SC: PARADIS- CHAP 1 : L'appel - Efflam

Forum strictement RP
Les Personnages évoluent dans le même contexte historique que celui indiqué dans le Tome 1, tout en étant décalé chronologiquement de quelques heures ou jours

Modérateur: Alex

SC: PARADIS- CHAP 1 : L'appel - Efflam

Messagede Alex le Mer 28 Nov 2007 21:45:24

SCENARIO :

PARADIS INFERNAL



Image

ou

La source de la Mort

Par Alex








... poursuivit par l'Empire Lunars depuis plusieurs mois, Efflam erre dans les terres de Pavis. L'estomac vide suite au économie de pièces, il se rend sur la place publique....

Rester à Pavis a toujours été dangereux.


Mais ce qu'il voit en arrivant sur la place du marché lui glace le sang...

Rutgabius est attaché sur une croix, au milieu d'une foule criant à tue tête des menaces et des insultes de toute sorte. De toute évidence il est condamné a être roué vif par les Lunars, jusqu'à ce que mort s'en suive.



Caché sous une pèlerine, Eflam contemple le triste spectacle et subit la douleur de chaque membre brisé de celui qui, au delà du simple fait de lui avoir tendus un mouchoir dans son enfance, était devenus son coeur, sa force et son âme adjointe.

Une simple larme pour chaque coups était tout ce qu'il pouvait

jusqu'au moment ou il décida d'agir...

Sous la pèlerine, Efflam traversa la foule, sorti sa dague discretement, et la lança de toute ses forces en direction de celui qui fut son ami. La dague traversa la foule, et se planta dans le crane du malheureux qui, sous le choc tira la tête en arrière, les yeux révulsé.

La foule commença à crier son mécontentement


Mais au loin, la victime tombe lentement dans le royaume de Tikora Tek tandis que sont regard croise celui de son bourreau une ultime fois. Un sourire qu'il aurait espéré plus gai se dessine et bien qu'impossible, Efflam l'entend alors s'adresser à lui...





Efflam, au secours ! Sauve moiiiiiiiarrrgh !



****







....Quelque part à des centaines de Kilomètres du lieu, un homme se redresse dans son lit, la respiration courte et le corps en transe. Efflam regarde autour de lui et pas de doute...

Il est dans sa chambre d'auberge, et Yelm n'est pas encore réapparut dans les cieux

Doucement et le pas hésitant, il se lève et s'approche de la bassine d'eau afin de s'asperger le visage.



* encore ce maudit cauchemar !!!* ...se dit –il avant de retourner au lit dans l'espoir de se rendormir.



Mais comme les 5 nuits précédentes depuis que ce cauchemar le hante, il sait qu'il ne parviendra plus à trouver le sommeil......




Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Efflam le Jeu 29 Nov 2007 03:20:50

NOOON!
Pitié Par les dieux pitié. Plus jamais ça.
Efflam se gratte ses cheveux fillasses et sales tentant de trouver un semblant de reconffort dans le fait lui même de se toucher.
*Mmmmh.... Faut que j'arrète les cauchemards ou alors que je boive plus pour les oublier*

Efflam tente peniblement de trouver une eventuelle bouteille de "gnolle" sur la table de nuit, avant d'essayer de se recoucher pour dormir un peu du sommeil du juste, dans des draps humides de sueurs froides.


*Maman ou es-tu? Maman pardon*
Efflam
 

Messagede Alex le Jeu 29 Nov 2007 10:27:01

Comme les cinqs dernières nuits., Erren tourne dans son lit sans trouver le sommeil.

Un oiseau vient se poser sur le rebords de la fenetre pour lancer son chant matinal...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Efflam le Jeu 29 Nov 2007 10:35:18

Efflam péniblement se lève, bénissant presque le chant salvateur de l'oiseau.

*Une nuit de plus, une nuit de moins*

Efflam par faire quelques ablutions frottant énergiquement son corps pour l'éveiller d'une fatigue accumulée par ses derniers jours de sommeil désastreux. Puis adresse une courte prière à Humakt, avant de partir de la chambre pour rejoindre la salle commune de l'auberge.
Efflam
 

Messagede Alex le Jeu 29 Nov 2007 16:39:52


Voici la première journée passé dans le village de Tarkas, à quelques vingtaine de kilomètres d'une énorme ville entourée par une muraille infranchissable faite dans une pierre issue des montagne de Sharkal. Sa blancheur lui valu d'ailleur son nom : la Citadelle Blanche, .

Le Père d'Efflam parlait souvent de ce lieu, cette forteresse imprenable gouvernée par le célèbre Héros, le Roi Bryan, qui menait la vie dure aux Lunars. Ce lieu était sans nul doute le dernier bastion de la resistance de la région et s'opposait à l'Empire Lunars depuis des dizaine années


Mais jusqu'à aujourd'hui, Efflam avait longuement voyagé pour fuir au Lunars qui pullulaient dans la région. Il ne savait pas trop ou aller et avait traversé les montagnes de la Passe du Dragon affrontant Broos et bêtes sauvage à plusieurs reprises ainsi que plusieurs escouades de soldats. Ceux-ci avait la mains mise sur plusieurs ville est village de la Passe du Dragon et du Sud!.

Mais avoir discuté avec diverse personnes, une chose était maintenant certaine d'après ...

La Citadelle était surement l'endroit le plus sûr pour les farouches résistant de la Déesse Rouge et de ses partisants. Ces derniers n'ayant pas la main mise sur la milice du lieu, il était évident qu'on y avait moins de chance de s'y faire arreter

Par mesure de précaution, il avait quitté la route principale pour rentrer dans le village de Tarkas et avait cherché une des auberges pour y prendre un repos bien mérité avant de désider de sa destination finalle.


Il arriva donc dans la salle principale de l'auberge, qui était juste assez grande pour y mettre 5 tables quasi cote à cote ...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Efflam le Jeu 29 Nov 2007 20:22:54

Bonjour Maitre Aubergiste. Servez moi donc de quoi manger et un pot de bière.

Apres un signe de tête a l'aubergiste afin d'appuyer son salut Efflam jauge la salle du regard pour se diriger vers une place libre.
Efflam
 

Messagede Alex le Ven 30 Nov 2007 10:50:38

Une charmante jeune fille, vétue de vetement tros chaud pour la température extérieure, apporte le repas

Elle le dépose et s'en va sans porter son regard sur celui du voyageur
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Efflam le Ven 30 Nov 2007 15:41:36

Efflam mange en silence ne prenant même pas la peine de se débarrasser de son air préoccupé.

*Bon faut pas trainer j'ai encore du chemin et fatigué comme je suit j'ai pas mon rythme habituel. J'aimerais dormir a la citadelle blanche ce soir, pas recroquevillé dans un fossé l'épée a la main ... Mmmmf! Dormir... Enfin bon.*

Efflam étouffe un léger rictus nerveux, dépose en piécettes le prix de son repas, prend ses affaires et s'aprète a sortir. Lorsqu'il marque un temps d'arret et coule legerement un regard vers le voyageur. Celui si semble t'il a l'arret pour la journée ou lui aussi sur le point de reprendre la route?

*Mmmh! Avec un peu de chance. Après tout la route est souvent moins dangeureuse a deux.*
Efflam
 

Messagede Alex le Ven 30 Nov 2007 16:14:51

HRP: Le voyageur...c'est toi hein! T'avais compris? :lol:


Efflam regles sa note et sort de la petite auberge sous l'oeil curieux des propriétaires qui de toute évidence, n'ont pas l'habitude de recevoir du monde
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Efflam le Ven 30 Nov 2007 19:29:01

hrp: Desollé j'avais crus lire qu'il y avais moi et un voyageur dans l'auberge (des fois je suis un peu blonde sur les bords) :oops:



Efflam s'apprette a prendre la route mais se retourne et entre à nouveau dans la petite auberge.

* Bon sang, quel idiot. Je pense a rien. Ca doit être le manque de sommeil*

Efflam malgré la fatigue interpelle en souriant l'aubergiste


Excusez moi Maitre Aubergiste. Serait-il possible d'avoir quelques provisions de bouche pour la journée? Pain,fromage et un peu de vin ou d'hydromel?
Efflam
 

Messagede Alex le Ven 30 Nov 2007 19:50:53

Oui bien sur, voici

La jeune fille apporte différent produit, saucisson, viande séchée etc...pour un repas de 2jours, pour la modique somme de 1lunars.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Efflam le Ven 30 Nov 2007 20:30:33

Merci bien.

Efflam tends l'argent en souriant a la jeune fille.

*Aie ma bourse maigris à vue d'oeil. Si ça continue comme je ne pourrais bientôt plus me nourrir que de l'air dont voudras bien me dispenser ce vieux frondeur d'Orlanth*


Je vous souhaite la bien bonne journée!

Efflam sort de l'auberge après avoir par politesse ponctué son salut d'un vague geste de la main, et part sur la route en direction de la citadelle blanche.

* Bon assez perdus de temps, et pitié Rutgabius laisse moi un peu de repos mon ami. Des que je serais a la citadelle blanche je trouverais un prêtre qui m'indiqueras comment t'aider. Mais par Humakt si je meurs d'épuisement je ne pourrais plus rien pour toi.*
Efflam
 

Messagede Alex le Ven 30 Nov 2007 21:00:23

Erren s'en va sur la route. Une bonne marche l'attend avant de rejoindre le lieu dit.

Le temps est doux mais le vent souffle assez fort.

Lorsque Yelm est au plus haut dans le ciel, Erren s'arrete pour sortir son repas et manger. Les fruits cueillit sur la route, avec un lapin roti et un peu de vin pris à l'auberge font de ce repas un vrai festin.

Mais celui-ci est perturbé par un bruit qui vient de la foret.

Erren voit alors une créature apparaitre devant lui




Image
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Efflam le Ven 30 Nov 2007 21:32:16

Efflam lache précipitament sa bouteille de vin et tout en se levant d'un bon porte la main à la garde de son épée.
En toute urgence avec cet instinct de survivant qui le caractérise Efflam jette un tres rapide coup d'oeil allentour pour s'assurer que la créature est seule


HOLLA! Amis centaure reste ou tu es.
Que me vaut le privillege de ta visite?

[img]C:\Mes%20documents\Erren.jpg[/img]
Efflam
 

Messagede Alex le Ven 30 Nov 2007 22:39:20

Le centaure, visiblement armé pour la guerre, observe Erren d'un air méfiant. Il fait quelques pas et commence à tourner autour de lui avant de parler

Image - Humain...es-tu un représentant de ta race?
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Suivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron