|
|  |
Poussez les portes de la Taverne ! On y cause de tout et de rien, la parole y est libre 
de Docteur Alicia Xender le Mar 03 Fév 2026 10:02:10
Ho! du sang neuf pour la nouvelle année ! Bienvenue!. Et merci à Olivier de faire notre pub auprés de ses amis. Je suis Alicia et ici depuis les années 2000, ce qui me fait de longue année  Bon là je ne viens plus depuis que Alex a stoppé sa partie Stargate mais je ne suis pas loin. Que dire de nous? Ben un vieux forum avec plein de bug mais un commité restreint avec des mordus de JDR (contrairement aux grosses passerelles comme cerbère). Dailleurs, tu dis connaitre le pbf, mais comment? Sur quel site as tu joué? C'est vrai que VS est un peu plus tatillons que sur d'autre site que j'ai visité car on demande d'essayer de poster des textes d'au moins 20 lignes et non pas des post de 1 ligne comme sur certains site avec des "- j'y vais!!" En tout cas, c'est vrai que c'est génial d'avoir un deuxieme son de cloche sur la russie. Est ce que cette vision est propre à ta personne dans la mesure ou tu t'y es implantée, ou tous les habitants ont cette meme impression/ avis ? Perso, je ne suis pas convaincu quil y ai un systeme meilleur qu'un autre malheureusement. Juste des avantages dans l'un et dans l'autre PS; je viens de valider Ivan Udinov
Maitre de jeu de Magna Véritas Feuille de perso et Carte de combat
-

Docteur Alicia Xender
- Champion des Plans
-
de Loeva RA le Mar 03 Fév 2026 11:35:08
Bonjour Alicia. Merci pour ce retour, ainsi que la validation d'Ivan. Que dire sur la Russie. Ici il y a une volonté de vivre ensemble et le gouvernement pense à ses citoyens avant tout. L'énergie n'est pas chère. Les personnes sont joyeuses, accueillantes, tolérantes (oui il y a toutes les religions et elles coexistent en paix.). Il n'y a aucune pression scientiste, comme ce qui est fait en occident avec les pseudo-vaccins et la "réchauffement climatique". Comme je disais la médecine est gratuite et à vocation de soigner, pas de mettre des emplâtres qui cachent les symptômes. La Russie n'a pas de visée expansionniste comme le montre le groupement d'états outre atlantique. Elle protège ses frontières et sa population. Je m'y sens bien. Ah oui j'oubliais il y a du boulot à outrance. Sans compter que la Russie présente tant de variétés de paysages que c'en est édifiant. Je pense que je n'arriverais jamais à la visiter toute entière. J'espère te croiser sur une des parties qui sait  Bonne journée à tous et à bientôt
-

Loeva RA
- Flaneur des plans
-
de Cerys le Mer 11 Fév 2026 16:52:55
Bonjour.
Pardon pour la réponse tardive.
Je m'appelle Victoria, j'ai 37 ans et je suis joueuse sur Chroniques Oubliées.
Je te souhaite la bienvenue parmis nous.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
-

Cerys
- Découvreur des plans
-
de Eriela Viymyfae le Ven 13 Fév 2026 22:10:47
Loeva tu m'enverras ta feuille de perso. La création c'est comme d'habitude. Envoie la moi par mail ce sera plus rapide pour les échanges. Transmet l'info à Ivan et passe lui le bonsoir. Bises à vous deux.
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
-

Eriela Viymyfae
- Cartographe des plans
-
de Trevor le Sam 14 Fév 2026 05:26:40
Bienvenue Loeva! 
Charisme: 2 ; Apparence: 3 ; Lignée pure: 5Rage: 4 /5 ; Gnose: 1 /2 ; Volonté: 2 /5viewtopic.php?f=14&t=17195Perso d'Ixca pour LGA- AdS
-

Trevor
- Promeneur des plans
-
de Loeva RA le Lun 16 Fév 2026 00:10:34
Salut mon cher Olivier. Je me doute que ce n'est pas le lieu, par contre je me devais de te proposer mon perso pour exalted : Exalted : perso de Loeva Nom : Loeva RA Concept : artisane visionnaire Clan : Crépuscule Nature : Visionnaire Physique (6) Force : 2 Dextérité : 4 Endurance : 3 Social (4) Charisme : 2 Manipulation : 2 Apparence : 3 Mental (8) Perception : 3 Intelligence : 5 Astuce : 3 Capacités Aube Archerie Bagarre Arts Martiaux : (F)Mêlée : 3 +2 (2xp) Armes de Jet Nuit (F)Athlétisme : 3 +1 (1xp) Conscience : (F)Esquive : 2+2 (2xp) Larcins : Furtivité : Zénith (F)Endurance : 1 représentation Présence (F)Resistance : 1 survie Eclipse Bureaucratie (F)Linguistique : 2 +1 (1xp) Equitation : 2 Navigation Savoir-vivre Crépuscule (F)Artisanat : 3 +2 (2xp) Métal : 5 Investigation (F)Savoir : 3 +2 (2xp) (F)Médecine : 2 (F)Occultisme : 3 +1 (1xp) Historique Alliés : 1 Artefact Contact : Familier Influence Manoir Ressources : 2 Mentor : 3 statut Suivants Charmes arts martiaux : - mêlée : - Excellent stricke - One weapon, two blows - Peony blossom attack athlétisme : - endurance : - résistance : - linguistique : - artisanat : - flawless handiwork method - object srenghtening touch - shattering grasp - craftman needs no tools savoir : - Integrity protecting Prana médecine : - occultisme : - terrestrial circle sorcery Sorts cercle terrestre - invoquer des élémentaires Vertus Compassion : 1 Conviction : 3 (défaut : coeur de pierre) tempérance : 3 Vaillance : 2 Quintessence : 2 +1 (7xp) Volonté : 6 +2 (2xp) Background : Loeva est née dans une famille particulière. Son père est forgeron, sa mère est une femme travaillant à la maison. La maison est une roulote et son père est forgeron itinérant. Son père a du mal à supporter que sa femme ait fait une fille, alors que c'est d'un garçon dont il aurait eu besoin pour l'aider dans ses travaux. Quels travaux, précisément Jord son père à entreprit de concevoir une armure complète de plaque pour permettre aux chevaliers de résister aux coups sur les champs de batailles. Sa mère a mit au monde deux autres enfants, deux fils qui sont morts peu de temps après leur naissance, puis Loeva est arrivée, mais dés facto elle est considérée comme inférieure par son père étant une femme. Pourtant il a besoin d'un aide, alors il décide de l'élever comme un garçon, ne lui confiant que des tâches subalternes, considérant qu'une femme risque de souiller les armes si elle vient à les toucher directement. A l'âge de 10 ans sa mère met au monde un enfant mâle à la joie de son père et attend avec insistance le moment ou il pourra lui faire remplacer sa soeur. Il demande instamment à sa femme de nourrir le bébé et de veiller à ce qu'il vive. A la forge avec son père, Loeva regarde et apprend en ne le lui montrant surtout pas. A l'âge de 12 ans elle est grande fine et commence à se former, alors son père lui demande de mettre une bande de cuir pour aplatir la poitrine naissante et la conformer à la vision d'un garçon. Elle attend généralement le moment ou son père dort pour essayer certaines techniques d'alliage, de forme, ... Elle sait également qu'elle ne peut guère utiliser de composant car ils sont comptés. Alors il lui arrive par moment lorsque son père part récupérer du métal sur les champs de batailles d'en subtiliser pour sa convenance personnelles. Le risque étant d'une part que sur le champ de bataille toutes les pièces de métal appartienne au vainqueur et que de ce fait avec son père ils puissent être considérés comme des pilleurs, charognards et tués sur le champs et d'autre part que son père s'aperçoive qu'elle récupère du métal à son insu et qu'il ne la batte, voir la tue. Son père après de multiples expériences n'arrive pas à obtenir un alliage lui permettant de résister aux coups d'estoc, de taille, ainsi qu'à des flèches, carreaux d'arbalètes, ... Tout en permettant au porteur de l'armure de rester debout et de se déplacer. Un jour, alors que Loeva à 13 ans, Jord son père décide de passer 2 jours à sa forge en demandant à ne pas être dérangé après avoir ramassé une quantité impressionnante de bois. Loeva régulièrement tente d'aller voir ce qu'il fait et constate qu'il a commencé à faire des effigies et un autel pour des dieux qu'elle ne connait pas, mais qui lui glace le sang. Elle se cache dans un renfoncement proche de la forge et écoute les litanies qui s'apparentent à des prières dans une langue qu'elle ne comprend pas. La langue est gutturale et bien que ne les comprenant pas, des sués glaciales se mettent à couler de son front et de son dos. Un mal de ventre et de tête l'accable, sans compter le froid qui semble émaner de la grotte ou se situe la forge. Elle se retrouve figée sur place comme statufiée. Elle a vue une armure noire devant laquelle son père c'est exprimé et c'est incliné. Avec force de volonté, elle retourne auprès de sa mère sans rien dire, mais avec la peur au ventre. Au bout des deux jours Jord revient, amaigri, les yeux injectés de sang, brulé à différents endroits et s'adresse à sa famille.[PERE] - Ca y est je sais pourquoi je n'arrivais pas à réussir l'armure, Loeva, montrant sa fille, à toujours eu un effet néfaste sur ma création. Tu n'y es pour rien ma fille, tu n'es qu'une femelle après tout. Puis il regarde sa femme.[PERE] - J'ai demandé aux dieux de me donner un moyen de parvenir à concrétiser ma réalisation, mon armure permettant au porteur d'être protégé de tout. Ils m'ont répondu que la seule solution est de lui sacrifier un garçon, mon fils, pour contrebalancer les effets impurs de Loeva. Il tend la main vers sa femme[PERE] - Donne le moi. sa femme refuse en secouant la tête. Il s'approche et lui hurle dessus[PERE] - De toute façon tu n'as pas ton mot à dire femelle. Loeva se précipite et prenant le bras de son père tente de l'éloigner de sa mère[LOEVA RA] - Père ne faites pas cela vous ... Son père lui donne un revers de sa main droite et la propulse contre un des murs de la roulote, qu'elle traverse et se retrouve dehors avec un mal de tête qui lui au moindre mouvement lui donne envie de vomir. Elle entend sa mère hurler avant d'entendre un gargoullis et d'apercevoir son père partir en direction de la grotte. Elle tente de se déplacer en tentant de maîtriser la douleur. Se dirige vers la roulote et constate que sa mère est morte égorgée. Elle ramasse alors le couteau ayant servit à lui faire cela et en rampant se dirige vers la grotte, voulant éviter l'impensable. La durée de sa reptation lui semble durer des jours, des mois, des années et à un moment elle entend son frère pleurer avant de hurler de plus en plus fort et que son odorat ne lui fasse parvenir une odeur de cochon grillé. Elle fait un effort de volonté pour se relever et à l'entrée de la grotte, elle voit son père plonger l'armure dans la forge et ne voyant pas son frère suppose que on père l'a enfermé dans l'armure. Dans un état second, elle charge son père et ne se souvient plus très de la suite.
Elle se réveille plus tard ne se rappelant de rien, sauf qu'elle est bandée et repose sur un lit et dans une maison. D'un seul coup les dernières visions lui reviennent en mémoire, son père, l'armure, son frère et sa mère et elle pousse un cri de douleur et de détresse avant de s'évanouir. A son réveil elle trouve un couple semblant bienveillants qui la surveille. La femme lui pose une main fraiche sur la joue avant de lui dire[ESTIENNE] - Jeune fille tu ne risque rien ici. Voilà 3 semaines que nous t'avons trouvé dans un piteux état avec un homme mort, une armure noire contenant un petit cadavre carbonisé et une femme égorgée. Peux tu nous en dire plus ? Loeva se met à pleurer et n'arrive pas à parler. Puis dans un cri de déchirement elle s'exprime[LOEVA RA] - Il est mort ... Il les a tué ... La femme s'assoit sur le lit et prend la tête de Loeva entre ses mains et lui caresse les joues avec bienveillance, pendant que l'homme lui prend les mains et les caresses en signe de protection. L'homme lui parle[EMELINE] -Tu ne risques rien ici. Tu es en sécurité. Libère ton coeur et ton esprit de ce que tu as vu, ou fait. Laisse toi aller, libère toi jeune fille. Loeva commence à se sentir un peu mieux et tente de parler ceci nécessitant de réorganiser ses pensées afin de les ordonner de façon cohérentes, enfin le plus cohérent possible. Espérant que sa mémoire ne lui fait pas défaut.[LOEVA RA] - Mon père a tué mon frère et ma mère et si je suis ici c'est que j'ai du le tuer aussi. Qui êtes vous ? L'Homme la regarde et lui dit[ESTIENNE] - Je suis Estienne et voici ma femme Emeline. Nous savons que tu t'appelles Loeva, tu as crié ton prénom régulièrement. Je suis forgeron et savant et ma femme est médecin. Nous allons nous occuper de toi si tu es d'accord ? Loeva se sentant en sécurité accepte et elle se retrouve intégrée à la famille, comme une de leurs filles. En effet, Estienne et Emeline on déjà deux filles, une de 15 ans et l'autre de 17 ans. Les deux soeurs acceptent Loeva avec joie et un lien particulier les unies, la complicité et une amitié frisant l'amour. Peu de temps après elle assiste Estienne à la forge, apprenant et complétant ce qu'elle a déjà appris sur la transformation du métal afin de fabriquer différents équipements allant d'armes, à des armures, des boucliers, ou des fers à chevaux, des seaux, des gobelets, ... Il lui apprend également à lire comme il a fait avec ses filles, les mathématiques, la philosophie, la géographie, l'histoire, ... Loeva est comme un éponge, elle absorbe les informations et en demande toujours plus, ce qui semble plaire aux membres de la famille Estienne lui apprend également à se défendre avec des armes. Elle pratique cela avec ses soeurs avec des armes émoussées et des armures matelassées et des boucliers. L'apprentissage étant fatiguant et l'obligeant à collectionner des bleus régulièrement. Tout en grandissant elle se rend compte que son corps continue à se transformer et que les tenues féminines bien que belles ne lui correspondent pas, préférant et de loin les tenues d'homme. En même temps Emeline lui apprend les rudiments de la médecine, ainsi que de la sorcellerie, ravie de la vitesse d'apprentissage de la jeune fille. Avec le temps Loeva devient une belle jeune fille, moins belle que ses soeurs, mais attirante la gente masculine quand même. Régulièrement elle accompagne son père au magasin ou il vend ses conceptions et à l'âge de 18 ans, alors qu'elle aide son père, deux hommes rentrent dans le magasin et pendant que le premier assomme Estienne, le deuxième se jette sur elle arrachant ses vêtements. L'homme qui tente de la bloquer lui dit -Si tu n'es pas gentille mon ami va devoir faire un grand sourire à ton père et il lui montre son comparse qui tient un couteau sous le coup de son père. A ce moment là elle ne peut plus bouger et laisse l'homme faire. Dans un état second, elle constate que l'homme abuse de son corps ne remarquant pas que Loeva a récupéré une dague aiguisée, qu'elle dispose dans son dos. Elle sait que le deuxième viendra lui aussi abuser d'elle. Elle attend le moment propice et lorsqu'il arrive elle agit. Pendant que le premier s'éloigne ett que le deuxième vient le remplacer entre ses jambes, d'un geste rapide elle tranche la jugulaire de l'homme et le poussant de côté sectionne le tendon d'Achille de l'autre pendant qu'il enfile son pantalon. Elle regarde le premier se vider de son sang et se réjouie de voir l'autre se tordre de douleur. L'homme tente de se relever et d'un rapide coup de dague coupe le deuxième jarret empêchant l'homme de fait de se relever. Elle coupe la ceinture qui retient le pantalon et pendant que l'homme continue à hurler, elle lui baisse le pantalon et coupe l'objet qu'il a eu l'audace d'introduire en elle avant de le lui faire manger. C'est alors que des passants rentrent dans le magasin et constate l'odeur et le sang. Ils voient la jeune fille couverte de sang avec deux hommes pas loin d'elle. Bientôt la garde arrive et elle est emmenée en prison. il faut un certain temps pour qu'elle recouvre sa liberté après que son père ai expliqué ce qui s'était passé. Suite à cette première relation non voulu elle décide de ne jamais recommencer et pourtant quelque chose à changé en elle. Elle se sent différente, surtout depuis la scène dans le magasin. Quelque chose c'est ouvert en elle et un potentiel insoupçonné est apparu. Il lui faut du temps pour se confier à son père adoptif et sitôt fait, il la prend à part et lui dit :Description de Loeva : Loeva est grande environ 1,90m, svelte pesant un peu moins de 70kg, féline, rousse avec des cheveux libres lui arrivant au milieu du dos. Elle a de grands yeux, dotés de grands yeux gris-bleu, d'un petit nez à la retrousse, d'une bouche fine. Sous ses vêtements, son corps est constellé de tissus cicatriciels liés à des brûlures, de minuscules à moyennes. Elle porte une cape rouge avec une capuche, une tunique blanche et verte et des bottes de type cuissardes, des protection d’avant bras en cuir. Elle a toujours son épée à son côté droit et sa dague au côté gauche. C'est une jeune femme belle, mais mélancolique. Elle est également très rétive et ne se lie pas facilement, loin s'en faut. Elle porte un petit anneau d'or sur le côté gauche de son nez. 
-

Loeva RA
- Flaneur des plans
-
de Chante poussière le Lun 16 Fév 2026 12:25:42
Salut a toi voyageuse planaire que ton séjour par mis les rêveur terriens te sois doux et agréable....
Je Malkav , chante poussière
PJ de Malkav pour Garou
-

Chante poussière
- Promeneur des plans
-
de Eriela Viymyfae le Lun 16 Fév 2026 16:38:27
Salut Loeva,
super ton perso. 10 points pour les compétences en tant que spécialité (avec un (S) devant), puis 20 points ensuite à répartir comme tu veux. (il te manque 4 points à répartir) 10 points de charmes (c'est bon pour toi) 18 points de bonus (tu as 2 points à retirer tu es à 20 points)
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
-

Eriela Viymyfae
- Cartographe des plans
-
de Alex le Lun 16 Fév 2026 20:32:14
Coucou
Je vais ouvrir un salon de discussion exalted
Surveillant en herbe Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
-

Alex
- Conteur tentaculaire
-
-
Retourner vers La Taverne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
|