LE SCEPTRE : Chapitre 2 : La Cité des merveilles

Forum strictement RP
Les Personnages évoluent dans le même contexte historique que celui indiqué dans le Tome 1, tout en étant décalé chronologiquement de quelques heures ou jours

Modérateur: Alex

Re: LE SCEPTRE : Chapitre 2 : La Cité des merveilles

Messagede Alex le Jeu 14 Nov 2013 21:45:16

Le faciès du spectre prend un air interrogatif alors qu'il s'écrie...

PNJ.png
PNJ.png (4.67 Kio) Vu 4997 fois
- Serviteur de l'Empereur des Cieux!


Le spectre se met à flotter lentement et se rapproche de Valérius, et tandis qu'il progresse à 1m par seconde, sa tete tourne de droite à gauche pour regarder d'un air dubitatif les autres membres du groupe qui se trouve derrière lui

Image - mwoui, c'est vrai que vous n'avez pas l'air d'une escouade venue prêter main forte aux soldats actuellement dans le temple...Mais dans ce cas, si vous n'êtes donc pas avec les Lunars, qu'est ce que vous faite ici????
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LE SCEPTRE : Chapitre 2 : La Cité des merveilles

Messagede Valérius le Ven 15 Nov 2013 08:56:45

Désarçonné par l'attitude du spectre, l'initié du soleil ne savait pas trop comment réagir. Le spectre avait l'air presque vivant alors qu'en général, ils n'étaient rien d'autre qu'une ame vide trainant sur le lieu de leur mort ou sur le lieu ou il avait été invoqué. Il avait l'impression que ses mots avaient soudain de l'importance


Image - Même si je n'ai point pour habitude de discutailler avec quelqu'un qui ne s'est pas présenté, je vais faire une exception vous concernant . Sachez que nous sommes ici pour une mission de la plus haute importance. Nous recherchons un objet précieux volé par les Lunars à un de nos amis et nous devons les retrouver. Si vous n'avez point de nom à nous donner, peut etre vous serait il possible de nous en dire plus sur ces soldats afin que nous ne tombions pas sur eux? A vrai dire, un seul d'entre eux nous intéresse. Il porte une armure couleur de feu. L'auriez vous vus par hasard?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LE SCEPTRE : Chapitre 2 : La Cité des merveilles

Messagede Alex le Ven 15 Nov 2013 09:53:34

Image - interressant, interressant...

Ne répondant pas à valérius, le spectre s'en va et fait le tour de la salle en s’arrêtant devant chaque membre du groupe. Il les fixe quelques secondes en faisant des mimiques absurdes du bout des lèvres, puis repars dans une trainée branche pour passer au suivant. Il s’arrête en dernier sur Fenris et approche son nez des runes accrochée sur sa tunique puis les regarde en faisant les mêmes grimaces inhérentes à ce qui semble être chez ce spectre un état d'analyse?. De toute évidence, quelque soit ce spectre, quelque chose a provoqué chez lui une légère perte de raison...


Il repart sans crier gare et se place face à Valérius mais au centre de la pièce cette fois-ci





Image - Vous m'avez l'air de brave guerrier et vous ne pourriez que trés difficilement mentir en présence d'une initiée d'Humakt!...Alors je veux bien vous croire et je vais vous faire confiance.

Je m'appelle Solius et je suis un spectre depuis...depuis...depuis...heuuu...trés longtemps je pense. Je n'ai plus la notion des temps je dois dire surtout que je ne suis jamais sorti d'ici...humhum...Mais dites moi, que cherchez vous exactement comme objet? Parceque j'ai effectivement vu le chevalier à l'armure dorée et lui aussi cherche quelque chose.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LE SCEPTRE : Chapitre 2 : La Cité des merveilles

Messagede Didlith le Ven 15 Nov 2013 11:12:51

Didlith était restée circonspecte jusqu'ici et étrangement, elle analysait plus le temple que le spectre ou le couloir qu'elle aurait du surveiller
Ce n'est que lorsque le spectre s'approcha d'elle qu'elle l'observa, frissonnant quelque peu face à cette créature si proche.

Lorsqu'il posa cette dernière question elle avança d'un pas.


Je suis Didlith, Princesse Kraloréenne et Enfant du Dragon de la Lumière.

L'objet que nous cherchons est un sceptre qui fut créé il y a longtemps et qui permet de communiquer et de contrôler les Dragons.
Ce sceptre a été déguisé en sabre depuis longtemps.

Et ...

Elle hésite en regardant les parois du temple autour d'elle.

Je "sens" qu'il est là, partout

...

autour de nous.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: LE SCEPTRE : Chapitre 2 : La Cité des merveilles

Messagede Fenris de Fariola le Ven 15 Nov 2013 13:38:07

Fenris abaissa son arme, pointant la lame sur le sol et avança à son tour mais sans rien dire. Elle regarda Valérius d'un air interrogatif, ne sachant pas trop quoi faire.

*pourquoi l'âme de ce pauvre êre est elle bloquée ici? Humakt lui a offert une nouvelle vie mais au lieu de cela, il se borne à ne pas la prendre. Dois je trouver un moyen de lui faire trouver la lumière?*

Fenris semblait soucieuse.
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LE SCEPTRE : Chapitre 2 : La Cité des merveilles

Messagede Alex le Ven 15 Nov 2013 14:48:03

Image - Enfant du Dragon de la Lumière ..vous..vous dites?!!

Le spectre gardait son attention sur Valérius, écoutant d'une oreille distraite les paroles jusqu'à ce que quelque chose le choque. Il se retourne d'un geste net pour faire face à Didlith et on pourrait presque croire qu'il est devenu blême etvole jusqu a elle en levant les mains en l air


Image - ...inutile de niez, vous...Vous...etes...vous etes là pour moi! ....Je vous en prie!!...je ...je...j'ignorais que cela se passerais....comme comme....ca! Je vous le jure!...Je n'avais que de bonne intention.! Ne bannissez pas mon âme dans les limbes de l'Enfer de grace!! Pitié, ayez pitié!!!!



le spectre se met à raz du sol et commence à faire des "salamalecs" aux pied de l'asiatique
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LE SCEPTRE : Chapitre 2 : La Cité des merveilles

Messagede Didlith le Ven 15 Nov 2013 15:02:47

Dans son enfance, Didlith avait souvent eu à écouter des doléances, des suppliques et à rendre jugement et décision. Elle avait été élevée dans un esprit de Vérité et de Justice. Et elle tenterai à nouveau d'exercer ce rôle avec compassion et rigueur.

Elle pose un genoux à terre afin que son visage soit au même niveau que celui du spectre.
Son regard est compatissant et sa voix chaleureuse.


- Je ne peux rien vous promettre, toutefois je ne pourrait juger de ce qu'il adviendra de vous si vous ne me dites pas ce qu'il s'est passé. Tout au moins de votre point de vue.

- Parlez librement et sans peur, nous avons des informations dont vous n'avez pas forcément connaissance et ce que vous pourriez considérer comme une erreur pourrait être un bienfait dans un cadre plus grand.

- Mais avant tout, relevez vous et retrouvez la dignité qui est votre.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: LE SCEPTRE : Chapitre 2 : La Cité des merveilles

Messagede Alex le Ven 15 Nov 2013 15:44:45

Apeuré comme un chien battu s attendant de voir la foudre lui tomber sur le crane, le spectre se relève avec un air assez pitoyable bien différent de celui qu'il avait au début de la rencontre



Image - Je...Je...enfin...oui...Il y a de cela trés longtemps, j'étais un puissant magicien...J'ai longuement bourlingué à la recherche de magie exotique connue par les dieux seuls et un jour, j'ai découvert l'existence du Sceptre...Enfin, plutot de son histoire...Je suis alors partie en quête pendant prés de 20 ans...A chaque fois j'ai caché ici le fruit de mes recherches jusqu'au jour ou...Enfin...vous voyez quoi...Les murs ont tremblé et des pierres me sont tombées dessus alors que mes sorts de protection n'était pas activé...Je suis mort sur le coup mais je n'ai jamais pu me résoudre à quitter ce lieu si cher à mon cœur.

Il se tourne vers les autres pour s'assurer que tout le monde écoute et se met à voler jusqu'au centre de la pièce. Il se retourne pour faire face à Didlith et mes ses mains jointes à hauteur du torse.



Image - Avant de répondre à votre question Fille de la Lumière, il vous faut savoir que vos informations sont éronnées. Sachez qu'il n'y a pas 1 sabre mais....9! Chacun de ces sabres était à l'origine enfermés sur un plan parallèle gardé par un des 9 Dragons et ma quête m'a justement conduite à trouver le moyen de me les accaparer...Ce sont eux que j'ai caché dans ce lieu il y a plusieurs années de cela.


....Mais voilà, tout porte à croire que mon livret dans lequel était enfermée mes observations a été trouvé par un soldat Lunars et cela l'a conduit jusqu'ici...Oui, vous avez compris, le cavalier à l'armure dorée a non seulement en sa possession le sabre que vous recherchez, mais il recherche également les 8 autres que j'avais caché dans ce lieu...


Comprenez moi, mes intentions n'étaient pas mauvaise et jamais je n'ai voulu que ces armes tombent entre de mauvaises mains. Mais maintenant que les Lunars l'ont trouvé, rien ne les empêchera de réunir les 9 sabres et de réciter l'incantation qui reformera le Sceptre. Ils auront alors la faculté de controler les Dragons comme vous devez le savoir

Sauf bien sur si vous arrivez à les retrouver à temps cela va de soi...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LE SCEPTRE : Chapitre 2 : La Cité des merveilles

Messagede Valérius le Ven 15 Nov 2013 19:22:34

Image - 9 sabres!! Mais que?!

Valérius regarda Didlith les yeux remplis d'incompréhension et de reproches en même temps. Comme si de part son attitude, il suspectait qu'elle leur avait cacher quelque chose


* Comment allons nous trouver neuf sabres ici? D'ailleurs...*


Image - ...ou sommes nous exactement Magicien Solius?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LE SCEPTRE : Chapitre 2 : La Cité des merveilles

Messagede Alex le Sam 16 Nov 2013 10:41:39

Image - comment? Vous ne savez pas ou vous êtes? Mais par les astres céléstes, que sont devenus les aventuriers de nos jours? Se rendent ils toujours dans des lieux dont ils ignorent tout? Surtout des lieux aussi dangereux qu'ici?



Bien...Un peu d'histoire s'impose si je comprend bien?



Le spectre se racle la gorge et prend une posture assez professorale, se collant à un mur afin de dessiner à l'aide de fumée issue de son corps, une carte en trois dimension de l'ile que reconnaissent nos aventuriers pour l'avoir déjà vu du ciel. Plusieurs petits bâtiments apparaissent ca et là, des sortes de pyramides et autres temples sertis de lourdes colonnes qui ne sont de toute évidence plus à aujourd'hui

cité des merveilles.jpg


Image - Vous êtes sur un lieu qui fut jadis appelé la "Cité des Merveilles".... Il s agit d'une ville de taille moyenne qui possédait dans les années 1600 quelques milliers d'habitants guerre plus et qui fut bâtie sur cette île du même nom sur ordre du Roi-Dieu Bélintar dans les premières années de son règne....Cet homme arriva un jour à la nage dont ne sait ou et accosta dans ce qui était encore le Royaume de la Nuit...Il accomplit la prophétie de la Baie de Choralinthor qui parlait d'une île qui surgirait en une nuit.... Parti seul au milieu de la baie sur un petit bateau, il rencontra Korenth, la mère des grandes Grues Sacrées de la Baie et dansa avec elle toute la nuit. Appelant à lui Choralinthor, Bélintar passa un pacte inconnu avec ces deux divinités et l'île de la prophétie surgit des flots avec leur bénédiction.... C'est ce miracle qui lui valut l'amitié de plusieurs peuples autour de la Baie et lui permit de se proclamer Roi-Dieu du Pays Saint aussi appelé : Le Pharaon.... Après avoir assemblé les Six Royaumes sous sa coupe, Bélintar décida de faire ériger un palais au centre de son Pays Saint. Il fit venir à lui les plus grands architectes, dont certains étaient des héros de l'Âge d'Argent, qu'il avait ramenés d'entre les morts lors de sa conquête du Royaume de la Nuit. Il leur ordonna de créer une ville qui serait la représentation de son nouveau royaume, avec Six Sixièmes et un palais au centre, qui serait lui aussi un symbole de tout ce que le Pays Saint avait à offrir....L'entreprise était folle, le travail était grand, mais l'esprit du Roi-Dieu planait sur les travaux et inspira les architectes, qui tracèrent les plans, dessinèrent les routes et montèrent des bâtiments pour lesquels chacun des Sixièmes chercha bientôt à rivaliser. Ce fut à celui qui aurait le plus d'édifices merveilleux pour éblouir le Roi-Dieu et les habitants bénis de la cité. Il en ressortit une ville comme nulle autre pareille au monde, qui prit rapidement le nom de Cité des Merveilles....

Dans les années qui suivirent, les Sixièmes continuèrent à retravailler leur quartier et à apporter des modifications au palais du Roi-Dieu, effort qui se poursuit encore de nos jours, près de 300 ans après. Bélintar fit venir des gens de tous les endroits du Pays Saint et pratiqua une grande cérémonie avec les prêtres et prêtresses rassemblés, appelant les forces des éléments et des hommes. Les Six Ponts venaient de s'ouvrir, reliant la Cité des Merveilles à chacune des capitales des Sixièmes. En commémoration de cet instant, chaque année, durant le Temps Sacré, le Roi-Dieu ouvrait de nouveau les Six Ponts qui reliaint les peuples de son royaume et les laisse ouverts durant les festivités et cérémonies.


Malheureusement, un jour le dieu Pharaon disparu sans prévenir et personne ne sut ce qu'il était advenu de lui . Trés vite toute la cité sombra à la dérive.... Les pirates Loupes pillèrent de nombreux lieux, des tueries eurent lieux et désormais ce lieu n'est qu'un vaste champs de ruines parsemées de créatures infectée enfermés dans une sorte de dome magique qui en empêche l'entrée. Vous etes ici à la lisière de ce dôme, dans un de ces petits temples laissé dans un état impeccable avec ses trésors et ....ses pièges! C'est pour cela que personne ne vient jamais ici et c'est aussi pour cela que j'avais choisi ce lieu pour y cacher mes sabres.

Cela est il plus clair pour vous?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LE SCEPTRE : Chapitre 2 : La Cité des merveilles

Messagede Khan le Sam 16 Nov 2013 12:29:34

Khan répondit avec ironie, un petit sourire aux lèvres:

Image- Oui c'est tellement plus clair...

Il commençait à avoir l'habitude d'être embarqué dans des situations de plus en plus confuses et intriquées...

Image- En tous cas entre les lunars et les monstres, ç ane va pas être de tout repos... Il nous faut une longueur d'avance sur eux. Qu'avons-nous comme atout? Didltih?
Avatar de l’utilisateur
Khan
Marcheur des plans
 
Messages: 57
Inscription: Ven 20 Sep 2013 13:08:30

Re: LE SCEPTRE : Chapitre 2 : La Cité des merveilles

Messagede Valérius le Sam 16 Nov 2013 14:24:52

Image - je dirais toi Khan


Valérius se tourna vers le chasseur aprés un mure instant de reflexion. Tout s'embrouillait dans sa tete et les informations recues n'étaient point là pour le rassurer


Image - oui, cela me parait logique que notre "amie" vous ai envoyé à nos cotés pour changer la donne. Sinon elle aurait pris quelqu'un d'autre.

En tout cas, nous voilà plus avancé. Je n'avais pas qu'à poser la question! Une chose est sur, c'est qu'il faut nous hâte avant qu'il ne reforme ce sceptre!

*reste à savoir pourquoi Didlith ne nous a pas parlé de 9 sabres mais que d'un seul*
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LE SCEPTRE : Chapitre 2 : La Cité des merveilles

Messagede Fenris de Fariola le Dim 17 Nov 2013 10:47:43

Elle approuva Vélarius de la tete et son regard plongé dans l'obscurité des accès. Elle était soucieuse de savoir si quelqu'un n'allait pas surgir de la porte d'entrée de droite ou de gauche. Les Lunars avaient sans doute mis quelqu'un de garde, sauf s'ils n'imaginaient pas que d'autres qu'eux pouvait entrer. Ou qu'ils avaient voulu avoir tous les hommes avec eux pour les fouilles.

l Initiée d'Humakt fit quelque pas vers le Spectre.



Image - Mage Solius. Vous dites avoir caché les sabres ici. Peut etre pourriez vous nous montrer ou ils étaient afin de nous faire gagner du temps? Ou nous accompagner à travers les couloirs afin de nous guider plus rapidement non?
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LE SCEPTRE : Chapitre 2 : La Cité des merveilles

Messagede Alex le Dim 17 Nov 2013 14:27:33

Image - Je crains que cela ne soit pas vraiment réalisable. D'abord parceque je suis bloqué ici, et ensuite parceque je vous avoue que je ne sais plus trop ou j'ai caché ces objets. Soit cela fait trop longtemps que j'erre dans ce lieu, soit ma mémoire a régressé. Par contre je peux essayer de vous faire un plan des lieux si vous le désirez? J'ignore si ma mémoire est fiable à 100% mais cela sera toujours cela de gagner?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LE SCEPTRE : Chapitre 2 : La Cité des merveilles

Messagede Khan le Dim 17 Nov 2013 15:41:10

Image- Oui ce serait très utile, nous saurions au moins par où nous diriger et plus ou moins à quoi nous attendre.

Les yeux de Khan passèrent rapidement sur Valérius après la déclaration de celui-ci.

*Attendent-ils quelque chose de particulier de moi? Tout ce que je peux, c'est faire de mon mieux...*
Avatar de l’utilisateur
Khan
Marcheur des plans
 
Messages: 57
Inscription: Ven 20 Sep 2013 13:08:30

PrécédentSuivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron