SC: PARADIS- CHAP 1 : Le poids des ages - Duncan

Forum strictement RP
Les Personnages évoluent dans le même contexte historique que celui indiqué dans le Tome 1, tout en étant décalé chronologiquement de quelques heures ou jours

Modérateur: Alex

Messagede Duncan le Dim 16 Déc 2007 19:26:20

Malgré la terrible douleur, Duncan saisi sa hache et se campe solidement sur ses jambes, en attendant la réaction de l'homme qui se réveil

Qui va là??§§§
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Messagede Alex le Dim 16 Déc 2007 19:46:15

L'homme se lève doucement et regarde tranquillement autour de lui. Il semble agé d'une cinquantaine d'année et de souche barbare. Après une petite minute à s'étirer il avance de quelque pas et commence à parler avec un fort accent


Image - Vous ne pensez pas à que c'est à moi de vous posez la question? Vous êtes un voleur venu me détrousser?
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Duncan le Dim 16 Déc 2007 21:39:50

Rassurez-vous vieil homme, je n'en veus ni à votre bourse, ni a votre vie.

Duncan, se détendit et pris un air plus avenant

J'étais venu inspecter cette grotte, pour découvrir ce qui avait pu découper en rondelle les six solides guerriers disséminé à l'entrée de la grotte. Ce n'est pas votre oeuvre j'espère!
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Messagede Alex le Dim 16 Déc 2007 22:00:16

L'individu reste sur sa position en hochant la tete de droite à gauche


Image - Je n'en ai aucune idée, mais je parierais fort sur le fait que cela soit des Taureaux Tempete. J'en ai vu pas mal dans les environs. Encore leur chasse aux monstres....
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Duncan le Dim 16 Déc 2007 22:18:32

Je suis Duncan, homme libre du Clan Morthiord, de la tribu des Culbréas, ma quête m'a mener dans ces lieux pour la seconde fois.
La première fois fut à l'origine de mon mal, je pense, et la second pour tenter d'y remedier!

Avez vous bu l'eau de cette marre intérieure?
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Messagede Alex le Dim 16 Déc 2007 22:29:29

L'individu fait quelque signe de la main et 4 pierres situés de telle sorte à former un carré se mettent à briller une seconde avant de s'éteindre


Image - Je suis Martor de Gurt, Pretre du temple de Yelm. Enchanté. ...Oui j'ai bu de l'eau et elle est très bonne. .. ne vous inquiétez pas, j'ai enlevé la protection magique de ce lieu
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Duncan le Mar 18 Déc 2007 00:41:14

Que fait donc un Prêtre de Yelm, au beau milieu d'une grotte dans les Montagnes Trolls???

Enfin!!! je suis désolé de vous avoir dérangé dans votre sommeil, ma quête est encore longue et vu à la vitesse où le temps porte ses effets sur moi, il ne faut pas que je perde de temps en palabre!!!

Je vous salut donc Prêtre Martor.

Duncan commença a inspecter la grotte de plus près, cherchant au sol quelques indices et au parois d'éventuelles galeries ou faille s'enfonçant plus profondément dans les Montagnes
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Messagede Alex le Mar 18 Déc 2007 10:37:08

Image - Je viens en droite ligne du Temple du Soleil et je me rend dans les Plaines de Prax pour aller signer un accord commercial avec des nomades des terres sableuses. Nous espérons pouvoir avoir un renfort de nourriture pour les jours de Valind.

Mais je vais maintenant me préparer à reprendre la route.

Si vous voulez cette grotte est très chaude, bien qu'un peu humide pour mes vieux os. Mais son eau est excellente et je vais d'ailleurs en prendre quelques gourdes
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Duncan le Mar 18 Déc 2007 22:05:39

J'éviterais si j'étais vous d'ingurgiter cette eau..., j'en ai moi même bu il y a quelques jours, et je me retrouve aujourd'hui avec l'apparence d'un homme de 15 ans mon ainé. Je ne vous garanti pas que cela vienne de cette eau... mais c'est une éventualité.

Duncan rangea sa hache et s'approcha du prètre

Je n'ai que vingt quatre ans vieil homme!!!, mon visage a pris cette apparence du jours au lendemain, quelques jours après mon passage dans cette grotte. Je n'ose imaginer, si cette calamité s'abattait sur vous!!!!
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Messagede Alex le Mar 18 Déc 2007 22:36:04

Le visage du viellard devient livide



Image - Mais..mais...mais j'ai bu de cette eau! Que..que..que me dites vous????
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Duncan le Mar 18 Déc 2007 23:04:21

Je ne peus malheureusement pas te garantir que mon mal vient de cette eau, vieil homme, et le contraire non plus.

Duncan continua a inspecter la grotte, à la recherche d'une galerie ou d'une faille

Mais toutes les possibilités demeures... peut'etre qu'une entité chaotique, ou même ces engeances de Broos, ont séjournés dans cette grotte, peut'etre même que l'une d'entre elles soit en train de pourrir au fond de cette marre.

Ta magie peut peut'etre m'aider, prètre???!!!, enfin nous aider
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Messagede Alex le Mar 18 Déc 2007 23:09:29

Le viellard reprend son souffle et des couleurs



Image - oufff....vous m'avez fait peur! Je vous rassure je n'ai rien de chaotique et je n'ai jamais vu une source d'eau pouvoir contaminer quique ce soit.

Malheureusement, ma magie est impuissante face au Choas. Mais ma sagesse peut peut etre vous profiter. Elle vous suggère de partir de ce lieu qui grouille de Taureaux Tempête avant qu'ils ne vous "sentent"
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Duncan le Mar 18 Déc 2007 23:33:31

Devant ses echecs répétés a vouloir trouver quelques indices dans les grottes, Duncan abandonna ses recherches, las de courir depuis le début de la journée, Duncan s'assoit sur le sol de la grotte, en se prenant la tête dans les mains :

"Comment trouver l'origine de mon mal, si cela ne viens d'un endroit maléfique, ça ne peut t'être que l'oeuvre de dévots chaotique, adorant Thed, Malia ou n'importe quelle ignominie chaotique".

Duncan resta prostrer... longuement ... réfléchissant.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Messagede Alex le Mar 18 Déc 2007 23:54:14

Le viellard termine son paquetage pendant les recherches de Duncan. Une fois que celui ci s'assoit, le vieillard se redresse dans une plainte de douleur sourde suite à ses rumathismes



Image - Bon...il est plus tot que prévu mais je vais reprendre la route. Cher ami, prennez soins de vous et ne tardez pas trop dans les parages.


Il se dirige lentement vers la sortie
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Duncan le Mer 19 Déc 2007 23:00:18

Fait bonne route, vieil homme!!!!

Ta sagesse est grande... aussi grande que ma détresse...

Le dieu que tu honore n'est pas le miens, ils ont même été ennemi jadis. Mais Orlanth a réparer son erreur. Je prierais le roi dieu que ta route se fasse sans encombre.

Duncan se releva, jeta une dernière fois un coup d'oeil rapide autour de lui. Il s'approcha de la marre et receuillis de l'eau dans son outre. Le geste n'était pas sans hesitation... Il rangeau son outre dans son sac et sorti lui aussi de la grotte
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

PrécédentSuivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités