|
SC: PARADIS- CHAP 1 : Le poids des ages - DuncanModérateur: Alex - Oui monsieur. Il faut sortir de la Citadelle et suivre le petit sentier près du Sapin des Morts. Après un millier de pas on arrive arrive dans une zone ou il y a ...
* ...des grottes * se dit Duncan avant que le petit ne répondent. Il connait cet endroit car il l'a emprunté en arrivant à la Citadelle. Il était fatigué alors que les étoiles brillaient encore dans les cieux, et il a fait une halte dans une des grottes afin de se reposer avant de repartir sur les derniers kilomètres qui le séparaient de la Citadelle. Il aurait été trop stupide de se faire attaquer par des Trolls qui régnent sur cette montagne et de perdre le combat suite au manque de sommeil. "Le sommeil est une arme" comme disait son père Par chance, Duncan n'a rencontré personne sur la route lorsqu'il a quitté ce lieu. - ...des grottes
Très bien Christopher, tu m'a déjà été d'une grande aide!!! et si ma quète est couronnée de succès, ce sera un peu grace a toi.
Duncan tapotta doucement de sa main sur les frêles épaule du jeune homme Courage garçon ton calvaire va bientôt prendre fin... je l'espère en même temps que le mien!! Duncan se retourna vers le tavernier, son visage était sombre, l'esprit déjà tourner vers l'objet de sa quète, il lui fallait au plus vite rejoindre la grotte dans les Montagnes des Trolls. Au passage il essayera de rencontrer les hommes du Lieutenant Tavernier!! passe devant moi et indique moi si les guerriers des tempètes sont dans les parages. Aurais tu un vêtement, un linge ou une cape, que je puisse me couvrir le visage? il me dégoutte de plus en plus!!! RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Duncan ne peut retenir un large mais silencieux sourire...
Non mon ami n'ayez crainte, je voudrais juste que vous vous assuriez que les guerriers des tempètes ne sont pas dans la Salle commune ou au pas de la porte de l'Auberge!! RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Duncan se couvrit le visage avec les vétements du tavernier et quitta la taverne, il regarda autour de lui et se dirigea d'un pas ferme et cadencé en direction de la sortie Sud-Est de la ville
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Duncan sorti de la ville et parti en direction des montagnes de Trolls. Il parti sur un des chemins menant à ce lieu ou peu de gens ose se rendre.
et pour cause.... Les Trolls sont impitoyables une fois la nuit venus et les humains sont un festin de roi. Il chassa cette idée de sa tete et repris sa route. Plusieurs milliers de pas plus tard, Duncan découvrit le sentier qu'il a lui meme emprunté lorsqu'il est descendu de ce lieu. Il le prit pour gravir la montagne et fini par arriver à un point surélevé de la montagne ou se trouvent plusieurs grottes. Là ou il s'est lui meme arrété la veille. ...A la différence près qu'il n'y avait pas le corps de 6 de barbares Orlanthi, découpés en petit morceau...
Duncan s'avança doucement en direction des corps, la vision lui était effroyable, il avait vu dans sa vie bien des scènes sanglantes, mais rien d'aussi emprunt de sauvagerie.
Jusqu'à l'odeur, cette odeur si mystérieuse, que l'ont ne sait si elle existe vraiment ou si elle nous est induite par la vision du sang Quelle horreur!!! Le mot était faible, le sol était recouvert de sang, les membres, les bustes, les têtes jonchaient le sol, comme un puzzle humain. Duncan ne pouvait plus avancer, ce lieu le repoussait, il sentait monter en lui, les sueurs froides, les tremblements, la nausée. Duncan se retourna et chercha du regard un endroit non souillé, s'y dirigea... chancelant, ses jambes ne le portaient plus, il se laissa tomber sur les genous. Duncan voulais ce vider de ces odeurs, de ses visions, de l'air vicié qu'il avait respirer. Il rendit pain, eau, fruit, glaire, bile. Au bout de plusieurs minute, il se releva, ses yeux était rouges et ses moustaches souillées, il enroula le vétement que lui avait donner le tavernier autour de son visage, ne laissant transparraitre que ses yeux. Il s'avança vers les corps, les membres et les têtes, pour tenter d'identifier ces hommes et ce qui avait pu leur arriver. Duncan sorti sa hache de son sac, pour parer a toute éventualité. RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Duncan regarde le spectacle du mieux qu'il peut. Un bref regard sur les alentours lui permet de découvrir des empreintes de pas, assez nombreuse. De toute évidence, ce n'est pas un "monstre" qui est responsable de cette attaque.
Il regarde alors les corps....Le visage d'une des tetes coupées des victimes semble etre dotée d'un oeil suplémentaire à la base du front tandis que les plaies d'une autre victime sointe d'un liquide verdâtre à défaut de sang. Les armes et les protections sont tous les memes, ce qui porte à croire qu'il s'agit soit d'un clan soit d'une troupe de gardes. Un écuisson se trouve au niveau des pomeaux des épées. C'est celui de la Citadelle!
"Ce doit être les hommes de la garnison de la Citadelle, ceux qui avaient été touchés comme moi par le chaos. Qui a bien pu les réduire en puzzle humains??? Les guerriers de Taureau Tempète???... impossible de répondre à cette question pour l'instant. Je pense que la vérité se trouve au milieu de ces grottes, je pense que j'y découvrirait l'origine du mal!!!!.... ou tout simplement ma fin!!
Duncan prit une grande respiration et s'avança lentement vers l'entrée de la grotte, tous ses sens était en éveil, prêt a déceler la moindre présence. Doucement il avançait en prenant soins de ce déplacer le plus silencieusement possible. RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Duncan fait le tour des grottes. En fait, il s'agit plus précisément de "caverne" car aucun réseau ne s'ouvre vers le coeur de la montagne.
Il passe une demi heure à les visiter les unes après les autres en ne trouvant à chaque fois que des traces de feu de camps ainsi que de petit os rongés par l'homme. Lorsqu'il arrive à hauteur de la dernière grotte, celle ou il a lui même dormi il y a quelques jours, il remarque la fumée d'un feu Il s'approche doucement et rentre à l'intérieur pour découvrir, un homme couché dans un sac de toile et de paille. Il dort profondément à coté d'une étendue d'eau assez grande ou l'on peut étancher sa soif. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle cette grotte est plus visitée qu'une autre par les voyageurs désireux de couper à travers les montagnes pour regagner Prax ou le Pays d'Heort. Elle permet non seulement de se reposer mais également de faire le plein en eau potable.... Dernière édition par Alex le Dim 16 Déc 2007 16:56:58, édité 2 fois.
HRP : Ais-je déjà bu l'eau de ce puit lors de ma halte avant d'arriver à la Citadelle.?
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Sans faire de bruit, Duncan s'approcha de l'homme endormi et l'observa plus attentivement, était il armé? était ce un guerrier? Portait'il des signes distinctifs représentant sa religion, son occupation?
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Duncan s'approche mais subitement l'imprévu apparait...
Il heurte une sorte de mur invisible qui lui occasionne une terrible souffrance, comme si un éclair d'Orlanth venait de s'abattre sur lui. Il est littérallement propulsé vers l'arrière et heurte douloureusement une des paroies avant de retomber au sol, le dos brulant du choc qu'il vient de subir Il tente de reprendre ses esprits mais remarque que l'inconnu se reveille, alerté par cette intrusion
Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 2 Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |