Moi, Keho...

Tous vos récits qu'ils soient d'anticipation, Fantasy, steam punk, etc.

Moi, Keho...

Messagede kehogan le Jeu 29 Avr 2004 10:50:11

Kehogan Kalyce, dit Keho est né à Némérir, dans l'ancien royaume d'Ehnadra.

Il a passé une partie de son enfance sur les routes avec ses parents, des nomades.
Ils vivaient chichement, transportant diverses marchandises de peu de valeur et les revendant dans les villes parsemant leur itinéraire. Kehogan a pu ainsi apprendre les langues les plus communes. Il comprend l'halfelin bien sur et le commun, mais aussi l'elfe et le nain.

Régulièrement, ils revenaient à Némérir, leur ville favorite, et, à l'âge de 13 ans, ils laissèrent Keho là. Il était assez agé pour apprendre un métier, et le laissèrent entre les mains d'un de leur ami.
Dernière édition par kehogan le Jeu 29 Avr 2004 11:12:03, édité 1 fois.
z'avez vu une ombre ???... s'pas moi alors ! t'vois même pas ça avec moi ! *rire*
Avatar de l’utilisateur
kehogan
Flaneur des plans
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 10:48:21

Messagede kehogan le Jeu 29 Avr 2004 10:51:45

Il semble que cet ami; Rielgen, un halfelin obèse, cachait bien son jeu, car il profita de l'enfant pour s'enrichir. Il exigeait de l'enfant qu'il vole à longueur de temps, profitant de sa petite taille (un halfelin enfant, c'est vraiment tout petit), de sa discrétion et de son habileté qui permettait à Keho d'aller partout sans être vu et de dérober les bourses des passants sur les marchés de la ville.

Kehogan fut pris la main dans le sac plus d'une fois, mais la magnanimité des habitants face à un enfant malheureux fit qu'il ne fut jamais sérieusement inquiété.

Keho, ayant connu la misère, ne s'en prenait qu'aux plus riches mais cela limitait ses rapines et Rielgen le punit plus d'une fois, traitant Keho de fardeau inutile. Keho fut battu régulièrement, et dû jeuner plus souvent qu'à son tour : "Tu me coute trop cher, espèce de vaurien !"
Lassé par l'enfant, Rielgen finit par le vendre à la guilde locale des voleurs.
z'avez vu une ombre ???... s'pas moi alors ! t'vois même pas ça avec moi ! *rire*
Avatar de l’utilisateur
kehogan
Flaneur des plans
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 10:48:21

Messagede kehogan le Jeu 29 Avr 2004 10:52:12

Ces derniers se frottèrent les mains, le petit semblait assez prometteur, mais il manquait de pratique.
Ils lui enseignèrent alors l'art d'ouvrir tout ce qui s'ouvre, de désarmorcer les pièges, et de passer totalement inaperçu.

Leurs espoirs ne furent pas déçu : Keho devint rapidement un très bon élément. Mais comme Rielgen, ils ne pensaient qu'à profiter de lui et de ses talents.
Encore maintenant, Keho vit dans la crainte. Comme tout voleur, il doit payer un tribut, tribut d'autant plus lourd qu'il doit également remboursé l'achat qu'ils ont effectuer en le prenant avec eux.

Ce que Keho ne sait pas, c'est que Rielgen a subit le courroux de la guilde : ces derniers se sont aperçu que le bougre utilisait Keho comme voleur, empiétant ainsi sur leur plate-bandes. Nul ne sait si Rielgen a put fuir et s'il fomente une vengeance quelque part, ou si la guilde a mis fin à ses tristes jours...

Keho n'a jamais reçu de nouvelles de ses parents depuis leur départ. Mais peut-être leurs lettres ne lui sont-elle jamais parvenu. Ce ne serait pas étonnant de la part de Rielgen, et depuis sa disparition, tout lien a été rompu. N'ayant aucune piste pour les retrouver, le seul espoir qu'il ait de les retrouver et qu'ils passent à Némérir et qu'il soit là à leur venue.

L'exubérance de Keho le rend assez sympathique, ce qui lui vaut d'être toujours libre.
z'avez vu une ombre ???... s'pas moi alors ! t'vois même pas ça avec moi ! *rire*
Avatar de l’utilisateur
kehogan
Flaneur des plans
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 10:48:21

Messagede kehogan le Jeu 29 Avr 2004 11:08:53

Jusqu'à il y a peu, il se méfiait de tous, y compris ceux disant être ses amis, comme un elfe arrivé récemment en ville, Ténélas...

Mais ce dernier lui a donnée une leçon que Keho n'est pas prêt d'oublier, et il a changé à ce niveau là. Sa loyauté envers ses amis (pas dieux, je précise) est devenu presque sans faille.
z'avez vu une ombre ???... s'pas moi alors ! t'vois même pas ça avec moi ! *rire*
Avatar de l’utilisateur
kehogan
Flaneur des plans
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 10:48:21

Messagede kehogan le Jeu 29 Avr 2004 11:09:20

Sa loyauté...
Il n'avait jamais eu de vrai ami... Dans son enfance, les déplacements fréquents l'empêchait de s'en faire. Des connaissances, il en avait plein, mais pas d'amis.
A son retour à Némérir, quand il n'était pas en train de voler pour éviter le fouet ou le ceinturon, il faisait les taches ingrates que son tuteur refusait de faire, et cela se poursuivit dans la guilde... Ce n'est pas ainsi qu'il pouvait se faire des amis...

Ce n'est que bien plus tard, quand il rencontra Ténélas, qu'il se fit son premier ami. Un véritable ami...

Ténélas... Keho avait rencontré cet elfe par hasard, alors qu'il voulait se ravitailler en bière. Il l'avait trouvé, assis à une table dans l'auberge déserte, la tête entre les mains, appuyé à la table. Il semblait plongé dans ses pensées.
Suivant ses penchants naturels, Keho tenta tout d'abord d'escroquer Ténélas. Et avec la bière, cela s'avéra plus que facile... Mais Keho ne profita pas outre mesure de la situation : on sentait en Ténélas de la tristesse, de la douleur et de l'honneur aussi. Ainsi que la pauvreté. Keho ne pouvait pas lui faire de mal...
L'ivresse de Ténélas le fit parler. Il parla d'un rêve qu'il faisait souvent, et qui troublait son sommeil. Un rêve concernant sa défunte mère. Elle aurait quitter leur domicile, enceinte, pourtant Ténélas était sûr, à ce moment là, de n'avoir aucune famille.

Il se mit à délirer et s'effondra. Voulant le réveiller, Keho lui donna des gifles, et... la tête de Ténélas heurta le sol, l'assomant pour le compte. Plus que gêné, Keho le soigna, et le pris temporairement sous son aile.

Ténélas et Keho parcoururent longtemps Ehnadra dans toutes les directions, pour que Ténélas connaisse la région.
z'avez vu une ombre ???... s'pas moi alors ! t'vois même pas ça avec moi ! *rire*
Avatar de l’utilisateur
kehogan
Flaneur des plans
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 10:48:21

Messagede kehogan le Jeu 29 Avr 2004 11:09:40

Ténélas devint donc un véritable ami, et ils devinrent presque inséparable... ils écumaient la région ensemble, chassant gobelins, ogres, géants et même des dragons blancs.

Un jour, pourchassés par des trolls, ils firent connaissance avec une jeune gnome qui cherchait des têtes de trolls justement : Kreseliane. A sa vue, Kehogan tomba sous le charme. Mais les mots doux ne sont pas son fort. Il sait qu'elle ne sera au mieux qu'une amie... et ce n'est pas plus mal se dit-il... Elle est encore plus bizarre que lui, et ça risque encore de lui attirer des ennuis s'il la fréquente trop...
En admettant qu'elle accepte, ce qui n'est pas gagné non plus !

Ténélas et Keho continuèrent donc leur bonhomme de chemin, Keho s'absentant régulièrement, tentant de réunir l'argent nécessaire à sa dette envers la guilde. Ténélas, devinant ses problèmes, tenta de l'aider le plus souvent possible, renforçant encore leur amitié naissante...
z'avez vu une ombre ???... s'pas moi alors ! t'vois même pas ça avec moi ! *rire*
Avatar de l’utilisateur
kehogan
Flaneur des plans
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 10:48:21

Messagede kehogan le Jeu 29 Avr 2004 11:10:08

Un jour, ils rencontrèrent Elghériel... et le premier, Keho su ce qui allait se passer entre eux : c'était l'évidence même pour lui...

Ces deux là s'aimait déjà... C'est donc naturellement qu'il se mit à fréquenter dame Elghériel... Et le début de cette relation ne fut pas des plus calme !
En effet, Ténélas avait découvert où se trouvait le temple de Chaos, et tenait à y emmener Elghériel, afin qu'elle en connaisse l'emplacement. Keho fut inviter à les suivre.
Il tenta plusieurs fois de faire dévier la route de Ténélas, et quand tout espoir fut perdu, il demanda à son ami de s'arrêter... En vain, Tén n'en faisait qu'à sa tête... et le petit groupe pénétra dans le temple...

Kehogan, bien que n'étant pas un fervant croyant, se sentit obliger de défendre ses frêres, et attaqua Ténélas, trahissant son seul ami, et révélant une partie de ses secrets...
Etrangement, tous les coups portaient, mais Tén ne se défendait pas : il ne subissait aucun dégat, comme si l'arme de Keho n'existait pas, ou que son bras déviait lui-même les coups afin de ne pas blesser son ami... Cela ne l'empêchait pas de continuer... jusqu'à ce que sa rage retombe et qu'il abandonne, devant s'expliquer devant le groupe...

Tén était profondément blessé... pas par l'arme, mais par l'attitude de Kehogan.
Lui, démasqué et impuissant, préféra la fuite... mais fut surpris un peu plus loin par un groupe de vampires qui ne firent qu'une bouchée de lui.

Ténélas arriva peu après et vengea son ami, malgré sa trahison. Elghériel arriva peu après, et elle aussi, malgré les actes de Keho, assista Ténélas pour le ramener à la vie...

Kehogan, perturbé devant une telle attitude senti quelque chose se briser en lui. Il jura que jamais plus une telle situation se reproduirait, et jeta le symbole sacré qu'il portait sur lui, reniant un dieu qui même dans sa propre maison n'avait pas daigner protéger son fidèle...

Il se jura également qu'il paierait sa dette envers ses amis... Car oui, il considérait également Elghériel comme une amie à présent...
z'avez vu une ombre ???... s'pas moi alors ! t'vois même pas ça avec moi ! *rire*
Avatar de l’utilisateur
kehogan
Flaneur des plans
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 10:48:21

Messagede kehogan le Jeu 29 Avr 2004 11:10:45

Sa dette, il la paya auprès de Ten en lui permettant d'entrer dans l'académie tenue par Elghériel : Ténélas voulait lui déclarer sa flamme (enfin)...

Fidèle à lui-même, il entra, et voulant signaler sa présence se mit à crier à tue-tête, Ténélas sur les talons...

Ténélas passa devant et s'arrêta subitement, Kehogan manquant de lui rentrer dedans... entendant un clapotis, il devina qu'Elghériel faisait ses abblutions... il se mit une main sur les yeux, avançant à tâton et se cognant partout...
Elghériel fut cependant surprise : sa méditation l'avait rendue sourde aux cris de Kehogan... et c'est particulièrement vindicative qu'elle jeta Kehogan hors de la pièce, et qu'elle lui lança des sorts afin de le faire fuir de l'accadémie

Keho jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus...
Il se glissa donc plus tard et seul dans l'académie, invisible au commun des mortels... et des habitants de l'académie... et mis un mot dans le coffre scellé de la dame...

J'ai beau tenté de rendre service et de faire le bien, ce qui n'est pas vraiment dans mes habitudes, mais en guise de remerciements, je reçois sorts, menaces et remontrances.
Je ne tenterais donc plus rien en ce sens.
Je ne viendrais plus chez vous vous importuner.
Bref, ceci sont les dernières nouvelles que vous aurez de moi... Du moins, les dernières nouvelles venant de ma part...

Vous pouvez recompter vos pierres et votre or, il ne manque rien.
Quoi qu'en dise Ténélas, même au mariage, vous n'aurez pas de mes nouvelles, je ne viendrais pas.
Ainsi, je ne gâcherais pas votre bonheur.

Salutations définitives, Keho


Longtemps, il évita de rencontrer Ténélas, risquant de croiser également Elghériel... et lorsqu'il la voyait, il fuyait systématiquement.
Pas de contacts, pas d'ennuis...

C'est pendant cette période que son "patron" lui remis un nouvel équipement, et diminua le montant de ses "traites", en remerciement du travail accompli pour lui...
z'avez vu une ombre ???... s'pas moi alors ! t'vois même pas ça avec moi ! *rire*
Avatar de l’utilisateur
kehogan
Flaneur des plans
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 10:48:21

Messagede kehogan le Jeu 29 Avr 2004 11:11:15

Suite à la lettre envoyée à Elghériel, Keho évitait de la voir autant que faire se peut, afin de tenir sa promesse.

Mais il ne peut éviter la rencontre bien longtemps...

Elghériel tenta bien de discuter, mais Keho peut être borné, et il ne l'entendait pas de cet oreille.
Rien ne lui garantissait qu'Elghériel lui pardonnait, ou qu'elle ne s'en prendrait pas à lui... Il profita donc d'une diversion offerte par les gobelins pour s'eclipser... et tomber dans une embuscade...

Déjà gravement blessé, il ne pu faire face bien longtemps à la vingtaine de gobelins qui l'attendaient là... Il vendit chèrement sa peau, et tua la moitié du groupe, mais les chamans lui jetaient des sorts, achevant de l'affaiblir, et d'un coup vicieux, un des gobelin mit fin à ses jours...

Elghériel avait entendu les bruits du combat et venait l'aider, et du constater le massacre. Elle détruisit le reste du groupe en quelques mots, et ramena Keho parmi les vivants.
Kehogan ne savait plus quoi penser. Pourquoi lui venait elle en aide ?

Reconnaissant, Keho la laissa parler et répondit docilement à ses questions... Elle se demandait pourquoi Keho se comportait toujours ainsi, à risquer sa vie inutilement, à fuir et voler...
Keho lui montra donc son dos, donc peu de peau était intacte : de nombreuses cicatrices de fouet, plus ou moins anciennes lui zébraient le dos.

Avant que d'autres gobelins n'arrivent, Elghériel insista pour en parler au calme à son académie, et pour la première fois, Keho y entra sans forcer la porte.
Dans le bureau d'Elghériel, il raconta son histoire pour la première fois...
z'avez vu une ombre ???... s'pas moi alors ! t'vois même pas ça avec moi ! *rire*
Avatar de l’utilisateur
kehogan
Flaneur des plans
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 10:48:21

Messagede kehogan le Mer 02 Juin 2004 15:39:25

Suite à différents évènements plus ou moins important dans la vie de Kehogan et de ses amis et relations, Kehogan se retrouva à négocier certaines choses avec Derk'Tar, un barde.

Une violente altercation, due à une méprise décida Derk à se venger de Kehogan, lui infligeant une blessure à la joue : la marque des traîtres.

Quelques temps plus tard, profitant d'une occasion innatendue, Kehogan lui rendit la monnaie de sa pièce...
Ce qui déclancha un combat qui couvait déjà, et la mort du barde.

Kehogan, voulant se racheter, poursuivit ses amis laissant la raison de côté... et qui provoqua... sa propre fin...
z'avez vu une ombre ???... s'pas moi alors ! t'vois même pas ça avec moi ! *rire*
Avatar de l’utilisateur
kehogan
Flaneur des plans
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 10:48:21

Messagede kehogan le Mer 02 Juin 2004 15:41:28

Merde !
S'bizarre ici !!!

Kehogan regarde partout autour de lui...

Mais, c'est pas l'royaume d'Ehnadra !

Une voix grave avec un ton sardonique lui répond alors
Kehogan !!!
Quelle bonne surprise !!!

Et non ! Ce n'est pas le royaume d'Ehnadra ici... C'est le mien !

Kehogan commence à distinguer une immense salle dont il n'arrive pas à distinguer le plafond tellement il est haut... Les murs sont noirs de suies, on peux entendre des gémissements aux loin

Alors... "Maître Keho"... tu ne devines pas ?

Une main énorme l'attrape par les cheveux et le secoue. La voix reprend, rageuse...
Tu ne sais pas où tu es ?
Infame vermine ! Prosterne toi devant ton Dieu !!!

Tu as osé me renier, petit puceron ???

Chaos le jette à plusieurs mètres, envoyant Kehogan s'écraser contre un mur. Il réapparait près de lui, et recommence plusieurs fois, brisant l'âme du roublard
Je trouverais bien à t'occuper ici, et jamais plus tu ne te dresseras contre ton Dieu !!!

Kehogan, tremblant et sans mot dire se prosterne alors devant lui
Tu commences à comprendre, je pourrais peut-être tiré quand même quelque chose de toi... nous verrons...
En attendant, rejoins les autres...

D'un formidable coup de pied, le dieu envoie Kehogan rejoindre des milliers d'autres âmes torturées et gémissante, subissant maints supplices que seule une âme morte et perdue est à même de supporter.
Aucun être vivant ne pourrait même les imaginer sans y perdre la raison... Mais plus personne n'est vivant... ici...
z'avez vu une ombre ???... s'pas moi alors ! t'vois même pas ça avec moi ! *rire*
Avatar de l’utilisateur
kehogan
Flaneur des plans
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 10:48:21


Retourner vers Le portail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron