Les Boostergang de Night City

points de règles, discussions diverses

Les Boostergang de Night City

Messagede Efflam le Dim 18 Oct 2009 16:17:30

Une petite aide de jeu concernant les boostergangs de Night City les plus connus.
On découpe quelques grosses tendances dans les Bosster.
Celles ci ne sont que des données simplifiant le classement. Mais la plupart des Boosters joues sur un mélange de ses tableaux. Il faut donc les considerer a leur juste valeur, c'est a dire un simple outil pour faciliter les choses.

Les TETES DORPH' ou DORPHERS : Des booster de Juncky pur et dur. La plupart des ses boosters a la notable excetion des Sauvages sont generalement des minables cramés au dernier degré.

Les POSER GANG : Ce sont des gangs qui se basent sur une thématique particuliere. Par exemple une série TV ( Les Star treck, Bradi Brunch etc.) ou une famille particuliere ( Les Kennedy's etc. ) Certains sont innofensifs mais d'autre réeellement dangereux. D'une maniere générale ils pratiquent la biosculpture pour se fondre mieux dans le moule de ceux qu'ils incarnent.

Les NIHILISTES : Ne pas confondre avec certains gangs d'intégristes. Sur NC il sont rare. Ce sont plus des cellules terroristes que des Booster avec pignon sur rue bien visible.
Tout casser et detruire. Anéantire la civilisation est leur principal Leitmotiv.
On pourrait dire " Tous au four je rentrerais le dernier et fermerait la porte "

Les ANGES GARDIEN : Ce sont ses gangs qui se regroupent dans un bloc ou un quartier pour le proteger.
Des gars qui font en sorte que les momes puissent aller a l'école sans trop souvent risquer de bouffer une tablette de 9 (un chargeur de balles pour flingues " du 9 mm " ) dans le bide.
D'un autre coté si la plupart protegent reellement un quartier ils ne crachent pas sur le cash et les commercant mettent souvent la main a l'escarcelle. Un certain nombre sont assez fascistes, les vieux reliquats de notre belle Amérique. Mais il ne faut pas faire de quelques cas des généralités.

Les CHROMERS: Cybernetique a fond et de preference la plus visible possible. Certains gangs suivent des groupes ou genres musicaux, d'autre sont des pur tarés ultraviolents toujours a la limite de la cyberpsychose. c'est avec les Posers la famille de gang la plus courante.

Les INTEGRISTES: Certains se fondent dans une mystique religieuse caffouillante. Mais une chose ressort de tous c'est le refus de la cybernétique.
Certains sont extremement dangereux dans le domaine. (Les inquisiteurs par exemple )
Ce sont surement a cause de leur fanatisme les gangs les plus dangereux avec les rares nihilistes. (peut etre plus encore que des cyberpsycho chromer, ou un groupe de tarés qui se prennent pour des Klingons. )

Les NOMADES: Je les place vite fait ici car ce ne sont pas des boosters. La plupart des familles nomades sont soit justement Nomades soit sédentarisées. Ce sont des cellules qui fonctione de maniere quasiment autonomes. Loin de l'ideal anarchiste comunautaire, leur politique est totalement différente.
En fait la plupart vivent cet ideal a leur facon, mais ne se politisent jamais. Donc oui a l'instar de certains booster ils vivent un ideal libertaire. Mais c'est un mode de vie et rien de plus.
Certains se trouvent a etre des pillards ou pirates. Les routes entre les grande structures urbaines ne sont pas sur ( d'ou la présence des cop de l'autoroute " imaginez des Mad Max le 1 " en bons juges,Jury et bourreaux avec de la cybernetique en plus. ) et les routes maritime encore moins...
Mais de nombreuses familles sont plus axées sur le regroupement et l'entraide. ( la Meute par exemple qui réunit pres de 500 sans abris)
d'autres sont des familles reconstituées. ( Celle de Keith en est un parfait exemple. Constituée de rares survivants d'un groupe d'éclaireur des guerres d'Am' Cent' aditionné de leurs enfants Hermanita par exemple, et de veterans militaires démissonés les ayant aidé lors de la grande marche. )
Mais je le repete les boostersgang sont strictement urbains et fonctione sur un mode familial proche du nomade, mais faut pas confondre.
Ce n'est pas pardoxale a dire mais les nomades, sont avec dans un registre tout a fait autre les boosters les exemples les plus flagrants de réel structure d'entraide et de pack soudé.
(c'est pas pour filer la part belle a Keith que j'ai bien trainer sur Hermanita Hernandez, Tom ,Jaws ou encore Tronzman . C'est juste pour via le RP montrer ce que c'est que des nomades. Une exeption culturelle dans ce monde de merde qu'est Cyber. )

Suivra dans la journée un descriptif des principaux gangs de NC
Efflam
 

Re: Les Boostergang de Night City

Messagede Efflam le Dim 18 Oct 2009 19:00:34

Je vais essayer de vous choper les principaux tag des Gangs.
Mais ca va attendre un peu y'a d'autre priorités.


BRAINIACS ( les)
Comment un gang tel que celui si peut etre autant haïs par quasiment tous les autres?
Peut-etre une piste ils sont intelligents et peinards.
Les brainiacs sont un ensemble de savants plutot cool, mais constament en guerre car les autres tachent de les éliminer coute que coute et ca coute cher de fumer un brainiacs.

Largement cybernétisés mais plutot sur du boostage mental, donc plus du support de puce ou d'eventuels mémoires genre mini disque dur en rab' dans le cervaux.
Les reconaitre c'est pas évident, effectivement leur signe intraseque de reconaissance est une medaille qu'il cachent entre les frigues et la peau.
Devenir Brainiacs c'est très simple suffit d'en connaitre un qui vous estime digne d'interet avoir au minimum 9 en INT , des connaissances a 5 ou 6 minimum et eveiller son interet.

Tag Ils n'ont pas réellement de territoire (enfin si mais ca je vais pas le dire) et signent parfois leur passage au laser en gravant dans un mur un cervaux plus ou moins stylisé.

BOZOS (les) : Les bozos sont un posergang un peu particulier. Ils se biosculptent en effet tous en clown mais pas en clown blanc en Auguste ( le clown tout bariolé et bouffonesque). A la base c'était juste une bande de "gentils" farceur qui comettaient quelques actes amusants et de contre culture provocateurs mais pacifiques. Genre aller pourrir une avant premiere a l'opera, entarter une célébrité locale de pop métal, mettre du velcro sur les bas nylons d'une jeune femme corporatiste sortie dejeuner en ville.
Mis toutes les bonnes choses ont une fin et est arrivé le grand bozo. Les farces ont prit une allure différente, plus sombres et meurtrieres. Les clowns sont devenus des tueurs psyopates ( et souvent cyberpsycho ) en puissance. L'on dit du grand Bozo que c'est un ancien chercheur de chez Araska devenus cyberpsycho.
Les bozos jouent sur les phobies de leurs victimes souvent choisies au hasard, ils glissent des arraignées venimeus dans votre lit, se cachent dans les appartements dans le noir ou bloquent des ascenceurs au millieu d'un gratte ciel et remplisse la cabine d'eau ou pire de liquides inflamables avant d'y jeter une allumette, ou de vous jetez des petites fioles d'acide sulfurique au visage.

Si les bozos vous désignent comme victime, votre vie connait ses derniers jours ou semaine d'activité ( ca dépend du coté "taquin " de leur humeur du moment et va devenir durant ce laps de temps un véritable cauchemard. )
Au fait si d'aventure vous tuez un bozo, courrez vite et loin. Ses fous furieux ont tous une bombe corticale dans le corp reglée pour se déclencher en cas d'arret du rythme cardiaque.

Ils sont les ennemis mortels des saltimbanques et des vampires phylarmoniques. leur territoire est au nord du quartier universitaire.

Tag : Un visage de clown grimacant avec les mots Amusons nous.

D.J. (Les) :
Bon imaginez un tas de musiciens de merde hyper festifs, qui seprennent pour des artistes.
Voila j'ai fait le tour.
Du pur chromer gang minable si ce n'est qu'ils ont quelques nenettes qui font parties des groupies de Johnny Silverhand.
Ceci dit a part cramer leur thune en instruments de musiques top nec plus ultra dont ils savent pas se servir, ben pour une bonne place a un concert ( avec acces au backstage) ou un peu de came bon marché et de qualité réduite ben ils sont la.

Ils trainent au Metal Heaven le plus souvent et pietines sinon aux entrées de concert.

Tag: Une guitare electrique avec en surexposition Elvis vit toujours Note d'Eff' entre eux et le black queen. J'ai de la pitié qui monte. Ca s'apelle vomir. )


EQUARISSEURS:
Ben euh comment décrire un tas de cyberpsycho armés de ripper et de cyberfang ?
Des tarés a la limite mais bien atteinte. Ils ont leur territoire sur le centre presque nord de la ville (juste au dessus de corpo Plaza. ) entre les Lames sacrées dont ils sont les pires ennemis. et little Italy la ou personne est assez con pour foutre le brin, " La mafia est notre ami, il faut les aimer aussi. "

Tag: Un poignard enssanglanté.

FAUCHEURS D'ARGENT :
LE BOOSTER D'ANGE GARDIEN PAR EXCELLENCE.
Les faucheurs d'argent sont nés de la mort des fondateurs de la "bande" lors d'une baston ou il a bouffé du plomb.
Les faucheurs d'argent sont nés de ce symbole martyr et protent avec grand succes le quartier hospitalier. Aucune bande n'ose venir vraiment semer le dawa et a part quelques Noob qui se font sortir de l'afterlife, (l'after s'autopolice) ce qui fait que ce groupe est reconnus ouvertement comme force de sécurité dans le quartier par les autoritées, ils ont leur siege dans un hotel, et protege le quartier. Leur chercher des noises ce serait pas cool ( pour vous) les commercants sont au passage ravis de verer une contribution a ses gens dont la démarche est sincere et éfficace, ce qui évite de demander aux assassins de Arasaka ou Militech de sécuriser le quartier. Euh des fachistes? Mais non c'est juste de braves garcons qui nous aident.
On les reconaits a leur tee shirt Save the planete.
Ils sont souvent cybernétisé pour les reflexes.

Tag: Un globe terrestre.

LAMES SACREES (les) : Un gang qui se prend pour une tribu indiene meme si la plupart sont plutot de type caucasien . Ils cultivent une sorte de code d'honneur mélangeant bravoure guerrriere et vagues ajouts spirituels amérindiens. Ils refusent toute forme de cybernetique et méprisent les armes a feu. Redoutables a l'arme blanche (leur prédilection va aux Bowies )ils aiment a ce mesurer aux équarisseurs qu'ils connsiderent comme un gang compétitif... (Ils ont une case en moins ses garcons ... )
Leur territoire se trouve au nord du centre Ville au dessus de corpo plaza et de Bloc Bank.

Tag: Une empreinte de main rouge.

Luteurs des ruelles (les) :
Un gang parfait d'Ange gardiens avec les faucheurs d'argent.
Un groupe composé de personnes au haut de la hierarchie, ayant survecus a un depart en vrille des Equarisseurs qui étaient de sortie pour cramer le quartier ( leur demandez pas pourquoi, ils seraient capables de répondre avec le sourrire. Et ca c'est mauvais signe choomba) et d'ajouts divers et variés.
Mais dans l'enssemble c'est du efficace et a peu près honette ( meme les flics ferment les yeux, sans meme demander d'envellope. )
Il protegent quelques blocs contre monnaie et surtout font en sorte qu'aucun autre gang vienne faire chier le quartier.
Dire qu'ils sont cool serait un grand mot. Disont plutot que c'est une brave petite milice paramilitaire de quartier et plutot bien entrainée .
On les reconait au port d'un berret vert sur la tete.
La cybernetique est très variable c'est de tout et de rien. Ca dépend si tu tombes sur un vieux solo recyclé ou le gamin idéaliste de 16 ans.

Tag: Un simple slogan. bombé en blanc. "Si vous le faite, gaffe a ce qu'on vous choppe pas. "

MAELSTROMS :
Non du chromé violent en voici en voila.
Ce gang c'est formé d'une survivance des Cranes d'acier ( gang massacré par les inquisiteurs) et ont engrainez quelques membre rejetés des chromatic Legion. Pour resumer imaginez un tas de tarés psychopates qui ne respectent meme pas les codes de la rue.
Enfin bon vous l'aurez compris des gendres parfait.
Ultra cybernétisés et de la maniere la plus voyante possible.
Quelques chiffreS prenont un chiffre au hasard histoire rire (jeune) 100 membres. Comptez en 35 deja cyber psycho et 30 en phase de le devenir. ET ils sont plus de 100.
Etre accepter dans la bande est tres facile. Faut juste etre un fou furieux ultra violent, blindé de cyber visible.

A part tuer des gens leurs principaux loisirs sont de taper sur les inquisiteurs ( et les lames sacrées qui sont voisins de territoire) Au fait ai-je pensé a vous dire qu'a des fois en plus ils sont de mauvaise humeur ?

Situer plutot nord est pour le territoire. ( les regles sur le supplement NC disent ouest mais c'est une erreur, par rapport ) il font vraiment tampon entre Litle Italy et les lames sacrées. ( et les Black queen) en dessous c'est corpo plaza.
Tag: Un poind de metal refermé sur un marteau avec en fond une tornade blanche. (Au fait je vous ai dit que leur chef s'appellait The Hamer ? )


REINES NOIRES (Les) / Black Queen (the) : Un regroupement de pseudos goth pas dangereux pour un sou ( mai pour deux il peuvent essayer d'avoir l'air méchant. ) C'est un gang vraiment light et rare sont ceux qui sont ne serait-ce qu'armés au dela du cran d'arret a l'exeption éventuelle des Officiers qui parfois ont un vague flingue.
La cybernétique est legere quand elle existe et c'est souvent du visible pour faire joli ( genre tatouages lumineux et tech chev. )
Leur mini territoire se place sur celui des lames sacrées qui ne les consideres meme pas dignes d'exister, donc digne de leur interet. Donc les reines noires vivent tranquillou sur leur territoire ce qui les arrange bien. Ca le fait bien des tarrés comme les lames sacrées qui indirectement les proteges d'incursion de bandes plus trashy.
Mais considerez les Black Queen comme juste des braves petits bouffons dont les principaux exercices de gloire se confine a vendre un peu de mauvaise Wid de synthese a un John Cadre d'Hinamich ou reussir a avoir qques pass VIP pour le prochain concert de Johnny Silverhand ou Kevin Eurodyn ne serait pas leur faire honneur. Enfin tant qu'ils en mérite. Ses gars et ses filles trainent partous. Donc ils ont des oreilles partout et ca c'est une vrai valeure marchande. CQFD
Leur teritoire bien qu'au nord est considéré comme encore le centre ville au dessus de corpo plaza et du Bloc Bank.
Tag : une courone avec en surexposition les lettres BQ (Black Queen )

SALTIMBANQUES (les) :
Etre un artiste des rues n'est pas chose facile à NC et les saltimbanques sont la pour essayer de leur faciliter l'existence.
Ils prennent tres a coeur leur maxime . (CF Tag) et enuyer un artiste est souvent synonime de graves ennuis. Va vous dirait de vous retrouver les deux bras et les deux jambes cassées lachés en plein territoire des blood Razor un soir de banquet ?

Tag : Les deux masques de la comédie avec en dessous écrit "Kill a Mime, Go to jail ".

SAUVAGES (LES) / SAVAGE (The)
Fallait du fondu. Desollé de décevoir mais la c'est du " sage"
Les sauvages sont une sorte d'élite chez les Dorphers ( nommés aussi tete Dorph' ou cranes Dorph.)
Il y a plus d'une centaine de gang de crane Dorph' sur Babylone la pourrie. La plupart dans la combat Zone. Mais ses mecs sont juste des clamsés qui le savent pas encore ou plutot évitent d'apréhender le concept du je suit deja mort. En cela les Sauvages se démarquent , ils ne'acceptent que d'ancien cramés au drogues dans leur rang. Leur mode de recrutement. Un mec ou une nana bien addict qui a survecu au moins un an dans un autre gang Dorph' et sait gerer sa mort.
C'est pas des tendres mais pas un gang vraiment mechant. C'est juste des cramés qui jugule leur choix de mourrir avec sagesse et patience. Ceci dit un camé en manque, resste un camé en manque et ca fait rire personne. Donc faites gaffe a pas croiser ses salopards un jour de pénurie. Meme si il s'autogerent plutot bien un junky reste un jeune junky. Et eux sont armés et souvent cybernétisés.

Ils trainent plutot sur la Marina Est au nord est de NC eu dessus du new Harbor et pas tres loin de la combat zone.
Il ont souvent des échauffourée avec la police du port ( la seule avec quelques unités d'élimination d'élimination de cyberpsycho a etre réputée incorruptible. )
Le mot tendresse ils connaissent pas, c'est des vétérans de la mort injectée. L'autodestruction est dangereuse. Quand elle à des sages la plus personne rigole, c'est mauvais de trainer sur la marina les nuits de pleine lune.

Leur TAG: Un simple cercle rouge avec en son centre un point rouge.

VAMPIRES PHILARMONIQUES ( Les) :
Une fois de plus un booster un peu spécial.
Comment dire les reines noir sont au gothique ce qu'Epica ou Nughtwish est au metal ( et c'est pas un compliment "NDR" ) Les vampires philarmoniques eux c'est la classe c'est au punk ce qu'est Klaus Nomi et Nina Hagen .
Imaginez juste ue bande tarés sapés en smoching avec la queue de pie grimé en vampire et s'offrant les pires outrages dans le domaine du contre art. Un terorisme intellectuel plutot sympathique de prime abord, mais...
Les vampires philarmoniques une fois le jeu terminé restent des vampires philarmoniques. Ici un cadre dans une corpo, la un punk des rues, et encore ailleurs la brave femme de menage de ménage sur Westbrook ou Pacifica dans une brave famille de cadres corpo bien friqués.
Etre vampire philarmonique c'est juste avoir la classe.
Maintenant effectivement leurs provocations artistiques ennervent quelques gens et puis y'a tout de meme cette histoire d'orgie anthropophages les nuit de pleine lune...

Bof encore des bétises insinhuées par des gens sans talent et aigris.
Y'a pas de cérémonies canibales. ( Hep! copain tu finis pas ta cuisse ? )

VOODOO BOYS:
Le territoire de VB c'est le quartier universitaire.
Malgré leur nom et leur coté pseudo mystique vaudou un grand nombre sont de braves blancs.
Ils ont des activités assez ludique comme égorger des poulets, vendre de la drogue aux étudiants, clouer des chauves souris aux portes, violer des étudiantes en les aspergeant de sang de poulet, tuer des gens dont on a cloué des chauves sourris sur les portes une semaine avant, pratiquer le vaudou, enlever les chauves souris clouées au portes parce que mine de rien c'est pas évident d'en trouver. continuer a tuer des gens, se fighter avec la police du campus ( euc ils font pas rire, ils ont des fligues et savent sans servir. )

Enfin voila. les voodoos Boys c'est une bande bien allumée de dealer psychopates qui sont le dernier lien (celui de la vente directe) avec les boss d'amérique du sud et des caraïbes comme pourvoyeurs.
Ils mélangent tout un fatras de religion Macumba et vaudou.

Des gens très sains si on excepte le fait qu'ils sont fous, et dangereux ( et le pire c'est que la drogue ils la vende... Leur consomation est très faible. )

Pas mal sont cybernétsés dans un mélange Fun mais utilitaire.
Une chose importante a noter est étrangement leur sexisme. ( Les femmes sont acceptées dans le gang autrement que comme de simples trous. Mais toujours a des taches subalterne. Certaines parviennent a ce hisser dans la hierarchie mais c'est deux fois plus dur. )

Est-il besoin de preciser que les voodoo Boys sont activement recherchez par le NCPD ?
Une blague récurante du NCPD :
- Un bon voodoo Boyz est un Voodoo Boyz mort.
-Et vivant?
- Ben c'est pour eviter les deux a la fois qu'on les garde vivant en prison.
-T'as pas un peu de sel ? Parrait que ca nique les zombies.

Tag: A la grosse peinture qui tache un poulet décapité ou un visage recouvert de sang .
Efflam
 


Retourner vers Cyber Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité