SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Forum strictement RP
Les Personnages évoluent dans le même contexte historique que celui indiqué dans le Tome 1, tout en étant décalé chronologiquement de quelques heures ou jours

Modérateur: Alex

SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Alex le Lun 14 Avr 2008 09:26:25

SCENARIO: PARADIS

- CHAPITRE 3 -

Lueur d'espoir



Nos deux amis Duncan et Efflam regardent les visiteurs de la grotte partir au beau milieu de la nuit, sous le couvert de nuage qui cachent le ciel. Ils ont appris plusieurs choses, certaines plus utiles que d'autre, certaines plus intriguantes que d'autre.

Mais comment parvenir à trouver le fin mot de ce mystère qui semble échapper à tout le monde.

C'est sans connaitre la réponse que nos deux amis, fatigué par cette journée, décident néanmoins de chercher des indices dans les alentours de la grotte de la montagne Troll. La créature chaotique qui les a attaqué il y a quelques heures a peut etre une famille, une cachette...un maitre!?

Mais après plusieurs heures de recherches, nos amis reviennent bredouille et fatigué à la Citadelle.

Ils ont bien trouvé ca et là, des restes d'ossements, parfois identifiable parfois non, parfois appartenant à des humains parfois non. Mais à part ca, rien qui ne leur permet d'en savoir plus sur le sujet qui les préoccupe.

Cette eau est elle maudite ou non?


C'est en tergiversant sur des dizaines de théorie que nos amis franchissent les portes de la Citadelle Blanche, après un salut à la garde en poste, et regagnent l'auberge de Duncan, l'AubergInn afin d'y dormir quelques heures bien mérité....
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir

Messagede Duncan le Mar 15 Avr 2008 21:08:10

Duncan marche d'un pas lourd... il est fatigué, son visage affiche sa désespérance, il n'ose regarder son compagnon Humakti qui marche a ses côtés, mais lui adresse pourtant la parole :

Efflam... je ne sais plus quoi penser, j'était persuadé de trouver quelque chose dans ces grottes, mais voilà, depuis notre rencontre avec l'elfe et sa troupe Yelmalienne, je me sent perdu comme un jeune brocard au milieu de la prairie!!!

Rentront à la taverne, nous y reposer quelques instants et refaire le point de la situation.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Alex le Mer 16 Avr 2008 08:41:28



Yelm pointe le bout de ses rayons à l'horizon, éclairant le toit des maisons de ce lieu symbolique qui semble si paisible... lorsque l'on ignore que l'Empire Lunars tente par tout les moyens de prendre son controle

Bien que les rues s'animent des commerçants rangeant leur commerce, ou débalant leur affaires sur certain endroit ou se tiendra un marché ambulant, la majorité de la population semble encore plongée dans le sommeil le plus profond. Les volets sont fermés et les rues sont relativement dégagées par rapport à son activité habituelle en journée.

Fort heureusement, la taverne est ouverte, elle, et le duo rentre à l'intérieur...


A l'aide d'un torchon qui a eu de meilleur jour, l'aubergiste est occupé à laver le sol et lève la tête à l'arrivée des clients. Un visage qui se veut souriant apparait d'abord sur son facièse mais disparait lorsqu'il reconnait celui qui rentre, celui qui est au courant de son "malheur".

Il pose son balai sur le bord du comptoir, son geste trahissant un "raz le bol" bien ancré, et s'en va vers le comptoir ou il prend un pichet de lait avec deux bols et une assiette remplie de biscuit tout juste sorti du four. Trainant le pas, il vient vers nos deux amis qui s'assailllent déjà à une table, et plateau en avant, les regarde d'un air interogateur en mimant un sourire forcé...



Image - 'Jour messieurs. Alors la nuit a été longue? Voici de quoi manger...Vous avez du nouveau sur "vous savez quoi"?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Efflam le Lun 21 Avr 2008 15:05:19

L'humakti sort du silence proffond dans lequel il avait accompagné Duncan.
Il a le regard triste surligné des cernes violettes de son manque de sommeil et son visage blême.
Il ne peut cependant retenir un sourire qu'il voudrait réconfortant envers le brave homme mais ce dernier ressemblent plus a un pincement de ses lèvres pales qu'autre chose


Merci pour la collation. Tu es un brave homme maitre aubergiste et aussi bien plus courageux que tu ne le croit.

Voix-tu je préfère penser que le pichet de cervoise était moitié plein, plutôt que moitié vide.

Je ne veux pas te mentir. Nous avons été confronté a des choses étranges et avons besoin de trouver le lien. Chuchotant après un long soupir la nuit eu son quota de violence et aussi de surprise. Mais Humakt n'a pas voulus de nous ce soir il y a donc toujours une lueur d'espoir.

Pardonne-moi malgré ton désespoir de ne pouvoir t'en dire plus mais si les furieux de Taureaux tempête avait la vague intelligence de vouloir te questionner , si ils connaissent ton secret avant que nous le résolvions... Je craint alors que cela ne risque de t'attirer plus d'ennuis encore.

Je persiste a croire que ton enfant serait plus en sécurité éloigné de la ville. Peut-être puisque tu n'as pas confiance en le temple d'Humakt, serait-il possible de le faire cacher au sein du temple d'Orlanth quelques jours? Ensuite L'initié du dieu des vents ici présent et moi même le mènerions a l'abri sous la protection d'une tribu de valeureux centaures de ma connaissances?

Connais tu un bon chasseur qui saurait pister certaines traces?


Efflam grimace en s'asseyant a la table, il ne cache pas la gêne de sa blessure, mais n'en démontre aucune plainte.
Efflam
 

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Duncan le Lun 21 Avr 2008 21:37:05

Duncan regarda l'aubergiste avec toute la compation qu'il pouvait encore exprimer, puis ce saisit sans mot dire du bol de lait qu'il venait de déposer sur la table.

Merci brave homme... j'aurais voulu revenir en ce lieu qu'avec la solution de nos problèmes, mais nous ne sommes pas au but de notre quête.

Duncan vérifia d'un tour de tête qu'il était bien les seuls clients de la taverne.

Soit! comme le dit mon ami Humakti, ton enfant cour un risque ici, et toi aussi, il serait en effet judicieux de l'éloigner des furieux Taureau Tempêtes. Nous avons la journée pour tenter de glaner quelques informations complémentaires sur notre quêtes, je contacterais également le capitaine de la garde de la Citadelle, Prêtre d'Orlanth, pour lui demander de receuillir ton fils.

Voilà tous ce que nous pouvons faire pour l'instant!
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Alex le Mar 22 Avr 2008 09:34:52


L'aubergise acquiesque de la tete, sans rien dire, comme si se doutait des réponses...



Image - J'ai envoyé mon gamin chez ma soeur à la campagne, à quelques pas d'ici. mais pourquoi pas le mettre dans le temple d'Orlanth, mais je crains qu'il ne soit p'ô plus en sécurité qu'ailleurs. Et le mettre chez des créatures mi homme mi cheval n'est pas de bonne augure vous savez. Tout le monde sait que ces créature n'aiment pas la compagnie des hommes, et que leur humeur n'est jamais sur. Il pourrait etre plus en danger qu'auprès des taureaux tempete.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Duncan le Mer 23 Avr 2008 22:42:13

Duncan réfléchit un instant en se caressant les moustaches

Tu as raison viel homme, il faut maintenant éviter de faire circuler ton enfant... c'est un rique a chaque fois, il risquera moins je pense à la campagne qu'au sein de la Citadelle, tu as fait le bon choix!

Duncan avala une nouvelle gorgée de soupe au lait et s'adressa à Efflam :

Je pense que nous ferions bien de nous mettre en rapport avec les Sages de Lankhor Mhy, peut'être pourront'ils nous en dire plus sur ce mal et sur son origine. Qu'en penses-tu Humakti?
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Efflam le Ven 25 Avr 2008 23:14:21

Efflam sourit vaguement.

C'est bien sur une chose à faire l'ami.

Ceci dit.J'ai aussi quelques idées dont je voudrais te faire part Duncan. Mais notre ami aubergiste ne devrait pas y preter l'oreille.

Je pose le regard sur l'aubergiste. Un regard sombre s'alliant avec mon état physique "dans le but de l'intimider mais sans le menacer"

Comprend Maitre Aubergiste que je suit dans le même camp que toi aujourd'hui. Et je craint pour toi et l'avenir de ton fils. Moins tu en saura mieux tu te porteras et nous aussi, si les berserks te tombent dessus.
Ils ont tendance à renifler le chaos aussi bien qu'un marin la petite vérole chez une gourgandine.

Efflam pousse un soupir désabusé

Je maintiens à penser qu'il sera plus en sécurité entourés de combattants entrainés et nomades que chez une tante sédentaire.

Ecoute bien ce que je vais te dire Aubergiste. Les Lunards ont détruit mon clan les rares survivants se sédentarisèrent à Pavis la lointaine. Mon père était un digne guerrier et initié du fougueux dieu des vents. Mais il commit l'erreur de croire en les siens et je suit le seul survivant de mon clan. Je ne me suit tourné que bien plus tard vers Humakt.
Ce que je veux te dire ce n'est pas que je me plaint. C'est qu'aujourd'hui nous sommes vraiment dans le même camp. Crois-tu sinon qu'un initié de ce fou d'Orlanth m'accorderais le privilège de son amitié et surtout de sa confiance?

Le cacher dans un endroit fermé est une idée de dernier recours. Les centaures en question sont de grands ennemis de grand serpent pipe et ont des soucis similaires à ceux de ta famille. Il y seras en sécurité et toi aussi si tu peux fermer quelques jours ton auberge.

C'est une question de vie ou de mort.

Je te laisse réfléchir la dessus.

Si tu as une chambre de libre j'essaierais de trouver de quoi dans ma bourse la payer, ainsi qu'un baquet d'eau chaude que je me lave des turpitudes de la nuit que nous endurons pour des gens comme ton fils.

Sinon je dormirais dans la chambre de Duncan. Le sol y sera toujours moins inconfortable que le sol des routes de mes errances l'ami.

Duncan nous devrions prendre congé il faut discuter de certaines choses en préservant cet homme de les connaitre.
Efflam
 

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Alex le Ven 25 Avr 2008 23:52:23


L'aubergise acquiesque encore une fois de la tete, mais se lève maintenant.



Image - Bien, je vais vous laisser et réfléchir à votre proposition. Merci de votre franchise l'ami...Je dois effectivement avoir une chambre de disponible et je vais demander à ce qu'on vous la prépare

L'air songeur, l'aubergiste s'en va en direction de deux guerriers qui rentrent dans l'auberge, vétue en armure, lourdement équipé et leur arme cachée suivant les ordres de la ville. Ils se placent dans un coin et commencent à parler entre eux tandis que l'aubergiste arrive pour prendre la commande
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Duncan le Dim 27 Avr 2008 21:55:09

Duncan, observe attentivement les guerriers arborant les couleurs de la citée, tentant de reconnaitre éventuellement un garde dont il aurait connaissance.
Puis, tout 'en contunuent à les observer, s'adresse à l'humakti en chuchotant :


Mon ami, nous allons monter dans ma chambre discuter de tout cela pendant que l'aubergiste prépare ta chambre, je vais toutefois aller voir ces soldats pour tenter de glaner quelques informations sur une autre quête, importante celle-ci aussi, celle qui me fit venir dans la région.

HRP : ce sont bien des soldats de la citadelle???
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Alex le Dim 27 Avr 2008 23:06:39

HRP: Non pas du tout. S'ils étaient en garde ils n'auraient pas le droit de boire à la taverne. Là il s'agit de guerrier venus de l'extérieur sans doute
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Efflam le Lun 28 Avr 2008 01:09:53

Efflam se leve de l'air le plus serin possible et cligne de l'oeil à Duncan.
Il se dirige vers la chambre de ce dernier.
une fois entré dans celle ci, il verrifie bien la fermeture de cette dernière, entre-ouvre les volets pour voir ou atterrir en cas de chute.
Le tout fait Efflam deballe des linges qui cache son arme, puis la pose tranquillement sur le lit.


Duncan. Faut qu'on cause sérieux.

Ses gars en bas sont surement inféodés par un contrat les liants à mon culte, ou alors en espoir de le faire.

Les prêtres de lankhor my je suis absolument d'accord. Faut aller les voir.

Demain pour le probleme qui me concerne je dois aller voir un sorcier. Il pourrait peut être nous aider?

Qu'en dis-tu?
Efflam
 

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Alex le Lun 28 Avr 2008 09:12:39

Duncan s'est approché de ceux qu'il pensait etre des gardes mais se rend vite compte qu'ils ne parlent pas la langue du pays et leur regard, un regard qu'il connait trop bien, en dis long sur leur désir de ne pas etre dérangé.


Il rebrousse donc chemin et rejoins sa "chambre"

Ou du moins celle qu'il avait à son arrivé car il lui avait semblé que ce lieu était devenu dangereux depuis sa rencontre avec les TT

Efflam à l'intérieur observe le tout.

Une piece relativement petite avec des murs de pierre et un sol de bois, commun à toute les batisses de la région. Un lit de deux personnes sur une armature de bois se trouve placé dans un coin tandis qu'une bassine d'eau fraiche se trouve à l'opposée sur un petit meuble rudimentaire. Un essuie est posé sur le coté ainsi qu'un flacon d'eau mélangé à des pétales de rose pour se laver les mains.

Une paires de volet en bois ferme les fenetres placés sur le mur du fond.

Efflam les ouvre....

Situé au premier étage, sous les toits, la chambre est orientée coté rue et est une hauteur d'environs 4 ou 5 pas de haut. Il hesitme vite qu'un saut pourrait s'averer dangereux et que la discretion ne sera pas au rendez vous du fait de la fréquentation des lieux.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Duncan le Jeu 01 Mai 2008 22:29:26

Duncan était nerveux... et dès qu'il eut rejoint Efflam dans sa chambre, il réfléchit en faisant les cents pas dans la pièce.

Biensur!!! humakti, j'irais voir les sages de Lankhor Mhy dès le lever du soleil demain, pendant que tu iras voir ton sorcier !!!, amoins que tu veuilles venir avec moi.

J'ai eu peur un instant tout à l'heure... j'ai pris ces guerriers pour des gardes de la citadelle, et si ce que tu dit est vrai, ils se pourrait qu'il soit a notre train bientôt!

Duncan s'approcha de la bassine d'eau fraiche et s'aspergea abondament le visage, pour retrouver sa sereinité.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Efflam le Ven 02 Mai 2008 14:27:00

Efflam offre a Duncan un spectacle rare celui d'un Humakti éclatant de rire, même si celui si est grimaçant, tout en se frottant le postérieur.

Pardonne moi si je m'assied sur ton lit, mais j'ai le derrière encore plus endoloris qu'un invertis Lunard un lendemain d'orgie.

Redevenant plus sérieux.

Bon je t'expose le plan. Tu me diras si tu es d'accord.

Pour commencer tu t'assieds. Te voir tourner dans tout les sens me donne justement le tournis.
Au passage ne ferme pas le loquet du volet. Je sait que c'est haut et qu'il y a du monde dans la rue, mais je préfère ménager une sortie de secours.

Bon ceci étant dit. Et par pitié assied toi à la fin!

Efflam prend sa tête entre ses mains

Au petit matin nous irons ensemble voir les sages de Lankhor My cela m'intéresse autant que toi. De plus je pourrais peut-être glaner des informations sur ce qui arrive à Rutgabius.

Ensuite nous irons voir le sorcier. Il est très aimable. Avec les éventuelles données glanées en sus chez Lankhor My plus ce que j'ai appris chez Ti Kora Tek il devrait peut être pouvoir me renseigner plus avant. D'autant autant ne pas te le cacher qu'il m'a parlé d'une étrange prophétie. Mais je pense qu'il saura peut être aussi des choses sur cette infection du chaos qui menace n'importe qui.

Efflam regarde droit dans les yeux l'Orlanthi

Ensuite il y a plusieurs options.

La première est de gérer le problème de ton frère et d'aller s'engager chez les servants de la chienne rouge.

Mais cela nous pose un problème. nous n'aurons plus la même manœuvre de mouvement.
Hors de un il nous faudrait selon les informations glanées demain peut être louer les services d'un bon pisteur pour retourner du côté de la grotte. C'est une éventualité a retenir.

De deux j'ai rendez vous avec point noir dans quelques jours et il est impératif que tu m'accompagne, avec si possible le gamin et si il s'est trouvé un cerveau l'aubergiste, voir même sa sœur.

Hors si nous voulons avoir une permission a ce moment en tant que soldats il faudra bien que l'un d'entre nous passe sous la table d'un officier, pour y apporter des faveurs buccales que je suppose tu refuseras aussi bien que moi.

Je ne veux pas me montrer égoïste mais les douleurs de Rutgabius hante mon sommeil et je ne dort plus ou très peu comme tu le sait. Il en va de ma survie.

C'est une prime urgence d'y mettre un terme.

Il faudrait donc a mon humble avis retarder notre engagement même factice chez les lunards pour trouver des informations. Je sait que l'état de ton frère t'inquiète et je vies ton angoisse ami.

Efflam pose une main réconfortante "mais glacée" sur l'avant bras de Duncan.

Puis il prend un sourire ironique.


Pour finir je crois qu'il serait bon que nous trouvions suffisamment d'argent pour que tu puisses t'offrir quelques cours d'archerie l'ami.
Efflam
 

Suivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité