désarticulé. N’entendant que son courage, il se jeta sur le légionnaire (1) pour une empoignade musclée. Le jeune fermier agrippa l’homme a la tête, mais celui-ci parvint a se libérer de la prise d’une esquive instinctive.

Fenris ne parvint malheureusement pas à saisir la dague qui était accroché à la ceinture de Cladius. Mais celui-ci, sentant la main de la jeune femme sur sa tunique la frappa d’un revers de main. Le coup porta sur le bras de la jeune femme.

Gobert lança d’instinct son couteau afin de toucher le légionnaire (4), le plus proche de lui, mais celui-ci, renversé au même moment par la table de Johan, évita la lame qui continua son vol en direction de Duncan, qui du, d’un geste instinctif, l’esquiver pour éviter de ce faire trouer la gorge.

Massam avait été très attentif jusque là, mais c’est au moment où Fenris reçu la gifle de Cladius, que le nomade des steppes sortis de ses gonds. D’un seul homme (ça tombait bien il était tout seul !), le géant se jeta sur le centurion en brandissant son cimeterre. Malheureusement, le coup ne porta pas et manqua presque de blesser Fenris qui déjà se relevait de la gifle du centurion.

Duncan afficha une mine grimaçante lorsqu’il vit la tournure des évènements, et c’est presqu’avec lassitude qui attrapa deux épées large qu’il dissimulait sous son comptoir. Il en jeta une a son compère Bruit’Kass Troll qui déjà trépignait d’impatience, grimper sur sa table.

Les deux gaillards se jetèrent à leur tour dans la bataille.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede Arcadia de Silla le Dim 18 Mar 2012 10:45:55

Ce combat n'était pas le sien et attirer les problemes n'était pas dans le genre des Elfes.

mais l'obligation de faire quelque chose était une évidence sans quoi les Lunars allaient arriver en masse.


*il faut que je sorte et plus vite que cela!*

elle agrippa une chaise et l'envoya dans la vitre la plus proche. si toutefois la vitre casse, elle prendra ses affaires, et foncera à travers la vitre pour sortir de cet enfer afin d'analyser la situation depuis dehors.
Perso de Alex pour la partie Marathon
Avatar de l’utilisateur
Arcadia de Silla
Marcheur des plans
 
Messages: 50
Inscription: Dim 15 Fév 2009 19:50:03

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede Fenris de Fariola le Dim 18 Mar 2012 13:49:13

A moitié effondré sur le sol, Fenris se tenait le bras. on pouvait voir sur son visage que la douleur était réelle. Pour cause, elle avait même traverser quelques mètres de la taverne sous le choc. Elle se savait maigrichonne mais elle avait surtout mal juger de la force de son adversaire.

Elle ne pouvait pas rester là. Seule, sans arme et sans compétence au combat, c'était du suicide de vouloir jouer des muscles comme tout ces hommes. D'ailleurs, on voyait ou cela l'avait mené rien que de vouloir essayer.

Elle réfléchit rapidement pour tenter de savoir ou il y avait une fenetre par ou s'enfuir. Il y avait toujours la porte d'entrée mais vue l'arrivée des deux gardes, cela n'était pas une bonne idée.


il restait le bar ou les latrines !!

Le bar devait peut etre avoir un accés directe avec une étable ou la rue afin d'amener la cargaison de nourriture plus facilement dans la cuisine. Elle choisit donc le bar!

Elle couru dans sa direction, montant sur les chaises ou les tables au besoin, avec la ferme intention de passer par la porte qui se trouvait derrière le bar. Aprés tout elle avait créé une diversion, ce n'était pas pour plonger dans la bataille!

Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede gritche le Dim 18 Mar 2012 16:28:43

Son "coup de sang" passé, Gobert se rend compte que la situation n'est pas a l'avantage des révoltés, il voit Duncan et Bruit’Kass Troll fortement armés et décide de passé derrière le comptoir afin de profiter d'une relative protection.Se faisant il avise une trappe, tente de l'ouvrir pour s'y engouffrer
Avatar de l’utilisateur
gritche
Marcheur des plans
 
Messages: 54
Inscription: Dim 06 Nov 2011 23:33:50

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede sweck le Dim 18 Mar 2012 21:23:21

Johan avait eu de la chance sur ses deux adveraires, l'un était hors de combat. Il fallait profiter de cet avantage avant que le capitaine ne rassemble ses forces.

Johan Swecksson prend tout de même le temps de laisser venir son adversaire. Il espère que le coin de table et le mur gêneront le maniement du javelot. Lui, tient ses armes bien en main, prêt au combat. Et lorsque le bougre finit par se rapprocher un peu trop, il lui fonce dessus avec son épée.


- Au nom de la libération des peuples que vous opprimez! Mourrez!!!!
Dernière édition par sweck le Mer 21 Mar 2012 20:53:20, édité 1 fois.
sweck
 

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede Isabelle Kremlech le Lun 19 Mar 2012 18:33:07

Gravement blessé au bras, je préféra reculer jusqu'à la porte de l'écurie par laquelle j'étais entré tout en me tenant prêt à riposter à une attaque éventuelle.
Que Gaïa vous garde mes frères
Avatar de l’utilisateur
Isabelle Kremlech
Arpenteur des plans
 
Messages: 124
Inscription: Dim 27 Déc 2009 18:36:48

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede Duncan le Mar 20 Mar 2012 22:12:22

Arcadia, se rendant compte de l'arrivée imminente de renfort lunar par la porte de derrière, opta pour une fuite par la fenêtre située derrière elle. Elle jeta donc une chaise au travers de celle-ci afin de s'y faufiler. Une fois dehors elle a juste le temps de voir les deux légionnaires (7 et 8) préparer leur javelot et entrer dans l'auberge.

Gobert se fraye un passage vers le bar et repère une trappe au sol. Il la soulève et des odeurs de vin, de houblon et de charcuterie lui flattent les narines. Non sans lui déplaire, le jeune Orlanthi décide de s'y engouffrer.

Fenris, refroidi par la gifle qu'elle venait de recevoir, opta elle aussi pour la fuite et parvint à se faufiler entre les tables et les combats qui éclataient aux quatre coins de l'auberge. Elle fila en direction du bar et sauta par-dessus le comptoir où elle eut le temps d'apercevoir Gobert soulevant une trappe sur le sol. Mais son But à elle était la porte derrière le bar. Une fois atteinte, elle l'ouvrit et pénétra dans la cuisine.

Johan est fière de sa passe d'armes, non conventionnelles soit !, mais elle avait eu pour résultat d'éliminés d'un coup un des deux légionnaires. Le second (3) s'approche de lui avec la ferme intention d'en découdre.

Drax piqué au vif recula vers la porte d'où il venait de faire son entrée mais subit du coup l'attaque conjointe des deux légionnaires.

Harald lui est toujours aux prises avec son légionnaire et le combat se déroule au corps à corps. Les coups de poing fusent.

Massam affronte Cladius qui maintenant est totalement libre et lui porte toute son attention. Le centurion dégaine son glaive, ce qui permet au nomade de porter un autre coup.

Duncan saute par dessus le comptoir et vient porter main forte à Drax qui semble dépassé par les événements. Il profitent que les deux légionnaires s'acharnent sur le nomade pour frapper l'un des deux légionnaires de sa fidèle épée large.

C'est au moment où Bruid'Kass Troll reçoit son épée que les deux légionnaires (7 et 8) font leur entrée dans la taverne par la porte de derrière et c'est avec toute la délicatesse d'un troll contrarié qu'il décide de charger les guerriers lunar.


[hrp]Voir directives dans le Salon de discutions[/hrp]
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede gritche le Mer 21 Mar 2012 18:39:52

malgré la précipitation, Gobert sent dès le pied posé sur le premier échelon toute l'instabilité de l'échelle qu'il s'apprête à utiliser

"calme toi bon sang, reprends tes esprits et réfléchit"

ce qu'il fît dès qu'il retrouvât la dureté du sol

"j'étais venu m'aguerrir et voila que je me retrouve dans la pire des situations.J'ai envie d'en découdre mais je me sais malhabile avec une autre arme que le couteau, suis-je un lâche ?"

"trop tard pour remonter de toute façon, le mieux serait de sortir d'ici et voir s'ils ont du renfort à l'extérieur"

Il s'avance précautionneusement dans la pénombre jusqu'à ce qu'il s'avise que plutôt que trouver une issue vers l'extérieur la voie s'enfonce vers le bas, il se retourne et voit a un trait de clarté qu'il est passer devant une porte qui se situait juste sur sa droite lorsqu'il est descendu

"il faut que j'aille voir ce qu'il y a la dedans, il y a peut être une arme digne de ce nom ou une issue"
Avatar de l’utilisateur
gritche
Marcheur des plans
 
Messages: 54
Inscription: Dim 06 Nov 2011 23:33:50

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede sweck le Mer 21 Mar 2012 20:56:51

sweck a écrit:Johan Swecksson prend tout de même le temps de laisser venir son adversaire. Il espère que le coin de table et le mur gêneront le maniement du javelot. Lui, tient ses armes bien en main, prêt au combat. Et lorsque le bougre finit par se rapprocher un peu trop, il lui fonce dessus avec son épée.

- Au nom de la libération des peuples que vous opprimez! Mourrez!!!!


[hrp]RAS de plus[/hrp]
sweck
 

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede Duncan le Sam 24 Mar 2012 16:50:58

Johan porte un coup d'épée large sur le légionnaire qui se présente devant lui et celui-ci tente de parer mais manque sa passe d'arme. L'épée de l'Orlanthi ne trouve donc pas d'entrave et déchire profondément les chaires du lunar à l'abdomen. Le sang jaillit de la plaie béante et se répand sur le sol de la taverne. Johan s'apprête a parer a son tour l'attaque du légionnaire, mais celui-ci s’effondre sur le sol au milieu de son sang.

Drax tente de fuir sous l'attaque des deux légionnaires, essayant tant bien que mal d'échapper au fil des pointes de javelot. Le premier manque son attaque et son javelot ne fait que piquer le mur a côté de Drax. Mais le second parvient a toucher le nomade au bras droit et lui inflige une sérieuse blessure.

Duncan arrive sur ses entre faits et, profitant que les deux légionnaire s'acharne sur le pauvre Drax, a tout loisir de porter un puissant coup d'épée sur le légionnaire qui vient de blesser Drax. Le coup porte sur la jambe droite du légionnaire, découpant au passage un bon morceau de barbaque lunar. Le légionnaire ne peut retenir un véritable hurlement de douleur, qui a pour effet de glacer le sang de son acolyte.

Harald attaque le légionnaire restant avec ses poings et un magnifique coup droit touche le lunar à la mâchoire, malgré un esquive de celui-ci. Le lunar encaisse le choc et se jette de tout son poids sur le jeune Harald qui ne peut le retenir. Les deux hommes s'empoignent cette fois ci a même le plancher de la tavernes comme deux lutteurs.

Bruid'Kass Troll charge maintenant les deux derniers légionnaires qui viennent de faire leur entrée dans la taverne. Les deux hommes sont surpris par le troll, mais parviennent toutefois a lui infliger quelques blessures. De légères coupures sans réelle danger pour le cuir épais de l'animal ! Le troll ne ralenti pas sa course, charge les deux hommes et envois tout le monde contre mur du fond de la taverne, à côté de la cheminée, enchevêtré dans les tabourets, tables et javelots qui volent dans tous les sens.

Massam lève son cimeterre pour porter sa lame sur le centurion, mais celui-ci, démontrant une grande agilité, parvient a porter une attaque de son glaive sur l'abdomen de Massam avant que celui-ci ne puisse porter son attaque. Le sang jaillit de des flancs du nomade, mais le rude éleveur de Pent en a vue d'autre, son attaque fini par portée, mais est bloqué in extrémis par la parade de Cladius.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede Isabelle Kremlech le Sam 24 Mar 2012 19:14:58

Très grièvement blessé à chaque bras, me voici en facheuse posture. Fort heureusement le tavernier m'est venu en aide et à blesser un des légionnaires à la jambe. Je demeure sur la défensive en attendant une opportunité d'attaquer.
Que Gaïa vous garde mes frères
Avatar de l’utilisateur
Isabelle Kremlech
Arpenteur des plans
 
Messages: 124
Inscription: Dim 27 Déc 2009 18:36:48

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede sweck le Dim 25 Mar 2012 10:54:04

Johan enjambe le corps du légionnaire qui vient de tomber au sol et passe devant la table renversée par ses soins quelques secondes plus tot. Il vérifie que le 2° légionnaire y est toujours coincé puis il plonge son épée ensanglantée dans le ventre du pauvre malheureux.

- Dans cette guerre, il n'y a aura pas de prisonniers! clame-t-il pour se justifier.

Une fois cette basse besogne effectuée, Johan jette un oeil autour de lui pour évaluer la situation. Il faut maintenant se rapprocher du capitaine de la garde. Une fois ce dernier tombé, ils auraient les mains libres!
sweck
 

Re: Chap. 1 - La Taverne de Duncan

Messagede shadow le Lun 26 Mar 2012 00:07:46

Harald roule sur le sol avec son adversaire bien décidé à ne pas faire de quartier. il empoigne la gorge de so ennemis et se met à la serrer de toute se forces. Il ne laissera pas un Lunar venir dicter ses lois sur ses terres, il compte bien montrer de quoi on est fait dans ce pays.
A chaque problème ma solution : un Ares Prédator.
Avatar de l’utilisateur
shadow
Flaneur des plans
 
Messages: 17
Inscription: Mer 01 Fév 2012 05:14:53
Localisation: la où s'arrête l'imagination

PrécédentSuivante

Retourner vers RuneQuest - Le Clan Ventsombre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron