SC: PARADIS- CHAP 1 : L'appel - Efflam

Forum strictement RP
Les Personnages évoluent dans le même contexte historique que celui indiqué dans le Tome 1, tout en étant décalé chronologiquement de quelques heures ou jours

Modérateur: Alex

Messagede Efflam le Mar 04 Déc 2007 13:22:25

Merci à vous.

Efflam adresse un aimable sourrire aux deux gardes. Avant de ressortir.
Sur le pas de la porte il se retourne vers eux


N'ayez crainte. Je ferrais attention à ma bourse aussi bien qu' à mes abattits.


Efflam part enfin et en se dirigeant vers le lieu du temple proffite d'etre encore dans des quartiers surs pour coincer les trois quarts de son argent dans une de ses botte laissant le reste dans sa bourse.

*Bon allons-y avant que Yelm ne dorme tottallement*.

Sur ce Efflam se dirige rapidement vers le quartier en question tenant sa main sur le pomaud de l'épée de la maniere natturelle habituelle même si ce coups ci c'est plus par prudence que par confort.

*Cette ville est magnifique. Presque digne de Pavis la decadence en moins. C'est peut être cela qui la rend plus belle. L'absence des esclaves de la chienne rouge.
Bon ne trainons pas*
Efflam
 

Messagede Alex le Mar 04 Déc 2007 21:41:04

Erren s'en va lorsque il entend un bruit de pas derrière lui.

Le garde le rattrape en courant


Monseigneur, j'ai omis de vous signaler que vous etes en ville ici et que armes et armures ne sont pas authorisés. N'oubliez pas de les retirer dès que possible, sinon vous finirez en prison. Bonne journée


Il repart en courant laissant Erren seul dans les rues obscures et étroite qui s'étendent à l'horizon et qui donnent l'impression que des bandits sont cachés dans chaque recoins
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Efflam le Mer 05 Déc 2007 02:51:29

* Pas d'arme. Pas d'arme. Il est marrant lui. Et je fais quoi par Humakt. J'achette une maison et j'y range mes affaires?*

Efflam avant de poursuivre plus avant son periple dans les bas quartiers se met en quête d'une auberge à l'air propre et tranquille.


Efflam
 

Messagede Alex le Mer 05 Déc 2007 11:30:22

Erren circule dans les rues obscures et sales de ce quartier ou chaque personne le dévisage avec un air de défis. Plusieurs mendiant trainent sur les trottoirs en criant leurs malheurs à qui veut l'entendre..


Erren arrive au temple après avoir demandé sa route à l'un ou l'autre passant.

Plusieurs hommes lourdement armés vont et viennent sur les marches qui conduisent au temple. Rien d'étonnant lorsque l'on sait que ces temples sont généralement le lieu d'engagement de mercenaire venus de tout horizons différents. Mais généralement, il n'y en a pas autant....

C'est à se demander si une guerre ne se prépare pas!


Erren gravit les marches et arrive dans la pièce principale ou se tient une statue assez grande représentant un guerrier en armure, équipée d'une grande Faux. Un homme en armure avec des cheveux blonds est au coté de la statue, occupé à discuter avec un autre adorateur.

En voyant Erren, il interrompt sa conversation et se dirige vers l'inconnu qui vient dans le temple de la Mort.


Image


Salutation matinale jeune homme. Je suis l'Epée d'Humakt Gori le Terne, ancien guerrier du clan des Marteaux de bronze et Fils de Macor et Gloria de Terres Brullées. Qu'est ce qui vous emmène en ce lieu?
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Efflam le Mer 05 Déc 2007 12:12:03

Efflam visiblement impréssioné salut avec la plus grande defference Gori inclinant la tête assez bas, puis releve le tête et le regarde dans les yeux.

Je te salut Gori le terne épée d'Humakt ainsi que ce lieu saint.

L'on me nomme Efflam fils de Bran au yeux d'argent.
Efflam se frappe le torse de son poing fermé
Du deffunt clan Aër Na Bot ( Vent de colere) des plaines de Prax.

Je suis venus demander conseil au sages du temple d'Humakt, car a la difference de mon regretté pere c'est lui que j'ai choisis de prier.

Je suis venus en ce lieu conssacré car j'ai deux prôblemes que les sages pretres de ce temple pourraient peut être m'aider a éclaircir et depuis mon arrivée en ville un troisieme qui pour beaucoups pourrait sembler trivial se pose.
Pourrrions nous en parler dans un endroit calme?
Efflam
 

Messagede Alex le Mer 05 Déc 2007 12:20:24

L'Epée s'incline respectueusement et tourne la tete en direction d'une porte sur le coté. Il s'y dirige et ouvre la porte découvrant ainsi une piece au sol de pierre et meublé uniquement d'une table et de deux chaises.

Il s'installe sur l'une d'entre elle et propose une chaise à son invité


Image - je vous en prie...Escusez l'aspect haustère de ce lieu..Je vous écoute
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Efflam le Mer 05 Déc 2007 14:04:05

Efflam prend place devant son interlocuteur

Je vous remercies de votre attention et cette piece me convient parffaitement.
Et bien voila posons les problemes un a un si cela ne vous ennuis pas.
Le premier et principal a mes yeux.
Mmmh
Efflam s'eclaircit la gorge avant de commencer

J'ai longtemps vécu a Pavis ou je combattais les lunars au coté de mon meilleur amis et frere d'arme de nos tueries nocturnes.
Il fut de cela il y a quelques années pris par la pire des especes! Des Orlanthis ou soit disant tel collaborrants avec les adorateurs de la chienne rouge. Même si je ne venerre pas Orlanth je le plaint de tout mon coeur d'avoir cette lie qui se designe a son service.

Disant cela Efflam ne peut retenir un leger hoquet tandis que ses yeux brules de haine

Mon amis fut condamné a être roué vif.
Je.. Je ne pouvais faire rien d'autre que de venir le voir affronter la souffrance de son destin.
Il Il connaissait tant de douleur a chaque coups portés que je n'en puis plus. Et lancant du millieu de la foulle une dague j'abregeais ses souffrances.
N'etait-ce pas ce que tout homme digne de ce nom aurais du faire?


Apres deux courtes secondes de sillence Efflam reprend

Depuis je croyais qu'Humakt l'avait acceuillis. Lui un si brave garçon mort au sortir de l'adolescence. Déllivré par la misericorde de son plus fidele amis...
Mais ce n'est visiblement pas ainsi que cela c'est passé.

Depuis 5 nuits lorsque Yelm sommeille il vient me hanter. Il m'appelle au secours.
Je ne sait quoi faire.
Chaque nuit je revis la scene de façon tronquée et il reclame mon aide.

Saurais-tu Gori le terne épée d'Humakt me consseiller et me dire comment faire?

A savoir une derniere chose l'amis en question etait un Lunar rebelle a son peuple. Et le combattait de toute la force de son ame et ses armes.

Efflam les mains serrés sur la table ne peut rettenir un leger tremblement de rage. Puis ce ressaisissant leve la tête tachant de ne rien montrer de sa peur et fixe le regard de Gori
Efflam
 

Messagede Alex le Jeu 06 Déc 2007 11:08:35

Le pretre reste silencieux un instant avant de parler

Image - étonnant votre histoire, oui c'est le moindre que l'on puisse dire.
Nous sommes souvent contraint d'enqueter sur des victimes qui ne sont plus de ce monde, tuée gratuitement par des assassins. D'expérience, nous faisons généralement appel au pretresse de Ty Kora Tek car elles ont la faculté de rappeler les esprits du monde des Morts. Nous pouvons alors discuter avec eux.

Sinon je pense qu'il y a aussi un Sorcier très aimable qui aide beaucoup la communauté. Il s'appele Jolas et vit dans le quartier résidentiel, au Sud -Est du chateau. Il doit peut etre avoir des informations

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus malheureusement
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Efflam le Jeu 06 Déc 2007 12:04:03

Efflam rgarde le pretre

Oui etonnante est mon histoire je vous l'accorde. Et je craint que mon amis ne soit torturé par les seïdes de la chienne rouge.
Je vous remercis de vos conseils. J'irais voir les pretresse et ce sorcier dont vous venez de faire mention.
Pour le second sujet de ma venue...

Efflam attend une petite seconde histoire de voir si il n'y a pas une legere lassitude chez son interlocuteur, puis quoi qu'il en soit reprend

Voila j'ai sur ma routte rencontré un fier guerrier et chef de clan ce dernier a visiblement été victime de sortileges chaotiques car il y a 5 et bientot 6 nuits tout comme le debut de mes reves. Il a été rajeunis de pres de vingt ans a son eveil. Et croyez moi un Centaure aussi fier soit il ne comprend guere cela.

Efflam reprend sa respiration

Car oui il s'agit bien d'un centaure. Mais c'est un noble guerrier. Et les fous de guerre de tauraux Tempete sont a sa recherche. Mais lui. Il n'est que victime. Ce n'est pas comme si il etait sortis du grand serpent pipe ou venerait Thed ou Thanatar.
Je ne lui ai rien promis mais j'aimerais l'aider. Nous avons besoin de guerriers pour combattre le chaos et les centaures ne sont pas des moindres.

Efflam encore une fois reprend sa respiration avant de reprendre

Connaitriez vous un moyen de l'aider?
Efflam
 

Messagede Alex le Jeu 06 Déc 2007 12:48:59

Image - voyez vous le probleme c'est que lorsqu'on est touché par le chaos on le reste, meme si la malédiction disparait. J'ai moi meme une malédiction qui m'a valu mon surnom d'ailleurs. Mais le probleme est qu e souvent on fini par devenir chaotique et se transformer en Broo. Bien souvent les gens plaident l'innocence pour éviter la mort mais il n'en est rien.

Le centaure sont de bon guerrier mais ils refusent généralement de s'allier à des humains. Ce qui n'empeche pas de leur venir en aide. Peut etre devriez vous aller au temple mineur de Taureaux Tempete situé à quelques rues d'ici. Je sais qu'ils ont eu beaucoup de nouvelle recrue venue de Prax ces dernière semaines mais on en ignore la raison. Si il existe quelqu'un capable de vous renseigner, c'est bien eux

Le prêtre sourit, visiblement content de pouvoir etre sérviable et face à quelqu'un qui ne prend pas peur en voyant ses runes sur son armure
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Efflam le Ven 07 Déc 2007 09:42:42

Efflam a un sourire amer envers le pretre

Vois-tu éppée d'Humakt, je ne sais que peux de choses de la vie. Mais il en est une que j'ai apprise suite a mon amitié avec un... Lunar.
C'est de juger les hommes sur leur coeur et non leur apparence.
Tu as été souillé par le chaos... Parfait.
Cela signifie au moins que toi tu as le courage de les combatres.

Humakt m'en soit temoins je ne craint pas la confrontation physique.
Mais lorsque j'ai croisé des broos j'ai toujours fait en sorte au mieux de les eviter. Et lors de nos rares confrontations comme dans la dragonpass, j'ai toujours fais en sorte que le conflit se passe le plus a distance possible. Meme si a un moment ou un autre lassés de mes lancers de dague ils me rejoignent.

Efflam reprend son souffle et regarede droit dans les yeux Gori

Si j'avais dorenavant de pattes de chevre car ils m'auraient contaminé.
Serais-je differend car je l'ai descidé?
Ou serais-je different parce que les hommes m'ont jugé?

Efflam reste quelques courtes ssecondes sillencieux pour voir si le pretre va repondre. Avant de reprendre.


Pour moi tu n'es pas different. Juste ballafré.
Efflam
 

Messagede Alex le Ven 07 Déc 2007 10:52:02

Le prêtre sourit, visiblement occupé à se remémorrer de vieux souvenirs

Image -
oui je vois. Si un jour vous passez votre initiation dans notre têmple, vous remarquerez que bien souvent les apparences sont trompeuses. Mais ca c'est une autre histoire. Personnellement, on m'a surveillé pendant plusieurs années et ce n'est que grâce à mes actes que l'on m'a laissé le bénéfice du doute.

"Qui que nous soyons au fond de nous, nous ne serons juger que par nos actes"", furent les dernières paroles d'Orlanth Rex lorsqu'il partis en Enfer chercher Yelm l'Empereur trop faible que pour s'en sortir tout seul
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Efflam le Ven 07 Déc 2007 11:16:42

Il est vrai que celui qui fit voler l'épée d'Humakt est partis sauver son plus grand rival au coeur des pires tennebres. Et si cela est necessaire je ferais de même pour sauver mon amis.

Efflam regarde le pretre d'un air farouche en achevant ses paroles, puis son regard se radouçit.

Puisque je parle d'épée j'en viens a mon troisieme probleme.

Efflam marque une tres legere pause

Comment dire. Ce sujet pourrais parraitre trivial a beaucoups, mais je sais que vous en saisirez l'importance.

Les gardes a l'entrée de la cité m'ont fais savoir que le port d'arme etait interdit. Loin de moi l'idée de ne pas vouloir me conforter a la loie. Mais vois-tu Gori le terne, cette épée qui sans etre exeptionelle est de tres bonne facture est le seul bien qu'il me reste de mon pere et de plus elle m'a souvent permis de servir Humakt plutot que le rejoindre.

Efflam caresse distraitement le pomeau de son épée.

J'ai reticence a m'en séparer. Existe t'il une derrogation pour conserver son arme en la citadelle blanche?
Efflam
 

Messagede Alex le Ven 07 Déc 2007 11:28:53

Image - non aucune, la loi est la meme dans toute les villes que tu as surement traversé. On t'authorise à porter ton arme...enroulée dans un drap...seulement si tu rentres ou que tu sorts de la ville.

Sinon, il te faut soit faire parti de la milice de la ville ou alors appartenir à un temple et être en mission dans la ville.


Tu comprendra bien qu'avec les Lunars qui se promènent dans cette ville, si nous authorisions certaines personnes à porter des armes, il y a aurait des combats sans fin. C'est pourquoi seule les dagues sont authorisées, et encore...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Efflam le Ven 07 Déc 2007 11:51:47

Je comprend parfaitement le probleme.
*De plus une epée n'est pas spéciffiquement necessaire pour tuer un Lunar*

Serait-il possible de la laisser en garde au sein de ce lieu sacré?
Efflam
 

PrécédentSuivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités