2020. UN MONDE AGONISANT

points de règles, discussions diverses

Modérateur: PbF - Défis Fantastiques

2020. UN MONDE AGONISANT

Messagede Efflam le Jeu 10 Jan 2008 19:36:16

Cyberpunk est un monde en pleine déliquescence.
La pollution ruine la santé de tout un chacun et les cancers de la peau et des poumons connaissent une envolée formidable (et nul n'esta l'abris d'une ostéoporose) à cause de ce problème.
Les pauvres sont toujours plus nombreux et plus pauvres. Les riches toujours moins nombreux et plus riches. Les premiers vivent dans des taudis dans des quartiers ou il faut parfois un fusil a pompe ne serait-ce que pour sortir chercher ses fringues à la blanchisserie, les seconds eux vivent au sommet des grattes ciels ne voyant la rue qu'au travers des vitres teintées de leur dernière BMW. Bien sur ceci est légèrement caricatural. Il y a aussi les Blocs Homes ou vivent dans des résidence citée fermées,sécurisées et autarciques les fourmis.

Dans certains quartiers les gosses de 9 ans se baladent avec des flingues plus gros qu'eux et la came est absolument partout.
Les gouvernements font ce qu'il peuvent pour résister au pouvoir des megacorporation. Mais le véritable pouvoir c'est elles qui l'ont. L'ARGENT!
La vrai viande coute une fortune et même les cadres de corpo n'en mange que rarement. Les plats préchauffés en soja synthétique parfumé sont leur quotidien culinaire et pour la majorité de la population reste un luxe, la plupart se contentant de se nourrir de croquettes synthétiques.
Une simple vrai bière coute aussi cher qu'une bouteille de champagne de synthèse...

Bien sur on se voile la face. Les gens dorment 4 heures par nuit après le boulot allant danser jusqu'a pas d'heure ou décompressant dans une braindance érotique.

La matrice est un univers virtuel sorte de méta-internet ou l'on se connecte avec son esprit (pour les netrunners tout du moins) .
La cybernétique est omniprésente. Certains en font même l'apologie comme les groupes de musique métal chrome. Ou les boostergang de chromers, qui se bardent de cyber membres chromés et brillants. De tatouages lumineux etc. D'autres la réfute et la condamne (parfois très violemment comme par exemple le boostergang des inquisiteurs).
Toute fois quelle que soit son utilité ou son esthétique. La cybernétique ronge peu à peu le psychisme et tend à rendre encore plus nevropathe une société déjà à l'agonie.

Au milieu de tout cela il y a une catégorie a part. Des marginaux qui ont la survie chevillée au corps. Des risques tout que l'on nomme des chevaucheurs de limite. Spécialistes de la survie en marge bien souvent de la loi, ils sont les mercenaires des rues, les trafiquants à haut risque ou encore les cramés de la matrice, prenant chaque jour une vague de plus en plus dangereuse jusqu'au moment du point break. Qu'ils finissent égorgés dans une ruelle, abattus par des assassins corporatistes revanchards ou encore le cerveaux fondus par une glace grise ou noire lors d'une plongée trop dangereuse dans la matrice.

Une chose est sure le monde de 2020 n'est pas pour les tendres. Et les chevaucheurs sont les rois sauvages de cette jungle. Tout du moins le voudraient ils, car derrière chaque groupe de ses gens il y auras toujours un Fixer, un corpo ou même un chantage gouvernementale pour tirer les ficèles.

Alors en se cas qui est le roi?
Une seule réponse le pouvoir. Et le pouvoir c'est l'argent. CQFD.
Efflam
 

Retourner vers Cyber Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron