SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Forum strictement RP
Les Personnages évoluent dans le même contexte historique que celui indiqué dans le Tome 1, tout en étant décalé chronologiquement de quelques heures ou jours

Modérateur: Alex

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Duncan le Sam 20 Sep 2008 22:10:23

Duncan fouilla au fond des poches de sa tunique, à la recherche de sa bourse en cuir..., puis ne la trouvant pas, posa son sac au sol et entreprit d'y dénicher cette fameuse bourse récalcitrante...

Ne vois pas la-dedans une dérobade pour échapper à ma contribution sur les frais de notre prochain voyage mon ami... mais voilà... Eurmal a du sans aucun doute me délester de mes maigres économies durant notre séjour dans cette taverne, car je n'arrive pas a remettre la main sur cette satanée bourse...

Duncan regarda l'humakti d'un air... empreinté, tentant toutefois un petit sourir angélique!!

Mais bon je ne vais pas vider mon sac en pleine rue, cela risquerais d'attirer bon nombre de vilains voulant m'aider a remettre la main dessus.

Duncan referma son sac, se releva et rattrapa son ami.

Je te suis... si il faut je troquerai une partie de mes biens pour assurer notre survit.

Duncan marcha fierement dans les ruelles en direction du temple, le front haut et les moustaches dans le vent!
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Efflam le Dim 21 Sep 2008 09:55:44

Efflam pose ses mains a des endroits bien précis de son corps en se grattant, lorsque l'Orlanthi fouille son sac. L'une gratte le haut de sa nuque "ou Duncan sait qu'une dague y est dissimulée " et l'autre le bas du dos. Tout en regardant d'un air naturel autour de lui.

HRP: Je surveille les environs

C'est pas grave camarade.
J'ai bien les colifichets de points noir , mais comme un crétin je me suis promis de ne pas les monnayer et leur rendre. Je ne pensait à ce moment qu'aider les centaures, je ne pensait pas finir mercenaire dans la panse de l'enfer.
Mais une parole est une parole, même si on se la donne uniquement a soit-même.
" Si je ne parvient pas à tuer le meurtrier de ma mère, le pourras-t-il lui ?
Il est devenus mon ami.
Un Humakti bénéficiant de la confiance d'un autre...
Et amoureux d'une prêtresse de Chalana Arroy.
J'en ai vécu des belles, mais la j'ai le jambon hissé sur le mat de graisse.
Bon sang déchéance quand tu nous tiens! "

Efflam reste glacial


Bon Caladra comprendra peut être que notre périple est utile à tous. Elle sert la déesse de la vie non?

Alors on va essayer de lui demander crédit et si cela ne fonctionne pas.
Le ton d'Efflam se fait mauvais et un sourire sans joie parcourt ses lèvres.

J'irais trainer dans certains lieux ramener le nécessaire. Mieux vaudrait que tu ne m'accompagne pas l'ami. Tu es la lumière et le vent. Moi une ombre malsaine.

L'humakti revient sur un ton plaisant et rieur.
Promis je ne débourserais ou ne tuerait que du Lunard ou de vilaines gens.
Le regard se tourne vers Jolas.

Je ne vous choque pas j'espère?
Dernière édition par Efflam le Dim 21 Sep 2008 10:05:09, édité 1 fois.
Efflam
 

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Alex le Dim 21 Sep 2008 10:05:02

Jolas silencieux observe ses deux voisins. Il se contente de hocher l'a tete, comme s'il se parlait à lui même. Après les paroles d'Efflam il tend sa main et retire deux de ses bages dorée. Il les met dans sa paume et les tend vers Efflam et Duncan



Image - Tenez, prenez ceci. Ce n'est pas grand chose, mais vous devriez quand même en avoir entre 100 et 200 sou sur le marché...Votre courage face à un probleme qui touche cette citadelle vaut bien quelques sacrifices personnels, surtout si la solution que vous empruntez se trouve etre celle qui résoudra le probleme de centaine de victime innocente.

Venez téméraires Orlanthi. Je vais tentez de monnailler des montures pour accélérer et faciliter votre voyage...Enfin, si cela vous siez bien entendu


Le visage attentif, Jolas reste là, observant la réaction de ses interlocuteurs
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Efflam le Mer 24 Sep 2008 10:38:55

Efflam prend les bagues au sourit au sorcier.

Merci Jolas, vous êtes décidément un ami précieux.
Je commence à comprendre le bien fondé de votre réputation dans la citadelle blanche.

Pourriez-vous m'indiquer un changeur à peu près honnête dans le quartier?
Et me dire grosso modo ce que je peux espérer en tirer, histoire de ne pas me faire arnaquer.
Désolé mais si je suit capable sans nul doute d'évaluer d'un coup d'œil la qualité et la valeur d'une dague, je suis par contre totalement profane en ce qui concerne l'orfèvrerie et la bijouterie.

Bon Duncan tu vas avec le maitre sorcier et moi je me charge de ce qui concerne les soins. On se retrouve avec les chevaux devant le temple de Chalana Arroy. On s'arrêtera en route pour prendre des provisions.

HRP: On est quel jour? et la route que nous empruntons nous permet elle de passer sur le lieu de RDV avec points noir sans faire un trop gros crochet pour le Mercredi ?
Efflam
 

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Alex le Mer 24 Sep 2008 17:23:13

Image - Ahahahahah...non mais....aahahahahah...Vous vous croyez en terre Rouge cher Efflam?...ahahaha...ou voulez vous trouver quelqu'un qui se promène avec 100 sous sur lui? Ahahahahah


Il fini de rire et reprend son sérieux

Image - non, sérieusement, vous êtes en terre Barbares ici. La monnaie est du troc, sans quoi je vous aurez donné 100 sous en monnaie sayante. Aucun homme, ou très peu du moins se promène avec plus de 10 sous en monnaie Lunars dans sa bourse. Et encore, c'est bien que l'Empire se soit étendu jusqu'ici et que certain marchand ou commerçant acceptent ce moyen de payement car les barbares sont habitués au troc d'un objet contre un autre, ou des autres. Autrement dit ici, vous donnerez cette bague à celui que vous voudrez payer et il vous donnera nourriture ou autres objet pour une valeur équivalent, moins la valeur de ce que vous lui devez

Il reprend son rire en secouant la tete

Ahahahha ces Orlanthis quand même...ahahaha...toujours le mot pour rire
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Duncan le Mer 24 Sep 2008 18:37:40

Duncan resta bouche bé devant la générosité de Jolas et commença à le regarder avec un meilleur sentiment que celui qu'il avait montré jusqu'alors.

Très bien Efflam, occupe toi de nous trouver toutes les potions et onguents dont nous pourrions avoir besoins durant notre périple. Moi je vais, comme tu l'as dit tout à l'heure, m'occuper des chevaux avec Maître Jolas...

Mais... dit moi mon ami, sais-tu bien monter a cheval? car il faudra que je trouve des chevaux que nous puissions monter sans risquer de nous briser les os…

N’est craintes, mon père et moi-même avons toujours vécu auprès des chevaux, je pense pouvoir sélectionner les meilleurs pour que notre voyage de déroule au mieux

Duncan se retourna vers Jolas et lui sourit.

Avez-vous une idées du temps que nous pourrions mettre pour arriver à notre but ???

En sachant que nous ne savons pas bien précisément où il ce trouve !!!, peut-être qu’il serait bon de faire un dernier saut au Temple de Lankhor Mhy, eux auront certainement la réponse !! Et je ne voudrais pas partir trop précipitamment, sans connaître un maximum de détails sur notre but.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Alex le Mer 24 Sep 2008 22:37:04

Image - hummmm....je pense que vous devriez plutot aller voir Orphang de la Maison d'Orlanth ou un de ces Prêtres. Ils gardent ce lieu jalousement secret mais peut-être consentiront-ils face à votre bravoure à vous donner les information

Je vais avec vous voir le garçon d'écurie
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Duncan le Jeu 25 Sep 2008 22:18:28

Je vous suis Maître Jolas, car je ne connais pas encore assez bien la citadelle, je me rendrais ensuite voir Orphang au temple d'Orlanth, je comptais de toute façon prier le seigneur des Vents avant de prendre la route.

Allons y Maître Jolas, mener moi à l'écurie la plus proche!
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Précédent

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron