** DANS LE TEMPLE DE LANKOR MHY **

Forum strictement RP
Les Personnages évoluent dans le même contexte historique que celui indiqué dans le Tome 1, tout en étant décalé chronologiquement de quelques heures ou jours

Modérateur: Alex

** DANS LE TEMPLE DE LANKOR MHY **

Messagede Alex le Jeu 22 Mai 2008 21:35:48

A l'Est de la Citadelle, face à l'imposant chateau refuge du Roi Bryan, se tient une construction cylindrique à la facade propre et au jardin soigneusement entretenu.

Image



Un élan de calme régne dans ce lieu et on peut appercevoir plusieurs jeunes vétu de toges longues occupé à déchiffrer des glyphes étrange que l'on a appelé l'Ecriture.

Certains disent même que le "savoir", est la source du "pouvoir"

Et même si la majorité préfére faire sonner le son des lames, beaucoup se plongent dans une vie plus sereine et érudit.

En entrant dans le batiment, une pièce ronde s'offre au publique. Un comptoir en forme de cercle garnis le centre et plusieurs personnes, des clients, discutent avec des responsables des lieux qui arborent sur leur tunique les runes de la connaissance.

Sur le mur du fond s'ouvrent 6 portes dans lesquelles rentrent et sortent des membres du personnel mais également des visiteurs. Au centre de cette rangée de portes, collée contre le mur se tient une grande statue de la déesse.


Un nain assis derrière le comptoir de l'acceuil regarde les nouveaux venus et leur fait signe d'approcher




Image


- Bonjour noble quêteur du savoir. Je suis Drogan à votre service pour éclairer votre esprit
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: ** DANS LE TEMPLE DE LANKOR MHY **

Messagede Duncan le Jeu 22 Mai 2008 22:05:49

Duncan s'avançe vers le comptoir en direction du nain qui vient de les interpeller. Arriver au pied du comptoir, il baisse la tête en signe de salut et se présente :

Je me nomme Duncan, homme libre du Clan Marthiord de la tribu des Culbréas, initié au culte d'Orlanth et je souhaiterais m'entretenir avec un sage de ce temple.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: ** DANS LE TEMPLE DE LANKOR MHY **

Messagede Efflam le Ven 23 Mai 2008 08:34:43

Efflam a la suite de l'Orlanthi hoche respectueusement la tête

Efflam du défunt clan Aer Na Bog et serviteur d'Humakt.
après un léger soupir
N'ayez crainte maitre nain. Je me contente simplement d'accompagner mon ami, et ne suit absollument pas la pour des raisons qui concernerait certains devoirs de mon culte.

Malgré sa fatigue et ses yeux cernés, le jeune humakti ébauche un sourire qu'il espere plus aimable qu'intimidant.
Efflam
 

Re: ** DANS LE TEMPLE DE LANKOR MHY **

Messagede Alex le Sam 24 Mai 2008 21:49:32

Le nain regarde les deux individus devant lui en levant les yeux au plafond

Image - Ai je l'air d'un jardinier mes seigneurs? Bien sur que non, je suis un des sages au service de la grande déténtrice du savoir

Que puis je pour vous?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: ** DANS LE TEMPLE DE LANKOR MHY **

Messagede Duncan le Mar 27 Mai 2008 10:22:56

Duncan tenta de camoufler son étonnement en se caressant la moustache, puis afficha un large Duncan tenta de camoufler son étonnement en se caressant la moustache, puis afficha un large sourire tout en s'adressant au Mostali :

Veuillez excuser ma méprise Sage Drogan, mais l'urgence de notre quête, la mienne et celle de mon ami, me fait parfois oublier les règles de bienséance.

Duncan repris une attitude plus sérieuse et s'approcha plus près du Sage :

Il est vrai que la connaissance doit être répandue sans discernement a toute personne désireuse de découvrir la lumière du savoir, mais les questions que nous souhaitons vous poser traite d'un sujet hautement sensible dans ces périodes de trouble et nous aimerions vous entretenir de cela dans un endroit plus... discret!!

Duncan regarda en direction des "clients" du temple pour faire comprendre au Sage que le sujet qu'il souhaitait aborder ne pouvait souffrir d'aucune indiscrétion.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: ** DANS LE TEMPLE DE LANKOR MHY **

Messagede Alex le Mar 27 Mai 2008 15:48:46

Le nain regarde encore les deux individus devant lui passant de l'un à l'autre comme si il suspectait un mauvais coup. Il soupire après un moment et reprend

Image - bien suivez moi je vous prie.


Il descend de son comptoir et passe devant le duo, leur montrant qu'en dehors de sa marche, il ne mesure que 1m20. Il va vers une des portes, celle à l'extrémité droite et l'ouvre laissant apparaitre un espace de 6 x 6 de coté sur une hauteur de près de 20m de haut au moins. Une série de porte placées sur chacune des face mais il n'y a aucun escalier!

Il se place au centre, tirant ses deux visiteurs vers lui, et prononce un mot en Malkioni, la langue des Nains.


Image - Tenez bien votre équipement messieurs

A peine a t-il fini sa phrase qu'un tourbillon de vent apparait alors et tournois avec force autour de nos trois amis.

Soudain ils se soulèvent, aidés par le vent qui s'est placé principalement sous leur pied

Arrivé à la Quatrième rangée de porte, le nain prononce un autre mot et la tornade s'arrete faisant faire du sur place à ses prisonniers. Le nain tend la main et ouvre la porte, et fait alors un saut pour rentrer dans la piece

Duncan et Efflam se rergarde et en fond autant.

L'élémentaire de l'air disparait alors comme il est venu se mourant dans les parois du lieu...

Le Nain lance un sort de Lumière sur une bougie placée au centre de la pièce de 3 x 3m dans laquelle ne se trouve qu'une table carrée et 4 chaises.


Image - voilà je vous écoute messieurs...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: ** DANS LE TEMPLE DE LANKOR MHY **

Messagede Efflam le Mar 27 Mai 2008 16:47:31

Efflam roule des yeux rond.
*WAOUH! Et bien ça c'est pas banal comme mode de transport...

Avec ce genre d'atout j'aurais au moins doublé mon score en meurtre de lunars*

Tachant de sourire au nain tout en s'asseyant


Mon ami sera plus a même que moi d'expliquer la situation. Ensuite j'aviserais de deux ou trois questions me concernant et qui réclame les lumières d'un sage.
Efflam
 

Re: ** DANS LE TEMPLE DE LANKOR MHY **

Messagede Alex le Mer 28 Mai 2008 21:34:35

Image - comme il vous siera

Le nain regarde Duncan d'un air perçant, donnant l'impression de scruter son ame au fond de ses yeux....
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: ** DANS LE TEMPLE DE LANKOR MHY **

Messagede Duncan le Ven 30 Mai 2008 21:47:31

Une fois dans la petite pièce où Drogan les a menés, Duncan reste tout d’abord sans voie devant la démonstration que le nain vient de réaliser. Biensur il avait entendu parler des pratiques d’invocation et de maitrise des élémentaires !!! Mais de là à s’en servir comme escalier !!... il en restait bouché bé !
Il s’installa sur une chaise devant la table à l’invitation de Drogan... ses pensées étaient ailleurs. Mais le regard scrutateur du nain était si pesant que Duncan fut extirpé de sa béatitude !


Heu.... excusez moi, Sage Drogan... je suis encore boulversé par votre maitrise des éléments dont vous venez de nous faire démonstration.

Duncan se ressaisit et expose d’une voie posée l’objet de sa requête.

Je vour remercie donc de bien vouloir m’écouter dans le respect de la confidentialité que requière notre affaire.

Comme l’affaire qui nous amène me semble quelque peu inhabituelle... et d’aucun diront mystérieuse... je me propose de vour relater les évènements depuis leur origine :

Voilà quelques jours maintenant, que je suis parti de ma mère-patrie du clan des Marthiord, situé à l’Est de Boldhome sur le territoire de la tribu des Culbréa... non pas par désire d’aventure mais dans l’espoir de retrouver un membre de ma famille, venu s’installer dans la région de la Citadelle Blanche.

La route fut longue pour parvenir jusqu’ici, mais elle ne fut entraver que par quelques échaufourées avec quelques bandits de grand chemin et une meute de Broos en maraude, dont je me défis sans grande peine ! Lorsque j’ataignis les environs de la Citadelle, après une journée de marche sans retenu, je me suis arrêter dans une grotte, toute proche de la montagne des Trolls, pour y passer la nuit. Et le lendemain j’entrais dans la citadelle. Je m’installais alors dans une auberge pour y reprendre des forces et retrouver le confort douillet d’une literie digne de ce nom !

Cette nuit fut agréable et réparatrice... mais c’est au réveil que je découvris ce qui m’amène dans ce temple aujourd’hui !, je vis le reflet de mon visage dans l’eau des ablutions...

Duncan s’approcha plus près du Sage, tendant sa tête pour exposer un peu plus son visage à la lueur des bougies de la pièce.

Regarder mon visage, Sage Drogan... mais ne vous méprennez pas sur mon âge, je n’ai qu’un peu plus de deux dizaines d’année... les gens de mon clan avait pour habitude de m’appeler « gueule d’amour »... et, sans me vanter, nombreuse étaient les pucelles qui aurait été flatté que je leur fasse ma cour !

Voyez mon visage maintenant... ce visage plisser et creuser de ride, semblable à celui d’un de mes ayeux, de trois fois mon âge. J’ai peur maintenant qu’au lendemain de chaque nuit, les marques du temps ne creusent un peu plus les sillons de mon visage et m’emmène inéxorablement vers mon ultime souffle....

Depuis ce jour je n’ai de cesse de trouver la raison de ce dérèglement qui ne peu, selon moi, n’être que l’œuvre du Chaos. Ma quète me fit rencontrer nombres d’autres personnes qui, comme moi, avait été récemment touché par des méfaits portant la trace du Chaos ! C’est une véritable épidémie qui s’annonce Sage Drogan !!

Il semble que toutes ses personnes aient, malgré leurs origines diverses, un point commun... La Grotte ! Celle-ci semble classique, elle a toutefois la particularité d’avoir en son sein une étendue d’eau clair et fraiche. Mais mes investigations, aussi bien dans la grotte que dans l’eau ne m’ont rien permi de découvrir. ... pouttant je suis persuadé que tout tourne aurtour de cette grotte !!!

Duncan se tue un instant, pour reprendre son souffle et observa le Mostali, guettant sa réaction, puis il reprit, avec un air interrogateur :

Avez-vous connaissance de cette recrudescence de ‘peste’ chaotique, Sage Drogan ? Connaissez-vous l’existence de cette grotte? et si c’est le cas, a t’elle une histoire particulière, un passé peu reluisant !
Existe-t-il un endroit dans les environs d’où pourrait émané une magie chaotique, comme le célèbre Creux du Serpent Pipe au Nord de Sartar ???
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: ** DANS LE TEMPLE DE LANKOR MHY **

Messagede Alex le Ven 30 Mai 2008 22:25:29

:schock:

Duncan ratrappe 4 j d'absence??? :lol:

super!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: ** DANS LE TEMPLE DE LANKOR MHY **

Messagede Efflam le Sam 31 Mai 2008 11:26:52

Efflam se racle la gorge

Permettez moi grand sage. D'ajouter a ce qu'a dit mon ami orlanthi qu'a proximité de la grotte nous avons combattus une tout aussi horrible que grotesque créature mutante, et que mon ami était-ce courage ou folie a fouillé le lac de la grotte et n'y a trouvé sous l'eau nulle trace de vie, ni poissons, ni même insecte sous marins comme il est logique dans rencontrer.
Efflam
 

Re: ** DANS LE TEMPLE DE LANKOR MHY **

Messagede Alex le Sam 31 Mai 2008 23:24:53

Le nain regarde ses deux interlocuteurs sans mot dire, mais on peut lire la perplexité sur son visage. Son sourcil se lève et il reprend d'un air arrogant.

Image- Dites moi, vous pensez vraiment que je n'ai que ca à ...

Il s'arrete, comme frappé par la foudre et commence à fouiller dans sa poche interrieur. Il en ressort une pierre, petite, qui brille d'une lumière verte. Le nain ouvre des yeux comme des orbites en passant de la pierre à Duncan


Image-Incroyable!...Vous dites donc vrai!...Il y a bien du Chaos ici!!!.


Il range sa pierre et, s'approche jusqu'à deux centimètres du visage de Duncan avant de l'observer sous tout les angles, inclinant la tete sous tout les angles. Quelques secondes plus tard, il attrape le menton de Duncan et tourne son visage d'un coté, puis de l'autre, observant ses profils d'un air curieux.

Après quelques manipulation non délicate, il retombe lourdement sur son siege, l'air ébahit et ne parvient presque pas à parler


Image-Incroyable!...Il ne s'agit pas d'une malédiction de Thed!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: ** DANS LE TEMPLE DE LANKOR MHY **

Messagede Duncan le Sam 31 Mai 2008 23:38:36

Duncan recula un peu, devant la frénésie du Sage Drogan :

Vous me rassurer, Sage Drogan, j'ai moi aussi pensée a la malédiction de Thed, mais mes faibles connaissances et la terreur que m'inspire ce nom, m'avait fait espérer me tromper, ce n'est donc pas cela...

Mais ... dois'je vraiment me réjouir de cela ?

Savez vous d'où viens cette dégénérescence??
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: ** DANS LE TEMPLE DE LANKOR MHY **

Messagede Alex le Dim 01 Juin 2008 08:01:48

Le nain reprend sa position initial, se massantla tempe en fronçant les sourcils en guise de reflexion.

Image- hummm...non, ...enfin oui....enfin, je ne sais pas trop à vrai dire....Les malédictions chaotiques sont ce qu'elles sont et proviennent généralement d'adorateur de Thed, une déesse Choatiques vénérée par les Broos. Elle insinue dans votre corps la marque du Chaos et vous laisse à jamais détenteur du changement corporel...A ma connaissance, seul les Lunars sont parvenus à maitriser ce dernier aspect de la malédiction car la Déesse Lunars contrôle le Chaos et certaines de ses subordonnées, le clan de 7 Mères, sont capables de faire apparaitre sur soit certaine aspérités originaire de Thed, et ce pendant un petit laps de temps....Après quoi, l'initié redevient normal mis à part le fait qu'il soit touché pas le Chaos.

Mais votre cas semble bien plus important.

Je crois me souvenir que dans ma vie passé, auprès des miens, nous étions souvent confrontés à des déréglements de la Grande Machine, des équations innexpliquées de facteur X à élévation exponentielle dont la résolution ne concordaient pas avec l'opération matricielle inérante au fonctionnem...

Il s'arrete dans ses paroles, découvrant tout à coup Duncan et Efflam en face de lui, la bouche ouverte, incapable de comprendre ce qu'il dit. Il fait une grimace d'escuse et reprendre

Image - Hummm....désolé...Bref, des apparitions de malédiction qui n'ont rien avoir avec celles connues d'ordinaire...C'est un peu comme trouver une Rune d'Avant la Guerre des Dieux, ou le parchemin d'un sort dit "Exotique" qui nous procure un pouvoir inconnus des Chamans et des sorciers car créé à une époque ou la magie n'était pas régulée...Comme cette Pierre de détection du Chaos dont je ne me sépare jamais. Une relique, sans doute un ossement de Teauraux Tempete comme dirais les gens d'ici, datant de la guerre des dieux.

Et votre malédiction est de ce type. Une relique du Chaos en quelque sorte

Directement lié à la Source, d'après moi!

C'est grave

C'est très grave

C'est très très grave

Cela implique une tentative volontaire de sa part à vouloir refaire surface.

Et visiblement vous savez par où!


...Ce qui fait de vous l'être le plus important pour nous, et le plus dangeureux pour Elle


Il part dans ses pensées quelques instants, laissant Duncan avaler ces paroles
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: ** DANS LE TEMPLE DE LANKOR MHY **

Messagede Efflam le Dim 01 Juin 2008 15:40:13

Efflam est abasourdi.
* Mes songes... BON SANG! MES SONGES*


Maitre Drogan. Pourriez vous s'il vous plait placer votre pierre sur moi?

Je suis hanté par les appels d'un ami que j'ai vu mourir chaque nuit dans mes songes et les pretresse de Ti Kora Tek m'on certifié qu'il n'était pas mort.

Aurais-je pu être touché par le chaos et mon esprit pollué par sa marque?
Efflam
 

Suivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron