SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Forum strictement RP
Les Personnages évoluent dans le même contexte historique que celui indiqué dans le Tome 1, tout en étant décalé chronologiquement de quelques heures ou jours

Modérateur: Alex

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Alex le Ven 21 Mar 2008 13:33:29

Image - hé bien l'eau mon ami. Tout le monde bois non? Et on s'arrete ici pour ca généralement

L'Elfe pointe du doigt la surface liquide qui s'étend dans la grotte
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Duncan le Ven 21 Mar 2008 22:22:07

Duncan se posa devant l'elfe et l'Humakti d'un air excédé :

Nous y voilà!!! depuis le début cette mare m'intrigue, si tout vient de cette eau, c'est que quelqu'un ou quelque chose l'a contaminé... cette marre... où la source de celle-ci... car je me demande encore d'où elle vient.

Duncan s'approcha de la berge et scruta la surface de l'eau

lorsque j'avais les pieds dans l'eau tout à l'heure, j'ai pu voir que généralement le fond n'était qu'a 1 mètre de profondeur pour la majeur parti, mais il existe des zone où le fond est plus loin encore... 3 m peut'être plus encore.

Il faudrait trouver un moyen pour aller voir plus profondément, sans se faire contaminer en absorbant ce liquide peut'etre maléfique.

Il faut trouver également la source de cette marre

Cherchons!!! mes amis!!
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Efflam le Sam 22 Mar 2008 15:57:44

Efflam regardant l'elfe

Cela fait un temps fou que l'on te dit que nous soupçonnons cette eau.

Le jeune humakti se lève

Je veux bien Duncan mais comment faire?

De plus si cela se trouve le simple contact de l'eau peux nous affecter.

Efflam regarde tour à tour Duncan qui y a pénétré puis l'elfe et les yelmaliens qui en ont bu

Et par pitié une dernière fois Duncan cesse de toucher a n'importe quoi.

Efflam soupire.
*Nous avons diné avant de venir et la viande qu'on partagé les yelmaliens avec Duncan est peut être elle même contaminée*
Efflam
 

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Duncan le Sam 22 Mar 2008 19:17:38

Comme tu le sais déjà Efflam, je suis déjà contaminé, si cette eau est maléfique elle ne pourra rien me faire de plus... en fin je l'espère!!!, c'est peut'être un coup a tenter... mais je suis un piètre nageur et descendre au fond de cette marre ne me réjouis guère!!! je n'ai pas envie de rester au fond.

Duncan commença a inspecter les alentours, puis fouilla dans son sac et en sortie une corde.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Alex le Sam 22 Mar 2008 21:33:39

Image - Détrompez vous Sir Duncan. Toutes victime de Thed peut l'être...encore plus. J'ai déjà vu cela de mes yeux et je vous met en garde.

J'irais voir au temple de Lankhor Mhy si il est fait mention d'eau contaminée dans les écrits car personnellement je n'ai jamais entendu cela de mon existance. Et autant dire que j'ai quelque années de plus que vous
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Efflam le Lun 24 Mar 2008 22:45:50

Efflam ricane d'un ton cynique

Notre ami elfe a raison Duncan.

C'est pas parce que ta trois bras qu'il ne peut pas te pousser une quatrième jambe avec des sabots à la place des pieds.

Son regard se fait plus sérieux.

Bon comment passer cette eau sans risquer d'être contaminés.

Les prêtre guérisseurs de Lankhor My connaissent-ils une magie qui puisse nous immuniser temporairement aux vicissitudes du chaos?
Efflam
 

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Alex le Lun 24 Mar 2008 23:14:26

Image - Ce ne sont point des guerrisseurs mais des sages gardiens du savoir.

Mais il est vrai qu'il me faudra poser la question aussi aux teaureaux tempetes pour leur demander si pareil cas a déjà été relaté dans les légendes hurbaines
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Duncan le Mer 26 Mar 2008 19:58:22

Duncan était sérieusement ennervé, sa face s'était empourpré et il enroulait et déroulait nerveusement sa corde... au bout d'un instant, il jeta sa corde au sol et se tourna vers l'elfe et Efflam :

Mais par les foudres d'Orlanth!!! croyez vous que nous avons le temps de demander conseil a toutes les déîtés de la Création!!!... Nous perdons un temps précieux, les sages de Lankhor My ne feront que retarder l'échéance en cherchant dans leurs grimoires, sans être sur de trouver quelque chose. Mes ayeux m'ont appris que pour laver une porcherie... il fallait souvent mettre les pieds et les mains dans le lisier!!!
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Efflam le Jeu 27 Mar 2008 16:16:08

Efflam soupire avec lassitude

Très bien. Puisque tu insistes.

Efflam prend un air résigné et saisit l' autre extrémité de la corde qu'il s'accroche autour de la taille.

Bon Duncan au moindre soucis je te remonte. De ton côté si tu as le moindre problème tire 3 fois d'affillée un coup sur la corde et idem je te repêche.
Efflam
 

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Alex le Jeu 27 Mar 2008 22:58:44

Image - oui guerrier des vents, votre ami à raison. Votre courage est tout à votre honneur mais il n'est point d'homme honorable que celui qui se lance volontairement dans le monde de Tykora Tek sans raison. Seul Humakt sait quand votre heure en cette terre est là et il est inutile de racourcir ce moment inutilement.

Prennez exemple sur Orlanth qui dans son inconscience et sa fougue tua Yelm et ouvrit la porte aux Enfers. Dans votre hâte, peut etre serait vous liué par le même destin

L'Elfe pose sa nouritture, de toute évidence inquiet de la tournure des évenements. Ses camarades ne semblent pas tout comprendre de la discussion mais déduise facilement la raison de l'inquiétude qui plane dans la grotte mais n'en montre rien...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Duncan le Dim 30 Mar 2008 16:17:58

Duncan était déterminé et n'entendait déjà plus les conseil de l'elfe, il rammassa l'autre extrémité de la corde qui gisait à ses pieds, il la noua solidement a sa taille, puis s'avança vers la rive. Là il se débarrassa de tout équipement superflu, ne gardant que son long bâton de marche.

Il penettra doucement dans l'eau fraiche et clair, puis se trourna vers l'entrée de la grotte, d'où une légère brise parvenait, il écarta les bras comme pour capter ce léger mouvement d'air... il ferma les yeux, tout'en prenant une profonde inspiration.

"Orlanth, toi l'Aventureux qui changea le Monde, qui nous a sauvé de la stagnation et de la mort.
"Mon tour est venu de pourchassé l'infecte vase qu'est le Chaos et ses serviteurs,
"Guide mes pas vers cette malédiction de l'existence, ce mal qui flettrie toute cette contrée
"Donne a mon bras et à mon esprit la force de le pourfendre,

Si je ne suis pas digne de cette mission, alors accueil-moi à ta table dans le Hall Bronze des dieux!

Un long silence s'en suivi et Duncan se retourna vers le centre de l'étendu d'eau, il marcha lentement, se servant de son bâton pour sonder le fond de l'eau. L'eau ne lui arrive encore qu'au genoux... il cherche a s'approcher de la zone profonde.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Efflam le Dim 30 Mar 2008 17:21:43

Efflam hausse les épaules d'un air contrit par la stupidité de l'acte don son compagnon, jette un regard a l'elfe qui se passe de tout commentaire. Saisit fermement la corde.

Duncan. N'oublies pas au moindre soucis tire trois coups sur la corde.
Mais mon amis, je me rend compte que tu es bien le digne serviteur de ton dieux. C'est le vent des steppes qui souffle dans ta tête.

Le regard d'Efflam démontre qu'il n'est vraiment pas d'accord avec la décision de l'orlanthi.

Essaie tout de même de ne pas revenir trop corrompus. Cela m'ennuierait de devoir te tuer avant que tu ne m'aies appris a lire.

L'Humakti a un petit sourire et fais un clin d'œil à Duncan
Efflam
 

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Alex le Lun 31 Mar 2008 22:16:11

Duncan disparait sous l'eau, armé de son baton et de son courage afin de trouver quoique ce soit au fond de l'eau...


Efflam reste sur la rive, aidé par l'elfe et ses hommes venus en renfort au cas ou.


Duncan disparait soudain dans les profondeurs du bassin d'eau et nage. Très vite il disparait de la vue des personnes sur la terre ferme

Mais son retour ne se fait pas attendre.

Il réapparait soudain, comme un dauphin émérgeant de l'eau, respirant à grande bouffé l'air autour de lui...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Duncan le Mar 01 Avr 2008 18:38:17

Duncan avançait doucement, à quatre pattes dans l'eau et finalement se hissa sur la berge. Il avait l'air éreinté et avait du mal à reprendre sa respiration.

Au bout de quelques instants il trouva finallement la force de parler.

Mes amis... j'ai fait une découverte extraordinaire.... je n'en reviens pas!!!!!

Le visage de Duncan était tout empourpré et ces quelques mots lui avait consommé le peu d'oxygène qui lui fallait pour retrouver ses esprits.

Il dut se rassoir sur la berge et retrouver la quiétude et regagner son souffle.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: SC: PARADIS- CHAP 2 : 2 raisons, 1 seul but BIS

Messagede Alex le Mer 02 Avr 2008 08:53:06

L'Elfe sort sa dague, immité par ses semblables


Image - hé bien parle guerrier des vents! Ou est le monstre?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités