LE SCEPTRE : CHAP 1 : La communauté

Forum strictement RP
Les Personnages évoluent dans le même contexte historique que celui indiqué dans le Tome 1, tout en étant décalé chronologiquement de quelques heures ou jours

Modérateur: Alex

Re: LE SCEPTRE : CHAP 1 : La communauté

Messagede Didlith le Jeu 10 Oct 2013 11:43:54

Didlith tenta de se donner une constance mais ne put complètement empêcher la honte de rougir ses joues.
Un peu trop rapidement et sur la défensive, elle prend la parole.


Sachez que ce ne serait pas ma première nuit à la belle étoile.

Puis après une respiration et reprenant le ton moqueur de Valérius.

J'accepterai toutefois volontiers que vous m'offriez un lieu plus confortable et le petit déjeuner qui ira avec.
A moins que cela ne soit une façon maladroite de me proposer de partager votre couche.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: LE SCEPTRE : CHAP 1 : La communauté

Messagede Valérius le Jeu 10 Oct 2013 18:39:45

- non non, ne vous m éprenez pas. J 'ai une chambre dans l'Auberg-Inn , dans le quartier populaire de la Citadelle et je demanderais au maitre des lieux une autre chambre pour vous. De toute manière vous ne resterez qu'une nuit vu qu'ensuite nous partons. Il faut juste espérer qu'à cette heure tardive il y en ai une de prête.*

Nous aurons quelques emplette à faire au petit matin, voir le sorcier pour arranger notre moyen de locomotion et nous pourrons sans doute partir au coucher de Yelm L 'Empereur.

[hrp]* question idiote mais ou a dormis didlith les autres nuits???? Parceque je me rend compte que lu comme ca avec ta réponse, on dirait qu'elle vient d'arriver ce matin et qu'elle comptait partir. C'est pas trés logique au niveau RP[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LE SCEPTRE : CHAP 1 : La communauté

Messagede Alex le Ven 11 Oct 2013 09:23:27

Le trio quitte donc la taverne pour se rendre dans le centre ville, frollant le palais du roi Bryan. un palais fier à la pierre trés claire qui trone au milieu d'un grand jardin entretenu à la perfection et ou se nichent de petits oiseaux par millier. La nuit tombée, les lampes métaliques renferment des meches d'essence qui, allumées, éclairent la place en lui donnant un aspect fantomatique

Non loin de là, l'Auberge dont la devanture vitrée est sombre. L'auberge est fermée et ce n'est que grace à une petite entrée sur le cotée qu'on parvient à rentrer. A l'arrivée, une petite sonnette raisonne et un tavernier arrive en pyjama de tissu clair. A la demande de son bon client résident chez lui depuis plusieurs mois, il n'a pas de probleme à se démener pour trouver une chambre modeste ou Didlith peut se reposer pour la nuit. Un odeur de bois vieux regne dans la pièce et une petite pluie commence à tomber quelques minutes aprés leur arrivée.

Au petit matin, vers les 11h, tout le monde se retrouve pour le déjeuner. La salle relativement spatieuse pouvant contenir une 30 aine de table est remplie de moitiée par des marchands travaillant sur la place du marché située à quelques pas de là. Le trio se retrouve à une table, un déjeuner de miel, lait, eau, avoine et pain les attendant sur la table...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LE SCEPTRE : CHAP 1 : La communauté

Messagede Valérius le Ven 11 Oct 2013 17:51:06

- Bien Didlith, mettons les choses au claire car il vous faut savoir deux ou trois choses nous concernant Fenris et Moi. Il y a quelques saisons de cela, nous avons été arrété pour un meurtre que nous n'avions pas commis....

En mangeant son petit déjeuner, Valérius relate à Didlith l'histoire qui les a conduit à remonter jusqu'au Pleine Lunars ou ils ont trouvé une pierre permettant un voyage dans le Temps qui les a transporté 10 ans dans le Futur ou la Déesse Rouge, réincarnée dans une humaine avait fait main basse sur la région en s'alliant avec le Chaos

...et elle cherchait ce sabre. Maintenant que je sais qu'il est capable de stopper un dragon, cela m'inquiéte d'autant plus. Nous avons été mandatée par une Pretresse d'essayé d'arréter tout cela. Malheureusement nous ne voyons jamais cette Pretresse car son culte n'existe pas et elle est l'unique représentante.

Vous comprenez l'importance de cette mission qui est parallèlle à la votre en quelque sorte. Et vous que faites vous là et que pouvez vous nous dire sur ce sabre?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LE SCEPTRE : CHAP 1 : La communauté

Messagede Fenris de Fariola le Sam 12 Oct 2013 09:33:23

Fenris resta là à attendre la réaction de la jeune fille. elle savait que ce genre d'information faisait froid dans le dos et on l'avait trop souvent prise pour une folle que pour ne pas apprénder la réaction de son interlocutrice. Un vague souvenir traversa son esprit et elle vit cette vaste étendue de la passe du dragon, aujourd'hui si magnifique, et pourtant réduite en cendre dans un temps futur. 10 ans si ses souvenirs était bon

le temps passait trop vite!
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LE SCEPTRE : CHAP 1 : La communauté

Messagede Alex le Jeu 17 Oct 2013 13:05:50

Dans la taverne ou regne un brouhaha sans pareil avec les clients occupés à manger, Valérius, Fenris et Didlith sont occupés à parler. Didlith semble pensive et attentive aux paroles de l'Initié du Soleil et s'apprete à répondre lorsque des bruits de pas résonnent sur le coté. Tous perçoivent du coin de l'oeil d'une personne approchant d'eux et s’arrêtent de discuter pour en savoir plus

Ils voient alors une fille qui approche lentement en se déhanchant, visiblement suivit d'un garçon vêtu trés simplement avec une armure de cuir, rappelant les tuniques des chasseurs. La jeune fille elle, a aux environs des 20/25 ans et porte une robe de soie richement cousue d'or et découpée dans un tissue de qualité. Elle tient en main un grand baton terminé part un artifice doré qui n'est pas sans attiré l'oeil des clients. A moins qu'ils ne regardent simplement ses longue jambes émergeant de la robe dans un rythme lent et regulier.



Image




Elle s’arrête à un pas de la table de Valérius Fenris et Didlith, un sourire aux levres. De si prés, ils n'ont aucun mal à voir que cette femme ne posséde pas d'arme sur elle et que seul un pendentif représentant une rune étrange et inconnue trone fièrement autour de son cou




Image



Elle incline la tete en signe de salut et prend la parole avec le sourire aux lèvres


Image - Mes respects Dame Fenris et Sir Valérius. Il fait chaud à mon cœur de vous revoir même si nous nous sommes quitté il n'y a pas si longtemps.

Pourrais je m'entretenir avec vous? J'ai en ma compagnie un garçon que je me dois de vous présenter.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LE SCEPTRE : CHAP 1 : La communauté

Messagede Fenris de Fariola le Jeu 17 Oct 2013 15:34:48

La femme qui était assise à la table regardait la nouvelle venue avec des yeux rond. Il était évident qu'elle ne s'attendait pas à voir cette dame débouler ainsi au milieu de la taverne. Elle est vêtue d’un pantalon de cuir serré sur sa peau et d’un chemisier à manche ample qui lui donnait l’air d’être un homme. Mais la douceur des traits de son visage, ses sourcils finement taillés ses yeux bruns pétillants tel un pierre précieuse et ses cheveux long tombant ssauvagement dans son dos perméttait aisément de voir que c'était une femme. Un petite pendentif ornais son coup avec, sur la pierre, les Runes d'Humakt gravé finement à la main.

Image


Elle ferma la bouche et chercha quelque chose à dire. Cette apparition était tout autant inattendu qu'insolite. Parmi toute les remarques cinglante qu'elle aurait pu lancer, aucune ne lui vint à l'esprit et elle se contenta de regarder les deux arrivants en répondant tranquillement

Image - Salutations à vous deux.
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LE SCEPTRE : CHAP 1 : La communauté

Messagede Valérius le Ven 18 Oct 2013 11:41:08

Valérius était en compagnie de son amie Fenris, ainsi qu'une demoiselle aux yeux en amandes. Valérius semblait âgé de la quarantaine d'année et arborait la rune du dieu du Soleil sur sa longue toge orangée. Ses yeux bruns pétillants de curiosité, sa barbe finement taillé et ses doigts étrangement manucuré semblaient démontrer que cet homme n'était pas de souche barbare et un certain "raffinement" le différenciait des autres. Ses vetements était de bonne qualitée mais une sorte d'assurance sortait de l'individu.


Image



Il regarda le duo arriver alors qu'il buvait une gorgée de son café. Tout d'abord il ne reconnu pas la jeune fille lorsque ses yeux se posèrrent sur elle, et ce n'est que lorsqu'il les reporta sur son café qu'il compris. Il manqua de s'étrangler lorsqu'il avala. Il posa son café et s'essuya délicatement la bouche avant de regarder la jeune fille et son acolyte.



Image- Pretresse?! Quel plaisir de vous voir en ce lieu?! Mais oui, prenez place et asseyez vous. Ce n'est pas le meilleur endroit pour parler discrètement, surtout avec ces gens qui nous entoure, mais je peux lancer une sphère de silence pour que notre conversation reste discrete. Qui est votre ami?

Il se leva et pris une chaise et la tendis à la jeune femme, et fit de meme pour son camarade chasseur à qui il souri.


Image- je vous en prie, prenez place à notre table et venez manger tant que c'est chaud
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LE SCEPTRE : CHAP 1 : La communauté

Messagede Khan le Sam 19 Oct 2013 00:56:38

Khan, un peu abasourdi, s'assit, et fit un signe de tête en guise de merci à cet aimable accueil. Il venait de passer d'un extrême à l'autre en très peu de temps, et par un chemin plutôt inhabituel et détourné...
C'était un homme encore assez jeune mais déjà marqué par les épreuves et une vie rude. D'aspect plutôt bourru, n'inspirant pas grand chose et d'ailleurs pas très beau, on lisait dans sa façon d'être un côté terre à terre et pragmatique bien encré, accentué par son armure de cuir et ses vêtements sales, ses cheveux longs et sa barbe en bataille.
Mais une vive lueur curieuse animait son regard qui, en cet instant, même un peu dérouté, dardait de tous côtés.
Un arc et des flèches accrochés à son dos, il tenait fermement un vieux trident taché de sang...


Image


- Merci... Salut à vous. Je m'appelle Khan. Je suis... j'étais chasseur pour ma tribu dans la passe du dragon. Ou je le serai. Mais ma tribu n'est plus...
Il jeta un regard à la prêtresse.
- ...de mon point de vue en tous cas. Je ne suis pas d'ici, enfin... Où... je veux dire, surtout, quand sommes-nous?
Avatar de l’utilisateur
Khan
Marcheur des plans
 
Messages: 57
Inscription: Ven 20 Sep 2013 13:08:30

Re: LE SCEPTRE : CHAP 1 : La communauté

Messagede Valérius le Sam 19 Oct 2013 14:52:35

Valérius fait signe au tavernier pour que celui ci serve thés et café en suffisance sur la table pour que les nouveaux invités puissent manger à leur faim. Aprés avoir capté son attention, il retourne à sa chaise et s’assoit pour répondre à Khan

ImageEscusez moi, je manque à tous mes devoirs! Je suis Valérius Ternack, Initié de Yelm l'Empereur... Pour répondre à votre question, je crois savoir que nous sommes le Jour Divin, semaine de la Verité, saison de l'Obscurité 1623 S.T....En tant normal, j'aurais trouvé votre question assez étonnante, mais voyant avec qui vous venez d'arriver, je ne suis pas certain d'etre étonné.

il tant le bras en direction de Fenris


Image - Voici, Fenris, Fervente adoratrice d Humakt, Dieu de la Mort et destructeur des Non morts. -
il fait ensuite glisser sa main vers la dernière personne du groupe.Une asiatique assez menue et timide assise à la droite de Fenris - Et voici "Didlith", une demoiselle que nous nous apprétons à aider et avec qui nous nous apprêtons à partir, Juste avant que vous n'arriviez, elle s’apprêtait justement à nous en dire plus sur la nature de cette aventure et sa personne que nous connaissons finalement que trés peu. ...Mais nous pouvons remettre cette présentation à dans quelques minutes pour que vous nous fassiez savoir ce qui vous amène ici dame d'Artigus...Je vous avoue etre assez surpris de votre apparition
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LE SCEPTRE : CHAP 1 : La communauté

Messagede Fenris de Fariola le Dim 20 Oct 2013 10:12:52

Fenris regarda autour d'elle pour voir si aucun danger ne guettais leur table. l'arrivée de cette femme la métait mal à l'aise et elle ne pouvait pas le cacher. Ses yeux regardaient dans tous les sens et elle se força à sourire au nouveau membre venu.

Image - Oui, je suis Fenris. Enchantée Khan
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LE SCEPTRE : CHAP 1 : La communauté

Messagede Didlith le Lun 21 Oct 2013 10:55:27

Didlith était une jeune femme de 24 ans, Kraloréenne. Ses yeux en forme d’amende, ses pupilles noires et ses longs cheveux de jais faisaient d’elle une admirable jeune femme qui ne passait pas inaperçue.
Elevée comme une princesse, la douceur de sa peau et de ses mains montrait qu'elle ne connaissait que peu de choses à la rudesse de la vie.
Toutefois, quelques cicatrices récentes, principalement aux poignées, montraient qu'elle avait eut récemment de mauvaises expériences.

RQ Didlith - Mario Wibisono.jpg


Sa tenue était d'une relative banalités pour la région mais son port était digne.

Lorsque la prêtresse arriva, elle failli s’offusquer de se voir prendre la parole de manière aussi grossière.
Mais elle avait déjà rencontré cette puissante personne, et l'attitude de Fenris et Valérius coupa nette toute protestation.

Elle se contenta donc de croiser les bras et de hocher la tête lorsque Valérius la présenta aux arrivant en signe de bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: LE SCEPTRE : CHAP 1 : La communauté

Messagede Alex le Lun 21 Oct 2013 11:48:49

Avec classe et délicatesse, la prêtresse bougea la chaise et s y installa avant de se mettre dans une position acceptable. On voyait bien dans son attitude quelle n'avait pas l'habitude de ce genre de mobilier rustre et c'est à peine si elle n'avait pas peur de se salir les mains en les posant sur le bois

Elle se cala et attendit que les membres aient fini de se présenter puis elle sourit à la jeune fille asiatique


Image - Salutation Princesse Didlith...Je vois que vous êtes toujours parmi nous et cela est réconfortant...Pour ma part, je suis ici pour vous vous présenter un nouveau compagnon de route en la personne de Khan...Il vient d'une période lointaine qui pour vous n'a pas encore vu le jour et les situations ont fait que j'ai pensé qu'il serait un atout dans votre lutte....J'entend ici votre lutte pour retrouver le "Sabre"...Il est impératif que vous puissiez le reprendre pour que la Déesse Lunars ne puisse s'en accaparer. Je ne peux vous dire ce qu'il en adviendra sans quoi j'irais à l'encontre de mes serments divins et de mes Interdits religieux, mais c'est d'une importance sans pareil...C'est pourquoi, il devient impératif que vous formiez une communauté. Une communauté dont le nom retentira dans le plus profond des limbes et qui attirera a elle des partisans qui se battront à vos cotés....Vous serez la COMMUNAUTE VENTSOMBRE...nom d'un célèbre clan qui a jadis combattu pour que triomphe le bien et dont les membres se sont élevés à un plan spirituel si grand que leur corps physiques s'en est aller pour devenir pure énergie.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LE SCEPTRE : CHAP 1 : La communauté

Messagede Valérius le Lun 21 Oct 2013 14:27:03

Image - je vois. L idée est séduisante pourquoi pas. Mais je crains que nous ayons besoin de plus qu'un miracle et d'un beau nom pour parvenir à nos fins. Nous étions justement sur les préparatifs du départ et nous allions suivre l'impatience de cette jeune dame. Mais je suppose que vous nous en direz pas plus?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LE SCEPTRE : CHAP 1 : La communauté

Messagede Khan le Lun 21 Oct 2013 17:34:34

Image- Oui, en gros nous sommes obligés de suivre ces indications aveuglément... Pour ma part qu'importe, c'est la seule lueur d'espoir qui s'offre à moi. En tous cas, pour l'avoir vu de mes yeux, nous ne risquons pas de faire pire que ce qui sera si nous n'agissons pas... car je peux vous le certifier de première main : dans cent ans d'ici, l'horreur et la souffrance seront partout!

Khan marqua une pause.


- Tout ceci évidemment si je crois tout ce qu'on m'a dit jusqu'à présent... Je ne veux pas insulter votre hospitalité, et de toute façon je n'ai pas vraiment le choix dirait-on, mais si à l'occasion je pouvais avoir la preuve de la date actuelle, mon implication n'en serait que plus entière. Il ne me semble pas avoir affaire ici à des personnes futiles et irraisonnées, donc vous comprendrez...
Avatar de l’utilisateur
Khan
Marcheur des plans
 
Messages: 57
Inscription: Ven 20 Sep 2013 13:08:30

PrécédentSuivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron