MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Forum strictement RP
Les Personnages évoluent dans le même contexte historique que celui indiqué dans le Tome 1, tout en étant décalé chronologiquement de quelques heures ou jours

Modérateur: Alex

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Alex le Dim 17 Avr 2011 09:51:17

Image -ihihi mais non, LI-CO-RNE... Ce sont des animaux extrêmement rare. Cela a l'apparence d'un cheval, un peu plus petit d'après ce qu'on en voit sur certaine représentation, mais leur front est décoré d'une corne. Ces créatures ont des facultés magiques de part leur nature insolite mais à ce qu'on en dit, personne n'est jamais parvenu à en attraper une


Il se lève et passe son index sur les différents livres en marmonnant quelque chose d'incompréhensible. Il s'arrete soudain comme frappé par un éclair et rayonnant de joie et prend le livre. Il le feuillette et l'ouvre sur une double page avant de le déposer au centre de la table. On peut alors découvrir une représentation de cet animal mythique...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Fenris de Fariola le Dim 17 Avr 2011 10:01:27

un cheval??? Avec une corne? J'espère que cela n'est point une malediction de Thed!!!

Son regard se tourne vers Kallil et elle lui sourrit

en tout les cas, voilà la chance que l'on a d'avoir un chasseur parmi nous non? J'espère que vous maitrisez l'art de la montée à cru jeune Kallil :rire:
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Garwall le Dim 17 Avr 2011 10:12:59

Kallil retourna son sourire à Fenris avec des yeux pétillants , une répartie grivoise semblant lui monter aux lèvres mais après un regard sur le lieu est les personnes présentes il ne se le permit pas.

- J'avoue que ce n'est pas mon fort, la monte à crue depuis quelques temps ...(un léger sourire plus ou moins gêné et surtout équivoque) ... mais chasser une bête tellement rare et sauvage que personne n'en a jamais attrapé, ça c'est un défi digne de ce nom.

Et que sait -on de ces créatures ? leur lieu de vie, leur mode de vie, leur nourriture et surtout leurs facultés magiques. On ne peut se lancer en chasse sans rien savoir de sa proie, il faut être capable de se fondre en elle pour espérer l'approcher ne serait-ce qu'assez près pour la voir alors pensez donc pour la capturer.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Valérius le Dim 17 Avr 2011 12:42:05

Oui en savoir un maximum serait interressant, nous seront dans votre territoire Jeune chasseur


Valerius regarda l ouvrage et se demandait qu'est ce qui avait pu provoquer son apparition soudaine. Comment était il possible que curieusement ce livre ai été là, au bon moment?

Ce qui est plus intriguant c'est de savoir pourquoi certain on relié ce démon à une épée allant jusqu'à appeler cette arme l'épée d'amoryl. Parceque, si je comprend bien vos paroles pretres du savoir, il n'est nullement fait mention de l'obsession qu'à ce guerrier pour cette soit disant épée.


devait il leur parler de cette épée? Il ne le savait pas à vrai dire. Une chose est sur, si le guerrier arrivait à la citadelle et qu'on parvenait à comprendre qu'il désirait cette arme, il ne faudrait pas longtemps pour faire le rapprochement avec eux. On pourrait croire qu'ils avaient volontairement amené ce guerrier ici
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Didlith le Lun 18 Avr 2011 11:45:59

Didlith avait été la dernière à entrer dans la pièce et elle s'était fait discrète comme à son habitude ses derniers jours.

Pendant que les autres parlaient, elle avait observé les lieux.


Je suppose que si vous marquez vos livre c'est que vous en avez étudié le contenu, et que vous l'avez valider au moins en parti.

Si celui ci ne vous appartient pas, qu'il a étrangement été placé ici par on ne sait qui et qu'il contient justement des informations que nous cherchons, quel crédit lui accorder ?
Cela me semble un peu trop facile vous ne trouvez pas ?

Il me semble que certain d'entre vous suivent la voie d'Orlanth, un récit le concernant et mettant en scène une créature aussi rare ne devrait elle pas être connue ?
Elle doit en tout cas être facilement vérifiable auprès de vos temples.

Ce serait dommage de courir au devant d'un piège vous ne trouvez pas ?
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Alex le Mar 19 Avr 2011 12:45:11

le pretre tourne le livre et regarde son contenu dans tous les sens puis lève ses yeux vers la petite asiatique


Image - Vous savez ma Mie, les Dieux ont fait tellement de prouesse et ont accomplit tellement de chose, que tout savoir serait probablement du domaine de l'impossible. Le nom de ce démon m'est d'ailleurs inconnu mais je peux faire des recherches, qui prendront plus de temps, mais j'ai comme l'impression qu'il doit s'agir d'un démon mineur.


il passe sa main dans ses cheveux et se gratte un instant



Image - une autre solution serait de demander à Orlanth lui même par l'intérmédiaire d'une Invocation rituelle. Mais bien sur cela est payant et il faut aller demander au temple d'Orlanth pour que les pretes fassent le rituelle.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Valérius le Mar 19 Avr 2011 13:51:24

Oui les travaux des dieux sont nombreux

continue Valerius en regardant la jeune fille. Son air était inquiet et il n était pas rare de le voir regarder autour des gens, comme si il y avait quelqu'un derrière eux. Il se tourne vers le pretre, et mis ses mains sous son visage, les doigts entrecroisée


Oui cette option est faisable, mais je crains que le Temps nous manque. Si nous l'avions, peut etre cela aurait été envisageable.

Dans le doute, si vous pouviez nous dire ou trouver cette valée des fleurs et ce qu'il en est de ces créatures, ces cheveaux cornus qui semble etre sorti du royaume du Mal
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Fenris de Fariola le Mar 19 Avr 2011 19:30:01

Fenris n'avais jamais entendu cette histoire mais après tout oui, elle ne connaissait meme pas elle les bienfaits héroiques de Humakt. alors pourquoi pas?

Mais ce livre l'intriguait. Qui aurait bien pu déposer ce livre là, de facon aussi voyante. Si on avait voulu les guider sur une fausse piste, on aurait pas fait quelque chose d'aussi peu voyant.


Elle regarda Kallil et se demanda s'il serait à la hauteur



En tout cas, Kallil, autant dire que si vous réussissez à capturer cet animal, vous apporterez gloire et renommé parmi ceux de votre clan. Vous serez la fierté des votre. Il ne parleront plus que de "Kallil celui qui était parti pour porter un message et qui fini par tuer un Démon"
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Didlith le Mer 20 Avr 2011 16:21:34

Vu la réaction de votre ami Duncan à l'auberge et sa promptitude à sortir son arme, je doute qu'Orlanth ...

Elle marque un légère pause et se tourne vers Duncan.

Vous suivez bien ses préceptes, non ?

Donc, pour le peu que j'en sais, Orlanth est quelqu'un de droit et fiert. Je doute qu'il ai pris la peine de dompter une créature maléfique, il l'aurait sans doute simplement tuée, surtout si seule sa corne l'intéressait.

Une créature étrange et rare n'est pas nécessairement maléfique.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Valérius le Jeu 21 Avr 2011 12:57:10

faisant des signes approbatifs de la tete, Valerius reste attentif aux propos de la jeune fille. Les yeux plissée et caressant son bouc doucement


Votre raisonnement est logique jeune fille. Orlanth aurait probablement tué cette bete. Le fait qu'il j'ai pris qu'un simple ingrédient si je puis dire, soulève l'importance symbolique de cet animal. De toute manière, Orlanth comme les autres dieux de son Panthéon, est respectueux de la nature. Et s'il était venu à contredire cette regle, Odaya ou un autre dieu chasseur lui en aurait voulu je pense.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Alex le Jeu 21 Avr 2011 13:27:46

regardant avec interet les gens autour de la table, le pretre sourrit en hochant la tete rapidement


Image - Oui ce raisonnement ai bon. Les licornes ne sont pas des créatures du mal, juste des créatures magiques issues sans doute du passé de ceux qu'on avait appelé les Erudits de l'Ambigu. Pour ce qu'on en sait, ils s'étaient aventurés dans des étranges expériences qui a conduit à l'apparition de certaine créature. On dit que les Centaures viendraient de là par exemple.


Il se concentre sur le libre, le feuillette rapidement et l'ouvre en grand sur une page située derrière celle de la représentation

Image - Ce qu'on en dit c'est que sont des créatures magiques qui ne peuvent etre montée que par des vierges. Elles sont assez indomptable et vivent en petit groupe. Il n'existe pas à notre connaissance de peuple Hunschens Licorne mais cela nous aurait sans doute aider à en savoir plus sur ces animaux. Il est dit que la corne apporte des bienfaits pour certaines potions, entre autre les formules anti vieillissement, aussi appelée Immortalité, de certain Sorcier peux scrupuleux à vouloir prolonger leur vie. Il n'existe pas beaucoup de ces créatures d'après ce qu'on en sait mais ce n'est point de créature du Mal


Cela vous suffit il comme information?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Valérius le Sam 23 Avr 2011 13:41:50

Oui cela est suffisant me concernant. Tant que ce ne sont des pas des créatures duChoas tout va pour le mieux

Devait il demander la route pour aller au creux du Serpent Pipe et surtout vers le centre de cette foret? Il avait déjà vécu à boldhome et connaissait donc les environs proche. Mais bien entendu il ignorait ou pouvait se trouver cette foret. Mais le fait de demander à un inconnu le dérangea pour le moins, et ce n'était pas le probleme le moins grave. Il se passa la main dans les cheveux, perdu dans ses pensées et parla d'une voix calme, analysant les gestes du pretre


Dites moi Pretres de Lankhor Mhy, votre science du savoir irait elle jusqu'à nous localiser cette foret sur une carte et nous préciser s'il existe un moyen de nous y rendre? Avez vous connaissance si les Sorciers qui sont dans la citadelle possédent des pentacles de téléportation leur permettant de faire le lien entre une ville comme Aldachur par exemple, et ici? Cela me parait militairement dangereux qu'une telle opportunité existe mais dans le doute, je pose quand même la question
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Alex le Dim 24 Avr 2011 12:40:11

Image - il y a effectivement des sorciers, mais j'ignore s'ils ont des pentacles. PAr contre, j'ai entendu dire qu'ils étaient en mesure de vous faire voler et si vous désirez vous déplacer rapidement, cela peut etre une solution. Orlanth parvient à faire de meme grace à sa magie

il va vers larmoire ou se trouve un lot de papirus fermé en forme de rouleau. Il en tire un après un choix méticuleux et l'amene sur la table ou il ouvre en grand révélant une carte de la région


Image




Image - Alors voilà, nous sommes ici, à la Citadelle blanche, le point que vous voyez au centre de la page, un peu sur la droite. La vallée des fleurs dont il est fait mention dans le texte, est au nord Est, de la carte. Regardez, c'est marqué. Vous en avez pour au moins 7 jours à cheval, en comptant une vitesse normale, en faisant les détours et en espérant qu'il fasse bon
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Fenris de Fariola le Dim 24 Avr 2011 13:03:30

Elle regardait le plan avec interet, analysant les parcourt mentalement. Ils étaient venus du nord quand ils avaient trouvés Efflam et Duncan, donc s'ils devaient remonter, ils allaient forcément tomber nez à nez avec le guerrier. Prendre des chevaux n'allait que retarder les choses et rien ne dit que le guerrier n'allait pas faire de même. Elle se gratta la tignasse et une idée lui vint alors en tete


- Attendez un instant. Il y a mieux! Je connais un sorcier capable d'user du pouvoir de transformation. Le Sorcier Lolas. Il est trés gentil et m'a déjà conféré la capacité de me transformer en felin. Si nous lui demandons la capacité de nous changer en Aigle par exemple, cela serait sans doute plus simple pour nous rendre là bas.

Elle se rendit soudain compte qu'elle parlait à haute voix, devant le pretre qui n'était au courant de rien
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: MALEDICTION: Chap 3 : Collecte d'informations

Messagede Alex le Dim 24 Avr 2011 13:11:49

Le prètre fait mine de regarder la carte, sans préter attention à la discussion. De toute évidence, il est habitué à ce que les "clients" parlent devant lui et la politesse s'impose d'elle même
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron