(GABROTH) Des calins à trop savoir qu'en faire (Intro)

ancienne partie de Efflam

Modérateur: PbF - Défis Fantastiques

Re: (GABROTH) Des calins à trop savoir qu'en faire (Intro)

Messagede Gabroth le Mar 22 Jan 2008 11:39:10

L'hispano-américaine approche son oeil gauche d'une cellule positionnée à niveau du juda de sa porte d'entrée. Un fin laser vert l'indentifie et la porte se débloque puis se sépare en deux morceaux qui glissent sur une sorte de charnière hydrolique pour se fondre dans le mur.
Tout un pan de mur s'illumine à l'ouverture de la porte dans une couleur blanc-froid aux reflets bleutés immitant la lumière du jour (6500K). Des lignes lumineuses de couleurs vertes ou bleues savamments intégrées dans la construction soulignes des détails architecturaux permettant une lecture immédiate de l'espace.

Paola rentré chez elle et laisse négligeamment ses bottes à l'entrée pour continuer à déambuler dans son appartement en bas sur un sol synthétique clair. Elle débale son sac et range ses affaires de la veille, lançant une machine pour ses fringues tout en allumant son holoprojecteur pour avoir les news.
Elle connecte son PDA à une UC et y synchronise ses données.
Elle se pose ensuite dans un fauteuil design orange vif luminescent et se sert un Jack sec devrant la projection holographique.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: (GABROTH) Des calins à trop savoir qu'en faire (Intro)

Messagede Efflam le Mar 22 Jan 2008 12:42:20

L'hollofilm passe tandis que la machine compacte tourne sans bruit.
L'heure tourne et après peut être un second whysky synthetisé Jack Daniel's Paola se dit qu'il serait temps de repartir.
Le temps de ranger son linge et se refaire une beauté (hrp que tu me décriras) elle saute un peu a contrecoeur dans un taxi rouge.

Le client de ce midi un texan gras, laid et puant "intérieurement" qui a pour tous sujets de discussion le superbowl de footcombat, les résultats de Base ball et les soucis de la pension alimentaire de sa femme. Le tout saupoudré de bonne allusions bien réac et racistes.

Paola ne se fait pas d'idées, elle sait que c'est sa petite sang mellée.

Enfin bon le déjeuner est au La Croix dans le centre ville. Un restaurant français horriblement surfait, mais bon. Ils y servent de vrais homards et de vrais fruits de mer.

Et puis y'a pas de petits amusements et a l'idée de voir Joshua Bellwing commander du Ketchup pour manger avec ses huitres et du vin de bordeaux rouge glacé est une forme de distraction.
C'est ce qui vient a l'esprit de Paola tandis qu'elle s'engouffre prestement dans un Taxi Rouge.

Durant le chemin elle se dit qu'après l'obligatoire et routinier passage à l'hôtel, elle aura peut être le temps de passer au Puddleforge's acheter en occasion, quelques vieux livres papiers. Ou d'aller jeter un oeil à Grandmill. La dernière fois une robe fourreau en moire lui avait vraiment tapé dans l'oeil.


Une petite télé est installée sur le dos du fauteuil du chauffeur.
Perdue dans ses rêveries Paola y'est peu attentive lorsqu'elle entend puis vois un reportage du flash info de Network News 54


ICI DAVID MALLOY POUR NETWORK NEWS 54. LE JUGEMENT EN APPEL CONCERNANT SAMUEL GOODYS JR A ETE RENDUS A L'INSTANT. NOUS SOMMES PRESENTEMENT DANS LA SALLE D'AUDIENCE. SAMUEL GOODYS JR A ETE RECONNUS COUPABLE ET RESPONSABLE PSYCHIQUEMENT DE 18 MEURTRES DONT
AU PREMIER DEGRE. LA PEINE CAPITALE A ETE PRONONCEE.

LA salle d'audience du tribunal central de Night City est visible derrière le jeune beau blond en costume qui se tiens devant. L'on y vois le terrible psycho killer qui a défrayé par son procès rocambolesque la chronique tandis que s'avance Susan Forrest le bourreau de l'etat libre de CALNOR.
Deux cop mettent a genou le condamné. Tandis qu'un prêtre le béni.
Le juge rapelle sentencieusement la condamnation.
Le bourreau alors prend son pistolet Mallorian Arms et d'un geste sur appuie sur la détente.
La balle entre dans la nuque et ressort avec une gerbe de sang le corps du condamné s'écroule.

Tandis que la camera reste en plan fixe sur le cadavre du psychokiller, le présentateur reprend.


Justice a été rendus malgré les menaces du groupuscule nihiliste le meurtriers du gou...

Paola est arrivée. Elle paie puis s'approche du restaurant la croix.

Joshua son texan est la.
Il a delaissé le bourbon pour du champagne. AVEC DES GLACONS!!!!


Salut Paola!
A peine arrivée et déjà en retard.
Du coup j'ai commandé pour toi. Avocat crevette et canard au sang avec des frittes.
Efflam
 

Re: (GABROTH) Des calins à trop savoir qu'en faire (Intro)

Messagede Gabroth le Mar 22 Jan 2008 14:44:43

Paola se rechausse et file prendre son taxi.
[Pas de changement de fringues, je pensais allez directement au restau comme ça au début. Je pense le style approprié]

*Ne notant pas ses petites remarques sans intérêt.*

Salut Joshua, je vois que tu te portes à merveille ça me fait plaisir de te voir.

"L'heure pile au rendez-vous ... foutu texan, toujours à se plaindre, comme les petits vieux."

C'est gentil à toi d'avoir commandé pour moi.

"Malheureux !! Quelle idée de commander pour moi."

Paola trouvera le moment entre son entrée dans le restaurant et son installation à table pour demander un magret poêlé avec un fagot d'haricots verts, au moment de déposer son manteau et de passer aux toilettes.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: (GABROTH) Des calins à trop savoir qu'en faire (Intro)

Messagede Efflam le Mar 22 Jan 2008 20:44:37

Très sérieusement le garçon prend note de la commande.

Paola passe ensuite dans des toilettes pour femmes au moins aussi grandes que son appartement.

Le côté vintage dénote un peu avec le style architecturale de la salle qui lui fais ultra moderne.
Tout métal et blanc lumineux.

De la musique classique est diffusée a un volume convenable.

Une jeune femme rousse au cheveux courts d'à peine 20 ans se remet du rouge à lèvre. Un peu de poudre blanche est coagulée autour d'une de ses narines.
Efflam
 

Re: (GABROTH) Des calins à trop savoir qu'en faire (Intro)

Messagede Gabroth le Mer 23 Jan 2008 14:56:29

Paola longe les lavabos et s'arrête devant l'un d'eux.

Elle sort une petite boîte métallique, chromée, plate et rectangulaire de sa poche pour l'ouvre pour accéder à quelques produits cosmétiques qu'elle s'applique ponctuellement sur le visage.

A travers le miroir, elle jete un oeil à sa voisine et bloque quelques instants sur elle.

Sans plus attendre, elle sors rejoindre son hôte à sa table.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: (GABROTH) Des calins à trop savoir qu'en faire (Intro)

Messagede Efflam le Mer 23 Jan 2008 16:21:18

Pour la synthécoke sur le coin du nez, Paola ne prend pas la peine d'avertir la jeune fille.
Entrant de nouveau dans le temple du "bon gout" français version gros beaufs riches, elle rejoint la table.

Joshua n'a toujours pas quitté son stetson.
Il s'emploie a manger quelques amuses gueules.
Des feuilletés d'escargots farcis qu'il plonge allègrement dans la mayonnaise.
Il leve vaguement le regard vers Paola les lèvres appesanties de la susdite mayonnaise.


AH! ben te v'la enfin!

Sans attendre la moindre réponse de Paola. Il enchaine

Dis moi ma p'tite nackoué brésiliene. L'abrutis profond face à Paola a toujours considéré son métissage comme Bresillo-japonais

T'as vue l'autre tocard se faire exécuter?

Du beau spectacle.

Bellwing vi son verre d'une traite et attaque un autre petit feuilleté d'escargot avec la mayonnaise.

Ca serait moi on remettrait la chaise électrique en place et sans l'éponge sur le crane, histoire de bien faire comprendre à ses salopards que L'Amérique est le pays qui ne pardonne rien a ceux qui lui nuisent. Qu'ils soient nègres ou blanc!
Efflam
 

Re: (GABROTH) Des calins à trop savoir qu'en faire (Intro)

Messagede Gabroth le Mer 23 Jan 2008 17:22:19

Paola sourit à l'homme et entame son avocat aux crevettes.

Elle fait en sorte de ne pas tenir compte des postillons graisseux qui lui échappent de la bouche et ne cherche même pas à regarder où ceux-ci se déposent.


Oui j'ai vu l'exécution en direct dans le taxi.
Ca pourrait être un message d'avertissement pour les autres tordus m'enfin je pense surtout qu'ils remettent les exécutions publiques comme à l'époque de l'après-guerre pour rassurer l'opinion et nous faire flipper plus que de raison.

Avec tous les psycho qu'il y a aujourd'hui, il y a du boulot pour tous les supprimer. Parait meme que les cops flippent à descendre dans certains quartiers de la ville qui ne seraient plus sous aucun contrôle officiel. Si on descendant dans ces guettos on ne tiendrait pas 5 minutes sans se faire écorcher vif.

Pour ma part, ne pas trainer dans certains quartiers ça m'évite les problèmes et les mauvaises rencontres.
Et puis c'est malheureux à dire mais se sont ces détraqués qui font tourner certains marchés de cyberarmement. Le genre de trucs qui te fait perdre la boule.

Elle prend son verre et le porte à ses lèvres pour en boire une gorgée.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: (GABROTH) Des calins à trop savoir qu'en faire (Intro)

Messagede Efflam le Mer 23 Jan 2008 18:08:47

Joshua postillone encore un peu de mayonnaise
Ouais ben en attendant. J'dis pas qu'faut tous les tuer les gars d'la zone de combat de N.C. ou ailleurs. Mais quelques hellico et peu de ménage ferait pas de mal.
Pour les autres ben un p'tit réacheminement par un camp de travail ca serait pas du luxe.

Nous sur la firme on bosse la dessus, Aux U.S. on dépatouille une merde et en même temps on fait du benef. La CALNOR et la CALSUD z'avez eu tort de gicler de nos rangs.

Joshua Bellwing laisse passer ses escargots mayonaise avec un soda parfum cola que lui apporte le seveur
Efflam
 

Re: (GABROTH) Des calins à trop savoir qu'en faire (Intro)

Messagede Gabroth le Jeu 24 Jan 2008 15:14:09

Paola acquièce les paroles de Joshua, sans vraiment comprendre tout ce qu'il raconte.

"La CALNOR, la CALSUD ..."

[Il travaille dans quelle firme ? Es-ce que j'en sais un peu sur son travail ?]

Hum ... cet avocat-crevettes était excellent, tu as bien choisi Josh'.

*Terminant le verre que le serveur lui avait resservit.*

Dit moi, tu ne t'es toujours pas trouvé d'une compagne ?
Les affairistes, vous ètes tous la tête dans la guidon et vous ne pensez jamais à vous faire un petit nid.

Paola observe tout en discutant les tables voisines, s'arrêtant principalement sur un client potentiel ou les chaussures d'un femme quelconque qui s'est senti l'air inspiré.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: (GABROTH) Des calins à trop savoir qu'en faire (Intro)

Messagede Efflam le Jeu 24 Jan 2008 15:35:51

Trois pensions alimentaires et un mariage actuelle merdique, doublé d'une maitresse qui me coute une fortune.
Tu crois pas que c'est déjà un bon score?

Joshua tout en déblatérant sort de sa poche un minuscule paquet cadeau ovale.
Avec toute la vulgarité qui est sienne il le lance avec négligence sur la table.


Petit cadeau.
Efflam
 

Re: (GABROTH) Des calins à trop savoir qu'en faire (Intro)

Messagede Gabroth le Jeu 24 Jan 2008 18:09:23

C'est sûr.
Au moins avec moi t'es pas trop emmerdé, je ne te colle pas aux bask' et c'est toi qui décide quand tu veux me voir.

Paola un peu surprise par ce geste de bonté de Joshua.

Mais ... !? Qu'es ce que c'est ? C'est pour moi ?

*Posant sa main sur l'avant bras de Joshua et prenant un air tout plein d'amour.*

Merci mon chéri, mais fallait vraiment pas...

*Pensant aux escargots à la mayo et se demandant bien ce qu'elle va y trouver, Paola ouvre le paquet*
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: (GABROTH) Des calins à trop savoir qu'en faire (Intro)

Messagede Efflam le Jeu 24 Jan 2008 18:53:51

Paola ouvre le paquet.
Il s'agit d'une magnifique bague en argent ciselée de divers fioritures. Un saphir entouré de 4 petites pierres de grenat y sont fixés.

certes elle est un peu large, mais dans l'ensemble elle est très jolie.

Joshua ne peut s'empêcher de détruire la magie de l'instant.


Quand le disais que ma maitresse me coutait cher...
Je plaisantait pas.

J'espère que le caillou te plait.

hrp: Joshua Bellwing bosse pour l'antene texane de PETROCHEM. C'est l'un des responssable de la branche.

CALNOR CALSUD: Je penssais mon Didier que tu savais!!!
Après la seconde guerre économique la Californie a fais un schisme avec les USA. Elle est subdivisée en deux états CALSUD ET CALNOR (qui sont alliés)
Efflam
 

Re: (GABROTH) Des calins à trop savoir qu'en faire (Intro)

Messagede Gabroth le Jeu 24 Jan 2008 19:07:04

[Au fait, t'as reçu mon DVD par la poste ?]

Paola reste silencieuse observant le bijou en le faisant tourner dans ses mains, puis s'exclame :

Merci ! Cette bague est magnifique Joshua. Tu me gâte vraiment ...

*Lui posant un baisé sur ses lèvres.*

... je ne sais vraiment pas quoi dire.

Elle lui tend la bague pour qu'il ai le plaisir de lui mettre au doigt.

Paola sourit, attendrit pas son air maladroit qu'i prend en lui mettant la magnifique bague.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: (GABROTH) Des calins à trop savoir qu'en faire (Intro)

Messagede Efflam le Mar 29 Jan 2008 21:15:42

Le texan est visiblement surpris. Finalement il s'exécute.
Paola un instant regrette son idée mais après avoir eu l'impression de se faire arracher un doigt elle voit la magnifique bague a sa main


Je suis content qu'elle te plaise, Paola.

Sur ses bonnes paroles il accepte le baiser de Paola et se met a grignoter un morceau de pain.
Efflam
 

Re: (GABROTH) Des calins à trop savoir qu'en faire (Intro)

Messagede Gabroth le Mer 30 Jan 2008 12:58:39

Paola observe silencieusement les gens des tables voisines pendant quelques instants puis relance la conversation pour mettre fin à ce silence pesant limite mal à l'aise.

Tiens Joshua, toi qui voyage souvent, j'ai une amie qui me parlait d'aller vivre à Rio au Brésil.
Qu'es-ce que t'en pense ?
Au niveau politique c'est assez fixé maintenant ?
[Paola en sais peut-être déjà un peu mais je pose les questions brutes de fonderie]

Elle me parlait de paysage et d'une qualité de vie dans certaines contrées qui faisaient rêver. Je ne sais pas trop s'il faut le croire et je m'inquiète un peu pour elle. Tout lâcher pour partir là-bas ...
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

PrécédentSuivante

Retourner vers Cyber (Partie terminée)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités