SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Forum strictement RP
Les Personnages évoluent dans le même contexte historique que celui indiqué dans le Tome 1, tout en étant décalé chronologiquement de quelques heures ou jours

Modérateur: Alex

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Alex le Sam 12 Jan 2008 17:55:39

Après avoir payer leur addition, le duo se remis en route et sorti de la ville en direction de la porte SUD OUEST afin de se rendre au temple de la Maîtresse du royaume des Morts. Ce temple se trouve en effet à l'extérieur et Duncan l'a vu lorsqu'il est passé sur la route il y a quelque heure.


Une fois les portes de la muraille passée, ils appercoivent au loin une grande tour entourée par un grand jardin soigneusement décorée.



Image



Quelques personnes vont et viennent en petits groupes. Surement des parents de défunts, venus pour parler une dernière fois avec leur proche....
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Duncan le Mar 15 Jan 2008 00:20:11

Duncan admire la beauté de ce jardin... ce lieu est fait pour le receuillement et voir la souffrance des familles qui on perdu un de leur membre, Duncan ne peu s'empècher de penser a ses chers disparus.

Son regard se tourne vers le ciel... il a les yeux humides.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Efflam le Mer 16 Jan 2008 01:11:13

Efflam saisit le bras de Duncan

Excuse moi Orlanthi de te sortir de tes penssées et contemplations. Mais nous avons marché si vite que je n'ai pas eu le temps de te mettre au parfum.
Efflam prend une profonde inspiration
Bon Duncan. Je viens en ce lieu car mon plus que frêre d'arme est mort.
Nous avons combattus ensemble les serviteurs de la chienne rouge et...
Le jeune humakti semble soudain très ennuyé.
et... Pardonne moi Orlanthi, mais des traitres du dieux des vents s'étant acoquinés avec les adorateurs de la chienne rouge.
Le soucis c'est que mon ami souffre au dela du royaume de notre perception.
Je dois l'interroger. Savoir comment le délivrer car je craint qu'il ne soit entre les mains des sbires de la chienne rouge.

Efflam jette un regard sombre sur l'initié prématurément vieillis
Tu risques en assistant a cette cérémonie d'apprendre de sombres choses.
Soit tu te tais
Soit je te tue.
Est-ce clair ou préfères tu rester dans ses aimables jardins a te recueillir?

Efflam semble profondément ennuyé par les propos qu'il vient de tenir, mais a un regard résolu
Ce n'est pas une menace Orlanthi. C'est un fait.
Pardonne mes paroles. Mais je tenais juste à t'avertir.
Efflam
 

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Duncan le Jeu 17 Jan 2008 09:08:20

Ne t'inquiète pas de ma suceptibilité Efflam... toutes les vérités sont bonnes a dire... et part ce fait... à entendre. Je te suiverais donc en respectant ce lieu et la confidencialité de ton entrevue.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Efflam le Ven 18 Jan 2008 17:19:58

Efflam a un regard qui se fait plus amical. On le sent soullagé

Et bien soit allons-y.
Sache une dernière chose. Ses prétendus Orlanthi a la botte des Lunars. Je ne les considère pas comme tels. Je n'oublie pas qu'aprês le vol de son épée Humakt n'a pas réagis avec haine contre Orlanth. Et peut être est-ce du au fait que mon pêre était lui même initié d'Orlanth. Je n'ai pas moi non plus de ressentiment contre Orlanth. De plus c'est parce qu'il était orlanthi a l'ame pure qu'il a finnit crucifié par les Lunars
Mais foin de théologie et de souvenirs douloureux, quand a mon père. Allons-y Duncan.

Efflam entre a pas lents et respectueux dans le temple
Efflam
 

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Duncan le Ven 18 Jan 2008 18:57:04

Pas très enjoué de pénétrer dans le temple, Duncan emboite toutefois le pas d'Efflam
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Alex le Ven 18 Jan 2008 21:40:49

Le duo rentre dans le temple et est immédiatement acceuillit par une Initié qui prend connaissance de la raison de la venue de ces deux visiteurs dans ce lieu. D'un autre coté, il ne peut pas y avoir 10.000 raison...

C'est donc dans une piece privée que l'on fait rentrer nos deux amis. On y trouve une table de marbre réctangulaire au milieu d'une piece. ...On les invites à rester près d'un mur dans la discretion la plus totale tant qu'on ne les a pas invité à parler avec le défunt, tandis que les Initiées accompagnées d'une pretresse viennent et se placent autour de la table après avoir allumée de l'escent et des bougies disséminées aux quatres coin de la pièce.

Elles commencent un chant doux et quelques minutes plus tard une fumée commence à se former à quelques centimètre de la table. La lumière des bougies diminues et un vent apparait dans la piece faisant vaciller les flammes qui commencent soudain à danser sur les murs...Comme si un trou était apparu dans l'air la fumée, sort du vide et prend consistance à mesures que le chant touche à sa fin.

Lorsque le chant stoppe, la boule disparaît laissant les Initiés afficher un air d'incompréhension le plus total. La prétresse se tourne vers Efflam et prend un air des plus prudent pour dire ce qui lui passe par l'esprit


Image


Je suis désolée de vous poser la question, mais êtes vous sur que votre ami soit au coté de notre Mère à tous ? ....


Car de toute évidence, il n'y est pas !




MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Efflam le Sam 19 Jan 2008 09:35:45

Efflam pese soigneusement ses mots.

J'aurais aimé pouvoir vous expliquer quelques choses avant. Je craint que mon ami Rutgabius soit retenus et torturé au royaume de la déesse rouge.

Efflam jette un oeil en coin à Duncan. Puis fixe a nouveau la pretresse de Ti Kora Tek

Il était rebelle à son peuple, car lui même était d'origine Lunar. Hors ses actes sauvèrent beaucoup de gens et nuirent ainsi au servants de la déesse rouge. Ce que vous dites semble confirmer ma crainte que la déesse se venge.

Efflam est plus pale que la mort et des sueurs froides coulent le long de son visage. Il est au bord des larmes.

Que puis-je faire? Arrive t'il difficilement à articuler
Efflam
 

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Alex le Sam 19 Jan 2008 10:35:09

La pretresse met ses mains dans ses manches faisant un signe de tete à ses collègues pour qu'elles quittent la salle, ce qu'elles font dans le silence le plus total en s'inclinant respectueusement. La pretresse s'approche alors...

Image - Voyez vous cher visiteur, beaucoup de gens sont comme vous...Ils aimeraient que la réalité leur conviennent et bien souvent ils s'inventent des histoires. La réalité est malheureusement la même pour tout le monde...Humakt surgit de derrière une ombre et emporte votre âme dans le seul royaume ou elle peut se cacher. Le royaume des défunts. Personne, ni même la Déesse Lunars ne peut rivaliser avec cette réalité et il en sera toujours ainsi. Il n'existe qu'un seul royaume et seul Tikora Tek en sera toujours la seule gardienne.

Si votre ami est réellement décédé, il doit y avoir une autre explication "logique" au fait qu'il ne soit pas au royaume des Morts. Bien souvent, on a pensé que des hommes étaient décédés mais de puissantes et obscures magies les rendaient invisibles et immortels, forçant Humakt à envoyer ses troupes pour leur rappeler que personne ne peut combattre le Temps lui même. Peut etre que votre ami a été "victime" d'un de ces sorts, vous donnant l'impression de sa mort. Ou bien a t-il été ramener à la vie après sa mort, les Lunars sont, comme nous, capables de faire de tel chose d'après ce que j'ai entendu dire

Je peux essayer de me renseigner pour savoir si d'autre atlérnative existe. Cependant, je vous confirme que votre ami est toujour de ce monde.

Elle s'en va pour sortir puis s'arrete.

Il va de soit qu'aucune rétribution n'est demandé dans un pareil cas
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Efflam le Sam 19 Jan 2008 11:09:54

Le regard d'Efflam se met a briller d'espoir quelques instants, avant de s'éteindre

Mais... Mais je l'ai vu exécuté sur la place publique. Sa souffrance etait telle que c'est moi même qui est...

Efflam se tait subitement. Prenant conscience qu'il en a déja trop dit

Je ne suis qu'un jeune Humakti inculte prétresse et je m'en refere à ta sagesse. J'accepterais tes conseils et toute l'aide que ceux de Tikora Tek pourront m'apporter. Je crois que comme nombre de personnes vous tenez le sorcier Jolas en grand respect. Il est pret a m'aider. Mais comment du coup?
Pour les émoluments que ton temple devait recevoir. C'est tout a fait honorable de ta part de les refusé. Mais l'espoir que tu fais jaillir au fond de mon âme me pousse a une gratitude plus grande que l'argent. Cependant j'aimerais te confier cette somme, afin si le temple la refuse que tu couvre de fleurs les tombes de ceux qui abandonnés n'ont plus de vivants pour honorer leur mémoire.
Efflam
 

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Alex le Sam 19 Jan 2008 11:26:05

La pretresse s'incline respectueusement acceptant l'offrande...

Image - Jolas est effectivement un "sorcier" qui a souvent aider la communauté. Il est connu du fait qu'il pratique la sorcellerie et non la Chamanerie. Mais attention jeune adorateur d'Humakt à ne pas te nourrir de trop grand espoir. ...Lorsque une âme n'est pas chez notre Mère Gardienne, il y a souvent un probleme à la clef. Et si malheureusement il est encore en vie, il te conviendra à toi, Adorateur du Grand et redouté Humakt, d'abréger sa présence innoportune sur Glorantha surtout si tu es convaincu de l'avoir vu décédé.

Mais tu restes seul juge de choix à faire et des répércutions que cela engendre...Pour ma part, je vais tenter de lire les ouvrages de mes prédécésseur pour savoir si pareil cas a déjà été recenssé.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Efflam le Sam 19 Jan 2008 11:44:41

Efflam s'incline a son tour.

J'ai appris une chose prêtresse durant ma vie et une seule. C'est qu'il n'est de véritable choix simple a faire.

Merci encore pour la bonté de ton accueil, et la sagacité de tes conseils.
Je te laisse a tes dévotions et tes lectures.
Quand puis-je repasser?
Je ne veux point te presser, mais tant que mon ami souffre je ne puis dormir et craint de mourir d'épuisement avant d'avoir pu réellement délivré Rutgabius mon plus que frère d'arme.
Efflam
 

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Alex le Sam 19 Jan 2008 12:33:38

La pretresse s'incline respectueusement à son tour...

Image - Ne te dérange pas. Si je trouve quelque chose, j'irais déposer un mot à l'Auberge de la Roue Pourpre, dans le quartier des Artisans, au Nord de la Citadelle. Le patron est une connaissance et il te transmettra le message de souche sur.

Après les salutations d'usage, nos deux amis se retrouvent dehors, sous le ciel étoilée sous la surveillance de la boule rouge qui brille dans les cieux...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Efflam le Sam 19 Jan 2008 12:37:59

Efflam leve les yeux vers les étoiles
Joli ciel Duncan non?
Efflam réprime un debut de rire ironique, en voyant la boule rouge
Efflam
 

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Duncan le Sam 19 Jan 2008 15:23:19

Duncan leva les yeux au ciel et rapidement rabaissa le regard avant de cracher au sol...

Elle m'ennerve celle-là la haut, je n'ose même plus uriner de nuit en pleine campagne..., j'ai l'impression qu'on me regarde!!!

Par Orlanth... je n'aime pas cet endroit, avec tous le respect que je doit à la déesse des morts, ce lieu me glace le sang!!!, et je pense également que je fais fausse route, et toi également si tu suis le même but que le mien.

Duncan caressa doucement sa longue moustache blanchie, l'air songeur... et soudain sorti de sa torpeur.

Nous avons tous les deux orienté notre recherche vers les combattants du chaos... en vain, nous faisons fausse route!!! il faut, je pense, enquèter en direction des odorateurs du chaos, ou ceux qui les manipulent
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

PrécédentSuivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron