LEXIQUE ET ARGOT

points de règles, discussions diverses

Modérateur: PbF - Défis Fantastiques

LEXIQUE ET ARGOT

Messagede Efflam le Sam 05 Jan 2008 11:32:39

ALLER EN OTB: Partir en Orbite Terrestre Basse.
LA FACE: L'interface, se brancher sur la matrice.
GYRO: Petit hélicoptère monoplace, biplace ou triplace.
HYDRO: Surnom donné a l'hydrogène liquide qui avec le CHOOH2 alimente beaucoup de véhicules.
INPUT/OUTPUT: Petit (e) ami(e)
CLAVIER: Argot désignant une interface uttilisant un clavier manuel. Désigne aussi un terminal.
SE CABLER: S'interfacer avec le reseau (la matrice)
RONIN: Mercenaire des rues travaillant pour son compte se vendant contrat après contrat. Généralement considéré comme peu digne de confiance. Revez pas la plupart des PJ sont des ronins a vous de voir si vous voulez affirmer ou faire mentir leur mauvaise réputation de loyauté.
SLAMMIT ON: Devenir fou furieux détraqué sans raison (ou plutot sous l'effet de drogue, alcool ou cyberpsychose)
STUFFIT: Baiser (au sens propre et adulte du terme) Aussi utilisé en expression lorsque l'on oublie quelque chose "STUFFIT! MES CLEFS! Et merde va encore falloir que je force ma propre porte... "
ATAVISME: Un exotique. Les exotiques sont des biosculptés (avec en général des implants cybernétiques en rapport avec le type de biosculptage) Cela va de l'homme-chat a la poupée sexuelle Bunny avec une queue de lapin.
ATTRAPE-SANGLES: Banlieusards
BENNIE/GAÏJIN: Etranger a la ville
BOGA: A la mode
CADAVRE: Corporatiste CADre d'Apparence VRaiment Equivoque
CAMES AU REEL: Accro au réalités virtuelles, la braindance ou jeux vidéos. (Exzmple les accros à Cybsonic 3000 de Segatendo )
CONSERVE: Armure assistée complète
CONSEUL: Netrunner
COSMONAUTE: Une personne qui porte une armure trop épaisse ( genre une metalgear en juillet sur la plage de Copacabana)
CYLON: Flic corporatiste
DRAGA: Onéreux (cher)
E.T.: Personne vivant habituellement en O.T.B.
GATO: Indique quelqu'un qui sait y faire a la cool. Désigne aussi de maniere plus ou moins générique les fixers.
GEWALT: Violence
GONK: Crétin, fils de chêne, dumb etc...
HEXAGONE: Cyberpsycho
INTERFACEUR: intermédiaire entre un fixer et le client.
LO-TEK: Basse technologie
PATATE CEREBRALE: Personne accro à la braindance
RECYCLAGE: Emmener un cadavre dans une banque du corps (y'a pas de petits proffits "NDMJ)

LE PLUS IMPORTANT!!!! : CHOMBATTA: Mon pote.

Ce post sera édité plus tard pour y ajouter quelques termes de nadsat ( l'argot d'orange mécanique)
Bien sur vous êtes encouragés a employer vos propres termes d'argot/slang. Ceux présentés ci dessus étant juste des termes employés dans les règles.
Efflam
 

Retourner vers Cyber Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité