MALEDICTION: Chap 4 : intemporelle

Forum strictement RP
Les Personnages évoluent dans le même contexte historique que celui indiqué dans le Tome 1, tout en étant décalé chronologiquement de quelques heures ou jours

Modérateur: Alex

MALEDICTION: Chap 4 : intemporelle

Messagede Alex le Mer 20 Juil 2011 14:20:34

A l'Est de la Citadelle, face à l'imposant chateau refuge du Roi Bryan, se tient une construction cylindrique à la facade propre et au jardin soigneusement entretenu.


Image



Un élan de calme régne dans ce lieu et on peut appercevoir plusieurs jeunes vétu de toges longues occupé à déchiffrer des glyphes étrange que l'on a appelé l'Ecriture. Certains disent même que le "savoir", est la source du "pouvoir"...Et même si la majorité préfére faire sonner le son des lames, beaucoup se plongent dans une vie plus sereine et érudit.

A l'Est de la Citadelle, devant la double porte d'entrée de cette construction cylindrique à la facade propre et au jardin soigneusement entretenu se tient une volée de marche de pierre. Les gens vont et viennent à des vitesses différentes.

Mais une seule de ces personnes ne bouge pas

Une asiatique

assez petite...

Qui regarde autour d'elle comme si elle avait perdu quelque chose, ou quelqu'un...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: MALEDICTION: Chap 4 : intemporelle

Messagede Didlith le Jeu 21 Juil 2011 10:26:49

Didlith ouvre de grands yeux en regardant autour d'elle.
Il y a encore quelques instants elle discutait avec Fenris et la prêtresse.

Elle regarde autour d'elle pour savoir ce qui aurait pu changer d'autre.
La prêtresse avait prévenue qu'elle devait reprendre sa place exacte dans l'escalier et Didlith n'était absoluement pas certaine de l'avoir reprise.

Elle ne s'attendait toutefois pas à de telles conséquences.
Elle semblait au bon endroit, mais sans doute pas au bon moment, à moins que ce ne soit les autres qui aient été transporter ailleurs mais elle en doutait.

Passé un léger moment de panique, et sans s'occuper des éventuels regards qu'on pourrait lui jeter, Didlith se concentre pour tenter de localiser le Sabre afin de rattraper le groupe.
Elle espérait ne pas avoir plus de quelques heures de décalage.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: MALEDICTION: Chap 4 : intemporelle

Messagede Alex le Jeu 21 Juil 2011 11:21:16

Didlith se concentra, les yeux fermés. Elle avait sentit ce sabre comme une pulsion au fond d'elle même, sachant ainsi si elle devait allait à droite ou tout droit. Pourtant là, il n'y avait rien. Elle ne sentait strictement plus rien du tout. le vide intégral.


lorsqu'elle ouvrit les yeux, toujours sur les marches, elle ne put s'empécher de constater que des gens la regardait avec un air curieux sur le visage...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: MALEDICTION: Chap 4 : intemporelle

Messagede Didlith le Jeu 21 Juil 2011 11:34:52

Rien ...

Elle ne sentait rien.
La distance n'était pas un facteur, elle avait déjà ressenti le Sabre de beacoup plus loin.

Il ne voyait que deux possibilités.
Soit les autres étaient parti dans un autre plan.
Soit elle était à une époque ou le Sabre était en Enfer.

Autour d'elle les gens la regardait avec curiosité.
C'était quasiment le seul ragard auquel elle avait droit depuis qu'elle arpentait ces contrées.
Ce qui ne représentait que quelques jours en fait.

Sa soudaine apparition, les haillons qui la couvrait à peine et son hygiène négligée, souvenir de sa captivité, devait tout autant jouer un rôle dans leur étonnement.
Reprennant une contenance elle se tourne vers la personne la plus proche.


Quel jour sommes nous ?
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: MALEDICTION: Chap 4 : intemporelle

Messagede Alex le Jeu 21 Juil 2011 11:48:07

l'individu qui la regardais, un prêtre venant du temple d'Orlanth et tenant un livre à la main, s'approcha d'elle. Il avait la 50 aine d'année, une longue barbe et un corps imposant qui trahissait le fait qu'il avait été un guerrier valeureux autre fois. Seul un boitillement trahissait une jambe en bois.




- salutation mon enfant. Vous m'avez l'air perdue...Je suis Agrid du Temple d'Orlanth. Nous sommes le jour du gel de la semaine de la vérité de la saison de la terre

Didlith avait pu se familiarisé avec le calendrier barbare et de ce qu'elle avait compris, les saisons était au nombre de 5 : la saison marine (ou saison de la Mer), la saison brûlante (ou saison du Feu), la saison enterrée (ou saison de la Terre), la saison ténébreuse (ou saison de l'obscurité) et la saison violente (ou saison des Tempêtes).

Elles se succèdent dans cet ordre et correspondent aux 5 éléments : l’Eau, le Feu, la Terre, l’Obscurité, et l’Air.

Chaque saison comportait 8 semaines nommées d’après les principales runes de pouvoir dans l'ordre suivant : le Désordre, l’Harmonie, la Mort, la Fertilité, la Stase, le Mouvement, l’Illusion, la Vérité. A ces 40 semaines, il faut en ajouter 2 supplémentaires qui constituant ce que l’on appelle le " Temps Sacré ".

Tout ceci porte l’année à 294 jours.

Une semaine est constituée de 7 jours. Les 5 premiers reprennent les éléments des saisons. Ainsi,
le premier jour de la semaine est celui du Gel (lié à l’Obscurité), [Dernier croissant], suivi par celui de l’Eau, [Lune Mourante], de l’Argile (pour la Terre), [Nouvelle Lune (pas de lune)]
du Vent (pour l’Air), [Premier croissant], et du Feu, [Premier quartier]

Enfin, chaque semaine est complétée par un jour Sauvage, [Pleine Lune], et un jour Divin, [Dernier quartier].

Si elle faisait un rapide calcul, il semblait évident qu'elle avait changé non pas de jour, mais de saions. 3 saisons venaient de s'écouler en une seconde.

Elle avait fait un bond dans s le futur!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: MALEDICTION: Chap 4 : intemporelle

Messagede Didlith le Jeu 21 Juil 2011 13:32:07

Didlith écarquilla les yeux d'incrédulité et ne put faire autrement que de s'assoir sur les marches afin de ne pas tomber.

Elle laissa échapper un murmure.


3 saisons ...

Les questions se bousculaient dans sa tête.

Qu'était il arrivé pendant tout ce temps ?
Qu'était il advenue de ses compagnons ?
Ce n'est pas qu'elle les connaissait beaucoup, et on ne peut pas dire qu'elle avait eut le temps de les apprécier, et réciproquement.
Mais elle avait une dette envers eux.

Et puis, jamais personne n'avait été aussi proche d'elle depuis sa naissance.
Elle laissa échapper un léger sourire à cette idée.
Des inconnues qui l'avaient repoussée étaient ce qu'elle avait de plus proche en terme d'amitié.

Cela aurait put être pathétique, et ça l'était sans doute.

Elle se relève, acceptant l'aide du prêtre si celui ci la propose.


Sauriez vous si Duncan, d'Orlanth, Fenris de Fariola, d'Humack ou Valerius, de Yelm, sont en ville ?
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: MALEDICTION: Chap 4 : intemporelle

Messagede Alex le Jeu 21 Juil 2011 14:49:02

le prêtre soudain un air triste sur le visage, doublé d'une anxiétée évidente


Duncan "le vieux" vous voulez dire?...


voyant que la jeune fille fait oui de la tete il continue


Sir Duncan nous a quitté il y a quelque temps de cela. Il y a un peu plus de 2 saisons de cela si mes souvenir sont bons. Une horrible affaire...Il y a eu beaucoup de perte à la citadelle d'ailleurs.

Mais les deux autres me sont inconnues. Peut etre devriez vous cherchez auprés du temple D'humakt. En tant qu'Initié, elle y sera surement passé si elle est ici. Mais nous n'avons pas de temple de Yelm dans l'enceinte alors ce n'est pas l'endroit que je vous conseillerais pour retrouver la troisieme personne. Regardez plutot dans les trois auberge de la ville
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: MALEDICTION: Chap 4 : intemporelle

Messagede Didlith le Ven 22 Juil 2011 10:55:30

Ils avaient l'habitude de descendre à l'auberge'inn, peut être aurais-je plus d'information là bas.

Mais pourriez vous m'en apprendre plus sur les évènements qui se sont déroulé ici et ont entrainé que Duncan nous quitte ?
J'ai été absente de ces contrés un long moment.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: MALEDICTION: Chap 4 : intemporelle

Messagede Alex le Mar 26 Juil 2011 14:25:36

- Mmm je ne me souviens plus trop, mais il y a eu ce guerrier du chaos venu ici avec la faculté de se dédoublé à l'infini. On a enclenché beaucoup de force contre lui en vain. Puis, aprés un rude combat et beaucoup de dégat, il s'en est aller. les sorciers de la ville on travailler dur pour tout remettre en place grace à leur sortilège...Mais aprés le départ du guerrier, ce n'est que plus tard, que nous avons appris la mort de notre ami qui, ayant trouvé une solution pour venir à bout du guerrier, en était arrivé par la meme occasion à trouver sa place dans le royaume des Morts


il pointe une rue, ou plutot une zone, au delà de la place qui s'étend devant l'entrée du temple.


Si vous allez là bas, vous trouverez l'auberge en question, située dans le quartier Sud Est de la ville jeune fille
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: MALEDICTION: Chap 4 : intemporelle

Messagede Didlith le Mer 27 Juil 2011 13:24:10

Didlith s'incline en signe de gratitude pour les explications.

Puis, d'un pas assuré, elle se dirige vers l'auberge.
Ainsi, ils avaient décider de rester malgrès les avertissements de la prêtresse et le risque.

Elle se souvenait de ses paroles :

"Mais quelque chose a fait que vos recherches se sont eternisées à la Citadelle, permettant à Ryl de prendre cette Citadelle pour cible."

Il y avait eut des morts, elle espérait donc que sa disparition n'avait pas été la cause de ces recherches.

La culpabilité commençait à lui vriller l'estomac.
Elle accéléra le pas.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: MALEDICTION: Chap 4 : intemporelle

Messagede Alex le Jeu 28 Juil 2011 14:16:36

La petite asiatique traversa les rues à vive allure, non sans regarder autour d'elle. rien n'avait changé. quoiqu'elle n'avait pas vécu dans la ville assez longtemps que pour vraiment voir les différence. Mais à ce qu'elle en savait, les sorcier savaient manier la pierre et il n'était pas complexe pour eux de redresser une maison en un seul tenant


Sans avoir a demandé , elle tente d'appercevoir le chateau du roi et s'y rend. une fois sur place, elle repère sans difficulté la place devant laquelle était située l'auberge; La place est bondée de monde, comme le reste de la ville. Majoritairement des humains, de culture barbare. On peut apercevoir quelques lunars de passage dans la région, venu pour se sustenter. Parfois, on aperçoit une créature non humains, tel un Troll tenu en laisse par un marchand d’esclave, ou une Elfe accompagnant un groupe de mercenaire tentant d’afficher un facies méchant. Mais on arrive alors au quartier Residentiel Sue Ouest, et l’on appercoit la grande place du marché. Lieu ou se trouve une animation sans pareil vu le nombre de marchand venus vendre leur produit de toute sorte. Une auberge donne sur la place.


Image



L’auberge est de style modeste et sans décoration particulière à l’intérieur. Des tables ont été disposés dehors pour le plaisir des clients désireux de prendre du soleil une fois à l’intérieur, on découvre un endroit propre et de clientèles standard.

Didlith rentre et va au bar se renseigner. un homme d'une soixantaine d'année s'approche d'elle, le patron, avec un air sourriant et aimable


Image - Dame Fenris vous dites? Et Sieur Valérius? Oui ils sont là...Enfin, ils ne sont pas présent, mais ils sont chez moi. Quoique c'est surtout Sir Valerius qui loue une chambre
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: MALEDICTION: Chap 4 : intemporelle

Messagede Didlith le Ven 29 Juil 2011 08:33:13

Didlith était soulagée, et cela était visible sur son visage.

Mais au mieux, ils ne rentreraient sans doute que pour le repas.
Elle estima mentalement le temps qu'il lui faudrait attendre afin d'évaluer ses options.

La ville était beaucoup trop grande pour partir à leur recherhe.
Et vétue ainsi, sans même une poche pour pouvoir dire qu'elle était vide, elle doutait que le tavernier lui accorde l'hospitalité.

Elle s'adresse donc à nouveau au patron.


Pourriez vous leur faire savoir que Didlith les cherche ?

Et pourriez vous m'indiquez où je puis me rendre pour gagner honnetement de quoi me payer à manger, un endrois pour dormir et quelques chose qui ressemblerait un peu plus à des vêtements ?

Si il ne lui reste que peu de temps, elle passera au temple d'Humack pour tenter de prendre contact avec Fenris, ou de lui laisser un message.
Si elle a au moins l'après midi, elle tentera de trouver un petit travail avec les indications qui lui aura fournit le patron.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: MALEDICTION: Chap 4 : intemporelle

Messagede Alex le Ven 29 Juil 2011 09:37:59

Image - je leur transmetrais quand je les verrais. Une petite fille de votre trempe y en a pas beaucoup. vous devez venir de loin


avec un air fatigué il toise la jeune fille discretement des pieds à la tete en faisant un air compatissant


Image - Si vous voulez du travail, je sais que sur la place du marché il y a des commerçant qui engagent pour de petite mission courte. Parfois j entend des choses dans ma taverne aussi. D'ailleurs maintenant que j'y pense, il y a un homme qui cherche justement un mercenaire pour une petite mission. je peux vous présenter à lui si vous voulez? Je le verrais ce soir je pense
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: MALEDICTION: Chap 4 : intemporelle

Messagede Didlith le Lun 01 Aoû 2011 09:52:31

Je vous en serai reconnaissante.
En attendant, je vais tout de même voir pour me trouver de quoi être plus présentable.

Didlith prend congés.

Avant tout, Didlith passe au temple d'Humack dans l'espoir de voir Fenris ou au pire lui laisser un message signalant sa présence.
Puis et se rend sur la place du marché.
Là elle regarde de quelle somme elle aura besoin pour s'acheter des vêtements, même basique, et recherche un travail qui lui permettra de gagner cette somme au minimum.

Le travail manuel ne la rebute pas mais elle refusera les travaux qui porteraient atteinte à sa dignitée ou de nature illégale.
Elle n'acceptera pas non plus de tache qui l'engagerai pour plus que l'après midi.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: MALEDICTION: Chap 4 : intemporelle

Messagede Alex le Lun 01 Aoû 2011 10:21:58

Didlith quitte l'auberge et s'en va dans la ville, posant des questions sur la route à prendre pour arriver dans le quartier des GUEUX, ou se trouve le temple d'Humackt. Trés vite aprés avoir traversée la place centrale de la ville ou trone le fier chateau du roi, elle s'engouffre dans le quartier Nord Ouest et circule dans des rues obscures et sales d'un quartier ou chaque personne la dévisage avec un air de défis. Plusieurs mendiant trainent sur les trottoirs en criant leurs malheurs à qui veut l'entendre. Tout est bien différent avec le quartier qu'elle vient de quitter...


Elle arrive alors au temple après avoir demandé sa route à l'un ou l'autre passant.


Image





Plusieurs hommes lourdement armés vont et viennent sur les marches qui conduisent au temple. Rien d'étonnant lorsque l'on sait que ces temples sont généralement le lieu d'engagement de mercenaire venus de tout horizons différents. Mais généralement, il n'y en a pas autant....

C'est à se demander si une guerre ne se prépare pas!

On gravit les marches et on arrive dans la pièce principale ou se tient une statue assez grande représentant un guerrier en armure, équipée d'une grande Faux.

Image




Là un homme la recoit. Un prêtre. Il lui signale que Fenris vit dans le temple mais que à l’heure actuelle, elle est de sorti et qu’elle n’a communiqué à personne sa destination. On lui promet de transmetre le message cependant

Didlith repars et une fois sur les marches menant à la rue, elle entend une conversation entre un merchant et un Initié




- désolé mais ceci c’est pas dans nos attributions

- dites plutot que vous n’etes pas d’accord avec le prix!

- C’est en effet un probleme

- Mais enfin, comprenez que je ne peux pas payer ce que vous me demandez juste pour surveiller ma cariole de merchandise le temps que Yelm s’en aille vers d’autre cieux!

- Je comprend mais nous sommes soumis à des regles strictes. Si vous n’avez pas de quoi vous offrir les services d’un militaire d’Humackt, je vous conseil de faire appel à un mercenaire. Certains cherche du travail sur la place du marché

- Mais je...

- Désolé Sir mais il en est ainsi. S’il n’y a ni Chaos, ni assassin et pas de fond neccessaire pour répondre à l’engagement de mercenaire du temple, vos demandes n’aboutiront pas, ou du moins pas aussi vite.




l’adorateur d’humakt, vétu de vetement de ville, se tourne et s’en va s’en demander son reste, laissant le marchant avec une mine assez dépité. Celui ci se tourne vers la rue et regarde autour de lui avec un air embété, comme s’il cherchait la direction à prendre…
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Suivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron