MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Forum strictement RP
Les Personnages évoluent dans le même contexte historique que celui indiqué dans le Tome 1, tout en étant décalé chronologiquement de quelques heures ou jours

Modérateur: Alex

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Didlith le Ven 08 Avr 2011 10:57:31

Didlith se lève à son tour.

Elle aurait aimé pouvoir faire ne serait ce qu'un brin de toilette et trouver de nouveaux vêtements, mais c'était un luxe qu'elle ne pouvait s'offrir pour le moment.

Une question lui vint alors à l'esprit et la chagrina un peu.
La laisserait on entrer dans cette tenue ?

Elle verrait bien.

L'idée de revoir La Parole lui remis toutefois un peu de baume au cœur.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Duncan le Ven 08 Avr 2011 11:28:08

Duncan emboita le pas de Fenris
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Valérius le Ven 08 Avr 2011 13:59:23

Valérius se lève et fait de même sans rien rajouter. il prend son baton de pellerin et s'assure que le tavernier recoive un pourboire. Il fait un signe de tete en partant
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Alex le Ven 08 Avr 2011 14:45:52

Le petit groupe se lève à l'unisson et se dirige vers la sortie afin de faire la collecte d'information.

...A l'Est de la Citadelle, face à l'imposant chateau refuge du Roi Bryan, se tient une construction cylindrique à la facade propre et au jardin soigneusement entretenu.

Image



Un élan de calme régne dans ce lieu et on peut appercevoir plusieurs jeunes vétu de toges longues occupé à déchiffrer des glyphes étrange que l'on a appelé l'Ecriture.

Certains disent même que le "savoir", est la source du "pouvoir"

Et même si la majorité préfére faire sonner le son des lames, beaucoup se plongent dans une vie plus sereine et érudit.

En entrant dans le batiment, une pièce ronde s'offre au publique. Un comptoir en forme de cercle garnis le centre et plusieurs personnes, des clients, discutent avec des responsables des lieux qui arborent sur leur tunique les runes de la connaissance.

Sur le mur du fond s'ouvrent 6 portes dans lesquelles rentrent et sortent des membres du personnel mais également des visiteurs. Au centre de cette rangée de portes, collée contre le mur se tient une grande statue de la déesse.


Un nain assis derrière le comptoir de l'acceuil regarde le nouveaux venu et lui fait signe d'approcher




Image



- Bonjour noble quêteur du savoir. Je suis Drogan à votre service pour éclairer votre esprit
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Didlith le Ven 08 Avr 2011 16:56:53

Didlith reste légèrement en arrière du groupe, comme elle le fait depuis le début.

Son regard est toutefois attentif à ce qu'il se passe autour d'elle, et si elle le peut, à ce qu'il se dit.
Ce pourrait il que La Parole soit dans cette foule ?

Elle espère au moins que quelqu'un saura où le trouver.

Mais elle laisse pour le moment Fenris poser les questions.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Valérius le Ven 08 Avr 2011 18:27:13

Valérius s'approche du Nain et du comptoir. Il se demandait comment il se pouvait que ce nain soit plus haut que lui, et il voyait déjà l'image d'un nain monté sur un tabouret. Il faillit rire au éclats mais se retint par politesse. Voir un nain n'était pas chose courante, même s'ils en avait croisé 2 en moins de 2 jours


Bonjour Messir Nain. Je suis Valérius Ternack, Initié de l'honorable maison de Yelm. Mes amis et moi même sommes des humbles visiteurs de la citadelle et ayant entendu la bonne réputation de votre temple, nous avons décidé de nous rendre ici afin que Lankhor Mhy nous éclaire sur une arme mytique portant le nom de Damonryl. cela vous dit il quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Alex le Sam 09 Avr 2011 10:23:36

- mmm non, cela ne me dit rien. mais si vous saviez du nombre de sujet que nous traitons tous les jours vous ne seriez pas surpris. Mais nous pouvons bien sur faire des recherches...Cela vous coutera 10pièces par jours de recherches, a savoir bien sur que...

Le nain est interrompu par la voix d'un homme de la cinquantaine d'année au cheveux long et à au corps frèle. Il porte une cape claire sur les épaules, couvrant une chemise de bonne qualité et d'un pagne de cuir. Un collier autour de son coup trahis son appartenance au temple. Souriant, il s'approche de Duncan en lui tendant la main et empoigne son poigner pour le saluer


Image


mais mais...vous êtes Sir Duncan n'est ce pas?...Vous êtes bien ce Guerrier Orlanthi qui a déjoué le complot de Thed il y a quelques semaines et sauvé plusieurs dizaine de personnes?!! Oui, je vous ai vu à la cérémonie donné en votre honneur!....Je je..je n'arrive pas à le croire!!!! ...rholala....vous n'imaginez pas à quel point je suis heureux de vous voir entre ces murs....Figurez vous que la femme de mon frére était atteinte par une de ces saletés de malédiction...On peut dire qu'indirectement, vous lui avez sauvé la vie mon brave et...


il se rend soudain compte que Duncan est entouré par d'autre personnes qui le regard. Il s'arrete et les dévisages les uns aprés les autres de façon curieuse, l'air un peu bete sans doute, s'arrétant sur les runes qui ornent leur vétements. Son regard se pose avec curiosité sur Didlith puis reviens vers Duncan tandis que le Nain se lève, offusqué de cette intrusions


Image - ho je vous prie d'escusez mon intrusion, je réalise tout à coup que vous etes en groupe...Un groupe ma foi assez disparate n'est il pas? à moins que...hooooo mais....


son regard se fait soudain curieux et inquiet. Il s'approche de Duncan et lui parle tout bas


Image - vous ne seriez pas sur une nouvelle mission par hasard???
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Fenris de Fariola le Sam 09 Avr 2011 17:03:36

Fenris reste concentrée et attentive à ce qui se passe autour d'elle. elle n'était jamais rentrée dans ce temple et n'en voyait pas l'interet. Maintenant, elle commencait à se dire que les mystères de ce monde étaient tel qu'elle allait surement y passer plusieurs moments. Elle aurait bien appris à lire mais elle n'en avait jamais eu le temps et n'avait pas de professeur. peut etre un jour y parviendrait elle


son regard se posa sur les occupants du lieu afin de s'assurer qu'aucun d'entre eux n'était un risque pour le groupe
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Didlith le Lun 11 Avr 2011 14:46:38

Voyant que tout le monde se tourne vers le nouvel intervenant, ou tout au moins se désintéresse du nain, Didlith s'approche de lui.

Sans parler trop fort pour ne pas gêner le reste du groupe, elle s'adresse au nain.


Excusez moi, savez vous si La Parole est arrivé à la Citadelle ?

"La Parole" est prononcé avec respect.

Et si c'est le cas, où puis je le trouver ?
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Garwall le Lun 11 Avr 2011 21:24:43

Kallil avait bien suivi le groupe mais ses yeux n'étaient pas assez grand pour tout voir de ce qu'il découvrait. la citadelle, le monde, la tour du savoir, un nain perché et maintenant un admirateur un peu volubile de Duncan.

Ce dernier lui arracha un sourire.

Ses yeux se portaient partout et il fut un peu surpris de voir Didlith parler au nain, mais il comprenait lui aussi son envie de régler cette affaire au plus vite d'autant plus qu'elle avait parcouru un voyage plus long que le sien.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Duncan le Jeu 14 Avr 2011 08:49:51

Duncan eut d'abord un mouvement de recul lorsque l'homme s'empara de son poigne pour le saluer, et c'est juste en voyant son signe d'appartenance au temple que l'Orlanthi retenu le poing serré de sa seconde main s'apprêtant à rudoyer le sage.

Il fut ensuite gène par le discours élogieux de cet homme, mais bien vite il sauta sur l'opportunité qui lui était offerte.


Je suis heureux que les tourments de la femme de votre frère est pris fin, mon ami...

Mais comme vous le voyez en effet, je suis ici pour que le temple du savoir, nous aide, mes amis et moi, dans notre nouvelle quête.

Nous avons besoin, et ce dans les plus brefs délais, d'information concernant une arme mythique qui répond au nom de l'Epée de Damonryl...

Pouvez-vous nous aider ???
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Alex le Jeu 14 Avr 2011 18:28:02

l'individu redresse le torse, comme s'il était content qu'on le mette dans la confidence et il s'incline vers les autres membres du groupe


Image - Saluation messirs, escusez mon intrusion mais je n'avais vraiment pas vu que vous étiez ensemble....Ce dont vous me parlez ne me dit rien, mais je peux faire des recherches. Nous avons une salle , si vous voulez bien me suivre. peut etre trouverais les informations rapidement, je l'ignore car parfois cela peut prendre longtemps. Surtout si il s'agit d'une épée Mythique car généralement elles ont des noms connus, hors celui là ne me dit rien



Le prêtre se tourne et se dirige vers une porte situé sur un des murs. Il invite le groupe de la main à rentrer
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Alex le Ven 15 Avr 2011 11:43:43

Le pretre rentre dans la pièce après que tout le monde l ai précédé. L’ intérieur sobre ne se compose que d’une grande table en bois avec 8 chaises ainsi que de plusieurs étagères aux murs comportant des ouvrages divers. Sur la table brule des cierges et un grand livre est ouvert sur l’extrémité de la table. Cela semble intriguer le prêtre qui avait cru, à son attitude, que la pièce était inoccupée. Une fois tout le monde installé, il se renseigne sur Damonryl auprès de Duncan et ses compagnons qui ne peuvent pas vraiment l’aider plus du fait de leur ignorance total concernant cette épée.

Le prêtre affiche une mine dépitée et, se met à lire l’ouvrage qu’il y a devant lui, plus pour se donner l’ air d être occupé qu’autre chose. Ses sourcils se froncent alors apres quelques lignes lu et il regarde le groupe avec méfiance. Il se lève sans rien dire et va vers la porte de sorti qu’il ouvre rapidement et interpèle le Nain se trouvant dans la pièce central d’acceuil



Messir ?? Oui…Dites moi, cette pièce était elle occupée ?...Ah…Et avez-vous vu quelqu’un rentrer ?....oui, à l’instant du moins…Je vois…Non ca ira, désolé de vous avoir dérangé



Il referme la porte et revient vers le groupe, affichant un air soucieux et inquiet. Il s’assoit sans rien dire et reprend sa lecture pendant quelques minutes sans qu’aucun mot ne sorte de sa bouche. Le temps devient long et tout le monde se satisfait quand il commence à parler




- Mmmm tout cela est étrange…Je n’ai jamais entendu le nom de Damoryl et avec le peu que vous ayez là-dessus, j’aurais sans doute mis plusieurs jours à trouver l’information. Mais aussi étrange que cela paraisse, ne voici pas que ce livre est ouvert sur un chapitre ayant trait à cette arme…Etrange non ? …Et ce n’est même pas un livre de chez nous car il ne possède pas le cigle de notre temple dans le coin supérieur gauche de la couverture intérieure…Je me demande ce que cela veut dire


il regarde le groupe avec insistance comme s’il se demandait si l’un d’entre eux était responsable de cette supercherie. Il soupire et reporte son attention sur les pages du livre, les effleurant du bout de l’index



….. quoiqu’il en soit, ce livre fait une breve référence à un démon que l’on nomme nome le Démon Ryl, mais nullement à une épée qui porterait ce nom par contre.. Il s’agit d’une ancienne divinité du Chaos qui avait pour particularité de maitriser l’illusion à la perfection. Il est dit que celui-ci a été tuée par Orlanth dans les temps passés. Il est dit que Orlanth aurait dompté une Licorne de la Vallée de Fleur après avoir combattu un géant infatigable…Puis il aurait réussit à déjouer les tours du démon grace à de la poudre de Corne de Licorne dans laquelle il aurait trempé la pointe de sa lance…. Il a tué le démon Ryl, et celui-ci chercha une nouvelle victime dans laquelle s’incarner. Orlanth trouva une victime adéquate qui servit d’hôte, et il l’enferma dans une jarre qu’il jeta dans le tristement célèbre Creux du Serpent Pipe….Pour ceux qui l’ignore, il s’agit d’une crevasse située dans les terres du Nord, à 5 ou 6 jours d’ici, et qui dégurgite encore de nos jours des abominations du Chaos.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Fenris de Fariola le Ven 15 Avr 2011 13:05:55

la guerrière tapa du poing dans sa paume de main opposée

on le tient !!!! il est à nous!


elle se rassit en tentant de calmer sa joie. c'était la première vrai bonne nouvelle, avec le retour de duncan bien sur

il ne "reste plus qu'à" trouver une likurn. c'est ca? En fait, c'est quoi une Likrun?
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Duncan le Ven 15 Avr 2011 13:16:08

Duncan se tourna vers vers Fenris avec un air interloqué !!!

LIK'HORN !!!!

Pas Likurn !!!, Likurn ça veut rien dire !!
Ho l'autre hey !!! elle dit Likurn .... Pfffffff

...

Mais bon... je ne sais pas non plus ce qu'est une Lik'horn... moi
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

PrécédentSuivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités