COMPETENCES DIVERSES

points de règles, discussions diverses

Modérateur: PbF - Défis Fantastiques

COMPETENCES DIVERSES

Messagede Efflam le Sam 05 Jan 2008 10:30:37

QUELQUES PRÉCISIONS SUR D'AUTRES COMPÉTENCES:

Ne pas confondre Look et Habillement et Style.
Look sert à savoir retoucher son aspect physique pour se rendre plus attirant (ou plus laid) Habillement & Style sert à savoir comment se vêtir au bon moment et avoir l'air cool (tout dépend de la conception du cool de la personne).

Perception Humaine: sert à détecter les mensonges et d'autres indices émotionnels. Bien évidement les solos n'ajoute pas leur sens du combat à cette compétence.

Social: Permet de savoir comment se comporter en société. Attention pour les boostergangs ou la rue on emploieras plutôt con. de la rue.

Bibliothèque: Attention cette compétence sert aussi pour faire des recherches sur des datatermes ou autres systèmes informatique.

Connaissance du réseau: Compétence offrant une connaissance théorique et géographique de la matrice ainsi que les histoires et légendes urbaines qui la concerne.

Enseignement: Permet d'enseigner une compétence à quelqu'un d'autre. Attention vous ne pouvez pas enseigner au delà du niveau le plus bas entre enseignement et la compétence concernée.

Connaissance de la Rue: Permet de savoir qui pourras éventuellement vous trouver quoi (Drogue, armes, divers services peux légaux etc. ) Mais aussi de reconnaitre les couleurs de boostergangs que l'on croise ou graffitis marquant leurs territoires.

Fusil: Juste une précision si vous utilisez un fusil d'assaut au coup par coup ce serat fusi si c'est en rafale ou en 3 par 3 se seras Arme automatique.

Arts Martiaux: Permet selon l'art martial choisis d'avoir divers bonus selon le type d'attaque au corps a corps utilisé. Le niveau en art martiaux s'ajoute au degats.

Lutte: ne pas confondre avec l'art martial lutte! C'est en fait la compétence bagarre. Sans vouloir vous pousser optimiser elle n'a que peux d'intérêt mieux vaut même a faible niveau développer un art martial. Un petit +2 en Karaté ou Boxe ThaÏ par exemple seras toujours plus l'intéressant qu'un + 5 en Bagarre.

Piloter Jet: Cette compétence permet aussi de piloter des véhicules a coussin d'air et les AV.

Explosifs: Permet la manipulation d'explosifs pas la création. Qui concernerait plutôt Physique ou Chimie.

Utiliser caisson Cryo: Permet d'utiliser, réparer, entretenir les appareils de congélation du corps et de suspension de la vie. Attention il faut un minimum de + 4 pour congeler quelqu'un en bonne santé et de + 6 pour un blessé.

NOTE: Pour d'éventuelles questions sur d'autres compétences n'hésitez pas à envoyer un MP au MJ ou à poster sur le chapitre soirée à l'Afterlife de la partie Cyberpunk du forum. Qui seras en fait le chapitre sur les questions que vous aurez à posez et le lien HRP du MJ avec ses joueurs.
Efflam
 

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